Orix OS

Démarré par Loc88, 08 Novembre 2005 à 21:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je me lance dans la programmation d'os et je vous present le mien Orix OS, il est développé en QBasic, ASM et C/C++ je n'ensui qu'au commencement mais des screens devraient bientot arriver.

Un forum et disponible, il n'a pas de theme nit de logo car l'os n'en a pas venez proposer vos idées.
http://florent.aubert.free.fr/os/forum/

Loïc

OS, Operating Système, Système d'exploitation...

Et tu crois qu'avec un langage d'un aussi haut niveau que le Qbasic tu vas pouvoir réussir à faire une seule ligne pour donner un OS ?

Sérieusement faut arrêter vos petites ambitions les jeunes, venez tapper une distrib linux basée sur une red hat par exemple, et après on pourra en reparler.

Un OS, je ne sais pas mais je peux te dire Mota que j'ai déjà vu une interface graphique pour DOS programmée en QBasic.

Une seule personne qui 'occupe de faire un OS... Ja sais pas mais je trouve cela un peu exagéré.... Moi avec quelque amis nous nous étions lancer dans un projet comme celui ci et nous l'avons fini en 5 mois car nous ne pouvions plus continuer a cause des études et en plus nous en étions même pas encore au quart de ce que nous voulions faire au début. Mais bon nous faision ça comme un passe temps , a chaque fois qu'un de nous avez du temps libre nous nous en occupions. A la fin ont été assez satisfer du résultat... Mais c'été vraiment vide. enfin si tu te sens le courage de le faire ben bonne chance.

Citation de: lelinuxien le 08 Novembre 2005 à 22:36
Un OS, je ne sais pas mais je peux te dire Mota que j'ai déjà vu une interface graphique pour DOS programmée en QBasic.

Toi qui connait bien le monde linux tu devrais le savoir.

Le QBasic, comme la plupart des dérivés du basic, est un langage de haut niveau, c'est à dire qu'il 'agît pas à la source même de l'ordinateur, le hardware, mais a besoin d'un interpréteur pour être compris.

Ainsi, vouloir faire un OS en QBasic est aussi ridicule qu'en php, si tu veux voir une comparaison plus compréhensible.

Nous avons donc affaire je le pense à un type qui vient de prendre deux cours de basic ou qui vient de s'acheter "qbasic pour les nuls" et qui veut révolutionner le monde, à la façon de linus tovald; ridicule...

Oui, en effet, faire un système d'exploitation à part entière en QBasic est difficilement imaginable.
Mais une interface graphique, c'est tout à fait faisable. Voici un exemple d'interface graphique programmée en QBasic: http://www.flowers-os.tk/

Je ne vien pas d'apprendre le qbasic sa fait 5 mois que j'en fait et au debut je voulait faire une interface graphique pour pc-dos ms-dos et freedos, mais cette idée a ete abandonné vu que j'avance plus facilement que prevu en asm.

Lelinuxien => Une interface graphique je veux bien, DOS est fait pour interpréter Qbasic donc ça ne m'étonne en rien.

Loc88 => 5 mois de Qbasic et tu penses en connaître chaque recoins ? Eh beh, t'as pas peur de la présomption.

De tout facon je ne me servirai pas de qbasic pour orix, mais je le dev en asm/c que je pratique de puis plus de 3 ans.

Je n'ai aucune qualification en programmation et je dois bien avoué que cela est très intéressant et riche (ce sont mes impressions, vous m'arrêtez si je fais fausse route).
Il est en fait, plus judicieux d'utiliser le logiciel que tu maitrises le mieux, mais pourquoi ne pas essayer avec les plus récents, tu continuera ta formation et ton apprentissage en ce domaine.
En tout cas bon courage.
Signé : Un mec relou

La beta 0.1 etait sortie mais je l'ai enlevé, a cause de qui, des ******* venant d'ici il s'amuse a poster des connerie a flooder. Moi sa menerve j'ai deja noté 3, 4 adresse ip a la prochaine connerie de ses personnes j'envoy un message de pleinte a leur fournisseur et si il se foutent encore de ma geule je risque de menerver sur leur pc donc qu'il ce calme.

Je tiens à préciser que je ne suis point allé sur ton forum, même si le pseudo est, semble-t-il, visé à me faire passer pour ce que je ne suis pas, je peux t'assurer qu'il ne s'agît point de ma personne.

D'ailleurs, pour rester tranquile je t'encourage vivement à bannir l'ip de ce petit importun, seulement je tiens à préciser ma non participation à ton forum pour ne pas passer pour qui je ne suis pas.

Ainsi, s'il est possible de faire subir une plus grande sanction, je te conseille d'aller voir un admin de solarus et de retrouver le membre d'ici qui est fautif via l'adresse ip que tu auras fourni, puisque ton forum n'est pas bien rempli, si tu le bannis il ne sera pas puni, tandis qu'ici c'est une autre chose.

Bonne soirée.

Citation de: mota le 08 Novembre 2005 à 22:26Sérieusement faut arrêter vos petites ambitions les jeunes, venez tapper une distrib linux basée sur une red hat par exemple, et après on pourra en reparler.

Et encore, j'pense que même là y a du boulot.

Perso, je rejoins l'avis de mota : pondre un OS dans un langage qui n'est pas compilé directement en langage machine releve de l'exploit. Et c'est pas avec tes 5 mois d'experience que tu  feras un truc correct. Déjà que moi et mes 2 ans d'exp. en Java, je   m'estime tres loin d'exploiter ne seraitce que 10% des specificités du langage, alors en 5 mois >_<

Serieux, avant d'avoir des projets irrealiseables, commence par des choses plus terre à terre. C'est le programmeur qui te le dit, pas le membre.