Interactive Paradise 2 : The Dead Wars (jeu complet)

Démarré par Joe monsters, 12 Novembre 2005 à 20:05

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12 Novembre 2005 à 20:05 Dernière édition: 28 Août 2006 à 23:40 par Joe monsters
Heu...Bonjour à tous ! ^_^
Voila, il y a un moment de ça , mon ami Link128 avait posté un topic sur la suite de son jeu Life Zone (réalisé en collaboration avec moi ) dans la section "début de projet" !
Et bien le projet est terminé et donc j'aimerai bien poster quelques screens et un lien ici pour le faire partager ^^'.
Donc voici un petit récapitulatif du point de vue des screens et du scènario.

L'histoire :
Joe monsters, une créature noire, vit un tyran sur toute la galaxie.Toute ? Non ! Car une petit planète du nom de la terre n'a toujours pas été envahit ! Joe monsters envoi donc ces soldats sur terre pour capturer des humains vivants afin de mieux les étudier.Sauf que les créatures que les soldats capturent non rien de vraiment humain puisque qu'il s'agit de Gabriel le binoclard, de son drère Jonathan et surtout de Carl le dégénéré mental...

Les screens :


Introduction [non jouable] (par Joe monsters) :

Le début de l'intrigue se place.En voit tout de suite que le thème est bien la SF et que surtout le chipset utilisé ressemble étrangement à celui utilisé dans RQ6 ^^'...


Chapitre 1 : Adventure of Carl (par Link128)

On voit ici que même Star Wars peut rimer avec arcade...


Chapitre 2 : I Love you Maria ! (par Joe monsters)

Oh non ! Encore un système point and click compliqué ^^...


Chapitre 3 : L'Île de Carl (Par Link128)

Une vue prenante...de l'espace !


Chapitre 4 : l'attaque du rose (recyclé par joe monsters)

Les vieux jeux de plate forme ne sont plus ce qu'ils étaient ^^' !


Chapitre 5 : Le manoir de Blorgday

Hatsu Niku Otsi Hisan Ouda...heu...désolé ^^' !


Chapitre 6 : Le champignon vénéneux, l'enfant navrant et la fin des haricots

Un petit clin d'oeil à Mortocass Horror Show.

INTERACTIVE PARADISE II : THE DEAD WARS DELUXE (version béta) complet :

http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IPTDWcompletetdebug.rar

Voila, voila.Bon bah, bon jeu à tous ^^' !
EDIT: ok , c'est bon tout fonctionne ^^" !

 :naze: Cela fait lourd pour 24 Mo, lol pas de chance moi moi avec mon 56K.
Franchement je ne suit jamais très motiver pour télécharger une fichier de plus de 10 Mo réaliser avec rpg maker.
Il a l'air bien fait comme même.

Moi je suis bloqué dans le vaisseau ou il faut prendre la plante pour la mettre dans le téléporteur mais le problème c'est que avant je pouvais prendre la plante mais maintenant je ne peux plus la prendre pourtant je n'ai aucun objet sur moi... :(

Serai-ce un bug? ;)


Citation de: Lindor le 13 Novembre 2005 à 15:36
Moi je suis bloqué dans le vaisseau ou il faut prendre la plante pour la mettre dans le téléporteur mais le problème c'est que avant je pouvais prendre la plante mais maintenant je ne peux plus la prendre pourtant je n'ai aucun objet sur moi... :(

Serai-ce un bug? ;)
Très étrange...Qu'as tu fait entretemps ?(comment sais tu qu'il faut mettre la plante sur le téléporteur ?^^)

Moi je suis bloqué au passage ou il faut trouvée du fric!

Citation de: Joe monsters le 13 Novembre 2005 à 17:27
Citation de: Lindor le 13 Novembre 2005 à 15:36
Moi je suis bloqué dans le vaisseau ou il faut prendre la plante pour la mettre dans le téléporteur mais le problème c'est que avant je pouvais prendre la plante mais maintenant je ne peux plus la prendre pourtant je n'ai aucun objet sur moi... :(

Serai-ce un bug? ;)
Très étrange...Qu'as tu fait entretemps ?(comment sais tu qu'il faut mettre la plante sur le téléporteur ?^^)

Car j'ai triché en regardant avec Rpg Maker :P

Mais le problème est résolu car j'ai mis un événement de téléportation un peu plus loin :P

Donc maintenant je suis au combat contre la poule géante avec Camille :lol:

Citation de: Linksolar le 13 Novembre 2005 à 17:44
Moi je suis bloqué au passage ou il faut trouvée du fric!
le fric est le dernier objet que tu obtiendras dans le chapitre 2.Avant ça, il va falloir que tu te casse la tête à résoudre des énigmes tordus (désolé, lol ^^").Si t'as un prob, n'hésite pas à me demander.

Lindor => Gah, je me disais aussi ^^'.Ca va, la poule est pas très dangereuse, lol.

Je suis bloqué encore à un autre endroit maintenant :rolleyes:

C'est avec Camille ou il faut pénétrer la forterresse pour snner la cloche...

Bah ou il y a les mecs ensanglantés j'ai pris le truc de sang sur le cadavre mais après il n'y a aucun chemin possible pour les éviter ;)

13 Novembre 2005 à 22:59 #9 Dernière édition: 13 Novembre 2005 à 23:24 par Couet
(C'est pas Camille, c'est Maria , lol).[spoiler]Le talisman de sang de permettra de te débarasser d'un des zombies (à toi de trouver lequel).Je te conseille, pour éviter de recommencer, de bien regarder aux alentours avant de tranverser la salle des gardes (bref : il te manque un objet important pour la suite ^^' ![/spoiler]

15 Novembre 2005 à 01:22 #10 Dernière édition: 15 Novembre 2005 à 02:43 par Isaac
Je tiens à dire mon commentaire sur le jeu.

J'ai suivis à 100% IP 1 et faut dire que j'avais aimé,c'était originale.

Et je trouve ça tout aussi originale de faire une intro à la Star Wars  :lol:

De plus,quand on entend les voix des vrai personne (comme Carl chanter dans le bus),ça sort mal et ça sonne mal,on entend des grinchement.

Il faudrait une meilleur qualité du son car sinon on ne comprend rien.

Ps : Juste pour dire que les photos des chapitre sont un peu uniforme...

Ah et aussi,j'ai le même bug avec la plante,après le tutorial je vais voir le médecin,ensuite je vais au cockpit,je prends la plante,je la replace et je ne peux plus la reprendre.

Edit : Je suis bloqué à un endroit dans le Chapitre II,voilà ce que j'ai fait :

1) Je suis allé voir le médecin
2) Je suis aller au Cockpit
3) J'ai pris la plante
4) Je suis allé la mettre sur le téléporte
5) J'ai pris le jus d'orange
6) J'ai remarqué qu'il ne servait à rien,je l'ai redonné
7) J'ai pris le tournevis
8) Je suis aller dans la Soute ouvrir les valises jaunes
9) Je suis retourné prendre le Jus d'Orange

Je suis bloqué à cet endroit,je ne sais pas quoi faire.

Bon ben moi aussi je voudrai donner mon opinion: :rolleyes:

Alors le scénario est pas mal mais ce que je n'ai pas trop aimé c'est qu'il faut beaucoup avancer dans le jeu pour comprendre l'histoire(même trop)et ça c'est un peu dommage :(

Ensuite les graphismes:J'ai remarqué que la plupart des Charsets venaient du générateur de Charas Project(ça n'a jamais été précisé ;))mais bon de toutes façons ce générateur est tout de même là pour ça ^_^

La bande son:Ben les musiques étaient bien choisies,la musique de la marche impériale est très bonne ^_^mais ce que j'ai adoré c'est les bruits de Carl ça c'est vraiment marrant :lolol:non franchement vous les avez faits comment ces bruits ;)

La programmation:Très bien programmé mis à part queleques bug très bon boulot bravo :)


Le mapping:c'est l'une des rares choses qui m'a déplu :blink:je ne trouve pas un sérieux boulot dans le mapping donc j'espère que dans le prochain IP ce sera mieux mappé car là... ;)

Conlusion:Ce jeu n'est pas mal du tout mis à part quelques défauts qui j'espère seront corrigés :) :lol: :D

Que faut t'il faire avec le jus d'orange est l'éponge? Merci de répondre.

15 Novembre 2005 à 20:11 #13 Dernière édition: 15 Novembre 2005 à 20:13 par Joe monsters
Gah, on a un très mauvais map-making avec Link128 ^^' ! Désolé lol ^^'.

Faudrai que je corrige ce bug avec la plante, je regarderai ça demain.

[spoiler]Dans le chapitre II, après avoir ouvert une ouverture dans le coffre avec le tournevis, mettre l'éponge dans le trou ainsi formé et ensuite le jus d'orange^^.Après, débrouillez vous, lol ![/spoiler]


16 Novembre 2005 à 08:18 #15 Dernière édition: 16 Novembre 2005 à 09:22 par Joe monsters
[spoiler]L'éponge se trouve dérrière un des tuyaux de la salle du robot-médecin (le tuyau en haut à gauche si je me rappelle bien) ![/spoiler]

EDIT: Ok, j'ai vu d'où venait le bug avec la plante et je l'ai corrigé !
Je réupe le jeu et ce sera bon !
EDIT 2 : Ok ! Le jeu est réupé avec le bug corrigé !  ;)

Hum non l'éponge ne semble pas y être,apparement,les tuyaux font un carré,et je n'ai le droit que cliquer dans celui en bas à gauche et si je fais ACTION,il va expliquer que c'est des tuyaux pour alimenter le robot mais rien de plus.

Gah, on s'est mal compris :
[spoiler]En fait, je ne parle pas des tuyaux qui forment un carré.En haut de l'écran il y a d'autres tuyaux visibles et celui où se trouve l'éponge et celui tout en haut à gauche de l'écran (au dessus du robot médecin quoi ^^).[/spoiler]

Au fait il y a un bug,pas très important mais qui reste pareille louche.

Gabriel (enfin celui avec les lunettes),quand on le contrôle il a un chandail bleu mais dans les cinématiques,il en a un orange...

Ca doit être problème par rapport au changement de makers : Link n'a pas réspecté la couleur que j'avais choisi et inversement ^^'.
Je réglerai ça quand j'aurai le temps !

20 Novembre 2005 à 10:09 #20 Dernière édition: 20 Novembre 2005 à 10:11 par Linksolar
J'ai conseillé à Trunks (je le connait mieux que personne sur ce forum c'est on cousin) de téléchargez la démo. On n'a attendu que le téléchargement soit fini ... et ... ça nous à mis une image dont on ne peut voire l'appercue :huh:! Que faire??? :(

Une image dont vous ne pouvez voir l'aperçu ?
Est ce que ton cousin possède rpgmaker + les RTPs ?(En fait je vois pas tellement ce que tu veux dire ^^' ! tu peux être plus précis stp ?^^)

Non il n'a pas RPG Maker plus les RTP. Donc ta une visionneuse d'images. Et au lieu de voir une image on voit l'appercu on voit un message disant: impossible de voir l'apercu.



Le tournevis ==> [spoiler]Il est dans la salle principale (là où il y a Dave (le mec qui tourne en rond) et Jak (celui qui a les cheveux roses)dérrière un des tuyaux (le gauche je crois bien).[/spoiler]

04 Décembre 2005 à 10:20 #26 Dernière édition: 04 Décembre 2005 à 10:29 par Linksolar
T'est sur car je le trouve pas! A si mais j'avais déja un objet alors sa marchais pas. J'aime bien quand Joe Monsters du jeu y dit :"Qu'est ce que sa fait la! Pas besoin de réfléchir! Ce chapitre est débiles!"
Eee j'ain un problémes. je veut donner les croquettes au gars du cockpit mais mon curseur ne eut aller sur se gars! Que faire? :(

Moi ça fait des emaines que je suis bloqué au manoir où il ne faut pas reveiller les gars :(

[spoiler]J'ai réussi à passer avec la poudre blanche mais après il faut revenir avec la poudre qui se déplace et j'y arrive vraiment pas :([/spoiler]

13 Décembre 2005 à 22:03 #28 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 22:05 par Joe monsters
C'est une histoire de timming.Dés qu'elle apparait, n'hésite pas, fonce ! Avec un peu d'entrainement tu pourras y arriver sans trop de difficulté ^^ (je met pas de spoiler là car je dévoile pas trop de trucs, lol).


Date d'écriture: 05 Décembre 2005 à 16:52
Citation de: Linksolar le 04 Décembre 2005 à 10:20
T'est sur car je le trouve pas! A si mais j'avais déja un objet alors sa marchais pas. J'aime bien quand Joe Monsters du jeu y dit :"Qu'est ce que sa fait la! Pas besoin de réfléchir! Ce chapitre est débiles!"
Eee j'ain un problémes. je veut donner les croquettes au gars du cockpit mais mon curseur ne eut aller sur se gars! Que faire? :(

Gah ?oO
Alors là, c'est la première fois qu'on me parle d'une telle erreur !

[spoiler]De toute façon, Eric ne supportera pas de manger tes croquettes.Il faut que tu trouves un truc vert et gluant pour lui faire ses boulettes d'épinard préféré.[/spoiler]

Bon, si tu essayes de résoudre cette énigme peut être que le bug ne sera plus présent (et d'ailleurs je ne vois pas du tout d'où vient le problème.Faut que je m'y penche...).Et après tu pourras enfin sortir de ce chapitre infernal, lol.

Je n'arive pas a trouver l'arme ultime.
[spoiler]J'ai 2 clé.[/spoiler]

[spoiler]L'arme ultime est, comme son nom l'indique, une arme à feu.Mais où dans le vaisseau se trouve les armes à feu ?Va faire un tour dans la soute (la salle des coffres bleu, vert et rouge où tu as trouvé les croquettes dans le chapitre 2) et cherche bien...[/spoiler]

Bon j'avais trouvé tous seule pour l'arme, mais maitenant je suis bloqué sur l'île et j'ai regardé sous RPG2003 et il n'i y a rien à faire :blink:.

[spoiler]Nourriture=>Sur le grand arbre près de la caverne (ça marche sur un des côtés du grand arbre et un seul), une noix de coco tombe.
Boisson=>La cascade de sable
Pour dormir)=>Un tas de feuilles se trouvant dans l'écran du milieu (entre l'écran de l'arbre et de la cascade de sable)
Voila :-)[/spoiler]

[spoiler]Désolé mais aucune noix de coco ne tombe du ciel![/spoiler]

[spoiler]Tout est une histoire de bien se positionner : tu dois te rendre devant le grand arbre près de la caverne (au nord-ouest) et appuyez sur la touche action (enter) devant l'arbre (de manière à ce que Carl soit de dos et que l'arbre soit face à lui)sur le côté gauche de l'arbre (si tu as encore du mal à trouver, je t'enverai un screenshot, ça sera surement plus clair ^^') ![/spoiler]


J'ai un probléme quand on est dans le chapitre six avec maria je trouve pas al clé pour faire sonner les cloches.
PS:Je peut pas accéder a la soluce sa fait planter l'ordi! :(

[spoiler]Partie 1 : Maria

La clé se situe dans le coté droit de la Forteresse Amanite.
Donc grimper les lianes et prenez la clé.
Dans la salle avec les dizaines de zombies,fouiller le cadavre
a droite de l'écran et prenez le pendantif.
Utiliser le sur le cuisinier et trouver vous un chemin à travers
les zombie.
Faites sonner la cloche et c'est finis.[/spoiler]



J'ai le meme prob que linksolar(pass de la soluce) mais quand je vais du coté droit je glisse.Aussi,il sont ou les cloche?

Bon je croit que j'ai un bog car quand il y a la danse avec Amanite je danse les même truc que lui et sa marche pas je comprend pas!

C'est normal,la danse est vraiment bugger...
Je peux toujours créé un patch qui permet de l'éviter. ^^'

Ps: Ya quand même des gens qui l'ont réussis,je sais pas comment ^^'



J'ai trouvé le bug.
On n'a que 1seconde pour anchainé la danse c'est pas asser!

Voilà,je vais donner un patch qui va "supprimé" le mini jeu de dance.
Donc vous ne serai plus frustré par les bugs de game over.  ;)

http://membres.lycos.fr/dukelepro/Map0101.zip


Si le lien ne fonctionne pas,vous pouvez toujours chercher dans le FTP. ^^

http://membres.lycos.fr/dukelepro/



Je dois avouer que c'est très difficile son épreuve de danse. D'ailleurs, Link128 m'avait fait un patch comme celui-ci. D'un autre côté, il serait pas mieux de rendre moins dure cette épreuve? Bref c'est une suggestion.

Pour le reste, ce jeu est vraiment bon et drôle! Je le recommande à tout ceux qui ne l'ont pas encore essayé.

Salut à Joe Monsters et Link128. :)

Pour commencer, je voudrais vous dire que j'ai adoré le jeu IP1, tellement que j'ai téléchargé IP2. ^_^

Mais bon voilà, j'ai chercher sur le topic, et aucun message expliquait mon problème:
J'ai la plante, et j'ai lu sur le topic qu'il fallait la déposer sur le téléporteur, mais comment je la dépose dessus? :mellow:

Si ce n'est pas possible, comme je passe cette étape?

Merci à la personne qui me répondra. :D

Ip2 est un jeu chiant mais pas mal bon aussi.En fait,il y'a des trucs extrèmement chiants,comme le passage de la jungle ,tout un chapitre quand même,et les flash rouges qui donnent mal à la tête,très chiants aussi.La danse est impossible  :D mais bon.Appart ça c'est un bon jeu.J'ai beaucoup aimé chapitre 1.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Salut Ed_Cool. ^^

Pour ta question,pour déposé la plante sur le téléporteur,il faut avoir la plante sur toi,et appuyer sur la touche 0 ou INS sur ton numpad.
C'est tout. ^^
Si cela ne fonctionne pas...as-tu penser à regarder le téléporteur juste avant?

Edit:

Moni...lol
Disons que tu aurais pu mieux formuler tes phrases,donc ne pas dire:  "C'est chiant.",mais plutot dire : "Je trouve que c'est chiant."

Sinon subjectivement,j'aimes bien tout,sauf certains endroit où ça peux être sacrément tordu... ^^'



Interactive Paradise : The Dead Wars DELUXE Version Béta en téléchargement !
Vous pouvez le télécharger à la même adresse que L'ancien IP2.
Voici ce qui change par rapport à l'ancienne version (pas grand chose mais bon) :
-Résumé de Life Zone disponible
-On peut passer le tutorial dans le chapitre 2 (ou l'avoir en abrégé)
-La danse du chapitre 6 fonctionne enfin (ouf !!!) et j'ai rajouté 2-3 truc pour la rendre plus vivantes

Les changements futur (cette version est béta, il reste des choses à faire) :
-Correction et améliorations des graphismes
-Correction de l'orthographe
-Ajout de Bonus

Voila, voila  ;)!

29 Août 2006 à 01:04 #48 Dernière édition: 29 Août 2006 à 01:07 par Moni12
C'est une bonne nouvelle ça,IP2 est mon préféré de la série!
Je vais vous donner des conseils:

1-Enlevez les Flash rouges pendant la partie de l'espace,ils donnent mal à la tête.Je rigole pas,j'ai vraiment eu mal à la tête à cause de ça.

2-Rendez le mini-jeu ou il faut s'échapper aléatoire,car les obstacles ont un ordre prédéfini et c'est inintéressant.

3-Enlevez le chapitre du JMQB-like avec Camille,c'est ennuyant et très très très buggé.

4-Guidez un peu le joueur.Genre j'aurais pas su qu'il fallait se coucher sur un event de feuilles si Astram ne me l'avait pas dit.Et parlons même pas du poin and click avec Joe...

5-Ça serait bien d'enlever le blanc autour des pictures,ça rendrait vraiment mieux!

Voilà,bonne continuation à vous!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Alors attends ,  je vais te donner mon avis  :) :
1-Ok, faut que je vois avec Astram.
2-Justement, les gens se plaignent que c'est trop dur : si je rend ça aléatoire ça va être un peu casse pied je pense ^^.
3-C'est vrai qu'il est hyper buggué mais je ne peux pas l'enlever tout simplement parce que ce jeu n'est pas un remake de IP2 mais une version deluxe (donc amélioré).Par contre je peux essayer de la rendre moins buggué (d'ailleurs, j'ai oublié de préciser que j'avais corrigé un bug de ce mini jeu qui nous empéchait de bouger sur une map).
4-Hum...là je suis moins d'accord.Ma partie point and click est dur, certes, mais pas impossible.Et puis les gens peuvent toujours me questionner sur le forum.Par contre (mais ça serait du boulot erf) je pourrai faire que le jeu est plusieurs niveau de difficulté (rendre le point and click et d'autre mini jeu plus court//simple).
5-Alors là je comprends pas tout à fait en fait.Je vois pas trop de quoi tu parles ^^".T'as un screen comme exemple ?

Erf, sinon merci pour tout ces conseils  ;) (tiens, c'est rare que les gens préfèrent IP2.Ca me fait plaisir  :)).