Les ROMs de nintendo 64 en haute resolution voir mieu...(tuto au premier post)

Démarré par Calvein, 19 Novembre 2005 à 14:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est simple, il suffit d'aller sur ce emultalk qui, comme son nom l'indique, parle d'émulation en générale mais en allant sur ce forum, on voit des choses très interrsente :) Des packs de texture pour amelioré les graphisme, la plupart sont des packs "High resolution" mais certain des "Cel mod" (cel pour cell sading :D).

Ce topic est pour parler de tout c'est petit bijou et pourquoi pas montrer des choses plus surprenantes que d'autre etc...

:)


Voila j'ai réussi alors voila le magnifique tuto :D


Comment faire pour amélioré les graphismes
[/color][/size]

1.Quel émulateurs ?

Seul 2 émlulateurs sont compatible :

Project 64
1964


Je ne vous fait pas de tutos sur ces deux la, chercher un peu si il le faut.

1.Comment faire ?

Alors après il vous faut faire pas mal de petit truc mais tonton Calvein est la pour vous aidez

     _Telecharger la Beta version 6.1.1 beta10 de Rice (plugin video) et le BMGlib.dll et bien sur, le fichier avec les textures voulu. (si sa ne marche pas, inscriver vous la)
     _Extraire RiceVideo6.1.1beta10.rar dans le fichier Plugin de l'émulateurs de votre choix.
     _Extraire BMGlib.rar dans le dossier de l'émulateur de votre choix.
     _Crée un dossier nomé hires_texture dans le dossier ]color=Red]Plugin[/color] de l'émulateurs de votre choix.
     _Extraire le fichier avec toutes les textures dans le repertoire crée juste avant, avec le nom du jeu.
     _Ouvrer l'émulateurs et séléctionner Rice's Video Plugin 6.1.1 beta 10 comme plugin vidéo.
     _Configurer le plugin vidéo et deselectionant Hide Advanced Settings puis faite OK.
     _Reconfigurer le plugin video et allée dans l'onglet Texture Filters et sélectionner Load hi-res textures if available
     _Lancer la ROM et il devrait transferé les textures
     _Jouer et faite un bizou à tonton Calvein.

Voila une petite image qui fait très plaisir :D



Après ce petit tutos complet vu qu'assez simple, je ferais "peut-être" une version plus détailler avec des images et si vous n'y arriver pas poster sur le topic ne me PMer pas merci et bon jeu :)


Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Je pense que ce genre de topic n'est pas autorisé vu que les roms sont potentiellement illégales ... mais bon .

Le lien vers les roms est illégal mais pour l'instant, rien n'amène à une rom, c'est simplement un lien vers un forum qui parle de rom et d'améliorations.
:)


Même avec l'aide Isaac , je n'ai pas encore reussi a faire marcher les graph en Cell de OOT ...
C'est rangeant de l'avoir sous la main et ne pas p ouvoir les utiliser ...

19 Novembre 2005 à 15:39 #4 Dernière édition: 19 Novembre 2005 à 17:01 par Calvein
D'apres ce que j'ai lu sa devrai fonctionner chez moi, des que c'est le cas je fait un petit tutos ;)

Voila le tuto est fait, en esperant que vous le comprendrez :p


EDIT : lol 'c'est le 11111 topics sur ZS :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Excellent ! Merci beaucoup :D .
Je croise les doigts pour que ça marche  ^_^ .

Edite : Ca marche!   :god: Merci .


Lorsque j'extrais le fichier, il ne le reconnais pas ( c'est les .dll)

Citation de: Hyper-Link le 19 Novembre 2005 à 19:13
Lorsque j'extrais le fichier, il ne le reconnais pas ( c'est les .dll)

Si tu parle du plugin video (rice machin truc) tu doit les mettre dansle dossier plugin, et si sa marche toujours pas fait bien ce que j'ai dit (si tu as lancer le jeu sans mettre le BMGlib.dll c'est normal que sa marche pas <_<)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Mais j'ai tout mis, mais ca marche toujours pas.
Date d'écriture: 19 Novembre 2005 à 20:56
Le prob en haut es resolu.

Mais lorsque je mets le jeu aucun graph n'est changer.

Tu dois mettre exactement le nom de la rom comme nom de fichier des textures , moi j'avais mis Ocarina Of Time (Fr) ça marchait pas alors j'ai cliqué droit sur la rom et ça m'a mit Legend Of Zelda , j'ai mis ça et ça a marché ...

Quand tu dis mettre le meme nom que la rom se veux dire que je dois appeler le dossier
Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (V1.0) [!]     :blink:

Nan , appelle le LEGEND OF ZELDA ;) .
De rien , logiquement ça devrait charger toute les textures , ça dure un ptit momen .

Merci beaucoup

Je croise les doigts pour que ça marche.

EDIT: ça marche pas  :cry4: :cry4: :cry4:  :cry3: 

Euh ...  :mellow:
Met Legend Of Zelda ( Pas en caps ) on sait jamais  :P .
Et verifi si ta bien placé le fichier LOZ dans le dossier hires_texture ...

j'ai tous tester rien ne marche. je suis vraiment un malchanceux

Mais j'y pense, tu peux envoyer sur rapidshare le dossier complet de ton emulateur dans un dossier comprésé s.v.p (si cela n'est pas illegal)

Ok pas de probléme ...
( Lol , ça fais plus de 90 Mo , y a les textures dedans ... ) .

Je te donne mon ftp si tu veux

je t'enverrai les coordonée par mp.

Ce n'est pas compliquer.

Tu va dans le dossier plugin,tu mets tous les fichiers de Rice's.
Ensuite dans le fichier où il y a Project64.exe tu mets les fichier .dll (s'ils ne sont pas inclut).

Ensuite tu t'en va dans le fichier PLUGIN,tu créer un nouveau dossier du nom "hires_texture" et à l'intérieur tu colle le fichier "The Legend of Zelda".

Tu lance la ROM,tu mets les options que Calvein a indiqué et voilà.

Si tu n'y arrive pas c'est que tu fait tout à l'envers et que ce n'est pas le plugin qui bogueé

Ou alors ton PC est une pure daube, mon ancien marchait pas non plus <_<
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

T'es ouf ou quoi  :P
Mon ordi n'est pas une daube, vu que la résolution et la qualité d'image sont excellentes :rolleyes:
Mais je pense que c'est un problème de l'emulateur.

Laisse-moi deviner: un bon vieux windows 98 avec une carte graphique de l'année dernière!  :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Je ne pourrai pas t'envoyer mon emulateur sur FTP parce que ma mére ne veut plus que je telecharge le moindre logiciel ...


Citation de: Onilink78 le 01 Décembre 2005 à 10:54
Des screens de ce que sa donne durant le jeu svp

Suffit d'aller sur ce lien que j'ai deja mis plus haut ( http://www.emutalk.net/high-resolution-textures-projects/ ) et la tu choisis un peu se que tu veut (par exemple OoT Cell Shader ou OoT haute resolution ;))

Apres c'est a toi de choisir ;) .
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.