Pita-Ten

Démarré par Archangel, 01 Mars 2006 à 13:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pita-Ten

Genre : Shojo, Amour, Humour, Fantastique.
Auteur : Kage-Dongo
Editeur FR : Soleil Manga
Volume : 8 livres (Série complète).

------------------------------------------------------------

Résumé : Pita-Ten raconte l'histoire d'un jeune garçon, nommé Kotaro, en classe de CM2. Après la mort de ça mère il est contrain d'habité seul avec son père. Il a été assez choqué par la mort de ça mère car il été la lorsqu'elle est morte dans un accident de voiture sous ses yeux, depuis il à orreur de tout ce qui touche a la peur ( genre Halloween et autres ). Un beau matin Kotaro trouvant part à l'école comme d'habitude et juste au pas de ça porte il entend une jeune fille lui disant "Dis, sois mon ami s'il te plaît !". Depuis ce moment la cette jeune fille, nommé Misha, n'arrete pas de "l'arcelé" pour devenir son ami, jusqu'au jours ou elle lui dit qu'elle est un ange pour le rendre heureux. Mais cela est assez dur du fait que Misha ne sois pas très doué dans tout ce qu'elle fait et aussi du fait qu'elle sois très tétu.

------------------------------------------------------------

Senario : 18
Un sénario un peu spécial, ou l'intéré réside dans l'humour, comme il le font si bien chez Kage-Donbo.
Dessin : 19,5
Rien a redire sur le dessin, ils mélange très bien le style SD et le dessin pour le style de personnage jeune. J'ai même eu le coup de foudre pour ce genre de dessin :D.
Style : 18
Bien que celui ci sois un shojo, il peu être aussi très bien aprécié par des garçons par son coté d'histoire d'amour totalement dégenté.

Note finale : 18,5 / 20
Un manga très humuristique que je recommende vivement si vous voulez attrapé de nombreux fous rire. Des la première page la scéance d'humour commence ! Kage-Dondo connait très bien la recette de l'humour mélanger a de "Sublime" dessin ! Filles ou garçon n'hésité pas a l'acheter vous ne serait pas déçu.

Pour tout problème avec les notes données ( si vous n'etes pas d'accord ), sachez sue c'est une note personnelle alors pour tout désaccord envoyé moi un e-mail à : dj.archangel09@gmail.com

------------------------------------------------------------

L'anime : Série de 26 épisodes. N'ayant que peu d'informations sur celui ci je ne peu en dire plus. Je vais essayé de voir si il est licencié en France ( il me semble, mais je prèfère en être sûr ).

PS : J'ai fait ce résumé a la manière qui sera utilisé sur le site que l'ont créer moi est Kesurf'.

Le seul shojo que j'ai jamais apprécié fut CC sakura (Eh, fruits basket est un shojo aussi non?! ) et ce fut il y a déjà quelques années, je ne suis pas sûr de rééditer l'expérience surtout que mes goûts sont aller vers les shonen de combat.
Mais je jetterai un coup d'oeil si je le vois en Librairie! :)
Signé : Un mec relou

Hum CCS et Pita Ten sont completement different. Enfin de toutes façon il est clair que si tu est plutôt dirigé vers les shonen de combat tu n'aprécie pas trop ce style ( quoi que moi je suis bien fan de shonen de combat pourtant j'aime beaucoup aussi certain shojo ). En tout cas comme tu a dit si tu le voit en librairie jette y un coup d'oeil, il ce peu que tu apprécie quelque point de ce manga. Sinon Fruits Basket est bien un shojo.

02 Mars 2006 à 15:39 #3 Dernière édition: 02 Mars 2006 à 15:44 par zelda25
Moi tu vois arch, j'aime autant les shonen que les shojos même si j'ai pas grandes références pour l'instant (attend que l'école recommence pour teter ses amies lol). Fruits basket est bien un shojo que je lis actuellement :D, mais la série télé m'a un peu décu, car je n'aime pas trop la fin trop cul-cul (trop niaseux). Sinon le manga de Pita-Ten à l'air pas mal quand même.

02 Mars 2006 à 15:45 #4 Dernière édition: 02 Mars 2006 à 15:54 par Mymy
J'espère qu'il le sera en librairie ! :)
Contente que tu nous aies fais une descritpion Arch' ! J'irai jeter un coup d'oeil ;)

Sinon K_H, si tu as aimé CCS, Clamp fait une continuation avec toujours Sakura et Shaolan, mais venant d'une autre dimension. Les persos sont sympas comme dans CCS et tu retrouves beaucoup de souvenirs :) Il s'agit du manga "Tsubasa Reservoir Chronicle", relié avec "xxxHolic".

Pour en revenir au sujet, je ne savais pas que l'éditeur Soleil faisait une section manga ! C'est nouveau ou c'est moi qui suis inculte ?  :D

Edit pour le post suivant : Ah ok, au temps pour moi :) Moi je viens de le découvrir et j'adore ça ! Et vu que tu parlais de CCS et que j'ai beaucoup adoré aussi... ;)

Merci mymy, mais je connais Tsubasa reservoir chronicle depuis longtemps! ;)
(D'ailleurs je n'ai pas encore vu la fin de la saison 1! Suspense! ^^ )

Je ne savais pas non plus que Soleil avec une section Manga, je l'ai découvert avec 3 mangas à savoir Samurai Champloo, Suikoden III et Azamaru.
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 02 Mars 2006 à 15:50
Merci mymy, mais je connais Tsubasa reservoir chronicle depuis longtemps! ;)
(D'ailleurs je n'ai pas encore vu la fin de la saison 1! Suspense! ^^ )

Je vais pas te dévoillé la fin mais juste te mettre l'eau a la bouche si tu n'a pas lu les mangas. La fin est très intriguante et ça premet une seconde saison très mouvementer. RAHHHHHHH ME TARDE LA SUITE ! Et me tarde aussi le tome 9 qui sort en Mars.

Citation de: Archangel le 02 Mars 2006 à 20:00
Et me tarde aussi le tome 9 qui sort en Mars.
Tome 9 ? Ca veut dire qu'il me manque le 8 ? Arf...

Ben le 8 est sortie en Fevrier. Enfin Fin Janvier début Février je sais plus trop, enfin moi je lai récommende comme ça je l'ai reçoit le jours de leurs sortie :D.