Zelda Mercuris' Chest : mauvaises nouvelles

Démarré par Christopho, 19 Mars 2006 à 11:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voici une petite news pour vous tenir au courant du non avancement de notre projet Zelda : Mercuris' Chest.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : le projet n'a quasiment pas avancé depuis qu'on est en 2006. Ce n'est pas par manque de motivation ou par manque d'idées. C'est à cause de mes études. Depuis début janvier, j'ai sans arrêt des examens et surtout des échéances de projets à rendre. Le rythme de travail est assez soutenu et il m'est simplement impossible de consacrer du temps au site et notamment à Zelda M'C. A moins de travailler la nuit :D

Le problème, c'est que ça ne va pas s'arranger tout de suite. Je risque d'être encore être très occupé jusqu'au 21 avril. Après cette date, la plupart des projets pour mes études seront terminés, et donc ça ira beaucoup mieux :)

Concernant Zelda M'C, le développement est donc en quelque sorte en pause depuis début janvier. Newlink fait quelques graphismes de temps en temps, quand je lui en réclame :p Mais comme je ne fais presque rien de mon côté, je n'ai pas beaucoup de travail à lui donner...

L'avenir de Zelda M'C, c'est donc :
  • Rien de nouveau pendant encore un mois
  • Le redémarrage du projet à partir du 21 avril
  • Par la suite, j'aurai beaucoup plus de temps libre, je n'aurai plus de période aussi chargée qu'en ce moment.

Développer un tel projet est une tâche qui demande beaucoup de temps, beaucoup de motivation et beaucoup de travail. Ce n'est pas pour rien que la plupart des projets de jeux amateurs n'aboutissent pas. Quand on commence, on ne se doute pas du temps et de l'investissement que ça demande. Le moteur du jeu est en développement depuis 3 ans et demi. Je n'ai aucune idée de la date à laquelle le jeu lui-même sera terminé. Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne travaillons pas à plein temps et donc vous comprendrez bien pourquoi c'est si long.

On vous demande donc encore de la patience. Comme je l'ai toujours dit, le jeu sortira un jour, c'est une certitude. On ne va pas annuler le projet après 3 ans de travail acharné. On a un moteur de jeu puissant, un super scénario et une équipe motivée. Alors vous pouvez compter sur nous pour donner le meilleur de nous-mêmes à partir du 21 avril et jusqu'à la fin du développement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

     Ca va faire long, mais on attendra le temps qu'il faudra :).

En effet, on n'oublie pas qu'il s'agit d'un projet amateur, et que donc toute l'équipe a autre chose à faire à côté ;).

       Bon courage pour tes études et aussi, à partir du 21 Avril, pour Mercuris' Chest :) (et bon courage à toute l'équipe aussi).

On est pas pressé, on attendra le temps qu'il faut. ;) Du momment qu'on est tenue au courant ;).
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il faut dire que le 21 Avril c'est dans a peu près 5 semaine donc c'est quand même pas très loin. :paf:.
Mais c'est vrai qu'on n'a pas eu de nouvelles de MC depuis longtemps ,mais en tout cas sa fait du bien de savoir que le projet n'a pas été abandonné .

Bonne continuation pour votre jeu.

C'est triste!J'aime Mercuris' Chest(la dmo)J'attends la reprise du jeu.

De toute façon on est habitué à attendre avec TP  :D

On comprend très bien que tu es débordé de boulot, et que tu penses plus à ton avenir qu'a ton site internet !
Bon courage !

Moi j'aime bien attendre... plus on attend plus on prend du plaisir ^^
Les études c'est une priorité c'est normal:p (c'est pareil pour moi enfin.... presque :p)

 :D Heureusement que Newlink est là pour faire les graphismes quand le Grand chef en réclame :P(D'ailleurs va falloir que je finisses un truc^^).
Qui ne comprendrais-pas que l'équipe de M'c a une vraie vie à coté et que chacun a des obligations de son coté,de toute façon il sortira c'est sure,comme le souligne Christopho,ils n'ont pas bossé pendant 3 ans pour que tout tombe à l'eau et je ne suis pas rentré dans cette team pour rien car j'ai foie en ce Zelda amateur^^.(et en Christopho,Niko et le reste de l'équipe).
De toute façon de mon coté,je reste motivé ^_^.
Et continuez à nous soutenir.

Bon c'est pas grave Christopho, les études, ça passe avant tout. Et puis on peut encore rejouer à la démo pour se remémoré M'C en attendant le 21 Avril. Ça arrive à tout le monde d'avoir des examens des études. Mais bon on attendra  ^_^ (c'est la seule chose qu'on peut faire  :P).

Bah, non c'est pas grave. De toutes façons, on sait que le projet ne sera pas abandonné donc la date de sortie, ce n'est pas grave. Moi j'ai de la patience  :P .
Et puis c'est comme pour tout le monde, le temps qu'on a, c'est pas que pour ça.  -_-

Pour moi, c'est évident que les études sont plus importante que le site! Tant que le projet n'est pas mort, tout va!
Au fait, un ptit truc hors sujet; j'adore les gifs de certains! Comme le gifs du SMS! Il est top :super:

Les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça finalement :) Les études et la "vraie vie" sont bien plus importants que Mercuris' Chest. Lorsqu'on fait un projet amateur, il est bien évident que l'on ne peut pas y consacrer autant de temps qu'on le voudrait.

Pour ma part, il m'est arrivé de réaliser avec trois potes un début de moteur de MMORPG. C'était un projet scolaire, pendant deux semaines, on a fait que ça non stop. Nuits quasi-blanches en prime. C'était absolument génial. Mais mine de rien, en si peu de temps, on avait réussi à obtenir un résultat plus que satisfaisant.

Tout ça pour dire qu'en bossant qu'une heure ou deux une fois de temps en temps comme c'est le cas pour Mercuris' Chest et tous les projets du genre (le mien le premier), on met tout logiquement beaucoup plus de temps... Et personne ne peut vous en tenir rigueur.

Courage la ZS Team ;)

Citation de: Geomaster le 19 Mars 2006 à 15:40
Mercuris' Chest et tous les projets du genre (le mien le premier)
Courage la ZS Team ;)
Oué moi aussi j'ai de la patience à attendre un certain Tears of Genesis..(hein bro^^) :rolleyes:
En tout cas,M'C finira par arriver un jour ou l'autre^^.

Pas grand chose à ajouter de plus que ce qui a déjà été dit.

Penser à ses études avant tout me semble normal, surtout si les profs vous bourrent de projets, ce n'est pas pour rien ;)

Juste qu'il vaut mieux justement que tu mettes en pause, rien n'est plus bâclé qu'un travail fait petit bout par petit bout, 5 à 10 mn tous les jours.

Le rendu après la pause n'en sera donc que meilleur ;)
Et puis après le 21 avril, ça sera vite les grandes vacances donc là tu pourras y consacrer encore plus de temps ;)


C'est pas grave, on a tous une vie de L'autre côté de l'écran :lol: Mais faut simplement pas lacher :) Faut comprendre que le jeu est developpé par une petite équipe d'amateurs, ce n'est pas une grosse équipe de profesionnels :) On comprend donc pourquoi c'est plus long et c'est normal. Moi personellement, je préfèrerais attendres plus 2 ans et avoir un bon jeu bien fini qu'attendre seulement 1 ans et avoir un jeu bâclé  ^_^ Pour L'instant, la démo est très convaincante :)

Christopho, tu veux ma mort ou quoi ? :blink:
En voyant le titre j'ai cru avoir une crise cardiaque. :lol:

Bon oui c'est bon, je déconne. -_- Je m'en doutais que cette nouvelle n'aurait pas annoncé l'abandon et encore heureux. ^_^

Et puis de toute façon, je me joins aussi à l'avis des autres pour dire qu'il vaut mieux faire passer le net après sa vie. :)

Lentement mais sûrement comme on dit. :)

Courage M'C team, on vous soutient. :) (en échange de votre jeu :D)

J'avoue que j'ai fait exprès de mettre un titre assez négatif pour que les visiteurs soient ensuite rassurés en lisant la news :)
En tout cas merci à tous pour vos messages d'encouragement ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A vrai dire, je n'ai jamais vue un jeu zelda aussi poussé, bien sûr que de crée un jeu prend du temps, beaucoup de temps je m'y connais.
Certe vous n'êtes pas des professionnels (arf fatigue  ^_^) mais j'éspère pouvoir jouer a ce jeu, je dois dire que sur la question de création de jeu ces assez difficile, même avec un logiciel de base comme rm2k3 (je ne parle pas de rmxp, celui ci et un cas appart).

Bon courage a vous  B)

Si vous dites que vous avez pris trois ans à travaiier dessus. Avez-vous passé ces trois ans à faire le donjon ou programer et à ripper pour faire des rescources?  ;)

Citation de: ganondark12 le 19 Mars 2006 à 22:48
Si vous dites que vous avez pris trois ans à travaiier dessus. Avez-vous passé ces trois ans à faire le donjon ou programer et à ripper pour faire des rescources?  ;)

Et en quoi cela a rapport avec la mauvaise nouvelle?

Sinon, moi, je ne peux pas dire que je suis déçu. Non, pas que je suis content qu'il ait arrêté un moment, mais content qu'il prenne son temps et de bien le faire et de toute façon, le projet sera repris en Avril...

Enfin moi je m'attendais à pire que ça, car ce n'est pas comme si le projet était annulé, donc ce n'est pas une mauvaise nouvelle.

Enfin bonne chance pour la suite ;).

Citation de: ganondark12 le 19 Mars 2006 à 22:48
Si vous dites que vous avez pris trois ans à travaiier dessus. Avez-vous passé ces trois ans à faire le donjon ou programer et à ripper pour faire des rescources?  ;)
Nous avons mis 3 ans pour aboutir au moteur de jeu actuel. La première année a été consacrée au développement de la première démo (et du moteur qui allait avec) avec The Games Factory. Puis nous sommes passés à Multimedia Fusion pour le jeu complet, où nous avons totalement recommencé le moteur, en repartant sur de nouvelles bases, en connaissant mieux les subtilités, en utilisant des meilleurs méthodes de programmation et en programmant de manière plus générale. En effet, le premier moteur réalisé avec TGF était une sorte de brouillon, fait pour la démo, et on s'est rendus compte qu'il n'était pas adaptable à un jeu complet. D'ailleurs certains disent que pour mener à bien un projet, il faut le recommencer complètement une fois.
En fait, le projet Zelda M'C se découpe en deux gros projets : le moteur de jeu, et le jeu. Ce que nous avons passé trois ans à faire, c'était le moteur de jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

en attenden on a toujour solarus (sof que je vien juste de le télécharger :unsure:

[HS]
Petite question:
-Es-ce que  le moteur de jeu est celui qui prend le plus de temps ou le jeu?
Parce que moi je ne m'y connais pas.
[/HS]
PS:Je vais peut-être me faire allumer par les modos. :P

Prend ton temps Christopho,un jeu peu prendre bien du temps et se qui fait un bon jeu comme solarus.
(:

Citation de: link obscur le 20 Mars 2006 à 09:56
en attenden on a toujour solarus (sof que je vien juste de le télécharger :unsure:

Premier message et une faute à chaque mot c'est du beau.
Pour revenir au sujet, je suis très confiant surtout au stade où le projet est.

PS: Tu devrais peut être embauché quelqu'un chris pour t'aider dans la programmation (je dis cela comme ca mais c'est peut être une mauvaise idée)...

Je rejoins l'avis de leboss, même si ce n'est pas un problème immédiat, le fait d'embaucher quelqu'un de plus pourrait toujours accèlérer la vitesse de programmation.
Mais personnellement, je suis prêt à attendre! Bonne chance quoiqu'il advienne! ;)
Signé : Un mec relou

Le moteur est en fait, une sorte de map miroir, que l'on recolle à chaque fois, sauf que  l'on change les décors et que l'on ajoute quelques truc e nplus comme les énigmes . C'est bien cela ?

ça dépend, le jeu est-il fini de programmé au complet où il reste des éléments à coder lorsque viendra le temps ? Par exemple dans mon jeu je N'ai pas encore programmé les trous, ils seront programmés quand j'en aurai de besoin :)

De toute façon, il restera toujours des trucs à programmer (ajouts, améliorations) et faut programmer les donjons aussi (pour que telle porte s'ouvre quand tu as tué tous les ennemis, etc). Il reste également les boss :)

Bon bref un jeu est beaucoup de travail :D Mais le moteur est très long à faire, ce qui fait déjà une bonne partie de fait :)

Eh bien je pense que tes trous devraient être faits dès maintenant car après tu vas devoir les refaires partout... cela risque d'être bien gênant  :unsure: . Mon moteur est actuellement à sa deuxième phase : ce qui confirme la thèse de christophio. Le premier est entièrement refait.