Le jeu super !

Démarré par Onilink.master, 28 Mars 2006 à 17:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le petit jeu trop sympa qui reviens souvent : le jeu du suivi
Je dit un mot, on trouve pleins de dérivés pour aller a un autre mot :
On doit trouver : poule
On commence avec : trésor
C'est parti !
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

Tu peux expliquer un peu mieux ? J'ai pas trop compris le principe comment passer de tel mot à tel mot  :huh: Enfin j'vois pas comment trouver "poule" en parlant de trésor, à moins d'engager une conversation banale...

28 Mars 2006 à 17:40 #2 Dernière édition: 28 Mars 2006 à 18:11 par Gobbi
Une poule a trouvé un trésor. Hop, fini ! Je gagne quoi ? :lol:
Nan sans rire je suis comme Mymy je ne comprends pas trop le principe, tu peux l'expliciter ?

Apporte une petite organisation à ton topic s'il te plait car les topics de jeux sans organisation ne sont pas trop appréciés afin d'éviter des problèmes. ;)
C'est pour t'éviter une fermeture que je te conseille ceci. :)

je crois que à partir de trésor, on doit trouver un mot qui y ressemble puis un mot qui ressemble au mot qui ressemble, etc.. jusqu'au mot poule.


Allez, avec trésor, je fais Jonny Depp (parce que pirate des caraïbes)

Mouarf...
Bon avec Johnny Depp je fais groupie (parceque...parceque!)

Sign par pouale-link

Avec 'groupie' je vais faire le mot: Femme folle.

Parce qu'on sait qu'une groupie, c'est une femme folle d'un groupe et d'un chanteur.

Avec femme foles je fais amoureuse car on dit qu' femme et folle amoureuse d' une personne :) .

Amoureuse...je dis mariage?Bah si on l'aime assé on peut allé jusque là. :P

Mariage ? Alors mariage organisé...
Organisé/organiser :)

Organisé,un plan,un plan organisé...alors c'est plan!Bon là j'vais laissé les autre trouver quelque chose j'vais pas tout trouver.  :P

Plan de la ville  ^_^

Mdr... On dirait qu'on joue à "3 p'tis chats" là  :D
J'vais laisser les autres répondre aussi... :)

29 Mars 2006 à 10:29 #12 Dernière édition: 29 Mars 2006 à 12:11 par Gobbi
Ben pour ville je dirais Paris ^_^ (allez me trouver une poulle là-bas :lol:).
Je crois avoir compris le principe. ;)

Bon, bah je pense que le mot qui suit obligatoirement est capitale ^_^

Par contre pour la suite...  :mellow: 'Pas mon problème !  :P


Capitale... SANTE !!!

le capital santé...

En plus Couet fait des études en médecine je crois... ça fais bien la transition...

Santé : Grippe : Vomissement : Bleurg !
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

29 Mars 2006 à 12:08 #16 Dernière édition: 29 Mars 2006 à 12:10 par Gobbi
Grippe aviaire ? Je crois que le prochain qui va poster ne va pas avoir trop de mal à se rapprocher de poule (la grippe aviaire étant la grippe des volatiles ^_^)...
Marrant comme jeu d'ailleurs, c'est un bon prétexte pour faire grimper le compteur (j'ai tellement honte que je m'oblige à poster des messages longs même quand j'ai rien à dire... :lol:).
Et Couet fait pas médecine mais pharma aux dernières nouvelles. ;)

Je crois plutôt que son mot est bleurg

Et dans ce cas j'ajoute Troll, parce que ce nom me fait penser à un nom de troll :P


EDIT : Exact Gobbi, ne confondez pas s'il vous plaît 


29 Mars 2006 à 12:13 #18 Dernière édition: 29 Mars 2006 à 12:17 par Gobbi
Alors avec Troll, je réponds inévitablement montagne (Troll des montagnes, CQFD ? :D).
EDIT : Je me demande, ne serais-ce pas plus correct de dire "Le super jeu ?"

29 Mars 2006 à 12:17 #19 Dernière édition: 29 Mars 2006 à 12:24 par Pingui-King
Montagnes = Himalaya (y'aura vraiment aucun mal à relier avec poule maintenant, suffit juste de connaître sa géographie :rolleyes:).

EDIT pour Gobgob' : Faut aussi suivre l'actualité aussi mon poussin :P. Elle nous vient d'où la... Hem, j'me tais, c'est trop facile sinon.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 29 Mars 2006 à 12:17
Montagne = Himalaya (y'aura vraiment aucun mal à relier avec poule maintenant, suffit juste de connaître sa géographie :rolleyes:).
Je ne vois pas le rapport moi, l'Himalaya se situe à Pouletland ? :lol: :jesors:

Euh... Himalaya=Nepal=Buveur de soupe de poule?? :mrgreen:
Je sais pas moi...

Sign par pouale-link

Himalaya >>>>>>>>>>> hauteur . *aime bien compliquer les choses*
Parce que... je pense que je n'est pas besoin de faire un dessins, l'himalaya etant un mont (ou montagne) ca veut donc dire que c'est haut.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Hauteur ------->*Réflèchi à un truc  :huh: *....                  Gratte ciel .

Citation de: link28 le 29 Mars 2006 à 14:28
*aime bien compliquer les choses*
Je ne te le fait pas dire :D.

Qui dit Gratte-ciel dit New York bien évidemment ;)

On s'éloigne des poules là  :lol:

Citation de: Gobbi le 29 Mars 2006 à 12:08
Marrant comme jeu d'ailleurs, c'est un bon prétexte pour faire grimper le compteur (j'ai tellement honte que je m'oblige à poster des messages longs même quand j'ai rien à dire... :lol:).
J'pensais exactement la même chose  :mellow:

Qui dit New-York dit obésité ou fast-food.
Pas oui la plus part des New-Yorkais son obése a caus edes fast des fast food!
Eee on parle plus de la poule.(sauf si il y en a qui sont obéses et vont au fast-food.Lol :lol:)

fastfood=McChiken (ca devient simple là!!!)

Sign par pouale-link

Mc Chicken = Kentucky (parce que Kentucky Fried Chicken)

Oui je complique les choses ^^

Kentuck Fried Chicken=pot de poulet frit dégueulasse

Sign par pouale-link

Pot de Poulet frit dégeu.---------->Poulet abattu dans l'abattoir(logique non).

Abattoir => Mouton

Bah oui, il y a aussi des moutons en abattoir.

Quoi ? Comment ça je fais exprès d'éloigner les mots ?



Un bas de laine.
Et faudrait pas trop s'éloigné quand on est proche de dire poule sinon sa finira jamais!
De toute façon,quand on a fini avec poule on a qu'a se trouver un autre mot.

Citation de: Raker le 29 Mars 2006 à 22:50
De toute façon,quand on a fini avec poule on a qu'a se trouver un autre mot.
Exactement. <_<
Un bas de laine------->Chaussures.

Pied.
C'est bien un pied qui va dans une chaussure?  :lol:

Pied : coud de pied dans le derriere

ba oui !
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

Derrière --> Face cachée (de quelque chose).
Signé : Un mec relou

La face cacher de link > dark link (oui, oui je le fait expres :lol: )
:jesors: .

Dark Link -----> Méchant

Mechant >>> Monstre .

Monstre >> moche
(et oui, on s'éloigne  :P)

Moche------->Vieux .

Vieux >>> phonographe  (encore plus  :D)

Ca devient un peu n'importe quoi :mellow: Ya des mots qui n'ont même pas vraiment de liaisons entre eux... Et le fait de connaître le mot final, tout le monde fait exprès pour l'éviter... Je pense que ce n'était pas le but non ?  :huh:
Je reste sur l'idée de Gobbi, ce topic ne sert qu'à augmenter le compteur...  :unsure:

A ce moment là ce qu'il faudrait faire, c'est que le créateur choisisse un mot qu'il ne révèle pas (pas un mot tiré par les cheveux bien sûr), et les autres doivent tomber dessus (l'auteur pourrait participer à tout moment pour remettre sur la voie si ça s'éloigne trop, ou même donner un petit indice (pas évident) mais sans le révéler : le joueur qui gagne choisit le suivant).

M'enfin faut pas s'éloigner du sujet et rendre le mot impossible à trouver ^^

Je vous laisse chosir en tout cas c'est juste une proposition.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui, j'pensais à cette idée aussi :) Mais lol, faudrait pas que ça dure longtemps car t'imagine si au bout d'une semaine on a toujours pas trouvé le mot et que le créateur ne s'en rappelle plus...  :D
Et puis qu'est-ce qui prouve que ça serait bien le mot définitif ?

Il le met en taille 0 dans son post, de cette manière seuls les modos peuvent le voir (via le bouton éditer), et pourront ainsi le valider.
Le gars ne peut pas éditer sinon ca met automatiquement une note "Edition X heures par X".

Je mets plein de messages subliminaux dans mes posts de cette manière :p

[size=0pt]N'est ce pas ?[/size]

Ce topic est, me semble-t-il, destiner au flood...Sinon, corcenant le mot, le mettre à 0 n'est pas utile car il suffit de citer le message de la personne pour savoir le mot mystère! Je reste donc avec vous sur l'avis que ce topic sert à faire monter le compteur de message. De plus, on voit beaucoup de flood sur ce topic je pense donc qu'un modo doit le fermer!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Effectivement, au départ ça partait bien, on expliquait dans nos posts le lien entre les mots... Et puis ça a commencé à poster sec.
C'est dommage :)

C'est vraiment bête qu'on ne puisse pas tenir un jeu de ce style sur ce forum, tout part tout de suite en flood...
Mais bon.
Bon bah je ferme puisque c'est le souhait de beaucoup (et plus que ceux qui postent je pense ^_^)