Eiji Aonuma interviewé lors du GDC (1/3)

Démarré par Geomaster, 30 Mars 2006 à 21:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Mars 2006 à 21:08 Dernière édition: 30 Mars 2006 à 21:12 par Geomaster
Le site HM-Fusion a eu l'honneur de s'entretenir avec Eiji Aonuma à propos de Twilight Princess. Zelda Solarus vous propose une traduction complète de cette interview en trois parties qui seront mises en ligne au fur et à mesure qu'elles nous seront divulguées.

Tout d'abord, merci de nous recevoir aujourd'hui.
De rien, c'est tout à fait normal.

Nous aimerions commencer, si c'est possible, par le retard de Twilight Princess. Y a t-il quelque chose que vous souhaiteriez dire aux millions de fans qui attendent le jeu ?
J'aimerai effectivement d'abord remercier tout le monde pour leur patience. Sachez que nous faisons tout notre possible pour faire [de Twilight Princess] le meilleur jeu possible. Nous voulons plus que tout le rendre meilleur qu'Ocarina of Time.

Quels changements apportez-vous au point de développer le jeu pendant un an encore  ?
Je ne peux pas rentrer vraiment dans les détails, après tout ça vous gâcherait la surprise ! Mais nous ajoutons de nouveaux élèments qui passionneront les joueurs.

Comme la gestion de la manette Revolution ?
Nous utiliserons la manette Revolution mais pas de la façon dont beaucoup pourraient s'y attendre.

J'adorerais rejouer une partie de pêche d'Ocarina of Time avec cette manette.
En effet, ça serait très excitant, n'est-ce pas ?

Il est fait mention d'une durée de vie supérieure à 100h pour voir véritablement le bout de Twilight Princess, est-ce vrai ?
La durée de vie dépendra bien sûr de chacun mais nous pensons que beaucoup de joueurs aimeront explorer le monde dans ses moindres recoins, 100 heures de jeu semble une estimation correcte.

Y a t-il plus de donjons dans le jeu ?
Plus que dans n'importe quel autre épisode de la série. Mr. Miyamoto et moi-même travaillons d'arrache-pieds pour concevoir d'uniques et étonnants donjons à explorer.

Ceux aperçus à l'E3 semblaient basés sur les animaux plutôt que sur les éléments naturels comme le vent, la terre, le feu, etc... Est-ce que vous vous inspirez des animaux pour la création de ces donjons ?
Nous pensons que beaucoup d'éléments des jeux précédents ont été sur-exploités et nous avons souvent du mal à créér de nouvelles énigmes intéressantes. Mr. Miyamoto nous a suggérés de voir les choses différemment et nous avons alors adopté le thème des animaux. Je crois que cela apporte un vent nouveau autant pour les joueurs que pour nous, designers.

Est-ce que nous assisterons au retour de Jabu-Jabu ? Ou d'un autre donjon à l'intérieur d'une créature ?
Je ne peux rien vous dire pour l'instant.

En parlant de retour, verrons-nous Tingle, Saria ou Navi par exemple ?
Nous avons de nombreux personnages, certains inédits et d'autres déjà connus. Je ne peux pas vous dire lesquels mais certains pourraient également avoir changé d'apparence.

Et qu'en est-il des Zoras ?
Parlerions-nous d'un Zelda s'il n'y avait pas les Zoras ? Il faut voir.

Quels éléments de Twilight Princess vous ont procuré le plus de satisfaction ?
Je dois avouer que je suis très satisfait de mes énigmes ! Mais plus sérieusement, l'ensemble du jeu me satisfait. Nous avons essayé de créér une expérience nouvelle pour que les joueurs qui ont grandi avec la série se disent "Je n'ai jamais vu ça avant !" tout en introduisant aussi des éléments plus familiers.

Est-ce que le côté mature du jeu a aidé ou freiné le processus de création ?
Ca a été un vrai challenge ! Nous avons du changer la façon dont Link marchait et intéragissait avec le monde qui l'entoure de façon à ce que tout concorde avec le style plus réaliste. Il y a beaucoup d'éléments présents dans Wind Waker qui n'auraient pas leur place ici. Dans ce sens, ce fut assez dur mais je pense que nous avons atteint nos objectifs.

Avez-vous été déçus de la réaction des joueurs face au style graphique de Wind Waker ?
Difficile de ne pas l'être. Je suis triste que nos plus grands fans aient été déçus de l'aspect cartoon. Cela nous avait permis de montrer Hyrule sous un angle plus émotionel mais si les joueurs préfèrent un jeu réaliste alors ça ne tient qu'à nous de relever le défi et d'en produire un.

Aurons-nous droit à quelques bonus avec Twilight Princess, comme par exemple des making-of ou des artworks à débloquer ?
Nous avons effectivement prévus d'ajouter des éléments bonus à débloquer pour les joueurs les plus assidus.

Y aura t-il un disque bonus comme pour la sortie de Wind Waker ?
Vu la taille du jeu, c'est fort probable ! Nous envisageons actuellement d'ajouter un deuxième disque bonus mais la décision n'a pas encore été prise. Je pense que cette idée plaît beaucoup à Mr. Iwata donc nous verrons bien.


Ce qu'il faut principalement retenir de cette première partie est l'annonce concernant la durée de vie du soft bien qu'il faille toujours prendre avec des pincettes ce genre d'estimations. Par comparaison, Ocarina of Time était estimé entre 40 et 50h de jeu...

Suite au prochain numéro ! ^_^

Déjà, je pense que Midna fait partie des personnages qui "auraient changé d'aspect" ^_^ Très très probablement.

J'espère vraiment que son ressenti dans l'interview est à la hauteur du jeu. Vu la façon dont tous en parlent, je serais vraiment très déçue s'il n'était pas aussi fantastique que tout ce qu'on peut ressentir.

J'essaie aussi de relativiser chacune de leur (les membres du staff zelda ou nintendo) intervention pourne pas craindre la déception.


30 Mars 2006 à 21:21 #2 Dernière édition: 30 Mars 2006 à 22:07 par BenObiWan
Il y a un truc qui m'a fait tiqué dans cette interview:
Citation de: Geomaster le 30 Mars 2006 à 21:08
Y a t-il plus de donjons dans le jeu ?
Plus que dans n'importe quel autre épisode de la série. Mr. Miyamoto et moi-même travaillons d'arrache-pieds pour concevoir d'uniques et étonnants donjons à explorer.

"travaillons"?
Ils sont encore en train de faire les donjons? Soit il y a eu une erreur de traduction soit il est vraiment pas fini ce jeu...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 30 Mars 2006 à 21:21
Il y a un truc qui m'a fait tiqué dans cette interview:
Citation de: Geomaster le 30 Mars 2006 à 21:08
Y a t-il plus de donjons dans le jeu ?
Plus que dans n'importe quel autre épisode de la série. Mr. Miyamoto et moi-même travaillons d'arrache-pieds pour concevoir d'uniques et étonnants donjons à explorer.[

"travaillons"?
Ils sont encore en train de faire les donjons? Soit il y a eu une erreur de traduction soit il est vraiment pas fini ce jeu...

J'ai bien fait attention à la conjugaison je pense -_- De plus, ils n'ont jamais dit que le jeu était fini donc tout concorde.

myself and Mr Miyamoto are working hard on creating some unique and surprising dungeons

Je pense que le jeu doit être, ou n'est pas loin d'être "gold", le fait que M.Aonuma utilise le présent pourrait signifier une continuation sur le Zelda DS prévu pour la fin de l'année, non? :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Je trouve que l'interview nous en informe un peu plus sur TP. Au moin, ça sera plus réaliste que TWW et plus long que ALTTP. En plus, meilleur que OOT? :mellow:

Presque impossible parce que OOT est, pour moi, le meilleur opus de la série Zelda. Un vrai défi en faire un meilleur.  :P

Je suis content d'avoir quelques news sur twillight princess. :-)
Que du bon.
Surtout qu'il y aurait plus de donjons que les autres opus...
Ce qui veux dire plus de 9 donjons!!!
C'est dément. J'en reviens pas.

Citation de: Geomaster le 30 Mars 2006 à 21:08
Je ne peux pas rentrer vraiment dans les détails, après tout ça vous gâcherait la surprise !
Quel est cette suprise que veut nous faire Nintendo????

Citation de: titanim007 le 31 Mars 2006 à 16:21
Citation de: Geomaster le 30 Mars 2006 à 21:08
Je ne peux pas rentrer vraiment dans les détails, après tout ça vous gâcherait la surprise !
Quel est cette suprise que veut nous faire Nintendo????

Il parle de la surprise de découvrir le jeu.

Le jeu est une surprise en soit même mais j'aimerais connaître aussi la surprise qu'il y a des le DVD bonus! ^^
Signé : Un mec relou