La fin de Zelda Solarus

Démarré par Christopho, 01 Avril 2006 à 13:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Avril 2006 à 13:01 Dernière édition: 01 Avril 2006 à 13:02 par Christopho
A la demande de Nintendo, je suis contraint de fermer le site. A 11h53 ce matin, Nintendo a envoyé un mail à notre hébergeur, expliquant que notre site violait les droits d'auteurs de Zelda en faisant le projet Zelda : Mercuris' Chest. Nintendo craint que notre projet leur fasse trop de concurrence en 2023. Notre hébergeur nous a donc demandé de stopper immédiatement nos activités relatives à Zelda, et le site sera totalement supprimé dans un moins de 24 heures. Je n'ai donc pas d'autres choix que de fermer le site. Cette page restera disponible jusqu'à la fin, afin que vous soyez au courant de la situation. Le forum restera lui aussi ouvert pendant cette durée.

Visiter les forums

En tout cas, j'aimerais souligner que ces longues années à développer ces deux Zelda amateurs et à enrichir la communauté Zelda francophone furent très enrichissantes et c'est avec la larme à l'oeil que je suis obligé de mettre fin à cette aventure. Dommage que cela se termine comme ça, mais finalement c'est pour le bien de Nintendo... ? A bientôt dans une autre vie peut etre...

Christopho et toute l'équipe ZS.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

01 Avril 2006 à 13:06 #1 Dernière édition: 01 Avril 2006 à 13:09 par Electro Dan X
Je sais pas pourquoi mais ça sent le poisson d'avril à 20 km :). 3 news en une journée, de plus des news assez importantes, j'y crois pas trop  :D.
J'imagine que tout le monde l'a compris mais bon, falait que je le dise. :P

Bravo en tout cas. La fermeture du site parait assez réaliste si on le lit pas les news qui vont avec.
Zelda Link's Brother :

étrange en effet, mais pourquoi ne pas retirer aussi le forum :unsure:.. j'espère que c'est une blague...
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

mouhahaha!!
C'est encors moi!!
C'est utile d'avoir des contacte avec nintendo !
mouhahaha!!!

01 Avril 2006 à 13:11 #4 Dernière édition: 01 Avril 2006 à 13:16 par link28
Bizarre, je peux toujours aller a la section fan ^^
Bien sur, ce poisson on la senti ^_^
Et aussi, tu devrais t'ameliorer, on arrive toujours a aller aux autres sections... En tout cas, comme poisson c'est pas mal ^_^
BRAVO ET VIVE ZELDA SOLARUS !!!

EDIT: ha ca y est vous avez fermer la section fan ^_^ Franchement bravo ^_^  :lolol:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

 :) Bien sur que c'est une blague. Donner une date de sortie 17 ans avant la sortie d'un jeu. :D, c'est vraiment n'importe quoi. C'est bien trouvé par contre.^^

C'est une bonne idée d'avoir fait posté des membres inconnu pour donner plus de crédibilité à l'histoire.
Zelda Link's Brother :

la je suis  MORD DE RIRE!!!!!
Bien sur que tout cela est faux! lol
toutes les heures une news ...
J'y crois pas une seule seconde...

A coup sûr parmi les soi-disant fausses news se cachera quelque chose de vrai.  :D

Oh non solarus ferme!!!!!!!!! :cry3: :cry3: :(

.......
:P

Sign par pouale-link

Citation de: lelinuxien le 01 Avril 2006 à 13:23
A coup sûr parmi les soi-disant fausses news se cachera quelque chose de vrai.  :D
Sûrement le coup des vidéos de Mercuri's Chest...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 01 Avril 2006 à 13:27
Citation de: lelinuxien le 01 Avril 2006 à 13:23
A coup sûr parmi les soi-disant fausses news se cachera quelque chose de vrai.  :D
Sûrement le coup des vidéos de Mercuri's Chest...

Ou bien autres choses, vu les dernières news sur M'C...

Bah heureusement qu'on est le 1er avril, parce qu'après le coup de Chrono Trigger (c'est bien ça l'orthographe ^^) franchement j'aurai commencé à me poser des questions...
Quoique...  :mellow:
Naaan, pas possible  :P
Mais...  :mellow:


Et beh, apparemment, Nintendo France refait le même coup que NOA...
Espérons que ce soit seulement un poisson d'avril, parce que voir le site fermé, ça me décourage...

Si je me trompe pas il n' y a pas longtemps j' avais vue un message de cristopho qui disait que si un jour solarus devrait fermer a cause de sa alors il garderait le meme jeu en changeant le titre, les perso, les deccors etc donc tous ce qui a queque chose a voir avec zelda il l' enleverrait :), bien joué le poisson d' avril :lol: .
Vive solarus !

Citation de: ChristophoA la demande de Nintendo, je suis contraint de fermer le site. A 11h53 ce matin, Nintendo a envoyé un mail à notre hébergeur, expliquant que notre site violait les droits d'auteurs de Zelda en faisant le projet Zelda : Mercuris' Chest. Nintendo craint que notre projet leur fasse trop de concurrence en 2023. Notre hébergeur nous a donc demandé de stopper immédiatement nos activités relatives à Zelda, et le site sera totalement supprimé dans un moins de 24 heures. Je n'ai donc pas d'autres choix que de fermer le site. Cette page restera disponible jusqu'à la fin, afin que vous soyez au courant de la situation. Le forum restera lui aussi ouvert pendant cette durée. [...]

Ça sent trop le poisson d'Avril. Tout le monde le sait. Si Nintendo voudrait que Chistopho ferme son site ZS, il faudrait que tout les autres sites de Zelda avec un jeu amateur fermes, non?  ;)

J'y ai quand même cru en lisant la première phrase mais après ça, je n'y ai pas cru. Bien essayé Christopho  ^_^.

01 Avril 2006 à 13:42 #15 Dernière édition: 01 Avril 2006 à 13:45 par Pizza-King
Meuh reveillez vous
CECI EST UN POISSON D'AVRIL J'EN SUIS CERTAIN (désolé pour l'aspect "guelante" mais j'adore :P )
J'en mettrai ma main a couper :P (esperons que je ne vienne pas a perdre ma main... ^^)
Et pis reveillez vous: Pourquoi Cricri (mdr :P ) nous aurait anoncer ça a une pareille date?? Mmmmmh??

Sign par pouale-link

Et puis si Nintendo of Europa oblige Solarus à fermer à cause du contenu, pourquoi les autres sites Zelda n'en parlent pas ou ne ferment pas ?
Faut réfléchir.

Pingui-King & Pizza-King à vot' service :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pingui-King, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent  :P.

Mais je crois pas ça. C'est un Poisson d'Avril! Joyeuse blague tout le monde!

Je parlais pour les sites ne faisant pas de jeux ^^. Du genre Puissance-Zelda. Pourquoi n'ont-ils pas annoncé la mesure alors ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 01 Avril 2006 à 13:46
Et puis si Nintendo of Europa oblige Solarus à fermer à cause du contenu, pourquoi les autres sites Zelda n'en parlent pas ou ne ferment pas ?
Faut réfléchir.

Bah il me semble qu'il y a déjà eu des problèmes dans ce genre sans que les autres sites aient fermé... -_-
Ils ont dû traquer ce site, je ne sais pour quelle raison certainement à cause des jeux amateurs de ce site... :angry:

Je l'espère tout comme vous que c'est un poisson d'avril étant donné que l'année dernière, c'était sérieux alors que là, ça peut paraître absurde...

Citation de: Marco le 01 Avril 2006 à 13:50
Je l'espère tout comme vous que c'est un poisson d'avril étant donné que l'année dernière, c'était sérieux alors que là, ça peut paraître absurde...
C'était calculé :P

Sign par pouale-link

Je pense que si c'etait vrai christopho aurait deja poster pour dire un truc du genre"C' est une décision prise par le "noa" je n' y  peut rien, j' aimerait partager ma peine avec vous mais helas cette nouvelle etant apparut le 1er avril je ne peut que constater comme je l' avais prevut que vous auriez pris cette mauvaise nouvelle a la rigolade.........." :lol: .

Il aurait pu bluffer... :P

Sign par pouale-link

C'était bien trouvé...
Mais bon, ça se voit facilement que c'est une farce.

Merci Christopho pour ce poisson d'Avril.  :P

En tout cas, le jour que ça serait vrai, avouez, tous les membres qui ont posté ici, que vous seriez très tristes.  ;)
Moi je l'avoue.  :D

C' est vrai mais en meme temps 3 news d' un coup a des heures pile sa laisse des soupçons :), bien joué christopho :lol: .