Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
03 Septembre 2010 à 00:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: Ai-je le droit de prendre les vidéo d'un site et de les publier sur le mien?  (Lu 268 fois)
mathias
Invité

« le: 12 Mai 2006 à 21:02 »

Tout est dans le titre.Mais puis-je le faire si je met "je remercie..."Avec l'adresse du site.
Journalisée
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2006 à 21:07 »

C'est du cas par cas. Il vaut mieux demander au site en lui-même. C'est moins risqué.
Journalisée

Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2006 à 21:08 »

Je n'ajouterai rien de plus.
Il faut regarder sur le site, si celui-ci a mis un avertissement à ce sujet, si tel n'est pas le cas, contacte-les. sourire
Journalisée

mathias
Invité

« Répondre #3 le: 12 Mai 2006 à 21:11 »

Bon Ok merci.Mais si il n'y a pas de copyright a t'il le droit de prendre une image ou autre chose.Normalemnt oui.Mais bon je vais quand meme contacter le site.
Journalisée
Julio75
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2006 à 21:34 »

Oui y a pas de problème, juste si le site affiche un avertissement, envoie mais pour les vidéos si c'est de YouTube ou DailyMotion, ne te prend pas la tête  clin d'oeil super !
Journalisée

Black_Fox
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2006 à 00:44 »

Demande lui avant et fais très attention car tu pourais te retrouver avec un webmaster en rogne contre toi qui te poursuivra pendant plusieurs mois !
 rit aux éclats Je l'avoue, je parle en connaissance de cause puisque j'ai été le poursuivant ^^ et fière de l'être car si les dites vidéos ou images sont crée par ce webmaster et qu'il voit son travaille pillié il sera pas content.

Le plus mieux content c'est - si tu veux pas lui demander - de mettre un lien vers son site comme pas mal de site font car dans le fond ( pas réussi  mettre plus de deux fois ce mot content ) je pense que voir son travail apprécié et diffusé sur d'autre site est un plaisir plaisant sourire
Et qui sait peut être qu'un jour toi aussi tu créras des trucs et alors tu seras à l'autre place clin d'oeil

Sur ce je vais me pendre sourire dans ma pendrie nul !

++ tire la langue
Journalisée
Guillaume
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2006 à 09:06 »

Mais si il n'y a pas de copyright

A partir du moment ou tu prends une photo, une vidéo, tu fais un dessin, ou autre, le résultat t'appartient. Il est copyright à toi. Après tu peux décider de lever ou non ce copyright, mais par défaut il y est.
Après, des sites proposent du contenu sous license Creative Commons, ou là tu peux le réutiliser sans en parler à l'auteur, il suffit de citer son nom. Une recherche google "creative commons" t'éclaircira  clin d'oeil
Journalisée

"Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort !"
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2006 à 09:30 »

Cite rpeux être mais il faut quan dmême faire attention. Pour ma part, je préfère demander^^
Mettre un nom ne suffit pas je pense!
Journalisée

Guillaume
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Mai 2006 à 09:36 »

Mettre un nom ne suffit pas je pense!

Ca dépend de la license sous laquelle est la propriété.
Journalisée

"Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort !"
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2006 à 10:11 »

Je pense que il y a aucun mal à demander avant. Et c'est un minimum de respect...
Journalisée

mathias
Invité

« Répondre #10 le: 13 Mai 2006 à 14:08 »

Bon ben merci,on peut fermer alors.
Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Mai 2006 à 14:46 »

Puisque mathias le demande, je ferme sourire
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Ai-je le droit de prendre les vidéo d'un site et de les publier sur le mien?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com