Zelda Solarus : faites un don !

Démarré par Christopho, 10 Juillet 2006 à 18:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Juillet 2006 à 18:05 Dernière édition: 10 Juillet 2006 à 18:16 par Christopho
Comme vous le savez, nous sommes comme vous : nous n'aimons pas la pub sur Internet. Trop nombreux sont les sites qui vous martèlent de pub par tous les côtés. Depuis que les navigateurs ont des systèmes anti-popup, les régies publicitaires n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des pubs qui se superposent au contenu du site, rendant ainsi impossible la lecture du texte. Moi je trouve ça insupportable. Pas vous ? ;)

Zelda Solarus a beaucoup de succès, ce qui fait que nous devons louer un serveur dédié qui nous coûte cher chaque année. Mais j'estime que pour financer ces investissements, je peux y participer en partie quand c'est nécessaire, et de plus, mettre de la pub n'est pas le seul moyen d'avoir des sources de revenus.

Notre première source de revenus est le système de paiement par téléphone de la soluce de Zelda Solarus.  Vous aviez accepté sans problème le principe de cette soluce "payante", car d'une part la protection dissuade les joueurs de consulter la soluce trop rapidement, ce qui gâcherait tout l'intérêt du jeu, et d'autre part c'est un moyen pour vous de nous soutenir. Il est clair que sans votre aide, jamais nous n'aurions pu louer ce serveur dédié qui nous a permis au site de survivre et qui fait aujourd'hui son bonheur.

Rappelons tout de même que la soluce du début du jeu est consultable gratuitement, nous ne sommes pas des sadiques non plus :D

Jusqu'à présent, seule une publicité textuelle discrète était mise en place, et ce uniquement sur le forum. Remarquez qu'il n'y avait aucune pub sur le site en lui-même. Eh bien dorénavant, il y en aura encore moins, car nous venons de supprimer définitivement la publicité textuelle du forum. A partir d'aujourd'hui, zéro pub sur l'ensemble du site donc !

J'en viens donc à l'objet de cette news : le système de dons que nous venons de mettre en place. Jusqu'à maintenant, si vous vouliez nous aider financièrement, le seul moyen était d'être bloqué dans Zelda Solarus, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout le monde :P

Dans le menu de gauche du site, en-dessous des partenaires, vous pouvez remarquer qu'un petit bouton discret "Faites un don" était apparu. Si vous trouvez qu'on fait du bon boulot, si vous voulez nous soutenir et nous encourager, alors ce bouton est fait pour vous ! Vous n'avez qu'à cliquer et suivre la procédure. Les dons se font par le système PayPal. Vous choisissez la somme que vous voulez nous donner (il n'y a pas de petits dons, tous les dons sont importants) et vous pouvez ensuite régler par carte bancaire ou le système de votre choix. Vous pouvez même nous laisser un message pour qu'on sache de qui vient le don ou tout simplement pour nous encourager. Si vous avez déjà un compte PayPal, c'est encore plus simple.

Et si vous ne souhaitez pas nous soutenir, c'est pas grave : vous avez quand même le droit de visiter le site et le forum sans être aggressé par des pubs. Je pense que cette solution est donc la meilleure pour tout le monde :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 10 Juillet 2006 à 18:05


Jusqu'à présent, seule une publicité textuelle discrète était mise en place, et ce uniquement sur le forum.

Qu'on ne voyait pas avec l'autre thème d'ailleurs :P

Sinon, désolé mais je ne peux payer par paypal, chèque ou autre car je ne suis pas majeur. Ce qui est, je pense, le cas de beaucoup d'entre nous.
Si vous avez une solution à ma portée, je donnerais volontiers mais là :/ désolé je peux pas.

Citation de: Noxneo le 10 Juillet 2006 à 18:25
Citation de: Christopho le 10 Juillet 2006 à 18:05
Jusqu'à présent, seule une publicité textuelle discrète était mise en place, et ce uniquement sur le forum.
Qu'on ne voyait pas avec l'autre thème d'ailleurs :P
Héhé petit malin ;)
Mais j'étais au courant, j'ai volontairement délaissé l'autre thème (qui est tout pourri).

Citation de: Noxneo le 10 Juillet 2006 à 18:25
Sinon, désolé mais je ne peux payer par paypal, chèque ou autre car je ne suis pas majeur. Ce qui est, je pense, le cas de beaucoup d'entre nous.
Si vous avez une solution à ma portée, je donnerais volontiers mais là :/ désolé je peux pas.
C'est pas grave, l'intention y est ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Quant on consulte la soluce par allopass, vous gagnez combien ?
Sinon j'apelle quelques fois pour vous rapporter un peu, et puis j'écoute pas le code de la dame :mrgreen:

Bah c'est gentil mais ça ne nous rapporte rien si tu ne tapes pas le code :P
La dame du téléphone elle peut pas savoir sur quel site tu vas utiliser le code. C'est seulement au moment où tu valides le code sur ZS que je gagne de l'argent.
Si tu le fais par SMS, ça te coûte 1.50 ¤ (+ le prix du SMS) et je gagne seulement 0.52 ¤ sur ces 1.50 ¤ (oui, c'est des voleurs ;)).
Par téléphone c'est moins pratique mais moins cher : ça te coûte 0.56 ¤ et je gagne 0.24 ¤.
Donc dans l'affaire c'est surtout Allopass qui s'en met plein les poches, surtout quand les gens téléphonent sans utiliser le code qu'ils obtiennent :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah je mettrais le code et je fermerais après, vu que je m'en cogne de la soluce.
Et je ferais par téléhpone, vu que proportionellement ca vous rapporte plus :)

10 Juillet 2006 à 19:05 #6 Dernière édition: 10 Juillet 2006 à 19:07 par Mymy
C'est une très bonne initiative Christopho ! :)

De ce pas, je te joins un petit don car je soutiens le site et étant donné qu'il y a beaucoup de mineurs, je profite d'être majeure pour pouvoir le faire ;)
[spoiler]30¤ c'est bien ou c'est radin ? :ph34r:[/spoiler]

Bonne continuation ! :)

10 Juillet 2006 à 19:11 #7 Dernière édition: 10 Juillet 2006 à 19:14 par HCkev
En fait, la pub textuelle ne me dérangait pas  ^_^ En autant que ce soit pas les pubs dont tu as parlé (qui se met par dessus le contenu), ou encore des pub "style multimania" (frame à droite... <_<). Une solution est de la mettre en bas de la page, elle sera beaucoup moins visible(par contre elle recevera sûrement moins de clics ^_^ mais ceux qui supportent voudront bien cliquer ;)) Enfin bon, n'étant pas majeur, je ne peut pas faire de don ^_^ peut-être L'année prochaine ? :)

10 Juillet 2006 à 19:13 #8 Dernière édition: 10 Juillet 2006 à 19:15 par Christopho
[spoiler]Whaou mais c'est déjà beaucoup 30¤ !
A ce rythme là je vais pouvoir rémunérer les membres de l'équipe :lol:[/spoiler]

Merci Mymy !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je m'en vais de ce pas faire un don. Et vive ZS :) (Faut tenir pour fêter les 10 ans en 2011 hein !)

Heu dite, avec mon portable je peut ?
Si oui comment je fais ? :)

10 Juillet 2006 à 20:48 #11 Dernière édition: 10 Juillet 2006 à 21:36 par DaDa
Tu veux faire don de ton portable ???? comme c'est mignon . XD

Sinon tu va dans le site www.zelda-solarus.com et tu regarde en-dessous des partenaires .  :super:

Sinon moi étant donné que je suis mineur comme la plupart je ne peut faire de don ....désolé   :(

10 Juillet 2006 à 21:11 #12 Dernière édition: 10 Juillet 2006 à 22:21 par titanim007
Ce que j'adorerais vous faire un don mais malheureusement je suis mineur  :cry3: :cry3: :cry3:

@Mymy: wow 30 ¤ , mais c'est beaucoup 30 ¤, mais j'en aurai fait autant si je pouvais faire un don  :mrgreen: .


Edit: Merci Jere'  :)

10 Juillet 2006 à 21:52 #13 Dernière édition: 10 Juillet 2006 à 21:56 par jerelink
Citation de: DaDa le 10 Juillet 2006 à 20:48
Tu veux faire don de ton portable ???? comme c'est mignon . XD

Sinon tu va dans le site www.zelda-solarus.com et tu regarde en-dessous des partenaires .  :super:

Sinon moi étant donné que je suis mineur comme la plupart je ne peut faire de don ....désolé   :(

Noooonnnn !! C' est vrais !! Ah bah merci beaucoup hein !
Je sais ou est ce lien mais comme j' ai vue :
CitationSi tu le fais par SMS, ça te coûte 1.50 ¤ (+ le prix du SMS) et je gagne seulement 0.52 ¤ sur ces 1.50 ¤
alors je voulais savoir comment proceder car sur la page paypal il n' y a rien qui dise sa, je suppose qu 'il n' y a pas besoin d' etre majeurs avec son portable non ? Si je peut dite moi comment s' il vous plait merci ^_^ .

EDIT : Pour les clavier azerty c' est "altgr+e" et voila "¤"  ^_^ .

jerelink, l'histoire des sms ça concerne les gens qui veulent consulter la suite de la soluce de Zelda Solarus. Les dons c'est autre chose.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A daccord, j' ai mal compris alors, cela dit si j' avais l' age j' aurais bien fait dont :) (dans 3ans :mrgreen: ).

Merci Cristopho je ne savait pas comment lui faire expliqué  :rolleyes:  :super:

Ton site mérite sincèrement d'avoir des dons. Depuis ma fin de session, Zelda Solarus est l'un des sites que je vais sans arrêt depuis mon topic de Super Princesse Zelda. J'ai vraiment découvert ce forum intéressant. D'ailleurs, c'est le seul que je trouve vraiment intéressant ^_^.  Pour ce qui est du don, j'ai l'âge et un compte de banque biensûr, mais je ne possède malheureusement pas de carte de crédits. De toute façon, je pourrais surment m'en procurer une pendant l'été.

[spoiler] Je serais prèt à donner entre 10 et 12 dollars canadiens, ( je ne sais pas combien ça vaut en Euro  ^_^)[/spoiler]

Sur ce, j'y penserais et si je vois que ce topic continue d'ici toute l'été et bien j'essaierai de me procurer une carte de crédit et de faire ce don. D'ailleurs il serait temps que je m'en procure une  :D

Sur ce, vive ton site et en espérant qu'il dure encore au moins 10 ans  :super:

A plus!

Bonjour!  :)
Euh, comment fait-on quand on n'a pas de carte de crédit ni
de compte pay quelque chose?  :unsure:
Bein, oui je sais je suis majeur et depuis longtemps mais
quand on cherche du boulot et qu'on est au RMI on a pas
de carte de crédit.
Peut-être qu'un chèque ferait l'affaire mais je l'envoi où?  :mrgreen:

C'est vrai que vu la moyenne d'âge des membres, un envoi postal aurait été une alternative intéressante mais plus risquée d'une part et d'autre part, je doute que Christopho veuille communiquer son adresse postale :)

D'autant plus qu'il faut non seulement une carte de crédit, mais qu'elle soit au minimum VISA (les cartes bleues "classiques" comme la mienne ne passent pas...)

Bah pour ceux qui ne peuvent pas payer comme ca, les appels allopass restent une bonne alternative.
Tout le monde a plus ou moin sun portable.

Erf...(Plus que 4 ans avant de pouvoir dépenser mes 47.85 ChFrs à un truc utile)

Ce site et ce forum est sûrement la meilleure raison d'avoir internet chez moi :o

Alors je voudrai aider le site avec mes 47.85 ChFrs d'économie(pour savoir en euro divisez par 1.58) mais je ne suis toujours qu'un mineur...

Je pourrai utiliser AlloPass mais cela me coûte 10ChFrs(et oui en Suisse c'est beaucoups plus cher) pour que Christopho ne touche que 1.25¤ donc pour que Christopho atteigne (47.85ChFrs/1.58)=30.28¤ il me faudrait utiliser plusieurs centaines de ChFrs...

J'espère qu'on me veut pas trop d'être Suisse(un Pays cher) :unsure:

Les dons sont sur base vonlontaire, ce n'est pas grave si tu ne fais pas de don ^_^ Mais c'est sur que si tu veux et que tu peux pas, c'est embêtant :unsure:

Citation de: jerelink le 11 Juillet 2006 à 01:34
A daccord, j' ai mal compris alors, cela dit si j' avais l' age j' aurais bien fait dont :) (dans 3ans :mrgreen: ).

J'aurais bien aimé faire un don également, mais comme Jerelink, je dois attendre. Moi c'est 4 ans par contre.  ;)

J'espère en faire un si le site est toujours ouvert.  :)

Bein oui mais moi je voulais en faire un de don!  <_<
Bon, alors d'après ce que dit Leboss, il ne me reste plus
que l'allopass.
Mais 52 cents à chaques fois c'est pas beaucoup!
De vrais voleurs ceux de allopass quand même.
Tiens, si j'appelle dix fois cela fera quand même un don
de 5,2 euros, non?  :unsure:
Cela ne nous menera pas bien loin mais il y a un début à tout.
Juste qu'il faut à chaque fois utiliser le code qu'ils donnent
sur le site, mais bon, vu le mal que Christopho et l'équipe s'est
donné et se donne toujours pour nous je crois que je vais faire
ce petit effort!  :P

Citation de: ed_cool le 12 Juillet 2006 à 05:18
Citation de: jerelink le 11 Juillet 2006 à 01:34
A daccord, j' ai mal compris alors, cela dit si j' avais l' age j' aurais bien fait dont :) (dans 3ans :mrgreen: ).

J'aurais bien aimé faire un don également, mais comme Jerelink, je dois attendre. Moi c'est 4 ans par contre.  ;)

J'espère en faire un si le site est toujours ouvert.  :)
j'aurai aime en faire 1 arf chance vous 3 / 4 ans moi c'est 6 ans encore  <_< :D
Au portugal jusqu'au 20

Bonjour  :P

Il y a beaucoup de mineur sur le fofo, mais ceux qui visite le forum ne sont pas forcement que les mineurs  ;)

Donc peut être que certain vont faire un don, même si il ne sont pas sur le fofo... (et encore, on pourrait entendre les cris des gens :
"Quoi ?!!! Il veulent qu'on fasse un don, Pourquoi ? ces pas compliqué de faire sa et sa XD"

Puis finalement ils veront que ces difficiles...)

Pour ma part, vous devrez attendre 2 ans et demi (^_^) et que j'ai de l'argent sur un compte, ce qui n'est pas le cas XD

Mais on peut toujours vous féliciter pour vous remontez le moral  -_-

Je vous félicite et vous remercie pour le site qui a, disons l'eux, une bonne richesse et un jeu bien poussé, qui est Zelda Solarus et bientot Mercuris Chest  :P

Aurevoir  :)


J'ai 18 ans, un compte, mais pas encore de carte...

Mais ça doit bientôt se faire, donc à ce moment je vous enverrai un petit quelque chose, promis (tant que vous m'assurez continuer ZS encore longtemps XD) !

Puis-je payer par American express ?
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!