Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Ce n'est pas la politique de N qui gène (quoi que...) mais celle des éditeurs tiers, qui représentent 95% des jeux.

Les éditeurs tiers ne se servent pas de la Wii comme laboratoire, mais comme plate-forme facile pour se faire des sous rapidement car:

- les coûts de production sont moins élevés
- les consommateurs n'y connaissent rien donc a) on peut vendre des bouses et b) on peut faire des ports pourris

...tout en mettant le tout sous l'étiquette "new gen", "révolutionnaire", etc, etc.

Je suis désolé, un jeu comme Little Big Planet est 100 fois plus révolutionnaire de par les possibilités qu'il apporte et chemins qu'il explore qu'un jeu bidon où l'on bouge une télécommande comme un débile.

Et si je veux des mini jeux d'arcade ou quoi, je vais sur le XBox Market Place ou PSN Store et les trouve pour 10$- comparé aux 50 euros des titres de la Wii...



Binbin > Non, ils n'ont pas délaissé les gamers: les gamers les ont délaissé pendant la GC, il ne faut pas se voiler la face. Ils ont réalisé après qu'il était plus facile de viser un nouveau marché que d'en reconquérir un existant: c'était leur dernier espoir si ils ne voulaient pas être Sega 2.

     Personnellement, je ne trouve pas que les commentaires de Geomaster ou Noxneo soient "extrémistes" (enfin, sauf le premier post de Noxneo sur le sujet :mrgreen:, mais bon, de toute façon dans un débat c'est toujours comme ça, il faut qu'il y en ait un qui donne un avis "tranché" à un moment pour faire avancer le schmilblick. Ce que dit Geomaster en revanche me semble tout à fait objectif :)).

     D'un point de vue purement matériel, alors oui la Wii est en retard. La détection de mouvement était une bonne idée, mais elle n'est pas encore bien gérée sur les Wiimotes.

    Si je continue sur la Wii, c'est parce que comme beaucoup ici, les Mario et les Zelda c'est ma petite faiblesse :P. Autrement j'aurais sans doute pris une autre console (XBox 360).
     Après, il y a aussi la question du choix de jeu. Sur les autres consoles, peu de jeux m'intéressent. Cela veut-il dire par conséquent, que sur Wii, peu d'autres jeux que Mario et Zelda m'intéressent? Eh bien, oui.
     On peut aimer les jeux vidéos sans en acheter des tas. Mario Galaxy, Brawl, Twilight Princess, Zack & Wiki, Okami et de Blob me suffisent pour le moment (bien que j'attende avec impatience Oboro Muramasa, le retour des bons jeux 2D *___*). Le peu de bons jeux sur Wii me suffit. Car oui, il y a très peu de bons jeux sur Wii. Ce qu'on lui reproche, c'est d'ailleurs son immense majorité de jeux médiocres ( dans certains cas, c'est à se demander si on peut appeler ça des jeux...)

     Faut-il rejeter la faute sur les éditeurs tiers? Je ne pense pas. Il ne faut pas croire, les gars de chez Ubisoft préféreraient sans doute tous travailler sur un nouveau Prince of Persia que sur un Cooking Mama. Les éditeurs tiers font ça parce qu'ils y sont un peu obligés. S'ils font des jeux traditionnels, ils feront beaucoup moins de bénéfices, or une entreprise a besoin d'une source stable de bénéfices.
     Faut-il rejeter la faute sur Big N? Non plus, je ne pense pas, car le concept de base aurait pu faire en sorte qu'une nouvelle vague de jeux apparaisse, prenant appui sur la détection de mouvement (des bons jeux je veux dire :P). Ils ont quand même sorti un très beau Mario Galaxy :). Après, c'est vrai que les portages de Mario Tennis et Pikmin avec la Wiimote en plus, personnellement j'appelle ça de l'entubage (pardon, mais sur ce coup-là, il n'y a pas d'autre terme...).

    Bref, si la Wii est devenue ce qu'elle est, c'est peut-être de la faute de Big N d'abord, qui a montré la voie des jeux faciles aux éditeurs tiers (cependant, même leur jeux "faciles" restent bons dans leur genre, notamment Wii Sports et Wii Fit. Wii Music par contre, c'est le contraire^^' ). Mais c'est surtout le public qui continue à acheter ces "jeux" qui fait que cette situation se perpétue :mellow:. Mais viendra bien un moment où le monde en aura marre des Cérébrales académies, et ça devrait redonner un petit peu d'entrain aux éditeurs tiers (enfin j'espère^^).

Merci Ynanome ^^ Même si mon dernier post fait effectivement coup de gueule (et pour le coup ça en est un) je ne considère pas mes propos comme extrémistes et au contraire, comme tu le soulignes, parfaitement objectifs vu que je possède les trois consoles du marché, je suis quand même capable de peser le pour et le contre de chaque (de mon point de vue). Après, j'embellis un peu mes dires pour que ça soit un peu exagéré, un peu comique ^^

Quoiqu'il en soit, pour paraître moins extrême lol, je peux parfaitement aussi critiquer la PS3 parce-qu'elle n'offre pas de RPG(s) (style RPG(s) japonais j'entends, bien qu'il y ait eu Oblivion, Fallout 3... je n'aime pas trop) et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté une 360 lors de la dernière baisse de prix. Parce-que je suis déçu de certaines actions (ou plutôt inactions) de Sony, etc.

Jusqu'à l'année dernière, je trouvais que chaque console m'apportait quelque chose que les autres n'avaient pas. Mais depuis cette même date, force est de constater que je peux légitimement ranger ma Wii dans sa boîte si j'ai besoin de place, en attendant de la ressortir quand sera dispo un nouvel épisode de Mario ou de Zelda. Car finalement il ne reste plus que ça. Quand on voit le planning 2009 sur Wii, il y a de quoi se préparer un stock de Swiffer pour enlever les couches de poussière le jour où il faudra la déplacer.

Et les chiffres ne trompent pas non plus. La nouvelle gamme "Nouvelle façon de jouer" se vend mal, WiiMusic a fait un bide et même les deux autres concurrents qui peinaient un peu au Japon finissent par dépasser la console de Nintendo. Je parle bien sûr que des consoles de salon car côté portable, le syndrôme "Wii" est un peu moins virulent et surtout la concurrence moins rude. Sachant également que les japonais sont beaucoup tournés vers la mobilité.

Mes propos n'étaient d'autant pas extrêmistes que je ne rejetais pas la faute (exclusivement) sur Nintendo mais bien sur les éditeurs tiers. Au départ, Nintendo a vraiment montré la voie à suivre mais ce sont ces éditeurs tiers qui, bien qu'ils se soient ralliés à la firme japonaise (ce qui avait l'air intéressant au début vu qu'ils avaient un peu délaissés la GC...), ont préféré utiliser le filon à d'autres fins...

Enfin, comme je le répète sur d'autres forums, je suis personnellement très curieux de voir comment tout ça va évoluer, et à quoi ressemblera la prochaine génération... Nintendo continuera sans doute sur sa voie mais proposera t-il une console technologiquement au point ? (et pas qu'en RAM ou en chipset graphique hein, je parle aussi d'un online digne de ce nom par exemple ? ^^) Est-ce que Sony et Microsoft vont s'orienter vers le même marché que Nintendo tout en augmentant un peu la puissance des machines ? Etc etc... ^^

27 Février 2009 à 13:51 #1053 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:25 par iop

[iop : Troll]

27 Février 2009 à 15:03 #1054 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:28 par iop


Je pensais déjà faire la remarque pour quelques messages précédents, mais merde, apprenez à lire le titre, on parle de Sony et de Nintendo.


[iop : Devenu sans objet]
Signé : Un mec relou

27 Février 2009 à 15:05 #1055 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:29 par iop

[iop : Troll]

27 Février 2009 à 15:16 #1056 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:30 par iop

[iop : Devenu sans objet]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

27 Février 2009 à 15:42 #1057 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:31 par iop
[iop : HS]

27 Février 2009 à 16:01 #1058 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:31 par iop
[iop : HS]

27 Février 2009 à 16:08 #1059 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:31 par iop

[iop : Devenu sans objet]

     Pour ma part, j'ai en général de meilleurs souvenirs sur les jeux auxquels j'accorde des sessions courtes (15minutes, parfois moins) mais auxquels je joue souvent. Elite Beat Agents, par exemple, est court en terme de durée de vie, court en terme de durée de session, et pourtant, au final, j'ai certainement passé plus de temps dessus que sur un super jeu d'aventure à 40 heures (et pour couronner le tout, ce jeu est une bombe :mrgreen:).
   Et après, honnêtement, durée de vie...   J'ai très peu joué à Earthbound, ça n'en reste pas moins que l'univers m'a marqué. Pareil pour Okami, que j'ai fini assez vite, mais le plaisir de jeu était très présent :).

    La manière d'accorder du temps au jeu est de toute façon déterminante pour savoir quel jeu acheter, et par là même de savoir donc quelle console choisir (pour revenir au débat initial^^. Quoique à mon sens toutes les consoles offrent une gamme assez variée de jeux, adaptée à tout style de jeu :) ).

27 Février 2009 à 16:48 #1061 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:32 par iop

[iop : Devenu sans objet]

27 Février 2009 à 16:49 #1062 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:32 par iop

[iop : Devenu sans objet]

27 Février 2009 à 16:51 #1063 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:33 par iop

[iop : Devenu sans objet]

27 Février 2009 à 16:53 #1064 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:33 par iop

[iop : Devenu sans objet]

27 Février 2009 à 18:19 #1065 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:34 par iop
[iop : HS]
Signé : Un mec relou

27 Février 2009 à 20:15 #1066 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:34 par iop
[iop : HS]

28 Février 2009 à 00:05 #1067 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:34 par iop

[iop : Devenu sans objet]

28 Février 2009 à 10:23 #1068 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:35 par iop

[iop : Devenu sans objet]

Nox'-> tu oublies les génialissime Okami, 60h pour le finir à 100% et je ne me lasse pas à le refaire  :).

Couet-> Quand tu cites Fifa09 jeux de sport sur Wii, non pas du tout, c'est un jeu familial, les joueurs sont des Mii et le gameplay est nul.

Bref, donc de ce que j'ai lu, il y a en gros 4 camps:
-Ceux qui n'ont que la Wii et qui la défendent
-Ceux qui ont que la PS3 et qui la défendent (pas sûr que y'en ai beaucoup qui est que la PS3  :D)
-Ceux qui ont les deux (voir plus avec la XBOX360) et qui défendent plus ou moins les deux, suivis de ceux qui n'aimes pas/plus la WII
-Ceux qui n'en ont aucune et qui crache deçu.

Je me range dans la troisième catégorie (la Wii et la PS3 sont à mon frère mais bon je joue au deux, la Wii étant dans ma chambre, ça aide  :linkXD:. Je possède moi-même par contre la XBOX360).
Je trouve que Nintendo...en a plus rien à faire des gamers. Il nous sortent que des jeux familiaux ch*** (va faloir que vous m'expliquiez ce qu'il y a de marrant dans les Lapins Crétins, mis à part l'humour des Lapins  -_-'). Faut voir, même notre vénérable Shigeru sort un Wii Music vraiment nul avec aucun intéret ! Et puis maintenant, où sont les jeux comme Zelda TP, MP3, Mario Galaxy, SSBB avec de beaux graphismes et proposant un jeu bien ? Nul part ! On promet, on promet mais rien, on nous annonce un Wii Music ! Ouah génial !...
Bref, cette console ne va plus vraiment servir, juste à attendre le FFCC qui sortira dans longtemp, encore. Néanmoins, elle va encore resté longtemps dans les familles nouvelles au jeux vidéo et dans les maisons de retraites !

Ensuite vient la PS3, souvent boudé par son prix (hélas...) mais qui propose des jeux vraiment bien et de tout types, on trouve vraiment notre bonheur, et la durée de vie de la console ne risue pas de s'éteindre, ça c'est sûr !

Idem pour la XBOX360 sauf que elle, c'est la moins cher du marché (bon, la Arcade, mais elle a la même capacité que la Wii et des jeux mieux).

EDIT: Ah j'oubliais aussi, Nintendo nous arnaque un peu aussi...8€ pour créer une Wiimote qu'ils nous vendent à 40€, mouais...Et il y a plusieurs matériels pareils ;).


28 Février 2009 à 10:37 #1069 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:36 par iop

[iop : Devenu sans objet]

Citation de: Linkexelo le 28 Février 2009 à 10:23Je trouve que Nintendo...en a plus rien à faire des gamers. Il nous sortent que des jeux familiaux ch*** (va faloir que vous m'expliquiez ce qu'il y a de marrant dans les Lapins Crétins, mis à part l'humour des Lapins  -_-').
Cherchez l'erreur :) .

Citation de: Linkexelo le 28 Février 2009 à 10:23Couet-> Quand tu cites Fifa09 jeux de sport sur Wii, non pas du tout, c'est un jeu familial, les joueurs sont des Mii et le gameplay est nul.
Va falloir que tu trouves où dans mon post j'ai parlé de qualité de jeu :)

Neochrome affirmait qu'il n'y avait rien à part Mario et Zelda, c'était un tort. Il n'est pas forcément évident qu'il parlait de qualité, il y a des Mario et des Zelda complètement moisis.


Citation de: fox15 le 28 Février 2009 à 00:05
Oui tu te trompes.
Dans mes souvenirs c'était a peu près 10h.

Dans mes souvenirs, c'était quand même bien plus que 10h. Cet épisode était justement incroyablement long et riche pour un RE. Et le cinquième épisode à paraître prochainement semble suivre la même route.

28 Février 2009 à 12:57 #1072 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:37 par iop

[iop : Devenu sans objet]

Citation de: Zaki le 28 Février 2009 à 10:37
Citation de: Linkexelo le 28 Février 2009 à 10:23Je trouve que Nintendo...en a plus rien à faire des gamers. Il nous sortent que des jeux familiaux ch*** (va faloir que vous m'expliquiez ce qu'il y a de marrant dans les Lapins Crétins, mis à part l'humour des Lapins  -_-').
Cherchez l'erreur :) .

L'humour des Lapins n'est pas un tout mais bien un élément vaiment minime, surtout quand tu les as toutes vus, en ros, 1h voir 2 de jeux.


Citation de: Geomaster le 28 Février 2009 à 11:10
Citation de: fox15 le 28 Février 2009 à 00:05
Oui tu te trompes.
Dans mes souvenirs c'était a peu près 10h.

Dans mes souvenirs, c'était quand même bien plus que 10h. Cet épisode était justement incroyablement long et riche pour un RE. Et le cinquième épisode à paraître prochainement semble suivre la même route.
Je l'avais fait en une petit vingtaine d'heures moi. Et puis je m'étais régalé avec, ça il n'y a aucun doute là dessus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

28 Février 2009 à 13:25 #1074 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:37 par iop

[iop : Devenu sans objet]

Citation de: fox15 le 28 Février 2009 à 00:05Oui tu te trompes.

Dans mes souvenirs c'était a peu près 10h.

Non, RE4 c'est à peu près 15-20h de jeu =).  [Devancé par Valoo0278 xD]

Sinon pour en revenir au sujet, je ne vais pas dire grand-chose mais, je suis entièrement d'accord avec Noxneo et Geomaster. La Wii commence sérieusement à me taper sur les nerfs, avec le mode en ligne qui est plus qu'à chier (désolé pour ce mot mais, il faut le dire, face au live de la xbox, c'est du gros caca, attendre une heure pour pouvoir jouer à SSBB et au final se rendre compte que ça lag sans arrêt ... non), graphismes qui ne déplaisent pas forcement mais, je commence un peu à en être dégouté et lassé lorsque je vois ceux de ma xbox, et une avalanche de jeux de merde (foutage de gueule ?). La seule raison pour laquelle elle est encore présente dans ma chambre comme beaucoup sur ce forum je pense est parce j'attends le prochain opus de Zelda et de Mario.

28 Février 2009 à 13:42 #1075 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:38 par iop

[iop : Devenu sans objet]

Citation de: Linkexelo le 28 Février 2009 à 12:57L'humour des Lapins n'est pas un tout mais bien un élément vaiment minime, surtout quand tu les as toutes vus, en ros, 1h voir 2 de jeux.
Raté ! C'était pas ce que je soulignais.

Citation de: Geomaster le 28 Février 2009 à 11:10
Citation de: fox15 le 28 Février 2009 à 00:05
Oui tu te trompes.
Dans mes souvenirs c'était a peu près 10h.

Dans mes souvenirs, c'était quand même bien plus que 10h. Cet épisode était justement incroyablement long et riche pour un RE. Et le cinquième épisode à paraître prochainement semble suivre la même route.

Possible, ça fait longtemps que j'y ai joué, mais je suis sûr qu'on atteignait jamais les 40h de jeu.
En fait je l'avais fini en a peu près 10h une fois que j'avais obtenu la chicago typerw... bref la mitraillette ultra puissante aux munitions infinies.

Citation de: Linkexelo le 28 Février 2009 à 10:23
Couet-> Quand tu cites Fifa09 jeux de sport sur Wii, non pas du tout, c'est un jeu familial

Euh c'est pas le but d'un jeu de sport?
Signé : Un mec relou

01 Mars 2009 à 04:07 #1078 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:39 par iop

[iop : Troll]

01 Mars 2009 à 10:33 #1079 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:39 par iop

[iop : Devenu sans objet]

01 Mars 2009 à 11:59 #1080 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:40 par iop

[iop : Devenu sans objet]
Signé : Un mec relou

01 Mars 2009 à 12:31 #1081 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:40 par iop

[iop : Devenu sans objet]


01 Mars 2009 à 12:41 #1082 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:41 par iop
[iop : HS]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Linkexelo:

Tu seras gentil de garder ton calme et rester dans les lignes du sujet, je pense qu'il y a déjà beaucoup à en dire encore plutôt que de dévier.
Signé : Un mec relou

01 Mars 2009 à 16:36 #1084 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:41 par iop
[iop : HS]

01 Mars 2009 à 18:39 #1085 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:42 par iop
[iop : HS]

01 Mars 2009 à 19:10 #1086 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:42 par iop

[iop : Devenu sans objet]
Signé : Un mec relou

01 Mars 2009 à 20:36 #1087 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 13:42 par iop

[iop : Devenu sans objet]

Dommage que le sujet parte en vrille... Il y a sans doute encore beaucoup à dire sur cette génération de consoles et sur la Wii ou la PS3.

03 Mars 2009 à 13:48 #1089 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 14:20 par iop
Le sujet est passé à la machine à laver et a été ré-ouvert; comme l'a dit KuroHunter plus haut, on parle de la Wii et la PS3 donc on évite le hors sujet s'il vous plait.