[DESILLUSIONS] J-Pop Trash

Démarré par Seb le grand, 05 Juin 2006 à 13:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je sais clairement quand postant ce lien, certains auront envie de me lapider.

Il lève le voile à propos de la sous-culture japonaise. Car les chanteurs minables et à titre purement commercial, ça n'existe pas qu'en Europe. Matt Pokora et le groupe Tragédie (qui porte bien son nom) ne sont pas des cas isolés.

Ouais, même le japon, le pays du jeux vidéo que l'on chérit tous, possède ses gugus de chanteurs et chanteuses, adeptes de la chirurgie esthétique, pour ressembler soit à des femmes (pour les hommes), soit pour se faire supprimer les paupières.

Oui, car il existe, dans cet archipel, dans chanteurs à l'anus dilaté (dixit le site en question), qui font fantasmer des minettes de tout poil (ahah).

Ce site, c'est http://jpoptrash.nihon-fr.com/




Vous l'aurez compris, c'est de l'humour pipi-caca, et complètement second degré. Ne prenez pas ce site au sérieux, sinon vous contribuerez largement à son audimat.

05 Juin 2006 à 17:10 #1 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 17:22 par Q.I. 907
Apparemment t'as mal vu mes titre-avatar-signature. :P

Je connais ce site et il ne faut pas le prendre au sérieux.
Leurs créateurs l'ont clairement dit eux-mêmes dans je ne sais plus quelle page, ils ne pensent pas du tout ce qu'ils disent, ils ont juste fait ça pour le fun.

En revanche, maintenant c'est à mon tour de me retourner contre toi (d'ailleurs tu l'as dit toi-même :D) et de t'apprendre quelque chose :
En disant "attention ce site est nul mais je vous donne le lien quand même" il est clair que tout le monde parmi nous allait y aller, et cela ne fait qu'encourager encore plus les propriétaires du dit site !

Le comportement qu'il fallait adopter aurait été de ne rien faire. :)

Édit ! :D

Et ce n'est pas de la sous-culture japonaise. Ils sont exactement comme nous (même mieux -_-).
Si il n'y a pas de J-Music en France, c'est à cause des français. Ceux-ci me font délirer, euh pardon, pitié, à dire "on ne veut pas d'eux parce qu'on ne comprend rien à ce qu'ils disent"

Fausse excuse !
Vous écoutez des chansons anglaises ! Vous comprenez l'anglais peut-être ? N'allez pas me faire croire que oui !
Et je ne sais plus quelle année il y a eu les espagnoles Ketchup truc, c'est de l'espagnol et ça n'empêchait pas les français de danser dessus comme des glands.
Plus tard c'était encore pire, c'était 3 tchecks ou slovacks ou je sais pas quoi sur une musique de fiotte, un truc totalement incompréhensible, mais ça c'est pas grave apparemment ça gênait personne.

Sur ce, si vous préférez écouter des glandus qui restent célèbres 3 mois au lieu d'écouter une Utada Hikaru mondialement connue (sauf en France :lolol:), grand bien vous fasse. :lol:

J'ai pensé à toi quand j'ai fait ce topic, effectivement. 

05 Juin 2006 à 17:57 #3 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 17:59 par zora bleu
CitationEt je ne sais plus quelle année il y a eu les espagnoles Ketchup truc, c'est de l'espagnol et ça n'empêchait pas les français de danser dessus comme des glands.
Plus tard c'était encore pire, c'était 3 tchecks ou slovacks ou je sais pas quoi sur une musique de fiotte, un truc totalement incompréhensible, mais ça c'est pas grave apparemment ça gênait personne.

Ben non que ça ne géne pas, au moins il y avait du rytme dedans ces musique?  B)

Les espagnoles Ketchup truc c'est les LAS KETCHUP qui chantai THE KETCHUP SONG.  :P
Les 3 tchecks ou slovacks  c'est les BRATISLA BOYS qui chantai STACH STACH.  :P
Et ce n'était pas plus tard que les BRATISLA BOYS ont chanter, mais "en même temps. :P (En 2002 pour tout savoir, j'ai un ancien CD avec tout ça.)
Voila 2 groupe super que je vien de présenter grace a Q.I. 907 donc merci. :lolol:

Edit (car en parlant de ça j'ai oublier de parler du site): Sinon je ne trouve ni drole, ni bien, ni autre chose ce site.

Non ce n'était pas eux sinon j'aurais trouvé. :P

* part faire un tour sur le wèbe *

J'ai trouvé, c'était Dragostea Din Tea. :D

CitationLes 3 tchecks ou slovacks  c'est les BRATISLA BOYS qui chantai STACH STACH

C'étaient pas Mickael Youn et ses acolytes (donc des français) ?

Citation de: Noxneo le 05 Juin 2006 à 18:13
CitationLes 3 tchecks ou slovacks c'est les BRATISLA BOYS qui chantai STACH STACH

C'étaient pas Mickael Youn et ses acolytes (donc des français) ?

Oui c'est bien ça.

Pour les Bratisla Boys. Pour les zozos roumains, c'est O-Zone (part se cacher)

Je préfère garder une image à peu près normal des chanteurs J-pop que j'écoute, et puis honnêtement, leurs voix me suffisent! ^^'
Mais c'est vrai qu'en regardant une TV nipponne que des chanteurs(ses) sont complètement dans le cliché commercial/lolita/boysband annalogue à celui en France (parfois bien pire lol ).
Signé : Un mec relou

C'est partout pareil, pas que là-bas ; il y a des "grands" chanteurs qui durent et il y a des "petits" chanteurs et groupes qui ne sont là que pour le commerce et la pub.
Dans cette seconde catégorie, il y a les Morning Musume d'Hello Project, et tout comme partout, les chanteuses finissent par grimper à l'echelon supérieur en carrière solo qui dure.

Sauf que eux là-bas, ils savent très bien que leur carrière est éphémère et ne prennent pas la grosse tête, contrairement à chez nous où ils s'entêtent à essayer de persister pour rien.

Comme Matt Pokora qui change de pseudo à chaque single sorti.

Chose remarquable sur le site, c'est que si les artistes sont tournés en dérision, leur talent est rarement remis en cause.

21 Août 2006 à 13:07 #11 Dernière édition: 22 Août 2006 à 09:55 par Couet
Owi, ça va faire des émules. I like it !
Alors, un site dont la publicité est faite par votre cher Pingui-King, alias Péka, ne peut être qu'un site méchant, un site avec de la moquerie gratuite dedans, un site pleiiiiiiiiiiiiin de foutages de gueules en gros plan, un site avec des mails de fans lobotomisés et décérébrés... Jpop Trash réunit tout ceci en traitant de la Jmusic dans ses plus sombres recoins.
Vous passerez ainsi par les portraits de fans, réunissant les fansubbers, la présidente d'association, l'étudiant en japonais, le cosplayer... Evidemment ces portraits ne reflètent pas la mentalité de toutes ces personnes (enfin j'espère pour eux...) mais quelques spécimens qui, une fois empaillés, s'intégreraient parfaitement dans le décor du Museum d'Histoire Naturelle, entre le singe et l'éléphant...

Extrait choisi :
CitationLE FANATIQUE

Le fanatique est la version timbrée de l'otaku. Alors que ce dernier effleurait le monde de la folie de par son comportement d'autiste pas méchant, le fanatique lui est carrément immergé dedans et est salement nerveux. Rarement vous en croiserez autant que dans le milieu de la Jpop. Tous les styles musicaux sont touchés : variété, rock visuel, pop... On remarque tout de même que les fanatiques les plus atteints se trouvent chez Ayumi Hamasaki et dans le rock visuel. Le Hello! Project est également bien sinistré. Non pas qu'il n'y ait que des cons qui supportent ces artistes, mais les plus cons y sont par contre. La jeunesse de ces fans est la principale raison de ces débordements mais cela n'excuse pas tout.
Ces fans extrémistes sont dangereux au sens propre du terme; dangereux car complètement à la masse. Ils ne vivent que pour une seule chose : leur idole. Il ne se passe pas une heure dans la journée sans qu'ils y pensent. Il n'y a que ça pour eux, une véritable obsession. Ils se sacrifieraient sans hésiter pour elle s'il le fallait. Voire même, ils tueraient quiconque lui manquerait de respect. Aucune critique sur elle n'est permise et deviennent très rapidement fou de colère lorsqu'on « ose » dire le moindre mot négatif à son propos. Ce sont des bombes à retardement. On les voit piquer des crises de rage tout seul sur les forums après avoir lu un mot de travers sur leur objet de culte. Ils profèrent des menaces dans un langage moitié école primaire, moitié SMS, et en viendraient aux mains s'ils avaient le coupable à côté deux. Comment peut-on dire du mal de celui ou celle qu'ils aiment ? Même avec des arguments, arguments qui seront de toute manière toujours faux pour eux ou des trucages lorsque ce sont des photos, c'est impensable et un tel blasphème doit être puni et lavé dans le sang. Leur idole est l'incarnation de la perfection et il n'y a pas à revenir là-dessus. Remplacez-la par un dieu quelconque et vous obtenez des intégristes radicaux en puissance. En les voyant en action, on pense à ces anciennes images d'archives, quand les Gardes rouges chinois de la Révolution Culturelle des années 60 n'hésitaient pas à exécuter quiconque avait pu dire un seul reproche, même anodin et lointain, sur le président Mao. D'ailleurs, tout cela n'a pas changé, les médias, comme la musique ou le cinéma, ne sont qu'un nouveau moyen de propagande et de culte de la personnalité pour manipuler les jeunes, rien de plus. On leur apprend tout gosse à idolâtrer quelque chose d'inaccessible et à leur faire comprendre qu'il y aura toujours quelqu'un au-dessus d'eux. Les plus idiots sont les premières victimes de ce lavage de cerveaux subliminal, et les neuneus ce n'est pas ce qui manque en Jpop...
Comment reconnaître les fanatiques? Outre leurs posts totalement hallucinants sur des forums dédiés, ils aiment à rappeler combien leur idole est tout pour eux jusque dans les moindres détails. Par exemple, dans son profil, à la case « localisation », l'idolâtre mettra le plus sérieusement du monde « dans les bras de xxx »... Il avouera sans honte avoir pleuré en écoutant sa nouvelle chanson tellement c'était beau et verra dans son clip des messages hautement philosophiques, voire même personnels ou dédiés, que lui seul sait interpréter... Il respectera à la lettre la prononciation exacte ou l'écriture particulière de son nom. Pour Hide par exemple, pas de majuscule! Il y tenait de son vivant, enfin, c'est ce qu'on lui a dit vu qu'il a découvert X Japan la semaine dernière... De toute façon, malheur à celui qui en mettra une. Il parle très souvent de l'idole en collant un adjectif possessif devant son nom, « mon xxx » ou « ma xxx ». C'est leur propriété privée, l'ami fidèle qu'ils n'ont jamais pu avoir et ils ont avec lui de longues conversations en pensée. La neurochirurgie n'est plus très loin...
La paranoïa fait aussi rage dans le milieu des webmasters fanatisés, certains s'improvisant traducteurs d'informations passionnantes sur nos stars préférées (comme le stérilet rouillé de Namie ou le nouvel achat de Pocky goût « porc » d'Ayu) et ne supportant pas que d'autres sites en parle également, traduire c'est mieux qu'un copyright sur des scans piqués ailleurs et certains pensent même à attaquer Sanspo en justice pour avoir mise la news originale en japonais avant eux...
Qu'est-ce qui peut bien motiver des gens à se comporter comme ça? Tout simplement la servilité, un besoin d'être utile à quelque chose, la solitude, l'ennui et un complexe d'infériorité. Qui sont-ils? Bien souvent, des rejetés par le sexe opposé, des ados boutonneux en quête de réponses sur eux-mêmes, des attardés mentaux, des paumés psychologiquement faibles, des simples d'esprit... Ces catégories de personnes forment le plus gros de la clientèle des sectes. C'est plus triste qu'autre chose.
Si vous rencontrez de ces individus en vrai, faites très attention à vous. Evitez de les comparer à des otakus ou même des fanatiques, ces mots sonnent comme des insultes pour eux. Prendre du recul ou faire son auto-critique, ils ne connaissent pas vu qu'ils se sentent tout à fait normaux. Comme tous les fous...
Ce portrait de fan est illustré par l'exemple grâce à notre section fan de.... Ne vous privez pas d'un voyage dans la quatrième dimension de la connerie humaine en la visitant.

Voilà pour l'apéritif, passons à l'entrée. C'est à dire, la rubrique fan de..., un pot-pourri (non, c'était pas voulu) des plus belles citations de fans de n'importe quel artiste japonais. Un pur moment à vivre tous ensemble !

Extrait choisi
Citation- Cher gackt , Je vous écrit pour vous souhaiter un très joyeux anniversiare car vous etes une personne formidable et je vous admire énormément ! Je ne vous connais que depuis Juillet de l' année dernière mais a mon humble avis , je pense faire partie de vos plus grande fan .Sincèrement , à mes yeux vous etes et vous serez éternellement le meilleur chanteur ou devrais je carrément dire artist que ce monde ait jamais connu .Je n' ai jamais été aussi heureuse de ma vie que depuis que que j' écoute vos chansons . Je regarde aussi avec grand plaisir et avec beaucoup d' attention vos lives ( qui sont touit simplement superbes je tient à le préciser ) Je souhaite que vous continuyez longtemps votre carrière que vous fassiez encore vibrer nos coeurs avec votre voix unique et votre beauté inégalée ! Encore une fois joyeux anniversaire et bonne continuation !

- Cher Gackt je suis très heureuse de pouvoir vous écrire, l'occasion risque de ne pas se présenter souvent. Je vous souhaite d'abord le meilleur des anniversaire car vous le méritez bien !! Vous avez beaucoup de talent votre voix est magnifique. Vous n'etes plus une idole mais un dieu !! Je ne vous connais pas depuis très longtemps mais j'ai déjà 300 photos de vous sur mon ordinateur (je ne pensais pas en avoir autant, j'ai été très surprise, mais quand on aime on ne compte pas ^^). Vous etes le plus beau le plus merveilleux. J'espère que vous passerez nous voir en France un beau jour pour un concert. Bon aniversaire encore et soyez toujours heureux dans tout les domaine. Le Gacktisme vaincra !!!!

- Il est marié,putain de merde, Mana est marié.Cela vous fait surement rire...tant mieux pour vous sombres crètins! De mon côté , je crève, je crève! Mon coeur et mes membres saignent..Ce n'est pas que j'esperais avoir une chance c'est que j'imagine que cette femme (que je n'insulterais pas car elle fait le bonheur de Mana, enfin, j'espere) a le droit de toucher son corps, d'effleurer ses lèvres....de lui dire je t'aime...GRRRR....Son nom sur ma peau, ca paraît inutile mais pour moi c'est important, Mana gravé sur mon corps, pour lui montrer qu'il est à lui et que son nom laissera des cicatrices.Putain je t'aime....Ce n'est pas une idole comme il en existe beaucoup, c'est plus! je vais apprendre le japonais et me convertir totalement au style Elegant Gothic Lolita (aurevoir les rangers,bonjour les shoes compensées et les colants rayés) et aller vivre au japon! C'est plus qu'un simple guitariste pour moi, merde! Je t'aime, merde , merde, merde! j'irais jusqu'a te tuer pour t'avoir rien qu'a moi,putain....Je n'oserais pas de toute facon , je n'oserais pas voir mourir les deux soleils qui animent ton regard ....Je t'aime!

J'en pleure tellement c'est beau...

Le plat principal ? Let's go. La section Baka gaijin. Le catalogue des plus beaux (relatif) cosplayers. De Naruto à Sailor Moon (du moins, c'est ce que j'en ai déduit... Coucho et Edika powa !) en passant par Dragon Ball, ils sont là, pour vous. Rigolez et soyez heureux de votre sort !

Extrait choisi
CitationLien de redirection donc liens enlevés

Je vous ai épargné les textes en dessous les images, c'est pas bon pour mon image de membre exemplaire. Vous pouvez les voir dans la section Baka gaijin. Et quid du dessert alors ? Là, c'est au choix. Servez vous : Jpop Trash.
Enjoy.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »


Ah oui... Merde... *honteux*... Bah, personne n'est parfait, errare humanum est :P... Bon... Ben déchainez vous sur ce topic alors puisqu'il en existe déjà un ^^...
Néanmoins, j'aime mieux ma présentation :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ouais, ta présentation déchire et écrase ma paresse honteuse. Heureux sois-tu. Maintenant, fusion des topics. Au moins je vois que je ne suis pas le seul à aduler ce site merveilleux.

Et voilà, il suffisait d'écrire les mots magiques :)


PK: T'as pas le droit de mettre le lien direct, on est redirigé vers une pub... plutôt désagréable.
Signé : Un mec relou

Je n'ai pas de redirection en allant sur le site :huh:

Par contre les "extraits choisis" sont tous les même, je ne sais pas si c'est fait exprès... Surtout vu l'image.


Citation de: Couet le 22 Août 2006 à 09:26
Par contre les "extraits choisis" sont tous les même, je ne sais pas si c'est fait exprès... Surtout vu l'image.

Ben c'est ça que j'appelle "redirection! :P
Signé : Un mec relou

22 Août 2006 à 09:53 #19 Dernière édition: 22 Août 2006 à 09:55 par Couet
Ah ok, j'ai mal lu ton post. Je croyais que tu parlais du lien direct vers la page d'accueil du site.

Bon, du coup... Si vous le permettez je vais au moins n'en laisser qu'un... Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais tout enlevé, mais bon.

Finalement, j'ai tout enlevé.