[Un jeu pour PK et Péka] Frets on Fire

Démarré par Noxneo, 07 Octobre 2006 à 19:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Octobre 2006 à 19:16 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 19:27 par Noxneo
Aujourd'hui, je vais vous présenter une merveille du freeware: Frets on fire. Allez y, cliquez sur le lien, ça téléchargera quand vous lirez comme ça.

Alors, que nous propose ce jeu ? De faire de la guitare. OK me direz vous, vous avez déjà votre guitare. Mais là c'est vraiment fun. Non vraiment. Il faut prendre son clavier comme une guitare, et on utilise les touches de F1 à F5, qu'il faut presser en rhythme. Voilà comment il faut faire:




Croyez moi, avec mon ordi portable, j'en chie. Bref ^^.

Et voilà, le jeu de base propose que 3 chansons, mais vous pouvez en télécharger plein ICI.
Et si vous êtes patient, vous pouvez convertir vos MP3 en Ogg Vorbis, et créez les partitions via l'éditeur intégré au logiciel.

Ah et un conseil, matez le tutorial. C'est de l'anglais (assez basique), mais c'est rigolo ^^.



07 Octobre 2006 à 19:25 #1 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 19:39 par Link 57
Apparemment, le forum n'affiche pas la screen du bas...

Ce jeu m'a tout de même l'air fun.  :D

Jouer de la gratte avec un clavier... Hé bien, qu'est-ce-qu'on peut pas inventer à ce jour ?  :mrgreen:

EDIT : C'est bon, l'image est bien affichée désormais.  ;)

Ce jeu me fait prendre un pur pied, c'est hallucinant. Je comprends mieux les péka maintenant ^^.

En mode Easy, je passe du 75 % (soit 3 étoiles sur 5). Faut que je m'entraine plus, c'est vraiment énorme ^^.

Et quand j'aurais le temps, j'essaierais de faire passer du Mano Negra ou Indochine :D

Ah, je bénis les créateurs de ce jeu...

Citation de: Noxneo le 07 Octobre 2006 à 20:10
Ce jeu me fait prendre un pur pied, c'est hallucinant. Je comprends mieux les péka maintenant ^^.
:mrgreen: Il en faut peu à un "Master Geek" pour s'amuser.

Si t'as pas essayer, tu peux pas comprendre la jouissance que t'as quand t'arrives à passer 20 Frets d'un coup :D

J'aime!! J'aime!!

Je veux faire un score digne d'un "high geek!"

CitationCe jeu me fait prendre un pur pied, c'est hallucinant. Je comprends mieux les péka maintenant ^^.
Sachant que y'en as qui jouent pour de vrai (remarque péka je n'sais pas) et d'autre qui jouent virtuellement, je ne dirai pas le fond de ma pensée....


GEEK

Sign par pouale-link

Essaye déjà de caser du 5 étoiles, et après vise le high score.
La j'arrive à faire du 30000 pour 4 étoiles dans "Defy the Machine".

Héhé ^^.

Hé ca marche pas, y m'sort que c'est endommagé ou non valide le ficher zip putain d'cacaaaa :mellow:

Sign par pouale-link

07 Octobre 2006 à 21:17 #8 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 21:20 par Newlink
Citation de: Pizza-King le 07 Octobre 2006 à 21:04
J'aime!! J'aime!!

Je veux faire un score digne d'un "high geek!"
:mrgreen: Tu peux pas ,il n'y a que Noxgeeko qui peut arriver à çà,il s'est entrainé jour et nuit.
Au fait Nox,je ne peux pas essayer je suis en plein Draque V et III.(chacun sa Geek attitude hein ;)).

Yeah, je viens d'avoir un Perfect en mode Easy sur "Defy the Machine": 56 000 points, 95% et 5 étoiles  B).

Je passe en médium ^^.

Hop Nonox j'arrive pas à jouer à ton truc.
Ca m'dit que le truc est cassé ou non-valide, je fais quoi, nom d'une pipe!

Sign par pouale-link



08 Octobre 2006 à 08:04 #13 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 08:45 par Pingui-King
Râh ! Faut que j'essaye ! Je télécharge, je joue et je vous dis ce que j'en pense :P.
Je vais faire dès à présent l'achat d'un Boardocaster avec un ampli Gimp. J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!
Oh mon dieu ! Quelle innovation, la Wii à côté c'est de la rigolade ! Iiiiiiiiiiiiiiiiih !!!
Au fait, PK, je joue vraiment ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Le mode médium est quasi impossible, j'ose pas imaginer le amazing ^^.

J'ai essayé avec Hiver, des Quatres Saisons de Vivaldi, dont le seul niveau est Amazing... J'ai fait 500 points.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

La chanson que j'adore est "Bang Bang, Mistery Man". "Defy the Machine" est sympa aussi.

Bon, je vais tester l'Hiver de Vivaldi ;)

Bof, Bang Bang ne m'amuse pas trop, mais Defy the Machine est pas mal lui. J'ai même téléchargé Stairway to Heaven, mais ça marche pas :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est normal, pour des raisons de droits d'auteurs il ne mettent pas la chanson originale. Rajoute la chanson dans le dossier au format .ogg et ça passera ;)

Sinon tu joues avec le clavier sur la table ou dans les mains (comme sur la photo) ? Moi j'ai un ordi portable donc pour le tenir comme une guitare c'est chaud, je vais essayer de dénicher un clavier USB pour avoir le look d'un vrai rockeur :P

Perso, je joue avec les mains, mais je vais peut-être reconfigurer les touches, parce-que le fil est juste devant F3, alors c'est gênant.
Au fait, on met comment la chanson au format .ogg ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Le format .ogg est un format comme le mp3, mais libre. Il te faut donc convertir tes chansons avec un utilitaire comme celui-ci.


Quant à la config des touches, moi j'utilise AZERT et Enter, parce que j'ai déjà expliqué qu'avec un portable c'est casse pieds :P

Citation de: Pingui-King le 08 Octobre 2006 à 10:38
Perso, je joue avec les mains, mais je vais peut-être reconfigurer les touches, parce-que le fil est juste devant F3, alors c'est gênant.

Ah parce qu'il y a moyen de jouer avec les pieds ?  :ph34r:

Ils ont volés mon concept de la gratte sur clavier! :(
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Ce jeu existe sur PS2 et vendu avec une grosse guitare en plastique, les cinq boutons de la même couleur.

Quand j'y étais un vendeur se tapait un trip dessus devant tout le monde, c'était un dieu dessus (ou alors ils y passent leurs journées dessus :D). :mellow:

J'ai testé.Le jeu est fun,mais un peu déconcentrant vu que je fais de la gratte:chaque doit est pas une frette,mais une corde!Ça aurait été mieu de ... enfait non je dis rien je garde mon concept réaliste niahahahaha  :mrgreen:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Arch >> Sur PS2 et PC, il s'appelle Guitare Hero. Frets on Fire en est un clone libre ;)

Trop fort "Guitare Hero", la faute quoi  :ninja: ... Cool je vais essayer ce jeu  :mrgreen:

perso je prefere Beatmania sur PS2 ^^', il existe un émulateur de Beatmania pour PC qui s'appele Lunaic Rave, faudra ique je fasse un Topic dessus.

03 Mars 2008 à 20:09 #28 Dernière édition: 05 Mars 2008 à 19:08 par milaserty
Perso, j'ai FoF sur ,Pc et ... Guitar Hero, Guitar Hero II ,Guitar Hero Rocks th 80s, Guitar Hero III !!! :mrgreen:
Et Oui je suis un grand f...


...an ! Mais je préfère quand même la vraie gratte B)

Hmm... ca fait deux jours que j'ai pas vu que j'avais pas fini mon post :paf:

Oulala topic remonté de 2 ans  :ninja:

Mon meilleurs score:



J'en suis fier....