Question sur les boîtiers de jeux DS

Démarré par Noxneo, 16 Octobre 2006 à 17:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Octobre 2006 à 17:48 Dernière édition: 16 Octobre 2006 à 19:11 par Noxneo
Bonjour, j'ai une petite question qui va nécessiter des travaux pratiques de votre part.

1) Prenez un boîtier de jeu DS
2) Regardez la tranche
3) Repérez la couleur du petit triangle, en bas à droite
4) Répéter l'opération pour tous vos jeux
5) Concluez que les couleurs sont différentes

Maintenant, quelqu'un sait-il en fonction de quoi ces couleurs sont déterminées ?




Couleurs

Brun

Super Mario 64 DS

Violet

Splinter Cell Chaos Theory

Vert

Meteos
Metroid Prime Hunters

Rose

Need for Speed Underground 2
Need for Speed Most Wanted
Sonic Rush

Effectivement, c'est étrange...

Mais en tout cas, je peux vous dire que j'ai trois différantes couleurs :
_Le rose (la plupart des jeux que j'ai)
_Le brun (Super Mario 64 DS)
_Le violet (Splinter Cell Chaos Theory)
_Le vert (Metroid Prime version démo)

Voilà. Je ne saurai donc t'y répondre.  ;)

Peut-être selon la forme du jeu ?
Réédition, enfants, doomlike, +16 ans etc.


Bah mon Meteos est vert foncé, est il ne s'apparente pas vraiment à Metroid Prime Hunters...

Et puis Sonic Rush ainsi que Need For Speed Underground 2 (et Most Wanted) sont de la même couleur (rose).
Alors que je ne vois aucun rapport évidant entre ces deux cas là...

Peut-être pas selon l'âge, mais le style de jeu?

Citation de: Link 57 le 16 Octobre 2006 à 19:01
Et puis Sonic Rush ainsi que Need For Speed Underground 2 (et Most Wanted) sont de la même couleur (rose).
Alors que je ne vois aucun rapport évidant entre ces deux cas là...

Moi j'en vois un rapport : Dans les deux jeux on avance à grande vitesse.  :)

Citation de: Isaac le 16 Octobre 2006 à 19:04
Citation de: Link 57 le 16 Octobre 2006 à 19:01
Et puis Sonic Rush ainsi que Need For Speed Underground 2 (et Most Wanted) sont de la même couleur (rose).
Alors que je ne vois aucun rapport évidant entre ces deux cas là...

Moi j'en vois un rapport : Dans les deux jeux on avance à grande vitesse.  :)

Ouais mais pas de la même manière...  :rolleyes:

Je vais faire une liste des couleurs et des jeux dans mon premier post pour que l'on voit tout ça...

Balancez la couleur de vos jeux !

Citation de: Noxneo le 16 Octobre 2006 à 17:48
Couleurs

Brun

Super Mario 64 DS

Brun pour jeu de platforme?

CitationViolet

Splinter Cell Chaos Theory
Violet pour jeu de fusil? D'espionnage?


CitationVert

Meteos
Metroid Prime Hunters
Vert pour les jeux qui se déroulent dans l'espace ou sur des planètes?

CitationRose

Need for Speed Underground 2
Need for Speed Most Wanted
Sonic Rush

Rose pour les jeux où on avance à grande vitesse?

16 Octobre 2006 à 19:21 #9 Dernière édition: 16 Octobre 2006 à 19:32 par Newlink
Regardez les triangles de couleurs sur les boites de jeux de GC,çà change de couleur aussi sur certains jeux ;-).
Au départ je me suis demandé si ce n'était pas un code d'éditeurs:
-Jeux nintendo
-jeux par d'autres éditeurs.
Parceque  Sonic cela devrait être avec Mario,c'est de la plateforme....

Humm ...une question existencielle :p
Je vais me renseigner et quand j'ai la réponse , vous en serez averti ;)
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


     Il me semble que sur Gamecube, il n'y a un triangle rouge ou rose que lorsque c'est un jeu avec le logo "only for" :).
En gros, il suffit donc de regarder la tranche de tous ses jeux pour comprendre si l'on est nintendofan ou pas...   j'ai beaucoup de rouge, j'en fais donc partie :D.

     Pour les jeux DS, je ne sais pas. C'est peut-être la même chose...   quant aux autres couleurs, je n'en ai aucune idée :mellow:.

Citation de: Ynanome le 16 Octobre 2006 à 19:59
     Il me semble que sur Gamecube, il n'y a un triangle rouge ou rose que lorsque c'est un jeu avec le logo "only for" :).
En gros, il suffit donc de regarder la tranche de tous ses jeux pour comprendre si l'on est nintendofan ou pas...   j'ai beaucoup de rouge, j'en fais donc partie :D.
C'est çà,en fait les rouge ou rose correspondent au jeux uniques GC,tandis que certains sont multi-plateformes^^ d'ou le changement de couleurs.

J'ai pas de DS, donc je peut pas vérifier, mais sur mes boîtes de jeux GC j'ai pas de triangle de couleurs... C'est seulement sur les version Européennes ? Il est situé où exatement (peut-être que je l'ai pas vu :D)

Sinon, une hypothèse, ça peut-être juste un rapport avec la couleur de fond lors de l'impression de L'image... Quoi que je vois pas vraiment de rose pour les need for speed ni pour Sonic rush :mellow:

De mémoire, il me semble avoir lu qu'il n'y avait, à priori, pas de signifcations particulières... Mais pour retrouver la sourcce  :mellow:

Nox ou l'art de poser des questions à la con :D

J'regarde ce soir ! :)

Mario Kart: Orange.

C'est marrant, ça s'applique pas aux boitiers japonais.
Signé : Un mec relou

Dragon ball Z super sonic warriors 2 : Rose
La, je vois pas trop le rapport entre ce jeu et mon Sonic rush (Rose aussi).
Ah si, le Sonic que apparait dans les deux titres. :mrgreen:
Non, serieux dans DBZ: super sonic warriors 2 les personnages sont pas si lent que ça.
L'hypotèse d'Isaac est peut etre vrai?

Je pense pas, car j'ai regarder, et il y a aussi le jeu Castlevania en couleur rose...Et j'ai remarquer que le jeu Mario et Luigi II est de la même couleur que Meteos et Métroid Prime Hunter...
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Isaac, ton hypothèse est très bonne. La majorité de tes choix doivent être les vraies.  ;)

17 Octobre 2006 à 14:12 #20 Dernière édition: 17 Octobre 2006 à 14:18 par Newlink
Citation de: Geomaster le 17 Octobre 2006 à 07:51
Nox ou l'art de poser des questions à la con :D

J'regarde ce soir ! :)
:mrgreen: Bah il en fallait bien un roi des questions à la con.
Citation de: KuroHunter le 17 Octobre 2006 à 11:43
Mario Kart: Orange.

C'est marrant, ça s'applique pas aux boitiers japonais.
Je n'ai pas réussi à voir sur FFIII DS jap une couleur effectivement,il faudra regarder quelle couleur il donne aux US et Europe pour les RPG.

À vérifier si le jeu de James Bond sur DS est de la même couleur que Splinter Cell (donc violet).
Dans ce cas, ça confirmerait ma théorie.

Citation de: Linkirving le 17 Octobre 2006 à 12:01
Non, serieux dans DBZ: super sonic warriors 2 les personnages sont pas si lent que ça.

Conaissant que faiblement DBZ, je suis capable tout de même de dire que quand ils s'y mettent, ils peuvent être rapide et enchaîner plusieurs coups.

Citation de: Geomaster le 17 Octobre 2006 à 07:51
Nox ou l'art de poser des questions à la con :D

:mrgreen:


Sinon, c'est fort possible que ce soit par éditeurs/publieurs...par exemple telle couleur pour publié par Nintendo/développé par Nintendo, telle couleur pour publié par Nintendo/développé par tiers, etc...

Citation de: Noxneo l'intello :D
Sinon, c'est fort possible que ce soit par éditeurs/publieurs...par exemple telle couleur pour publié par Nintendo/développé par Nintendo, telle couleur pour publié par Nintendo/développé par tiers, etc...
Rhhooo bien,c'est tout à fait plausible :)

Citation de: Newlink le 17 Octobre 2006 à 18:48
Citation de: Noxneo l'intello :D
Sinon, c'est fort possible que ce soit par éditeurs/publieurs...par exemple telle couleur pour publié par Nintendo/développé par Nintendo, telle couleur pour publié par Nintendo/développé par tiers, etc...
Rhhooo bien,c'est tout à fait plausible :)

Super Mario 64 DS est brun, Mario Kart est Orange. Donc non, c'est pas plausible.

J'en ai un autre:
Nintendogs: Bleu turquoise.
Mais comme le bleu n'a pas été cité une seul fois, je me trompe?
Pour les jeux anglais, J'ai SAD2 (GC) en vert et Wario ware (DS) sans couleurs.

Le triangle de la jaquette du jeu Mario & Luigi : Partners in Time est vert.

Ce qui diffère les trois jeux Mario sur DS...

Notons que les jeux Wii ont aussi des triangles :ph34r:

Wii, notez que les jeux NGC aussi :lolol: même quelques boîtiers GBA  :)
Twiilight Princess a un triangle rouge qui, je pense, veut signifier Aventure !

[MODE=Petit-fouilleur-du-manuel-car-il-n-a-pas-sa-Wii]
Je cite :
Citation de: Manuel de ZTPMerci d'avoir choisi le disque THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS™ pour otre console Wii™.
Remarquez que le "v" de votre n'est pas là !!!
Ca se passe dans la première page (avec le sceau d'assurance Nintendo) ...
[/MODE]

Moi je sais à quoi ca sert les triangles! C'est évident. Soit ca sert à faire joli, soit ca sert à faire parler des Geeks comme Noxneo.

09 Décembre 2006 à 20:58 #30 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 21:02 par Link 57
Citation de: minishlink le 09 Décembre 2006 à 20:50
Je cite :
Citation de: Manuel de ZTPMerci d'avoir choisi le disque THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS™ pour otre console Wii™.
Remarquez que le "v" de votre n'est pas là !!!
Ca se passe dans la première page (avec le sceau d'assurance Nintendo) ...

Qui sait, c'est peut-être un "n" qu'ils ont oublié... :D

Citation de: Binbin le 09 Décembre 2006 à 20:55
Moi je sais à quoi ca sert les triangles! C'est évident. Soit ca sert à faire joli, soit ca sert à faire parler des Geeks comme Noxneo.

Oui mais les couleurs n'ont sûrment pas été mises sur n'importe quel jeu. Il doit bien y avoir une raison (pour les différencier).

Moi mes couleurs :


  • ROUGE

    • English Training
    • Nintendo DS Browser
    • Metroid Prime Hunters
    • Super Mario 64 DS

  • ORANGE

    • Mario Kart DS
    • Animal Crossing : Wild World

  • BLEU

    • Mario & Luigi : Partners in Time

  • VIOLET

    • Bomberman

@++

Vous n'avez pas remarquer que Orange c'tait surtout les jeux Online...
Je pense que sa depend du nombres de joueur de si c aventure action reflection ou autre...

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Les jeux orange ne sont pas forcément ONLINE car MPH est un jeu Online ... et est rouge ...

Peut-être que c'est le mois quand la boite à été fabriquer?Ou bien la saison?



Il y'a aussi sur les boites de jeux de GC  :o .
Hihi

J'ai enfin la réponse, MOUHAHAHAHAHAH !

En fait, le triangle indique pour quelle région le jeu est fait ainsi que les langues inclues dans le manuel/jeu.


J'avoue que je me posais aussi la question. Maintenant, un post avec une explication pour chaque couleur ne serait pas de refus. ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Les couleurs détaillées je ne sais pas, tout ce que je sais c'est ça:

CitationOn European releases, these retail boxes have a triangle printed at the bottom corner of the paper insert sleeve side. The hue of the triangle can be used to identify which region the particular title is intended for and which manual languages are included.