[TRM Games] D.Barras est revenu !!!

Démarré par minishlink, 29 Janvier 2007 à 12:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet





Je vous propose de dévouvrir le nouveau site de Daniel Barras (TRM) qui a commencé à faire Oot 2D  !
Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu...

Je l'ai revu depuis assez longtemps, moi, sur ZFGC. C'est donc pas une new extravagante. ^^

Par contre, pour son nouveau site, je n'étais pas au courant, merci. :P

Ah merci, j'avais complètement oublié ce projet moi... :o

Ca va faire depuis fin 2007 que OOT 2D a refait surface sur la toile. D'après Daniel lui-même, le jeu est quasiment fini, et il sera disponible en version complète cet été, si tout se passe bien. Aussi, il s'est marié il y a un mois environs  ^_^

Citation de: Seb le grand le 30 Janvier 2007 à 17:33
Ca va faire depuis fin 2007

Tiens, le développeur aussi à l'ocarina du temps ? ^_^

L'autre jour, je cherchais un truc à propos de OOT 2D - by TRM, et j'ai vu une photo de lui. Faut dire que je l'imaginais pas du tout comme ça, et ça m'a fait un choc. ^^

En tout cas, j'ai des petits doutes depuis l'autre fois sur ZFGC. Il dit que son projet est terminé et qu'il le posterait plus tard... C'est idiot je trouve. Bref... ^_^

Depuis, son topic est fermé. Plus une seule nouvelle...

Quand tu dis terminé, faut-il comprendre abandonné ? :P
J'espère quand même que non et qu'il est bien terminé, ou qu'il travaille encore dessus pour peaufiner...

Citation de: Noxneo le 30 Janvier 2007 à 17:33
Citation de: Seb le grand le 30 Janvier 2007 à 17:33
Ca va faire depuis fin 2007

Tiens, le développeur aussi à l'ocarina du temps ? ^_^

Ah pas mal la gourde effectivement.

Citation de: Marco le 30 Janvier 2007 à 17:41
Quand tu dis terminé, faut-il comprendre abandonné ? :P

Ca, on le saura jamais... Sur ZFGC tous les membres ont insisté pour qu'il poste son jeu et il n'a pas voulu. Je doute beaucoup depuis. ;)

Citation de: Link 57 le 30 Janvier 2007 à 17:53
Citation de: Marco le 30 Janvier 2007 à 17:41
Quand tu dis terminé, faut-il comprendre abandonné ? :P

Ca, on le saura jamais... Sur ZFGC tous les membres ont insisté pour qu'il poste son jeu et il n'a pas voulu. Je doute beaucoup depuis. ;)

Aussi, il a fait son service militaire pendant 2 ans, je doute qu'il ait eu le temps de s'y consacré.

Je pense surtout que si c'est le cas, c'est parce qu'ils ne veut pas trop décevoir, il a du mal à admettre, ou alors peut-être parce qu'il compte reprendre d'ici un certain temps...

Généralement, quand un jeu est terminé, soit on le fait passer aux testeurs et une fois leur avis donné, on sort ou on modifie, soit on sort directement...

Et bon, Seb n'a pas tort...

D.Barras est effectivement mort dans un accident de voiture Vendredi dernier vers 4h00 ...
Vous pourrez voir les restes de son projet ici
Son site est fermé, il ne reste plus que son forum.

26 Mars 2007 à 12:17 #11 Dernière édition: 26 Mars 2007 à 12:24 par Noxneo
Je rejoins l'avis de Metallizer sur PN:


CitationBref même si ce qui est arrivé est probablement vrai, y'a deux trois zones d'ombres qui pourrait laisser entendre que dampe aurait peut-être (conditionnel) inventé cette histoire pour se dégager de la reponsabilité de sortir un projet aussi grand...

Euh, on doit pas parler de la même personne xD

Sur le forum, ils l'appellent Richard...ici vous l'appellez Daniel. Faudrait se mettre d'accord :D

Je ne pense pas que le fameux Dampe soit Daniel. Son pseudo à lui était un truc imprononcable et hideux ^^

26 Mars 2007 à 17:15 #13 Dernière édition: 26 Mars 2007 à 17:20 par SaniOKh
Son pseudo est... euh, que je ne fasse pas d'erreurs... The Real Methuselah.

EDIT: je viens de voir. En effet, ce n'est pas Daniel Barras qui est mort, mais un autre maker qui, lui, voulait refaire OOT2D avec RPG Maker:
CitationFor those who don't really remember Dampe! He was the guy who was re-making Ocarina of Time in 2D with RPG maker. His topic is somewhere on Zelda W.I.P!

Ici le sujet: http://www.zfgc.com/index.php?topic=15101

Donc, Barras est toujours en vie, voilà quoi. Et puis, effectivement, les gens du forum l'appellent Richard, et non pas Daniel, ce qui, déjà, veut tout dire.

Le destin s'est "D.Barras"-sé d'un grand projet, c'est dommage.
La petite blague sur le pseudo n'est pas sensée faire pleuvoir les rires...
Signé : Un mec relou

Désolé pour la gaffe  :P
Bon, quand même, un créateur de oot 2D qui meurt, ca arrive pas tous les jours (à moins que Link_57 ne meurt demain ?  :lol:) .

Bon, bah je vous passe le au revoir d'un gaffeur  :linkXD:

Quand même, ils sont vachement informés. :rolleyes: PN nous dit que c'est Daniel Barras qui est mort et si on en crois ZFGC ce serait le créateur d'un OOT 2D sur RPG Maker, mais le site officiel d'OOT 2D serait quand même fermé. Que croire ?
Bon, condoléances tout de même. Je savais pas qu'il y avait un OOT 2D sur RPG Maker en construction... ça m'attire pas trop un OOT RPG Maker... :unsure:


Citation de: minishlink le 26 Mars 2007 à 19:01
(à moins que Link_57 ne meurt demain ? :lol:)
Woah c'est de l'humour auquel il faut rire ? :rolleyes:

Je pense quand même que les gens de ZFGC sont un peu mieux placés que PN, qui, eux, ne connaissent même pas les pseudos des zelda makers phares...

27 Mars 2007 à 13:22 #18 Dernière édition: 27 Mars 2007 à 13:31 par Link 57
Mais... Daniel Barras (TRM) n'est pas Richard Denton (Dampe) !

Ils avaient chacun un OOT 2D à eux. Ce sont des amis tout simplement. Ou devrais-je dire : c'était... :cry3:

Citation de: minishlink le 26 Mars 2007 à 19:01
Bon, quand même, un créateur de oot 2D qui meurt, ca arrive pas tous les jours (à moins que Link_57 ne meurt demain ?  :lol:) .

MDR ! Je ne pensais pas à voir ce genre de remarque. N'empêche, ça fait plaisir de voir qu'on a pensé à moi. :P

Bon en tout cas, j'espère que tu (Link_57) n'as pas pris ma phrase au mauvais sens :P


Résumé de la situation :

  • Richard Denton (Dampe) est mort, c'est triste, c'était le créateur de OOT 2D sur RM
  • Daniel Barras (TRM) n'est pas mort, mais son site a quelques problèmes en ce moment (peut-être une coïncidence)
  • Minishlink s'est bien gouré.
  • Octorok nous informe que les newsmakers de certains sites sont mal informés


@+ ;)

Maintenant que minishlink nous a fait un prompt résumé de la situation, on peut peut-être en revenir au sujet initial. Merci.

Citation de: minishlink le 27 Mars 2007 à 15:35
[li]Richard Denton (Dampe) est mort, c'est triste, c'était le créateur de OOT 2D sur RM[/li]
[/list]

Je viens de tomber sur ça:
http://squidnews.com/2007/04/01/dampes-not-dead-ocarina-of-time-2d-creator-fakes-his-death/

En gros un geek s'est amusé à enquêter sur le présumé décés de R. Denton. Conclusion: c'est du n'importe quoi ^^.


Sur Wikipédia quand j'ai ragarder a la page Zelda, j'ai vu dans la partie amateur que le créateur de OOT 2D est mort a la suite d'un accident.
Au début j'ai cru :mrgreen:, mais apres quelque temps, j'ai compris que c'était faux :P.

C'est fou comment même sur le net, on peut devenir une star et se voir consacré un paragraphe rien parce qu'on est concepteur d'un projet amateur (prometteur ? :P). :mrgreen:

02 Mai 2007 à 17:07 #25 Dernière édition: 02 Mai 2007 à 17:10 par minishlink
Citation de: Marco le 01 Mai 2007 à 13:36
C'est fou comment même sur le net, on peut devenir une star et se voir consacré un paragraphe rien parce qu'on est concepteur d'un projet amateur (prometteur ? :P). :mrgreen:

Boarf, tu pourrais très bien te créer une page Wikipedia pour ta biographie ! :linkXD: :mrgreen:


Resumé:
- La mort de Richard est incertaine
- Le site internet de D.Barras est inaccessible

Citation de: minishlink le 02 Mai 2007 à 17:07
Boarf, tu pourrais très bien te créer une page Wikipedia pour ta biographie ! :linkXD: :mrgreen:

A la différence que ça ne serait pas aussi intéressant et attrayant pour les gens... :mrgreen:

Il me semble avoir entendu il n'y pas longtemps l'annonce de la mort de D. Barras, mais je ne me rappel plus quand... Sûrement un fake, mais pas nécéssairement de sa part. Sinon TRM est peut-être réellement  mort, ou peut-être pas. Nul ne le sais... Mais je n'ai pas revu TRM depuis un bon bout de temps sur ZFGC. Lui qui disait avant noël que la version bêta (avec tout les donjons et tout et tout mas avec quelques bugs) était prête à être testée par un proche, juste avant qu'il parte pour un camp d'entraînement pour l'armée. Enfin, je n'ai aucune preuve que son projet est au point ou il prétendait l'être (je me rappel d'ailleur en avoir fais par sur son topic) même pas une screen au delà du boss du deuxième donjon, qui pourrait même être un mock-up!

Oui, j'ai lu ça aussi dans un magazine de jeux-vidéo Memorex...  :mellow: Apparemment il aurait eu un accident de voiture si je me rappelle bien...  :unsure:
Mais est-ce que c'est vrai ou juste une rumeur...
Si c'est vrai, paix à son âme...  :(

Citation de: Medulla le 03 Mai 2007 à 12:01
Oui, j'ai lu ça aussi dans un magazine de jeux-vidéo Memorex...  :mellow: Apparemment il aurait eu un accident de voiture si je me rappelle bien...  :unsure:
Mais est-ce que c'est vrai ou juste une rumeur...
Si c'est vrai, paix à son âme...  :(

On en a parlé dans un autre topic, ce n'est pas Barras qui est mort mais une autre personne qui faisait elle aussi une version 2D d'OOT.


Oui, mais sa "mort" avait étée annoncée bien avant "celle" de Dampé.

Roh mais non, vous z'avez rien compris, ils ne sont pas mort dans des accidents, mais mort d'une rupture d'anévrisme à force d'avoir codé... :rolleyes:
Et bon, je ne comprends pas, si une date avait été révélée parce que justement les projets avaient été finis, je ne comprends pourquoi ne pas avoir fait circuler les jeux en son honneur puisque c'était un projet qui lui tenait à coeur et que c'est, je pense, ce qu'il aurait voulu, puisque c'est un peu le but aussi... :unsure:

Bah une alternative qui en ferait ***** plus d'un... Les projets ne pourraient être que des projets-mock-up! Mais ça, personne ne le sais. Remarquez que c'est quand même bizarre qu'il (TRM) meure juste après que sont jeu soit terminé... Une excuse bidon afin de ne pas mettre le jeu qui n,existerait pas? Mais pensez-y un instant, si quelqu'un sortait un OoT2D, vous pensez que Big-N n'interviendrait pas? Ça serait bien stupide de sa part de rester les bras croisés devant ça. Procédures judiciaires et peut-être même... prison! Pour un militaire ça ne donne pas une très bonne image...

Ouais enfin bon Nintendo a autre chose à foutre hein que de surveiller Mister Barras...

En effet, Geomaster l'a bien dit : Nintendo a bien plus à faire que de surveiller Daniel Barras...

Et puis, on n'irait jamais en prison pour cause de "remake à partir d'un jeu original"... C'est du n'importe quoi... Alors dans ce cas, tous les makers de jeux Zelda amateurs finiraient en prison sachant que la plupart d'eux utilise des graphismes originaux de Nintendo... ?

Et puis vous me faites peur avec vos histoires... Sachez que je suis également créateur d'une remake de OOT donc....

Dans tous les cas, moi, je ne crois pas en Daniel Barras, j'y ais toujours douté... Réfléchissez deux secondes : un maker qui sous entend avoir terminé son projet dans des cas comme celui-ci, puis qui rennonce de le poster...
De plus, la plupart des "screens" montrés semblent être des mockups et les seules choses que l'on a pû tester, ce sont les démo techniques où l'on ne peut que marcher et couper quelques buissons, attendez....

Bref, si il ne veut plus passer pour un menteur et qu'il a réellement été jusqu'au bout de ce qu'il s'était promis, alors qu'il la poste... Cette démo !