[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà un message pas très digne d'un modérateur... -_- Mais quand on voit les réactions de certains, il y a quoi effectivement hurler.

Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 21:37
Voilà un message pas très digne d'un modérateur... -_- Mais quand on voit les réactions de certains, il y a quoi effectivement hurler.

Desolé, mais c'était plus fort que moi :mrgreen:
Et je reconnais que d'un modérateur, c'était nul ;)

La communautée n'est plus celle que j'ai connu sincèrement :(

C'est vrai qu'on est loin de comment c'était encore en 2002 ou 2003 par exemple... Enfin bon bref mon cher Binbin il faut faire avec... et stopper ce HS :D

* Geo remballe sa nostalgie ^^

Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 21:30
Si vous avez des remarques, Marco, notre conseiller clientèle, se fera un plaisir de vous répondre :D

Faut bien calmer un peu le jeu hein, je tente de faire ce que je peux, on ne va pas laisser éternellement les clans se creuser et faut bien avancer plutôt que s'attaquer les uns les autres, sinon, on aboutira à rien... :P M'enfin je suis aussi à même de répondre puisque bon, j'ai aussi un peu suivit cette réforme... :P

Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 21:27
Tu regrettes que je sois parti, n'étant pas de la même "sensibilité" ? :P
Bah oui,c'est vrai hein  :)

C'est pas pareil que Nox et binbin  :)

Citation de: sam101 le 25 Avril 2007 à 21:42
Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 21:27
Tu regrettes que je sois parti, n'étant pas de la même "sensibilité" ? :P
Bah oui,c'est vrai hein  :)

C'est pas pareil que Nox et binbin  :)

Oui c'est vrai, Binbin c'est plus les coups de gueule et Noxneo les cassages, mais toi il y a un petit truc en plus... :D Je saurais pas dire quoi.

Citation de: Octorok le 25 Avril 2007 à 21:44
Citation de: sam101 le 25 Avril 2007 à 21:42
Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 21:27
Tu regrettes que je sois parti, n'étant pas de la même "sensibilité" ? :P
Bah oui,c'est vrai hein  :)

C'est pas pareil que Nox et binbin  :)

Oui c'est vrai, Binbin c'est plus les coups de gueule et Noxneo les cassages, mais toi il y a un petit truc en plus... :D Je saurais pas dire quoi.

Geo, le petit truc en plus :super:


C'est sûr que je suis pas parfait :)
Et sachez que des coups de gueule , j'en fais pas souvent non plus :)
Mais bon là^^

En tout cas, merci à tous ceux qui ont lu mon post sans me jeter de pierres :P

J'aimerais que dorénavant, on bosse tous main dans la main et qu'on arrête de descendre tout le monde (se rappelle du bon temps^^)

Citation de: Binbin le 25 Avril 2007 à 21:46
C'est sûr que je suis pas parfait :)
Et sachez que des coups de gueule , j'en fais pas souvent non plus :)
Mais bon là^^

En tout cas, merci à tous ceux qui ont lu mon post sans me jeter de pierres :P

J'aimerais que dorénavant, on bosse tous main dans la main et qu'on arrête de descendre tout le monde (se rappelle du bon temps^^)
*lance un bout de bois*
Ben quoi ? J'avais pas de pierre sous la main, j'ai fait avec ! :ninja:

Autrement, je trouve déjà pas mal que l'on puisse poster nos projets et surtout de répondre du mieux que l'on peut au questionnaire car j'avais quand même quelques difficultés à quelques questions ! :S
J'espère que vous allez continuez à nous faire plaisir ! :)
(Pas tous, certe, mais une bonne partie)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

25 Avril 2007 à 21:54 #460 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 22:13 par Binbin
Tolink tes bouts de bois c'est du toc :D

Moi ,je n'abandonnerais pas en chemin, ca c'est sûr ^^
Et je ferais tout pour que la réforme se passe au mieux. :)

Pour ma part, je trouve ça très bien. J'étais retentissant, mais le fait qu'on puisse faire sa propre présentation, du moment qu'on répond aux questions posés, je trouve ça bien.

Salut les Che Guevera en herbe, Noxneo se casse.

Ah je le vois d'ici le dark, a poil dans la rue en train de chanter l'internationale.
"C'est l'apocalypse mes amis !"

Et en un sens, il a raison. Apocalypse veut dire revelation. Et cette reforme en aura permis des revelations.

Premierement, l'esrit communautaire de Solarus meurt a petit feu. C'est un fait: aujourd'hui, les 3/4 des membres postent des copies/colles de leur projet d'autres forums. Solarus, premier panneau d'affichage de l'internet.
Secondement, 80% des membres ici pleurnichent des qu'il y'a un probleme. Va  falloir vous y faire, la vie elle est dure, y'a du chomage.

"C'est la luuute, finaleuh !"
Et oui les enfants, vous pouvez chanter. Enfin, quand je dis enfants je parle surtout de la poignee d'imbeciles heureux qui s'amusent a ficher la pagaille, en envoyant des mps foireux et des posts bourres d'insinuations pas tres finaudes. Vous me direz, derriere leur clavier, c'est leur dernier souci la finesse: tout ce qui importe, c'est deverser leur frustrations sur le net, puisque sur le net, on est surpuissants. CQFD.

"Geo et Nox sont des laches, vive nous !"

Ahah mes enfants, on est pas des laches: on prefere etre utile. Bah oui, aider des ingrats, c'est pas trop notre trip.

Bref, au final les boulets eclateront, et les membres un peu plus doues (metal_ganon, continue a faire du scenario et du game design original; minishlink, continue la prog. Link57 et les autres, continuez comme ca )

Allez, sans rancune ;)

P.S.: Ah oui, dark, mets une scene de pr0n dans super princesse zelda: la t'es sur que 90% des fanboys vont kiffer. Bah quoi, c'est pas ce que tu veux, des fanboys meduses a tes pieds ?

P.P.S: Je m'en suis pris a dark pour le conforter dans l'idee qu'il y'a une conspiration, mais j'aurais pu tout aussi bien parler de JohnT ou yoshi04, qui ont toujours fait profil bas et on profite de la pagaille pour se devoiler. Merci les djeunz !

Comme ca c'est dit...
Bref, en tout cas moi vous m'aurez pas :mrgreen:

Et bien moi je trouve que de pouvoir poster son premier topic en suivant le questionnaire est une bonne idée. De plus on se retrouve quand même pas mal dans le nouveau forum . Moi je ne suis pas perturbé.

Aussi , je m'adresse à tous et à personne en même temps , si des mécontentements éclatent c'est qu'il doit y avoir un problème (conspiration ? ? ) , à l'inverse l'Homme est un éternel insatisfait donc peu importe votre boulot , soit on reste car on fait avec soit on aime pas et là deux choix possible :
1 . On fait quand même avec
2 . On part .

Je sais que les tensions en se moment envers certains membres ne sont pas récentes (en tous les cas je l'imagine aussi loin que je me rapelle ) .

Je pense sincèrement que la communauté solarienne meurt à petit feu simplement car "certaines personnes" la perturbe. Beaucoup accepte les compliements mais pas les critiques . Certain sont nombriliste et d'autre large d'esprit.

Je n'aurait donc qu'une chose à dire à tous cela : faite VOUS plaisir bon sang , et si il y a besoin , jugez vous , remettez vous en cause . . .

Fin de la bonne parole (c'est de l'ironie)  ^_^

25 Avril 2007 à 23:11 #465 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 23:16 par Marco
Je pense que tout ça n'est dû qu'à une incompréhension, et l'envie d'être trop ancré sur notre position... Ce qui a manqué, ce sont des débats purement objectifs et surtout posés, m'enfin non, il y a eu de la grogne dans les deux camps et dans une communauté essentiellement jeune, on ne peut que s'attendre à ça... Bref, que dire...

D'un côté, il faut comprendre l'équipe, et de l'autre, les membres, il aurait fallu effectivement trouver le juste milieu et en débattre avant je pense, le ton serait resté calme durant tout le débat et ensuite mettre tout en place...

De toute façon, les membres ne se sont pas montrés très compréhensibles non plus après avoir poussé la gueulante pour les entendre, alors que eux n'entendaient jamais rien non plus...

Bref,,= faut dire aussi que ce topic a manqué d'organisation... -_- j'aurais plus vu plusieurs topics pour faire passer la réformes pour commencer, car les idées en vrac, les disputes... ça n'a pas fait très ordonné...

M'enfin bon...


Et je tiens à signaler, que je trouve dommage que tu quittes ton post Noxneo, même si je comprends pourquoi... M'enfin...

Vous l'aurez compris, Noxneo quitte son poste. Je ne félicite pas les éternels râleurs qui ont foutu la pagaille. Peut-être que des erreurs ont été commises, peut-être qu'il y a eu des malentendus sur certains points. Quoi qu'il en soit, ces tensions ont été assez graves pour réussir à faire partir Geomaster et Noxneo (bien qu'ils aient aussi des raisons personnelles).
Par respect pour la majorité, c'est-à-dire les membres censés, et notamment ceux qui développent des projets très prometteurs, je tiens à vous le dire : nous n'allons pas vous laisser tomber.
Binbin et SaniOkh continueront à jouer leur rôle de modérateur JA. Et je m'ajoute à eux car ce n'est pas le travail qui manque.

J'espère qu'à partir de maintenant les choses s'apaisent. La réforme a été assouplie : désormais, vous pouvez poster votre projet vous-même, et sans répondre mot à mot au questionnaire, l'essentiel étant de présenter un projet sérieux - le questionnaire n'est là que pour vous y aider.

Mais je ne crois pas que la communauté solarusienne soit en train de mourir à petit feu. Des râleurs il y en aura toujours. Dès qu'on prononce le mot réforme il y a toujours des gens pour se plaindre. Mais ce qu'il faut voir c'est les nombreux projets prometteurs, les excellents tutoriaux et tous les membres qui contribuent chaque jour à la qualité du forum :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

25 Avril 2007 à 23:17 #467 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 23:33 par dark8744
Bon!!!

Écoutez!!

J'ai eu une discussion avec Lelinuxien et Marco. On a essayé de discuter tranquillement et la discution s'était plutôt bien penser. J'ai trouvé une idée, je l'ai proposé à eux et ils semblaient trouver cette idée bonne.


Avant tout, le but de mon idée serait de satisfaire tout le monde et de varier un peu.

Premièrement, les modérateurs JA.

Il en faudrait 3. Toutefois, il faudrait que ces modos soient différents, qu'ils ne partagent pas nécessairement tous les mêmes avis, possèdent des goûts différents et ont une attitude différentes.

Je le vois de cette façon suivante: Les déesses de la triforce; Din, Farcore et Nayru.

JA Din : Une personne plutôt directe. Une personne qui aime les choses qui ont de l’ordre, que ça soit simple, bien fait, bien structuré. Elle peut paraître sévère et dure, mais elle voudrait tout simplement forcer le monde à être un peu plus ordonnée.
Bref, une personne directe, logique et qui aime les choses bien fait et en ordre.

JA Farore : Une personne plutôt calme et qui aime analyser. Elle prend le temps de bien observer en profondeur, prendre son temps et découvrir ce que le projet contient. Elle tente de rentrer dans les détails minutieux pour but de comprendre le potentiel du projet. Une personne curieuse et qui aime observer.
Bref, une personne qui prend le temps de bien lire et d’analyser.

JA Nayru : Une personne plutôt facile d’approche, qui est douce, gentille et qui possède une sensibilité dans le domaine du making. C’est une personne qui a beaucoup d’imagination, qui aime la nouveauté et qui aime parler et comprendre les makers. Elle aiderait les makers à leur faire chercher des idées et de leur donner des pistes, de façon amicale et agréable.
Bref, une personne passionné et créative.

Bref, il faudrait 3 personnes de ce genre. Avec 3 Ja différents, il y aura au moins de la satisfaction pour tout le monde, car les 3 sont différents.

Comment les choisir? À mon avis, il faudrait faire des propositions de candidature. Tout ceux qui se propose répondraient à des questions du genre:

Pourquoi devenir un Ja? Qu'est qui t'intéresse? Tes ambitions? Tes compétences? Tes goûts?.

Pour le choix final, les admins, les modérateurs tenteraient de choisir une personne du genre Din, une personne du genre Farore et une personne du genre Nayru. Ces JA, doient être présents, répondre à tout le monde, être objectif dans leur décision, être présenter et aider les membres s'ils en ont besoin.


Maintenant, pour la présentation des projets.

À mon avis, il ne faudrait pas obligé les membres à remplir un formulaire, mais plutôt de les laisser libre de faire leur présentation, comme ils le souhaitent.

Cependant, il doit y avoir des petites règles du genre; un minimum du scénario, un aperçu global du gameplay, petites descriptions des personnages importants, quelques images ou vidéos, le but de notre projet et certains petits détails. Bref, leur donné un minimum de règles, mais les pousser à faire une présentation complète et structurée.

Pour pouvoir accepter un projet, les 3 JA, Din, Farore et Nayru devront les lire et les juger eux-mêmes. Une fois avoir bien lu la présentation, les 3 devront donner une réponse selon leur jugement, accepté ou non. Comme ça, les 3 auront des raisons différentes pour accepter ou non.

Si c'est 3 refusé, alors on ne lui permet pas de poster son projet et on lui dit de retravailler sa présentation.
Si c'est 2 refusé et 1 accepté, alors on lui permet de poster son projet, mais à condition qu'il modifie certains trucs et qu'ils respectent les règles, sinon on lui dit de refaire sa présentation.
Si c'est 1 refusé et 2 accepté, alors on lui permet de poster son projet, mais en s'assurant que le projet va tenir debout.
Si c'est 3 accepté, alors on lui permet de poster son projet et on lui fait confiance.


Bref, à mon avis, c'est un décision beaucoup plus juste..


Pour résumer, mon idée est de rendre la réforme agréable pour tous et de varié. 3 JA différents, une liberté pour les makers, mais un minimum de règles pour assurer une égalité pour tout le monde et un bon fonctionnement pour le forum.

Sur ce, c'est mon idée, qu'en pensez vous?

25 Avril 2007 à 23:18 #468 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 23:22 par Neo2
En 2004, quand je suis arrivés, quand j'était Meganoobdechezjvpointcom, la communauté etait très différente. On voyait de très bon projets, comme Zaots, Return to Hyrule, ZGos, etc. Les rares projets boulettiques que l'on voyait tombez vite dans l'oublie du temple abyssal du forum. Aujourd'hui, il aurai mieux valu qu'ils continuent a rejoindre Octomachintruc pour s'faire dévorer par l'oublie. Pourquoi ? Parce que si les créateurs ne se font pas gueuler dessus, c'est des Jveuxetremodomoi qui interviennent, en insistant bêtement. Ce n'est pas le fait de vouloir aider le créateur que je blame, mais les raisons pour lesquelles on veut l'aider. Aujourd'hui, les trois quarts des membres se pensent être un membre a part entière parce qu'ils poste beaucoup et qu'ils "savent" faire des projets. Mais ce n'est pas le cas. Comme la dis Noxneo, c'est facile de passer d'un petit gamin stupide a un "dieu", entre le monde réelle et l'ordinateur. Je suis bien placés pour le savoir, car il y a longtemps, je me faisait passez pour quelqu'un de 18-19 ans, mais j'ai arrêter.

Bref, je comprend pourquoi Noxneo est Geomaster ont arreter. Pourquoi les gens se plaignent tout le temps de cette réforme ? Non, ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise. C'est parce que leurs projets sois disants travailler ne passeront pas, et que du coup, ils ne pourront plus faire leur Jesuisdieu. Alors ils font tous pour que cette réforme sois oublié.
Eh bien non, ce n'est pas la réforme a oublié, mais votre envie de supériorité.

PS : oui, j'ai 13, oui je suis un gamin. Mais franchement, et ce n'est pas par égocentrisme que je le dis, je me trouve plus mature que vous, les Jeveuxetredieu.

Voila, c'était le coup de gueule du gamin. Je sais qu'il ne sera pris en compte que par une minorité de membre, mais tant pis, je le dis quand même, ce coup de gueule.

Citation de: Neo2 le 25 Avril 2007 à 23:18
En 2004, quand je suis arrivés, quand j'était Meganoobdechezjvpointcom, la communauté etait très différente. On voyait de très bon projets, comme Zaots, Return to Hyrule, ZGos, etc. Les rares projets boulettiques que l'on voyait tombez vite dans l'oublie du temple abyssal du forum. Aujourd'hui, il aurai mieux valu qu'ils continuent a rejoindre Octomachintruc pour s'faire dévorer par l'oublie. Pourquoi ? Parce que si les créateurs ne se font pas gueuler dessus, c'est des Jveuxetremodomoi qui interviennent, en insistant bêtement. Ce n'est pas le fait de vouloir aider le créateur que je blame, mais les raisons pour lesquelles on veut l'aider. Aujourd'hui, les trois quarts des membres se pensent être un membre a part entière parce qu'ils poste beaucoup et qu'ils "savent" faire des projets. Mais ce n'est pas le cas. Comme la dis Noxneo, c'est facile de passer d'un petit gamin stupide a un "dieu", entre le monde réelle et l'ordinateur. Je suis bien placés pour le savoir, car il y a longtemps, je me faisait passez pour quelqu'un de 18-19 ans, mais j'ai arrêter.

Bref, je comprend pourquoi Noxneo est Geomaster ont arreter. Pourquoi les gens se plaignent tout le temps de cette réforme ? Non, ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise. C'est parce que leurs projets sois disants travailler ne passeront pas, et que du coup, ils ne pourront plus faire leur Jesuisdieu. Alors ils font tous pour que cette réforme sois oublié.
Eh bien non, ce n'est pas la réforme a oublié, mais votre envie de supériorité.

PS : oui, j'ai 13, oui je suis un gamin. Mais franchement, et ce n'est pas par égocentrisme que je le dis, je me trouve plus mature que vous, les Jeveuxetredieu.

Voila, c'était le coup de gueule du gamin. Je sais qu'il ne sera pris en compte que par une minorité de membre, mais tant pis, je le dis quand même, ce coup de gueule.

Que Dieu t'entende!

25 Avril 2007 à 23:31 #470 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 23:37 par Mymy
Citation de: Binbin le 25 Avril 2007 à 23:24
Que Dieu t'entende!
T'en fait pas, Geomaster passera par là :)

Je suis d'accord avec Neo2, et en même temps j'aime bien l'idée de Dark à propos des 3 modos JA... Je verrai bien par exemple :

Din : Binbin
Farorre : Chris et SaniOKh (deux ne sont pas de trop :))
Nayru : Marco

Voilou ;)

Je n'osais pas faire la blague ^^

Citation de: dark56354549302459À mon avis, il ne faudrait pas obligé les membres à remplir un formulaire, mais plutôt de les laisser libre de faire leur présentation, comme ils le souhaitent.

Rien que ça déjà, ça fout en l'air tout ce qui suit -_- M'enfin bon. Je ne m'en même plus désormais.

Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 23:39

Citation de: dark56354549302459À mon avis, il ne faudrait pas obligé les membres à remplir un formulaire, mais plutôt de les laisser libre de faire leur présentation, comme ils le souhaitent.

Rien que ça déjà, ça fout en l'air tout ce qui suit -_- M'enfin bon. Je ne m'en même plus désormais.

Surtout que maintenant, y a plus vraiment de formulaire vu que c'est libre... tant qu'on répond à peu près aux critères...

Ben moi je pense, qu'il faudrai ( je ne sais pas si c'est facil a faire ) nous permettre de poster notre jeu, et qu'il reste invisible pour les simples membres jusqu'a ce qu'un modo JA le valide, on pourrai donc le présenter nous meme, et éditer certains trucs, ect ... ( tout ce qui posait problème en fait ).
Je sais pas si c'est clair, si vous voulez une explication plus détaillée suffit de demander ^_^.

PS : écrivez moin, j'ai mal aux yeux ....:P
SQE developer

Moi je suis avec Dark8744. :)
En se qui me concerne, je trouve que le questionnaire est assé inutile. Le seule bon pointr c'est qu'il n'y aura presque plus de projets de boulets. Mais bon...
Très bonne idée dark8744. ;)

Vais surement me présenter pour ête J-A Din.  :ninja: C'est tellement... comment dire... MOI!!! :rolleyes: 

C'est déja une belle victoire, si il n'y a plus de projets bouletiques, tu crois pas?  :mellow:

Sinon, l'idée de dark est pas mal je trouve.

Cette idée de réunir les trois déesse est pas mal et même amusante car reprend le thème phare du forum : zelda.

Cela dit, j'y mettrais un bémol.
Choisir entre nous (de façon officieuse) des membres selon leur caractère, oui. Mais si on les distingue au vu de tout le monde, cela risque de
- défavoriser la déesse Din (qui sera en général, pas vraiment aimée)
- et favoriser Nayru, vers qui tout le monde se tournera quand la méchante Din aura posté.

Quant aux décisions, c'est déjà un peu cela qui est appliqué dans les fora privés.
On prend la décision qui ressort et s'il y a presqu'égalité, on rediscute. :)


Bon good alors!

Bon et bien discutons correctement.

Oui en effet, le monde serait peut-être porté à aimer beaucoup plus Nayru que Din, mais toutefois, je ne dirais pas que Din = méchante et Nayru = gentille.

En fait, Din serait l'exemple pour une bonne structure de la présentation. Elle donnerait des conseils pour comment bien présenter un projet, le contenu et des façons pour rendre cela agréable. Toutefois, on a besoin parfois de quelqu'un de direct et quand même autoritaire, dans le sens de faire comprendre ce qui n'est pas accepté. Parfois, on a besoin d'une personne qui nous fait la morale, mais pas pour se venter, mais pour aider la personne à mieux agir et à y montrer comment mettre de l'ordre dans son projet.

Pour Nayru. Elle serait l'exemple pour la créativité et l'originalité. Elle donnerait des conseils pour nous aider à trouver des moyens pour aller à un degré plus haut, nous faire réfléchir, nous faire creuser les méninges, pour rendre le projet intéressant. Il est vrai que Nayru serait moins directe et plutôt douce, toutefois, ça ne veut pas dire qu'elle serait moins exigeante que Din. Elle souhaiterait quelque chose d'original et d'éviter ce qui plus ou moins innovant. D'un côté on a besoin de l'autorité de Din, mais on a aussi besoin de se faire expliquer d'une manière plus douce, dont Nayru.

Pour Farore et bien elle n'est pas neutre en fait, elle a plutôt un sens beaucoup plus intellectuel. Elle aime explorer, observer en détail ce qu'elle voit, faire des analyses. Elle donnerait des trucs pour détailler un peu plus notre scénario, pour les éléments manquants, faire des remarques sur certains détails du projet.



En résumé

Points forts:

Din: Elle aiderait surtout pour la présentation du projet et la structure du projet
Farore: Elle aiderait surtout à trouver les détails qui marchent plus ou moins bien et analyser.
Nayru: Elle aiderait surtout à faire en sorte d'aider le maker à rendre leur projet plus original et intéressant.

Attitude en général:

Din: Directe, simple et ordonné.
Farore: Penseuse, observateur et intellectuelle.
Nayru: Sensible, douce et créative.

Bref, à mon avis, ces 3 déesses, ont des attitudes différentes, mais aussi bonnes. Il est sûr que certains vont avoir une qui vont plus aimer que les autres, mais à mon avis, je sens que le 1/3 des membres aiment mieux Din, un autre 1/3 aiment mieux Farore et le dernier 1/3 aiment mieux Nayru. Ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes goûts. Toutefois, dans la vie, on a besoin des 3, j'en suis sûr.

Je vais reprendre un peu ce que tu as dit dark.

Les 3 personnes ayant le titre de Din, Nayru et Farore  devrait  être des gens présent pour aider les makers, avant la modération.

Maintenant, les personnes choisis ne devrait peut-être pas nécessairement choisi en fonction de leur ancienneté ou de leur personnalité, mais aussi (et surtout) de leurs compétences. Quelqu'un de très fort en écriture, une autre personne en programmation et une dernière en art visuel.

Cela permettrait sans doute de réduire encore le nombre de projet inutile. Car une équipe constitué de 3 personnes ayant ces compétences pourrait réussir à aider tout le monde et ainsi les aider à améliorer leur projet.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, je n'crois pas que ces 3 personnes devraient être choisis en fonction de leur personnalité (tant que ceux choisi prennent la tâche au sérieux) mais de leur capacité à aider les gens qui en auraient besoin, pour leur projet! C'est ça l'important à la base, non?



Enfin bref, dark a mieu détaillé que moi, mais je dois me dépêcher car je dois me rendre chez une amie pour l'aider avec ces maths.... (je sais, on s'en fou d'ma vie  :mrgreen:)

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée de laquelle on devrait débattre, je crois.

Bonne soirée (et désolé pour les fautes, je voulais laisser mon avis avant de partir, malgré le manque de temps  ;))

Oui, en fait Din, Farore et Nayru ne devraient pas avoir un titre de modérateur, mais plutôt un titre du genre: "Maker de la triforce".

Malgré des attitudes différentes, ils devraient quand même avoir certains points requis du genre:

- Avoir des connaissances dans le domaine de making que ce soit sur RPG Maker, Game Maker, Zelda Quest ou C++, en bref, il doit quand même connaître un ou certains de ces programmes pour pouvoir donner des réponses aux makers.
- Avoir créé un ou des projets ou en train de créer un projet. Il est vrai que si on crée un projet et bien on peut mieux répondre comparée à une personne qui n'a pas vraiment d'expérience dans le domaine du making.
- Avoir de l'intérêt pour le making, aimer créer des choses..

Points spécifiques pour Din:
- Être une personne ordonnée, honnête, simple, qui aime quand les choses bien stucturés et qui sont autoritaires, mais à la fois tolérant.

Points spécifiques pour Farore:
- Avoir le sens de l'observation, aimer analyser et explorer, qui prend bien son temps, qui réfléchie, qui est calme et sincère.

Points spécifiques pour Nayru:
- Être passionné dans le domaine du making, avoir de l'imagination, aimer écrire, sensible et qui aime l'originalité et l'innovation.


Bref, il est sûr que ce n'est pas juste la personnalité qui compte, mais il faut se fier à des personnes de confiance et qui sauront aider de la bonne manière, dont une sera du genre Din, une sera du genre Farore et l'autre du genre Nayru.



Sinon pour l'organisation de la section des jeux amateurs, j'ai peut-être une idée.

Il y aurait la section pour la présentation des projets (des projets acceptés)
Il y aurait la section des jeux terminés
Il y aurait une section pour les tutoriaux (libre à tous d'en faire, mais doit être approuvé)
Il y aurait une section divers du genre: débats, aides, ressources ou sondages (sans flood)


Pour que le projet soit accepté ou non, Din, Farore et Nayru devraient être objectif. Il devrait laisser les membres faire leur présentation comme ils le souhaitent, mais devront tenir compte si l'essenciel est là:

- Un scénario bien écrit (pas 2 lignes ou avec pleins de fautes d'orthographe)
- Un aperçu du Gameplay (avoir de l'information pour voir si le jeu est vraiment sérieux, héros, personnages, armes, donjons)
- Des screens ou vidéo qui montrent un contenu du jeu (Pas seulement que des graphismes ou artwork, mais pour voir un aperçu du level design aussi)
- Savoir un peu ce que le maker compte faire et ses intentions.

Bref, si on voit un minimum de ces informations, elles devraient dire oui. Toutefois, les déesses pourront percevoir le projet de façons différentes.

Ex: Peut-être que Nayru et Farore vont dire oui, tandis que Din non. Dans ce cas, si on se fit à mon idée de l'acceptation du projet:

Si c'est 3 refusé, alors on ne lui permet pas de poster son projet et on lui dit de retravailler sa présentation.
Si c'est 2 refusé et 1 accepté, alors on lui permet de poster son projet, mais à condition qu'il modifie certains trucs et qu'ils respectent les règles, sinon on lui dit de refaire sa présentation.
Si c'est 1 refusé et 2 accepté, alors on lui permet de poster son projet, mais en s'assurant que le projet va tenir debout.
Si c'est 3 accepté, alors on lui permet de poster son projet et on lui fait confiance.

Elles ne devraient pas prendre leur décision ensemble, mais individuellement et après donner leur réponse, comme ça pourrait être un peu plus juste, mais les principes seront toujours là. S'il y a juste un oui, ça ne veut pas dire accepté, mais accepté sous surveillance. Le maker aussi devra faire un effort, pour garder son topic en vie, sinon, les déesses auraient le droit de changer d'idée si le topic n'évolue pas..


Bref, selon moi l'idée des 3 déesses seraient une manière de rendre la section jeu amateur beaucoup plus juste, mais toutefois qui surveillent bien les projets et éviter des topics boulets..

J'aime de plus en plus ton idée. :D
Très intéressante, et originale, pas trop compliquée. :)
Les 3 personnalitée sont bien choisies et diversifiés pour les 3 ''Makers de la triforce'' .
De plus, celle de Din m'attire plus. :) Je crois vraiment que je vais m'inscrir aux élections.  ^_^

Vive la réforme de Dark8744 !!!  :P

En fait, ce n'est pas une réforme que je présente, mais simplement le contenu d'une idée pour Solarus.

C'est une idée qui a pour but de trouver des solutions pour rendre Solarus un peu plus en paix qu'en guerre et que le monde soit satisfait en général.

     N' empeche que vous avez fichu une belle pagaille, cette reforme marchait si bien au debut, c' est quoi qui vous gêne ?
     
     Repondre a un questionnaire tous se qu' il y a de plus simple ?

Je n' est jammais était contre cette reforme mais plusieurs membre se plaignent, la communauté solarus n' est plus celle que je connaissait avant, je parle de celle d' il y a 5, 6 ans( quand je n' etait pas inscrit quoi), aujourd' hui sa me désespère de voir sa, les modos font tous leurs possible pour évité que la section jeux amateurs deviennent une poubelle et voila comment vous les remerciers :

"Nan c' est pas bien il faut pas mettre de questionnaire"
"La section bac a sable et mal faite"
"Il faut changer cette rêgle ci"
"Il faut faire un sondage pour la reforme"
...
Et j' en passe  -_- .

Mais m****, laissé les modos faire leur travaille ! Il savent se qu' il font !
Vous croyer peut être que c' est facile de gerer plus de 500 membres actif ?
Et bien non, au lieu de laissé faire les modos, de prendre le temps que la reforme démarre pour de bon vous saturé la boite mp des JA . Sa suffit arrêter tous ce cirque !

J' immagine bien la tête des modos derrière leur clavier a lire tous vos message, c' est déséspérant de voir sa  <_<, j' en aurait presque envie de chialer quand je voit sa .

      Sur ce j' espère que la reforme ne va pas être completement déformé par vos stupide ideé (de merde faut le dire), car dans ce cas la reforme n' aura plus aucun but .

      Déja rien qu' en laissant porte ouverte le forum "projets" c' est une grave erreur car il y a toujours le problême du membre "jepostesanlirelereglementpkjsuisunboulet" qui va entre autres changé projets en "debut de projets" car les modos en auront marre est vont craqué, certe les modos retabliront le questionnaire mais il se passera quoi après, vou allez encore pousser votre gueulante de merde ? Nous somme rentré dans un cercle vicieux, c' est le cas de le dire  -_- .

La réforme avait certains points positifs, mais la façon dont c'était amené, ça je ne l'avais pas trop aimé.

Ce qu'ils auraient dû faire,  c'est de trouver une idée qui pourrait être juste pour tout le monde, en priorité ceux qui se forcent à être correcte..

Mes idées ne sont pas de la merde, mais juste une idée et qui semble juste..

CitationVous croyer peut être que c' est facile de gerer plus de 500 membres actif ?
N'exagère pas quand même,il doit y avoir au pire seulement de 20 à 30 makers sur ce forums quand même...

CitationDéja rien qu' en laissant porte ouverte le forum "projets" c' est une grave erreur car il y a toujours le problême du membre "jepostesanlirelereglementpkjsuisunboulet" qui va entre autres changé projets en "debut de projets" car les modos en auront marre est vont craqué,

Sais-tu lire?Cela a été dit que les projets bouletique était immédiatement supprimé s'il ne correspondait pas au exigeance.

26 Avril 2007 à 03:08 #485 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 03:12 par jerelink
Citation de: dark8744 le 26 Avril 2007 à 03:04
La réforme avait certains points positifs, mais la façon dont c'était amené, ça je ne l'avais pas trop aimé.

Ce qu'ils auraient dû faire,  c'est de trouver une idée qui pourrait être juste pour tout le monde, en priorité ceux qui se forcent à être correcte..

Mes idées ne sont pas de la merde, mais juste une idée et qui semble juste..

Je parlé globalement, ton idée des trois déesse j' apreçie :), mais nous n' en seront jammais arrivé a cette solution si les idée idiote genre
Citation"Nan c' est pas bien il faut pas mettre de questionnaire"
"La section bac a sable et mal faite"
"Il faut changer cette rêgle ci"
"Il faut faire un sondage pour la reforme"
N' avait pas était posté  ;)





26 Avril 2007 à 03:10 #486 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 03:13 par HCkev
J'aime bien l'idée de Dark8744 :) Il faudrait que pour chacun des jeux postés il y ait un sujet dans le forum privé des déesses, et que chacun dise "oui" ou "non", mais sans dire pourquoi(car ça peut influencer le vote des autres, ce qu'il ne faut pas, non ? :P). Puis, quand les 3 déesse ont votés, là chacun peut dire pourquoi ils ont accepté ou refusé.

Je suis assez content du changement en ce qui concerne le permier post, c'est-à-dire que l'on poste nous-même notre sujet avec la prsentation qui nous plaît, mais en mettant un minimum d'information prouvant que le jeu n'est pas un jeu créé en 2 minutes. Mais comme j'ai déjà dit, il faudrait que les posts soient validés par les modos avant d'aparaître dans la liste (car n'importe pourrait encore poster des projet boulet...). La validation se ferait par les Déesses, et remplacerait le système des MP précédament établi. :)

Mais dans SMF, il n'y a pas cette fonction ? En fait, je sais qu'il y a cette fonction dans IPB, mais je croyais qu'il l'avais aussi dans SMF.


Cependant, une seule chose que je n'aime pas trop: Le fait de perdre notre "ancien" sujet. Je sais pas, mais dans le sujet de mon jeu, il y a toute l'évolution. On voit de quoi avait l'air le jeu au départ, et de quoi il a l'air maintenant. Ça permet aux membres de voir, en quelque, sorte l'évolution. Moi, j'aime bien relire mon sujet de temps en temps. Je sais pas comment dire, mais ça permet de mieux voir le travail qu'on a fait, et ça motive plus. Car on travaille sur note sujet, et parfois on se rend pas compte que le projet a énormément évolué.


Ce qui serait cool, ce serait que si on modifie notre premier post de l'"ancien" sujet, dans "Début de projets" ou dans "Jeux en developpement ou terminés", conformément aux nouvelles règles, que celui-ci puisse être simplement déplacé vers le nouveau forum. On garderait donc tous les posts, tous les commentaires, l'évolutions avec des vielles screens qu'on ne présente généralement pas dans notre premier post(Car on montre ce qui est récent dans la plupart des cas, car c'est plus représentatif du jeu).


Par contre, peut-être qu'éventuellement il pourrait y avoir un certain "ménage" dans les sujets, pour supprimer les posts innutiles, non constructifs, etc. Mais faudrait pas donner trop de travail à nos modos :) En fait, l'auteur ferait lui-même le ménage: il note les # de posts et un modérateur se charge de le supprimer(Car si les modos doivent parcourir tous les topics.....). Mais par contre, faudrait pas que les auteurs supprime un post parce qu'il ne lui plaît pas, parce qu'il est en défaveur avec son jeu, etc.. En fait, J'avoue moi-même hésiter sur ma propre proposition :P Mais bon, je l'exprime quand-même... on sait jamais, d'autres pourront trouver des idées venant de celle-ci :P

CitationN'exagère pas quand même,il doit y avoir au pire seulement de 20 à 30 makers sur ce forums quand même...
Bon j' avoue j' ai peut être exagéré, mais je parlé sur ce topic :)

Citation
Sais-tu lire?Cela a été dit que les projets bouletique était immédiatement supprimé s'il ne correspondait pas au exigeance.
A moi de te retourné la question link128 :

Citation.......car les modos en auront marre est vont craqué, certe les modos retabliront le questionnaire mais il se passera quoi après, vou allez encore pousser votre gueulante de merde ? Nous somme rentré dans un cercle vicieux, c' est le cas de le dire -_- .

Bah moi je l'aime bien le questionnaire,il y a peut-être quelques questions que je n'aimes pas trop(surtout sur le scénario),mais sinon je trouve que si on arrive à baser notre présentation dessus,elle sera vraiment plus interessante.  :)

dark8744, j'ai bien compris pour ton histoire des trois déesses, mais sans aller dans ces extrêmes gentils/méchants, je pense qu'involontairement c'est ce qui ressortira de l'impression des membres.

Quelqu'un de direct est souvent peu apprécié, donc un "méchant".

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas quelle est pour l'instant l'activité des JA (MP et tout ça), mais je crains qu'avec le temps, trois ne suffisent pas.

HCkev > Oui, l'argument principal pour ne pas redéplacer les anciens topics était une volonté de faire le ménage. Ainsi que la difficulté de remettre à jour le premier post avec le questionnaire.
Cela serait en effet possible, mais comment veux-tu distinguer des "posts utiles" des "posts inutiles" ? Les posts utiles ne seraient que les commentaires constructifs et propositions ?

Pourquoi pas ?
Faire le ménage avant de déplacer le topic et vous laisser le temps d'ajourner le premier topic.
Voyons ce que les modos JA en pensent :)


J'y mets mon "grain de sel" en tant que simple membre..

Que certains modos cèdent la place à d'autres, là n'est pas le problème. Ils ont leurs raisons, nous le dise franchement, et nous n'avons pas à les critiquer.. C'est leur choix, il leur appartient, donc il n'y a pas à revenir dessus.. Et je trouve plus honnête d'agir comme ça.

L'idée de Dark8744 est séduisante dans les gros points.. Mais comme le dit Couet, les gentils/méchants, ça ne le fait pas. Il  faudrait en adoucir un peu les termes...

Marco en Nayru, alors ça lui irait comme un gant.... Il est toujours aimable et calme (et plein d'humour) et répond toujours... Il apporte un pu de fraîcheur ça aussi c'est vrai...

En ce qui concerne la réforme, je vois qu'elle ne convient pas à tout le monde (bien qu'elle ait été modifiée)... Elle a ses qualités mais aussi ses points noirs (rien n'est parfait, hein?).. J'ai un peu peur (d'après ce que j'ai lu) que certains makeurs ne nous présentent plus leurs jeux et quittent le forum. Ce qui serait dommage car il y en a de très bons.. Et le forum sans jeux ne serait plus aussi attractif. Il faut reconnaître que sans eux beaucoup de membres ne se seraient pas inscrits..

Alors, chers membres laissez le temps aux modos de tout mettre en place correctement, ne les assaillez pas de MP inutiles.. Et vous les modos, essayez de rester zen et tout le monde sera plus satisfait..

Chaque idée a le droit d'être écoutée et ensuite d'être acceptée ou non... Mais les jérémiades les insultes et autres "amabilités" de ce genre c'est pénible à lire, tout le monde s'énerve et ça met une ambiance pas possible sur le forum... On a tous "nos nerfs" à nous de les maîtriser. Et si chacun y met du sien, ça ne pourra qu'aller mieux..

Et comme je l'ai déjà dit "un peu de ménage" ne fait pas de mal..

Voilà ce que j'avais à dire... Sans colère, juste parce que je trouve moche la tournure que prend cette réforme, alors que certaines personnes se donnent du mal pour que tout aille bien...

PS : Le petit "Plus" de Géo?.. Sa gentillesse et la douceur de ses posts...

Citation de: moicoucou le 26 Avril 2007 à 08:33
PS : Le petit "Plus" de Géo?.. Sa gentillesse et la douceur de ses posts...

:unsure:

Sinon, ce que personne n'a jamais compris - et c'est sans doute de ma faute vu que c'est moi qui ait imposé le nom de "modérateur J-A" - c'est que le rôle de ces personnes justement devait être en priorité un rôle pédagogique, non loin de ce que propose dark37474796364753247431135864579.

Mais sans doute à cause du terme employé, vous vous êtes tous braqués ("Ah ! Ce sont des modérateurs ! Ils sont là pour nous faire chier !") et je pense aussi que les modérateurs eux-mêmes n'avaient pas entièrement compris leurs rôles... Peut-être aurais-je dû les nommer "Conseiller J-A" et tout se serait peut-être bien mieux passé...

26 Avril 2007 à 10:23 #492 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 11:52 par Binbin
Bonjour à tous^^Binbin méchant est de retour.
Bon, j'ai lu tout ce qui a été posté depuis hier soir et j'yvois certaines bonnes choses et d'autres mauvaises.

Pour l'idée de Dark8744, l'idée globale est bonne voire très bonne. Seulement, le truc qui me gène c'est que ca va créer des différences entre les modérateurs vis à vis des membres (enfin plutot l'inverse). Y a des modos qui vont paraitre méchants et d'autres non bref, sur ce point de vue là c'est un mauvais plan.

Pour les sceptiques, j'expose juste mon point de vue hein? J'impose rien du tout^^

Donc voilà comment on pourrais voir les choses:


1) Les membres sont libres de poster leur projet
Avantages: Vous pouvez exposer la structure de votre projet comme bon vous semble tant que les réponses aux questionnaires y sont
=> encore une fois, on vous demande pas de pondre une rédaction pour chaque question mais le but est justement de vous faire réflféchir aux questions posées et de vous poset la question: tiens est ce que j'ai pensé à ca pour mon projet?
On sait que vous n'êtes pas des professionnels, je n'en suis pas un non plus d'ailleurs, mais ce questionnaire est là pour vous aider? Autrement dit c'est un fil conducteur.
Inconvenients: Tout projet qui ne respecte pas un minimum les questions d u questionnaire sera supprimé: Oui c'est normal ca: Si vous voulez pas voir fuser des projets boulettiques dans le forum...
Y a juste une chose, je tiens à ce que les titres des topics aient la meme structure pour tous => Question de lisibilité: ca aussi c'est pas pouvous faire chier mais c'est surtout pour qu'on puisse mieux s'y retrouver :)

2) 3/4 modérateurs c'est bien.

Comme l'a dit Dark554554545454(desolé mais ton pseudoj'ai du mal à m'ne souvenir :mrgreen:), 3/4 modos c'est bien. Et c'est l'avis de l'équipe depuis le début de la réforme. Vu que Noxneo est parti, on l'a remplacé par Marco. Christopho va nous aider aussi, bref. On sera 4 modos pour vous guider convenablement et pour répondre à vos questions.
Pour ce qui concerne les questions, je suis plus programmeur que graphiste, donc je suis plus apte à répondre à des questions concerant la programmation de tel ou tel jeu^^Ca ne veux pas dire que je connais pas un minimum de choses en matière d'estethique mais bon valal( d'ailleurs si quelqu'un veut me servir de graphiste pour Hyrule Quest mpéiser moi :mrgreen: sauf si vous blairez pas mon projet mais ca c'est une autre histoire :P)


Voilà, je vous ais exposé un peu mon point de vue.

J'espère que vous arriverz à comprendre ce que j'ai écrit: si vous avez des questions , n'hesitez pas^^
Je ne suis pas un bourreau loin de là (je ne serais pas avec mymy sinon :mrgreen:)
J'espère que vous comprendrez mon point de vue. J'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Commeje l'ai déjà dit, un forum est une communautée et non un endroit ou chacun fait ce qu'il veux. On se doit d'agir ensemble^^
Bon il est clair que je trouve que la réforme vous a été un peu imposée au départ mais qui ne tentent rien n'ont rien :)
En tout cas, j'ai espoir que Solarus redevienne une communautée comme au bon vieux temps et je vais tout faire (ou du moins essayer) pour que ca le devienne.

On est sur un forum pour s'amuser parce qu'on aime Zelda. Donc on est pas là pour faire les méchants, on est là pour que ca se passe le mieux possible et pour éviter tout abus.
Voilou :)
Desolé pour ce post aussi long soit'il^^

Modérateur vient du verbe "modérer" qui veut dire "tempérer".. Donc le nom est bien choisi..
Maintenant chacun a le droit d'avoir ses moments de déprime ou de colère (personne n'en est à l'abri même les modos) donc chacun a le droit de "péter un câble".. C'est humain!... Et oui les modos sont des êtres humains avant tout!...  :)

Comme dit Binbin, le forum est avant tout une communeauté et dans toute commnuneauté digne de ce nom il y a les bons et les mauvais moments, les bons et les mauvais membres, les râleurs nés et les toujours contents de leur sort....

Et dans toute communeauté il faut quelqu'un qui soit là pour "modérer".. Et cette personne n'a pas toujours le beau rôle.. Râler quand il le faut,  imposer des règles, féliciter ou fâcher cela fait partie de son job...

Et forcément il y en a qui sont contents et d'autres non.. Pas facile comme rôle, mais cela fait partie du jeu..

Franchement, je ne vois pas un forum tel que celui-là "tenir" sans modos...

Cela me fait penser à une famille avec plusieurs enfants où les parents passent pour des bourreaux parce qu'ils ne disent pas "oui" à tout et où il y a un enfant toujours satisfait pour lequel les parents sont merveilleux.. Et croyez-moi, le rôle de parents vaut bien celui de modos.. On n'a pas la science infuse et on réagit comme on peut et pas toujours comme un veut.. Il y a là une nuance qu'il faut retenir car elle est importante.

Alors les modos, faites votre boulot de "parents" et la "famille" ne s'en portera que mieux.  ;)

"moicoucou" aime ce forum et ne veut pas qu'il parte en "live".

Citation de: Noxneo le 25 Avril 2007 à 22:59
P.P.S: Je m'en suis pris a dark pour le conforter dans l'idee qu'il y'a une conspiration, mais j'aurais pu tout aussi bien parler de JohnT ou yoshi04, qui ont toujours fait profil bas et on profite de la pagaille pour se devoiler. Merci les djeunz

C'est sur que lorsque l'on met la vérité en face des fois ça peut faire mal...

Ensuite j'ai bien aimé la remarque de Binbin qui nous invitais joyeusement à partir. Franchement il y a des fois j'ai bien envie de l'écouter.

Point positif, pour une fois que Dark8744 propose un truc orginal et qui pourrait bien marcher, on arrive à dire que c'est encore mauvais en ressortant une histoire stupide de "méchant gentil".

Le problème depuis le début, c'est à mon avis la réforme qui "bien que nécessaire" est arrivée trop vite et sans l'avis des autres... Cet avis des autres aurait à mon avis non pas annulé cette réforme, mais aider à la rendre plus juste et meilleure.

Voilà maintenant je reste là moi, je ne fuis pas ( geo je ne parle pas de toi car je sais que tu n'es pas de ce genre de personnes ) et si ça fais chier des gens eh bien tant pis, vous faites aussi une réforme contre les 80% des râleurs.

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 12:27
Point positif, pour une fois que Dark8744 propose un truc orginal et qui pourrait bien marcher, on arrive à dire que c'est encore mauvais en ressortant une histoire stupide de "méchant gentil".

Je n'ai jamais dit que c'était mauvais. J'ai trouvé justement son idée bonne. Mais il y a cet aspect de déséquilibre qui est génant ;) C'est tout

80% des raleurs? Tu éxagère un peu là^^ Vous êtes seulement une poignée à contester la réforme.

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 12:27
pour une fois que Dark8744 propose un truc orginal

C'est sympa pour son jeu...
Signé : Un mec relou

yoshi > Avec des gens comme toi on n'avance pas.

Vous commencez à me fatiguer sérieusement avec vos pseudo-crises d'ado "conspiration" "je lis ce que je veux lire".

Je crois avoir tenté d'ouvrir le dialogue, force est de constater que tu t'efforces de le refermer.

On tente de donner notre avis aussi sur vos propositions, mais notre avis est considéré comme de la merde destiné uniquement à vous faire chier.
Tu veux qu'on essaie le coup des 3 déesses ?
On parie ce que tu veux qu'au bout de quelques jours ce que j'en ai dit arrivera => On va se tourner vers modo-Nayru dès que modo-Din aura été un peu trop sèche.

Ça ne te plaît pas cette vision ? C'est pourtant ce qui arrivera. Maintenant si tu n'es pas capable d'anticiper les réactions des membres tu pourrais au moins prendre en compte notre avis sur la chose et notre expérience niveau réactions.

Ça me fait doucement rire ta réaction parce que d'un côté vous voulez qu'on vous écoute et là, c'est un retournement de situation, c'est le membre qui vient rabaisser l'avis de l'équipe de modération qui tente de dialoguer.
Bravo, félicitations, tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ton post, tu nous donnes moins envie de nous ouvrir aux suggestions.

Vous savez vers qui vous tourner si on devient moins conciliants.


26 Avril 2007 à 12:37 #498 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 12:44 par yoshi04-maxhorse
Citation de: dark8744 le 25 Avril 2007 à 20:08
Effectivement, je fais parti des 80% que vous semblez trouver prétentieux et qui ne savent pas vraiment maker...

Oups en effet j'avais bien vu un 80% mais je me suis trompé...
Enfin mon message est passé c'est le principal.

Franchement heureusement que Marco et Binbin sont là pour savoir répondre calmement et de manière naturelle, bref de rester humain face à la situation...

EDIT :

KH : tu as légèrement déformé ma phrase là, dark8744 a très bien remarqué comment évoluait la situation des jeux amateurs et autres éléments de ce genre. Il a exprimé de différentes manières sont mécontentement et ce d'une manière plus ou moins "chocante" ( pour certains ). Là il propose "pour une fois" un projet avec une meilleure approche et surtout que tout le monde pourrait accepter.

Couet : L'avis des modos ( concernés ) est juste selon moi ( et depuis ces derniers temps ) un peu trop précipité si tu vois ce que je veux dire, on avait pas trop la parole nous les membres. Mais comme je le soutiens, si on organise un grand débat sur une réforme qui plairait à tous ou qui du moins serait réfléchie par plusieurs d'entre nous ça serait super. Couet moi je ne t'en veux pas alors ne m'en veux pas s'il te plait.

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 12:37
Franchement heureusement que Marco et Binbin sont là pour savoir répondre calmement et de manière naturelle, bref de rester humain face à la situation...

Ca ca va dépendre en fait^^La preuve hier, j'ai peté mon cable comme pas mal de monde.
Je tente juste de rester objectif sur la situation.
Si tu parles de Couet en disant ca, elle a tout de même raison.
E lisant ton post d'avant, j'ai compris que tu ne voyais que l'inconveniant du système.
Alors soit tu es pessimiste au possible, soit tu t'es mal exprimé :)