Ocarina Of Time 2D++ (Link57)

Démarré par Noxneo, 22 Avril 2007 à 16:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Avril 2007 à 16:19 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 16:29 par Noxneo
Questionnaire


Questions pratiques

•   Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
CitationLe nom de mon projet est « Ocarina of Time 2D++ », et il s’agit d’un Zelda-like.

•   Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
CitationJ’utilise le language GML pour pouvoir programmer le moteur du jeu mieux que possible. C’est en fait un language spécialement conçu pour le logiciel intitulé GameMaker.

•   Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
CitationJoker est le graphiste du jeu et Sam est un co-programmeur qui m’aide de temps en temps.

L'univers du jeu

•   Résumez très brièvement la trame générale de votre scénario (10 lignes min. / 20 lignes max.)
CitationLe scénario de ce jeu n’est pas dur à comprendre vu que ce projet est une remake du jeu original « Ocarina of Time » sur Nintendo 64.
M’enfin, voilà ce que j’en ai retenu : Link est le seul enfant qui n’a pas de fée parmi les Kokiris. Pendant la nuit, le vénérable Arbre Mojo, chef spirituel de la Forêt Kokiri, demande un service à une fée nommée Navi. A ce qu’on pourrait croire, quelque chose de très terrifiant se passe sur les terres d’Hyrule à ce moment. Ganondorf, être maléfique, complote quelque chose contre la famille royale (Zelda et son père, le roi d’Hyrule). L’Arbre Mojo désigne donc Navi à aller aider Link durant sa quête pour sauver la Triforce des mains de Ganondorf.

•   Décrivez de manière très détaillé votre scénario (50 lignes min. / 70 lignes max.)
CitationIl y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. 


Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.

Dans la vaste forêt profonde d'Hyrule, un grand arbre, le grand Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la forêt, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque Kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d'une fée, sauf l'un d'eux. Celui-ci répondait au nom de Link.

Un matin très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L'orage grondait et Link se trouvait devant un château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Puis, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme tout de noir vêtu posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.

"Hé, Link, debout ! Le grand mojo veut te parler !"

Link ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au grand Mojo.

"Oh, Navi, te voilà de retour !" dit le grand Mojo "Merci Link d'être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes à dû être sans repos et perturbé par bon nombres de cauchemars. Un climat d'ignominie se répand dans ce monde. Tu l'as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l'épreuve. Je suis victime d'une malédiction. J'ai besoin de ton aide pour la lever, j'ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ?"
•   Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 5 et 10 lignes par personnage)
CitationComme vous le savez, le héros principal est Link. C’est lui que vous allez contrôler tout au long du jeu, qu’il soit enfant ou adulte, peu importe. Link est un personnage très timide qui ne parle pas beaucoup, par contre, lors de l’aventure, il se débrouille plutôt bien.

Navi, une fée pleine d’humeur devient, au début du jeu, celle de Link. Jusqu’à cet évènement, Link restait sans fée…

Il existe aussi une petite tribu de Kokiris avec lesquels Link aura des discussions :
Mido, un Kokiri pas comme les autres du fait de sa méchanceté envers Link, aide Link en quelque sorte au début de sa quête de façon à ce qu’il ait de quoi se défendre (une épée et un bouclier).
Saria, elle, est une Kokiri très généreuse qui aime beaucoup Link et le fait qu’il reçoit une fée au cours de cette aventure.

Le vénérable Arbre Mojo est le chef spirituel de la Forêt. On lui a jeté un sort et Link doit à tout prix empêcher ça…

Zelda, fille de la famille Royale, est également fière de rencontrer Link au début de l’aventure. Elle lui apprend par le fait, un chant qui permet de l’appeler puis lui explique ce qui se passe à travers Hyrule à cause de Ganondorf.

Ganondorf, toujours déterminé à dérober la triforce est la cause de tout cela. C’est un être maléfique de la tribu des Gerudos.

•  Comment s'articule le monde de votre jeu ? (Villes et régions principales - Entre 5 et 10 lignes par élément)
CitationIl y a tout d’abord la Forêt Kokiri, faite d’arbres, de buissons et autres plantes. Composée de la tribu des Kokiris, elle est spirituellement gérée par le vénérable Arbre Mojo. Elle est enrobée de fées et de lucioles, ce qui fait d’elle un univers très joyeux.
La forêt est paisible jusqu’au jour où cette quête commença…
A l’intérieur de l’Arbre Mojo (donjon n°1), c’est tout le contraire… Les monstres ont contaminé l’intérieur.
Sur la plaine d’Hyrule, tout va pour le mieux. Quelques monstres par-ci par-là, mais le tout reste assez vide. Elle relie la forêt à la place du Marché.

Gameplay

•   Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min. / 30 lignes max.)
CitationPour pouvoir accéder au 1er donjon (Arbre Mojo, inside), il vous faut acheter le bouclier Mojo dans la boutique Kokiri (qui a la valeur de 40 rubis) puis l’épée Kokiri qui se trouve dans la zone où la roche géante tourne autour d’un bloc de falaises (attention de ne pas se faire toucher par cette fameuse pierre ^^). Seulement après cela, Mido (chef des Kokiris) vous laissera passer (durement, mais il vous laissera passer quand même ^^).
Une fois à l’intérieur de l’Arbre Mojo, vous devrez récolter le lance-pierre. Sans lui, vous ne pourrez pas aller plus loin dans l’aventure. Idem pour les bâtons Mojos qui permettront de brûler les toiles d’araignées qui vous feront accéder aux salles suivantes.
Bien après ce premier donjon, vous croiserez Saria, qui vous donnera un Ocarina des fées, puis le chant qui lui est destiné (chant de Saria), qui vous permettront de continuer votre quête.
Par ailleurs, bien plus tard dans le jeu, vous aurez absolument besoin des pierres ancestrales, afin de pouvoir devenir adulte, puis re-devenir enfant selon l’âge momentané.

•   Décrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ? (30 lignes min. / 50 lignes max.)
CitationDurant le jeu, beaucoup de personnages auront des discussions avec Link, ce qui permettra d’en savoir plus sur sa mission puis de se préparer au mieux.
Tout d’abord, nous avons Navi, qui est toujours de bon conseil ^^, puis Mido, un petit peu moins sympa, qui nous obligera à aller s’équiper pour commencer la quête. Saria est souvent là pour nous préciser quelques trucs également. L’Arbre Mojo, bien qu’il ne reste pas très longtemps en vie, nous aide également.
Bref, toute cette compagnie qui va rendre de la discussion, un moyen d’avancement au niveau de la quête.
Par ailleurs, Mido nous oblige à s’équiper pour, par la suite, entrer dans le vénérable Mojo. Dans le donjon, des pestes Mojos sont placées de façon à créer une énigme spéciale qu’il faut résoudre dans l’ordre.
Pour la reine Gohma, il vous faudra, dès qu’elle soit parvenue à descendre, la frapper au niveau de l’½il. Au bout de 3 coups, le tour est joué !

•   Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ? S'ils sont plusieurs, sont-ils complémentaires ? En quoi participent-ils au gameplay ? (20 lignes min. / 40 lignes max.)
CitationLe seul personnage jouable est Link. Le seul qui peut-être déplacé à l’aide des touches directionnelles du clavier. Par contre, Navi nous suit et nous aide tout au long du jeu. On peut donc dire qu’elle est légèrement jouable.
Link est en collisions avec tout objet, et peut évidemment entrer en action. Pour cela, le HUD change selon le cas.

Questions diverses

•   Pourquoi vouloir faire ce jeu ? (Entre 5 et 10 lignes)
CitationPourquoi ? Tout simplement parce que j’ai adoré OOT sur N-64, et que c’est le premier jeu Zelda-like auquel j’ai joué (en 3D dans tous les cas).
J’ai vraiment eu la motivation de refaire ce jeu en version 2D.

•   Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ? (Entre 10 et 20 lignes)
CitationJe veux montrer qu’il est possible de passer de la 3D à la 2D avec un peu de motivation et de travail.
Il y a également les graphismes qui me motivent beaucoup. Joker fait du très bon boulot et parfois il faut rendre l’appareil aux gens qui le méritent.
Aussi, je souhaite aussi bien vous faire plaisir à vous, membres du forum, qu’à moi et l’équipe. Ce fait de créer ce remake me plaît vraiment et ce n’est pas le moment de lâcher.
•   Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ? (Environ 10 lignes)
CitationA mon avis, ce qui rend le projet original, ce sont les graphismes. Bien évidemment que le jeu en lui-même n’est pas très original du fait que ce soit le remake d’un jeu déjà créé par Nintendo. Par contre, le gameplay, le concept et les graphismes ajoutent une couche d’originalité à ce projet.

A vous de prendre la parole !

•   Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.
CitationCe jeu est créé pour la bonne raison que je souhaite faire plaisir aux gamers, à l’équipe et à moi. Le jeu n’est pas prêt d’être abandonné vu l’avancement total du jeu. D’ailleurs, une démo verra le jour dans peu de temps. Il y a également une différence de news désormais car j’ai beaucoup de choses à vous montrer depuis. Déjà, rien qu’en comptant le temps de la réforme, le projet a bien avancé.
Voilà, en espérant que le projet soit accepté car je bosse vraiment dessus et j’ai vraiment envie de vous faire plaisir !




Série de quelques screenshots :

Screenshot n° 1 (écran titre)
Screenshot n° 2 (menu fichier)
Screenshot n° 3 (menu nom)
Screenshot n° 4 (menu fichier)
Screenshot n° 5 (menu charger)
Screenshot n° 6 (introduction 1/5)
Screenshot n° 7 (introduction 2/5)
Screenshot n° 8 (introduction 3/5)
Screenshot n° 9 (introduction 4/5)
Screenshot n°10 (introduction 5/5)
Screenshot n°11 (cabane de Link 1/2)
Screenshot n°12 (cabane de Link 2/2)
Screenshot n°13 (forêt Kokiri  1/10)
Screenshot n°14 (forêt Kokiri  2/10)
Screenshot n°15 (forêt Kokiri  3/10)
Screenshot n°16 (forêt Kokiri  4/10)
Screenshot n°17 (forêt Kokiri  5/10)
Screenshot n°18 (forêt Kokiri  6/10)
Screenshot n°19 (forêt Kokiri  7/10)
Screenshot n°20 (forêt Kokiri  8/10)
Screenshot n°21 (forêt Kokiri  9/10)
Screenshot n°22 (forêt Kokiri 10/10 -menu inventaire-)

Voilà tout, d'autres screens à venir ! :)

Ps: je ne mets pas de screens avec plus d'avancement mais ça va venir. Je préfère montrer quelque chose de vraiment prêt, puis garder un peu de suspense. ;)

22 Avril 2007 à 16:24 #1 Dernière édition: 14 Mai 2007 à 22:24 par Link 57


-Présentation des personnages principaux (du début de l'histoire)-


Link, le héros que vous allez contrôler tout au long du jeu.


Navi la fée, c'est elle, la fée qui vous est destinée au début du jeu. Le vénérable Arbre Mojo l'a désignée pour être votre partenaire afin de vous aider pendant votre quête. Après cela, vous pouvez vous prendre pour un vrai Kokiri, contrairement à ce que dit Mido. ^^


Saria, une Kokiri très aimable qui, comme vous le découvrirez a un petit attachement avec Link. ^^


Mido a un sale carractère. Il est le chef de la tribue des Kokiri, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit rejeter Link. Enfin, à vous de juger. XD


L'Arbre Mojo est le chef spritituel de la Forêt Kokiri. Je n'ai pas d'image à petit format de lui à vous montrer (logique, et puis pour cela il y a les screens ^^), mais vous allez en entendre parler dans le jeu. ^^


-News-

Aucune new n'a été postée pour le moment.



Posté le jour de création du topic :

Bonsoir à tous. C'est en ce jour que j'ai décidé de répondre au questionnaire de la réforme afin de re-mettre en marche le topic du jeu Ocarina of Time 2D++, créé par Joker, Sam puis moi.

Comme vous le savez, le but de ce second post est de vous faire passer les news dans ce même message. J'éditerai donc ce post dès qu'il le faut, c'est à dire : dès qu'il y a une nouvelle screen, un trailer ou une démo (peu importe). Bref, tout sera répertorié ici.

En attendant, vous pouvez découvrir les toutes nouvelles screens placées dans le 1er post. ;)

Merci aux modérateurs J-A, et plus en particulier à Noxneo pour avoir accepté ce projet. Merci également à tous ceux qui suivent ce projet, j'en suis vraiment fier.

Sur ce, à bientôt pour de prochaines nouvelles ! ;)

22 Avril 2007 à 16:27 #2 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 16:34 par linky77
Cool mais pour les screens ou on voit Saria, y'a un ptit probleme, minime soit-il, Saria arrive en courant des que link sort de sa cabane normalement.  :D .

Sinon toujours aussi beau, voir plus qu'avant vu qu'on en voit encore plus^^!

Ah je viens de voir un autre petit probleme, quand link porte une roche ses mains ne touche pas la roche, comme s'il l'a tenait qu'avec la tete^^.
Mais c'est juste un petit probleme graphique et de position de la pierre.

Sinon encore quelques petites critiques pas bien mechante, c'est plutot des conseils.
Alors, pour la maison de Link, et surment toutes les autres, tu as mis du marons pour l'exterieurs des murs, mais sa rends le mur ENORME on dirait qu'il est large de tout le maron, il faudrait faire une bordure maron de quelques pixel puis du noir.
Apres, j'ai vu, qu'il y a un effet dans la screen de l'intro ou link dort, qui rends tres bien sa serait bien qu'il y soi toujours. Et faire quelques effets dehors comme du genre des nuages qui caches le ciel ou encore plutot des arbres qui cache (en grso je veut dire des parties plus sombres).

Voila sinon y'a que du bon, a dire apart sa^^.

Salut  :)
Alors, voilà quelque critique sur les screens  :unsure:

Screenshot n°15 (forêt Kokiri  3/10)
Allez vous mettre la chute d'eau ???  :rolleyes: ( je trouve que c'est assez grave de ne pas la mettre  :rolleyes: ), et si vous la mettez vous pouvez toujours mettre un coffre derriere pour faire un peu perso  :mrgreen: :rolleyes:.

Screenshot n°21 (forêt Kokiri  9/10)
Les coeurs sont beaucoup trop sombres, ont ne les vois pas vraiment, dans OOT sur N64 c'est beaucoup plus clair  :ninja:, j'espere que vous allez arrangé sa  :huh:

Screenshot n°17 (forêt Kokiri  5/10)
C'est mon avis personel  :huh:, mais rendez la fênetre de conversation un peu transparente :ninja:

Probléme Map
Alors, sur la petite map en bas à droite, je pense qu'il y a un probléme  :unsure:, si ont regarde bien, Link et dans le petit chemin pour allé vers l'arbre mojo ( je crois ) alors que sur la mini map a droite il es vers la riviére  :huh:

J'en es vu un peu plus que toi Linky77 ( pour le probléme des coeurs, c'est peut être mon pc qui ne va pas  :ninja: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Une présentation certe complette et interressante, mais d'une tristesse  :(
Enfin le nouveau reste les screens ^^ Et du bon en général ;) La boite de dialogue à changer et Link qui marche sur le tronc à modifer cependant ;)

22 Avril 2007 à 17:57 #5 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 18:03 par link4life
Je trouve que vous faites du vraiment bon travail et yoshi a raison pour le link sur le tronc.

Citation de: zeldalyoko le 22 Avril 2007 à 16:41


Screenshot n°21 (forêt Kokiri  9/10)
Les coeurs sont beaucoup trop sombres, ont ne les vois pas vraiment, dans OOT sur N64 c'est beaucoup plus clair  :ninja:, j'espere que vous allez arrangé sa  :huh:

J'en es vu un peu plus que toi Linky77 ( pour le probléme des coeurs, c'est peut être mon pc qui ne va pas  :ninja: )

Moi aussi je trouve que les coeurs sont beaucoup trop sombres, meme que j'ai eu de la misère à les trouver.

Comment allez-vous faire pour mettre link en adulte?.

Les graphismes sont vraiment beau. En ce moment, dans les screensoht qu'il y a, je trouve que la maison de link est vraiment belle, les couleurs sont pafaites et les decors respectent bien ceux de OOT 3D.

Ça va vous prnedre du temps de faire des scenes dans le desert, goron et à tous les endroits.

Sera-t-elle seulement dans kokiri ou kokiri et l'arbre mojo(intérieur).

Bref, je vous souhaite bonne chance et continuez comme ça c'est du très bon boulot.J'ai hate de jouer à votre demo.
Bravo!
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Bon ben Link57, tu sais ce que je pense de ton projet, il est vraiment super et je le supporte a 100% :), n'oublie pas que si t'as besoin d'aide je suis la ;).

Enfin j'ai juste hate de pouvoir y jouer et d'aller tuer Gohma ^_^.

Bonne continuation ( et donne pas trop de travail a Joker :P ).
SQE developer

Hey Link57,
Comme tu le sais moi aussi je supporte ton (votre) projet (en secret mais je le supporte :P).
Tout dabord,
Bravo pour les nouvelles screenshots montrées!
Je pense que les autres on cité "tout" les défauts...
Juste un petit truc... Un petit détail :P
Sur celle là : http://img355.imageshack.us/img355/4715/screen16kg4.png
Il manque juste le petit endroit où l'on peux planter l'haricot magique tout près du magasin...
Bonne continuation à vous 3! (non non je ne vous oublies pas Joker et Sam... :))

Pour répondre à Link4life: En fait, le link adulte qu'ils prendront est celui de OSM aussi je crois... Tu sais, celui fait à partir des sprites de chronotrigger? Enfin, c'est ce qui était prévu je crois. Même si je trouve sa ne va pas trop avec le reste...

Sinon ba, c'est complet comme présentation, mais au combien monotone...  :(

Ha, premier jeu mis dans cette section il me semble. xD
Bon, il est vrai que la présentation du topic manque un peu de vivant pour le lecteur, pas au point de s'endormir mais presque. Enfin ce n'est qu'un détail, puisque le jeu en lui même vaut le coup. :)
Enfin voilà, rien d'autre à ajouter, bon courage à vous, vous avez l'air motivé d'après ce que j'ai pu voir dans certaines réponses aux questions. Donc c'est bien.

Oui la présentation est un gros probleme de cette réforme  :( , dommage je pense que c'est le seul.

Ces screenshots sont pas mal ton projet avec joker et sam je l'adore :P et bonne continuation pour ce petit bijou que vous allez nous pondre ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Au fait vous allez mettre quelques differences avec le vrai OOT?
Du genre des quarts de coeurs caché en plus ou je sais pas, un nouveau lieu?

22 Avril 2007 à 19:33 #13 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 10:38 par Tolink
Citation de: zeldalyoko le 22 Avril 2007 à 16:41
Probléme Map
Alors, sur la petite map en bas à droite, je pense qu'il y a un probléme  :unsure:, si ont regarde bien, Link et dans le petit chemin pour allé vers l'arbre mojo ( je crois ) alors que sur la mini map a droite il es vers la riviére  :huh:
Effectivement, la mini-map à un problème, dans la screen "Forêt Kokiri 10/10 -Menu Inventaire-", on voit en haut à gauche l'arbre mojo alors que sur la mini-map, la flèche jaune est à l'opposé ! >.<

Autrement, bonne continuation à vous trois ! :)


Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Citation de: linky77 le 22 Avril 2007 à 19:28
Au fait vous allez mettre quelques differences avec le vrai OOT?
Du genre des quarts de coeurs caché en plus ou je sais pas, un nouveau lieu?
Effectivement, je me souviens que dans l'ancien topic il l'avait dis ! ;)
(Ben oui, il n'ont pas mis le "++" pour rien ! ;) )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci à tous pour vos commentaires ! ;)

Linky77 ->> Je ne sais pas trop si je vais la faire courrir jusqu'à la maison de Link, Saria... Enfin bon, on verra bien.

Pour le problème de la pierre qui se trouve au-dessus de la tête de Link lorsqu'il la porte, c'est vrai... Je compte changer ça.

Enfin, pour la maison de Link (inside), je ne compte pas le modifier ça... Je pense que ça restera indemne. :)


zeldalyoko ->> Pour la chûte d'eau, je ne sais pas... Peut-être que ce sera mis, peut-être que non. De toute façon, c'est quelque chose de mineur, donc si elle n'y ait pas, ce n'est pas très grave... Mais bon, c'est très rapide à faire donc je pense que ça sera fait.

Pour les coeurs sombres, c'est tout à fait normal... Normal du fait que les coeurs perdus sont en noirs, donc sombres.

Pour la boîte de texte, je compte laisser l'opacité comme ça. Ne me dis pas qu'elle n'est pas transparente, hein... Elle l'est. Par contre, quand l'opacité est trop réduite, je n'aime pas du tout. Bref, tu as compris où je voulais en venir. ;)

Pour ce qui est de la mini-map d'en-bas à droite, je sais... C'est une petite erreur de ma part et ça vient du changement de room (map). Cela sera changé bien évidemment. :D


yoshi04-maxhorse ->> Merci pour tes commentaires. C'est vrai que pour le post de présentation, ce n'est pas aussi joyeux qu'avant mais bon... Y'a les screenshots et le 2nd post qui compense. ;)

Pour la marche sur le tronc, je ne vois pas trop quoi changer...


link4life ->> Comme Asturias l'a fait remarquer, le Link adulte utilisé sera celui de OSM amélioré façon Joker. :P


Maxs ->> Merci pour m'avoir fait passer tes avis. Cela ne me fait que plaisir et ne me donne beaucoup de motivation.


Farcorre ->> Merci également. Pour la zone de plantage d'un Haricot Magique, il est vrai que j'avais complètement oublié... Cela sera donc placé. ^^


Octorok ->> Oui en effet, je suis le premier à avoir envoyé mon questionnaire avec réponses et screenshots. :)

Ton post me fait également plaisir. ;)


darklinkgc ->> Même si je me répète encore et encore, merci à toi aussi. ^^


linky77 ->> Pour ce qui est des ajouts par rapport au jeu 3D, certaines quêtes seront là en plus des autres. Quelques objets bonus seront présent tout au long du jeu. Puis, des codes seront disponibles pour acquérir certaines choses. Enfin, vous verrez bien. ^_^


Tolink ->> Merci... Pour ton commentaire, comme je l'ai révélé plus haut, c'est une petite erreur de ma part et ça vient du changement de room. ;)

Link 57>de rien et au lieu de te répéter dit tout simplement "merci à tous" c'est plus rapide :P et pour les coeurs quand ils sont pas sombres tu les modifies au pire prend la couleur de celui de OOT tout simplement..(à moins que c'est impossible).
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Si on peut je rippe souvent de la 3D moi.
Regardez l'herbe du mockup que j'ai poster dans le topics des screens il est fait a partir de l'herbe de zelda OOT ;) .

Vous connaissez parfaitement mon avis sur le projet Link 57, Joker et Sam, DE LA BOMBE! Vivement le projet et bonne chance pour le mener à bien! Perso j'ai rien à reprocher à vos screen, d'ailleur la boîte de dialogue pour les pancarte est vraiment génial!

Je dit mieu : DE LA BOMBE ATOMIQUE !Sérieu votre jeu est super!Continuez comme ca les gars!

Je vien de rejouer un coup a oot et franchement,votre projet est bien fait!Bonne chance ^_^

On vas suivre un peu ce qui est déj dit mais bon que dire d'autre sur ce jeu : Il est génial  :linkbravo: :linkbravo:
Continuez comme ça !



Bon, j'ai un petit peu de retard ! Ordinateur de ***** ! <_<
Bon, alors franchement, je suis avec vous pour le projet, j'ai vraiment hate de jouer à la démo, les graphs sont bien, la programmation est bien, donc que dire de plus !
Vraiment bonne chance pour la suite et tu sais Link57 que je supporte ton projet à fond ! ;)

25 Avril 2007 à 23:28 #22 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 00:08 par Thyb
Rien à dire sur OOT 2d ++ :

Les graphismes sont absolument beaux et originaux (ça change des graphismes ALTTP que l'on à l'habitude de voir dans les autres jeux ammateurs).

L'esprit unique d'OOT à l'air d'être entièrement conservé.

L'interface et le HUD sont absolument identiques à l'original.

Les textes sont retranscrits au mot près (il est vrai qu'il est moins compliqué à retranscrire les textes d'un Zelda que les textes d'un Final Fantasy  :D ).

La nostalgie d'un jeu 2D se fait sentir à fond.


Franchement, il n'y a pas à dire, le travail est époustouflant contrairement à certaines mauvaises langues qui disaient que OOT 2d ++ n'a aucune innovation...

Mon donjon préféré est le Temple de la Forêt et j'ai hâte de voir le résultat en 2d.

Bon courage à toute l'équipe de OOT 2d ++!


EDIT :

Un petit détail qui m'a échappé pendant un moment (Je suis connu pour être tatillon pour ce genre de trucs).
OOT 2d ++ ne pourras être joué qu'au clavier ou pouras être joué avec une manette si on veut?

Si le clavier est imposé il y a un petit problème avec le HUD.

Je m'explique voilà le HUD de OOT 2d ++ identique à celui de OOT :


Le problème avec cette interface c'est quelle est conçue pour une manette de Nintendo 64 pas pour un clavier. on a pas les touches jaunes, la touche verte ou le touche bleue sur le clavier ce qui risque de poser problème pour l'utilisation des objets, les coups d'épée ou pour les différentes actions.

ATTENTION : je n'incite à rien pour ce qui suit
Essaie de jouer à OOT avec un émulateur sur un clavier tu comprendras ce que je veux dire. Tu regarderas plusieurs fois la touche sur laquelle tu va appuyer sur le clavier pour etre sur que, par exemple, le coup d'épée (touche verte sur la manette Nintendo 64) correspond bien à la touche D du clavier par exemple.

Vérifie bien en testant le jeu de ne pas être confronté à ce souci.

Voilà
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

salut Link 57,j'ai deux questions à te poser ,
Es-ce qu'il y aura les cinématiques dans oot 2d ?
Es-ce qu'il y aura des boss suplémentaire ?
merci ,continue comme celaet n'abondonne pas. :blush:

28 Avril 2007 à 12:02 #24 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 12:08 par Link 57
Merci tout le monde pour vos commentaires. ;)


Pour le problème de l'interface lié à l'utilisation des touches du clavier, détrompe-toi car c'est beaucoup plus simple que tu ne le penses, l'explication en direct...

Les touches du HUD des boutons de droite sont faites ainsi :

   A           Z              E           D        R
   ↓            ↓              ↓           ↓         ↓
épée       actions     gauche      bas    droite
(vert)       (bleu)                  (jaunes)

Si tu regardes bien ton clavier, ces touches-là forment la diposition des icônes du HUD.

De plus, lors de la sortie de la démo : les touches (en intégralité) seront dites soit ici (dans le post de sortie de la démo 1.0), soit dans une fenêtre d'information qui s'affichera juste avant de lancer le jeu.

Voilà, ça vous va ? :)


Sinon, linkpasser, il y aura des cinématiques mais en 2D (donc moins performantes que celles en 3D du jeu original) et des boss supplémentaires, ça me semble évident si de nouveaux donjons seront disponible. Reste à voir si ça sera le cas. ;)

Link 57 peut tu nous montrer quelque images stp cela serai super
merci.

lol?
Laisse les travailler, quand il auront du neuf à montré, il le montreront.  <_<

Citation de: Link 57 le 28 Avril 2007 à 12:02

   A           Z              E           D        R
   ↓            ↓              ↓           ↓         ↓
épée       actions     gauche      bas    droite
(vert)       (bleu)                  (jaunes)

Si tu regardes bien ton clavier, ces touches-là forment la diposition des icônes du HUD.


Effectivement vu comment les touches sont placées, ça semble évident donc autant instinctif que sur une manette.

Merci pour la réponse.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

À mon avis, tu devrais laisser le choix des touches aux joueurs. Car pour les gens avec un clavier qwerty... c'est pas très viable.

Citation de: Link 57 le 28 Avril 2007 à 12:02

   A           Z              E           D        R
   ↓            ↓              ↓           ↓         ↓
épée       actions     gauche      bas    droite
(vert)       (bleu)                  (jaunes)

Si tu regardes bien ton clavier, ces touches-là forment la diposition des icônes du HUD.

C'est les touches sont bien, mais je crois que tu as oublié la touche " haut jaune " et la touche L :mrgreen:
Je pense que c'est la 3 ou S  :ninja: ( Je trouve que S sa serais mieux ;) )

Bye  :mrgreen:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Oui, c'est vrai que sur un clavier qwerty, c'est pas très ergonomique (surtout pour A et Z). Évidemment, si on peut choisir les touches, alors je ne dit rien :D Mais est-ce qu'on pourra utiliser un Joypad ? J'ai justement une manette dont les touches sont bien placées pour les boutons C  :D

Sinon, bah il me restera toujours ma petite trouvaille, JoyToKey, qui permet d'assigner un bouton d'un manette à une touche de clavier :P


Citation de: linkpasser le 28 Avril 2007 à 15:12
Link 57 peut tu nous montrer quelque images stp cela serai super
merci.
Link 57 peut déjà parler du petit truc sur lequel j'ai colaboré :D(Il sait de quoi je parle :P) .. À moins qu'il veuille garder secret pour la démo ? :unsure: Dans ce cas, je me tais  :ninja:


PS. Vous en êtes où pour la démo ? Il n'y a plus le pourcentage dans la signature de Link 57 :( C'est que je suis impatient d'y jouer, moi :D

Moi aussi je suis impatient d'y jouer mais comme le dit le "proverbe" tout viens à point a celui qui sait attendre :mrgreen: mais ils nous préparent un petit bijou^^  et abandonne pas ton jeu sera géant :P
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ce projet est tres tres tres prometeur(ca fait un an que je suis ce projet) ^_^




ce projet a l'air très bien je brule d'impatiance de jouer a la démo! :super: :super: :super:
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

ce projet existe depuis longtemp, je me rapelle l'avoir deja vu

Majuscule en début de phrases, ponctuation, vous n'êtes pas sur un t'chat. Merci.  :)

Ocarina of time en 2D c'est pas bête ca vivement la demo BRAVO a Link57 :linkbravo:

Ouais , ce jeu à l'air trop bien! :D Vivement une démo!!!



Ce genre de remarque très négative et rabaissant pour le créateur, nous pouvons grandements nous en passer!  -_-
De plus que c'est mal écrit!  :blink:

Pour les autres, je crois effectivement qu'une démo ne devrait pas tarder.  :P Je l'espère en tout cas. J'ai toujours voulu tester OOT en 2D mais j,ai jamais eu l'occasion.  :D

Blackkenny , c'est quoi cette remarque! Serait-tu...tout seul? :blink:. Bon Ok , tu donne ton avis , je suis d'accord mais comme même! Tu aurais pu le dire...je sais pas...plus....gentilement? <_<.

Citation de: Ganondark le 21 Mai 2007 à 22:45

Pour les autres, je crois effectivement qu'une démo ne devrait pas tarder.  :P Je l'espère en tout cas. J'ai toujours voulu tester OOT en 2D mais j,ai jamais eu l'occasion.  :D

Une démo..Bientôt! XC'est magnifique si tu dis vrai! :P. J'en bave déjà d'envie  :lol: :)


CitationPour les autres, je crois effectivement qu'une démo ne devrait pas tarder.  :P Je l'espère en tout cas. J'ai toujours voulu tester OOT en 2D mais j,ai jamais eu l'occasion.  :D
Euh...regarde la signature de link57:c'est ecrit.




C'est peu être moi , mais je la voit pas... :unsure:


Avant, c'était écrit, mais aparemment, il l'a enlevé ;)

En effet, comme l'a dit HCkev, le pourcentage d'avancement du projet qui figurait dans ma signature a été supprimé depuis un bout de temps. Cela évite les remarques du genre « Pourquoi le pourcentage d'avancement est figé à 85% et ne change pas depuis le temps ? »...

Sinon, merci à vous autres pour vos commentaires et remarques. Une new devrait arriver d'ici peu. ;)

A moi je ne disait rien  :P.

Une news dans pas longtemps...cool!


Continuer!J'ai hate a sa sorti!( :cry3:  il n'aura pas de version GBA!(J'avoue que j'aimerais bien celas!)(Meme, j'adorerait!))

[HS]
Citation de: blackkenny le 21 Mai 2007 à 22:39
sa a laire plate
Si tu n'aime pas le meilleur Zelda, leque aime tu?[/HS]

Super idée Ocarina of Time en 2D en plus je trouve que les graphismes sont très apropriés et sont beaucoup mieux que ceux de ALTTP.Il y avait une personne qui voulait faire Ocarina of time avec les graphismes de ALTTP mais elle est morte parait-il il y a peu d'un accident de voiture,paix à son âme.Sinon je soutien à fond votre projet, j'ai hate de voir la démo  ^_^ .
Oh fait, ça peut paraître ridicule mais est-ce que vous avez fait ce jeu en C++?

Si tu avais lu, dans les premières lignes de la présentation du jeu, c'est inscrit. Non, le jeu n'est pas programmé en c++, mais sous game maker.

Oui c'est conçu sous GM, d'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion de programmer en C++. M'enfin, je pense qu'il s'est posé la question à cause du « ++ » du titre du jeu malgré qu'il s'en serait rendu compte en lisant le début du 1er post, où c'est bien expliqué que je bosse sur Game Maker. ;)

Sinon, merci encore à vous pour vos posts. J'attends de voir Joker pour, ainsi, pouvoir vous poster enfin une new. :)