Wild's Prophecy (Memo)

Démarré par Noxneo, 22 Avril 2007 à 16:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Avril 2007 à 16:54 Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 20:20 par Noxneo
Questions pratiques

Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?

CitationLe nom est The legend of Zelda : Wild's Prophecy. Il s'agit d'un jeu de style aventure à énigmes (un peu dans le style de The Minish Cap)

Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?

CitationJ'utilise, bien que ça soit un peu dérecommandé, RPG Maker 2003. Je l'utilise car j'ai une grande expérience avec ce logiciel (3 ans et demi) et que je sais me servir de tout ses atouts.

Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?

CitationJe suis seul dans le projet. Je n'ai pas besoin de personne d'autre. Je fais tout : programmation, spritage et tilage (dans ce cas charsets et chipsets) sauf les musiques, mais je suis en cours de recherche afin de pouvoir en créer des persos.

L'univers du jeu

Résumez très brièvement la trame générale de votre scénario.

CitationBrièvement, c'est l'histoire de Link qui doit allez combattre le grand méchant, dans ce cas "Wild", qui est un esprit maléfique qui a été créée par les ancêtres adorateurs de Ganon. Link doit, pour ce faire, retrouver des morceaux de la prophétie (9 en tout, que l'on appel "Wild's map" dans le jeu) afin de sceller la bête. À travers cela il y a bien sûr d'autres histoires mettant, entre autre, en vedette Toka et Kota, deux serviteurs un peu débiles qui doivent obéir au doigt et à l'oeil de leur maître et que l'on pourra combattre à maintes reprises dans le jeu.

Décrivez de manière très détaillé votre scénario.

CitationIl y a longtemps de cela, sur une terre du nom de Hyrule, existait un monde d'harmonie entre les espèces qui y habitait. Tous avaient leur place dans le royaume et étaient heureux. Seulement, un jour, tout bouscula. Un être répondant au nom de Ganondorf Dragmire vint installer les ténèbre à travers ce monde qu'il transforma en terre maudite. Heureusement, les ancêtres de la terres, trois déesses aux pouvoirs infinis, avaient pensé à protéger ce monde grâce au pouvoir de la Triforce. C'est alors qu'un jeune hylien, possédant le pouvoir de ces trois déesses, pu sauver le monde de toute ces créatures diaboliques en allant chercher son pouvoir à travers Hyrule. On le nomma Héro du Temps. Son nom résonna à travers les époques et sa légende fut concervé précieusement. Tout redevenu normal. Normal? Non. Ganondorf, la forme humaine du mal incarné s'était sacrifié et était devenu Mandrag Ganon, la forme bestiale de son prédécesseur. Il avait livré un bataille à travers les années contre ce jeune Héro. Après sa défaite face à lui, il s'était caché jusqu'à ce jour et on ne l'avait jamais revu. Seulement, ce que l'on ne savait pas, c'était qu'il avait fait par de ses pouvoirs à plusieurs autres créatures voulant la même chose que lui, la mort du Héro du Temps. L'une de ces créature avait été voulu par les ancêtres, elle avait été décidé, c'était une prophetie, la prophétie de Wild...

Quels personnages prennent par à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité...)

Citation- Il y a Link, le héro traditionnel. C'est une des descendance de Link donc il ne connais pas encore ses pouvoirs. Il est très héroïque et un peu naïf, mais il y aura toujours Featle pour le remettre dans le droit chemin.
        - Il y a Featle, la fée que Link rencontre quelque part dans son aventure (je ne dirai pas où) afin de menée sa quête à bien. Elle a été envoyée par Zelda afin de trouver Link. C'est une fée un peu colérique mais qui est tendre au fond...
        - Il y a Zelda, la princesse, qui se soucit d'Hyrule et qui demande à voir Link afin de lui communiquer son pouvoir et ainsi sauvé Hyrule des griffes de Wild. C'est la traditionnelle Zelda, sauf qu'elle est un peu plus courageuse, vous verrez pourquoi dans le jeu...
        - Il y a Wild, la bête monstrueuse du jeu (ne vous fiez pas à sa taille, il est collossal, croyez-moi!). Il est maléfique et a toujours une idée derrière la tête. Il est assoifé de pouvoir et, disons-le, il a un faible pour la jolie princesse Zelda...
        - Kota, l'un des serviteurs de Wild. Il et stupide et ne fais jamais rien comme il faut. Sa spécialité? Se faire taper dessus par son frère...
        - Toka, l'aute serviteur de Wild. Il est loyal à son maître et ne ferait rien pour lui déplaire. Il est le frère de Kota. Il est souvent au prise avec les bêtises de son frère.

Il y en a une multitude d'autre mais je crois avoir fais le tour des principaux.

Comment s'articule le monde de votre jeu ? (Villes et régions principales)

CitationLe monde se compose surtout de villes, où il faut trouver le chemin pour y arriver (avec l'objet du précédent donjon, notemment). Ça ressemble étrangement à Paper Mario dans un sens... Mais les combats sont en A-RPG, donc pas d'inquiétudes! Il y aura en tout 9 villes/villages/îles. Un endroit spécial par Wild's map quoi!

Gameplay

Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression.

CitationIl y aura, bien que c'est un peu moins Zeldaïque, des chapitres qui qui sépareront la légende. Il faudra allez dans un endoit, résoudre des énigmes pour trouver le donjon, faire le donjon avec l'objet qui acquiérera à l'intérieur et obtenir un Wild's map afin de pouvoir passer au prochain chapitre, donc pas de passage de donjon, il faudra les faire dans l'ordre!

Décrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ?

CitationUn chapitre, des énigme, le donjon, l'objet, la Wild's map et l'objet permet de passer à la prochaine ville donc au prochain chapitre, avec des cinématiques interactives de ce qui se passe autour de Link.

Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ? S'ils sont plusieurs, sont-ils complémentaires ? En quoi participent-ils au gameplay ?

CitationLink est jouable principalement, c'est le héro du jeu. Mais il y aura aussi comme feature ,si je peux me permettre l'expression, la possibilité de jouer avec Zelda pendant les cinématiques d'entre chapitre (oui je me suis un peu inspiré de Paper Mario, je trouve ça tellement amusant). Je crois que pouvoir prendre la place de la princesse un moment pourrais être interessant, donc voilà!

N.B. La jouabilité de Zelda sera limité, elle ne fera aucun donjon et ne pourra aller que sur un territoire restreint!

Questions diverses

Pourquoi vouloir faire ce jeu ?

CitationParce que je crois que c'est amusant. Je fais ça seulement pour m'amuser et expérimenter ce que c'est que de faire un jeu vidéo. Je pourrais, éventuellement, même en faitre mon métier, qui sait!

Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ?

CitationJe voudrais ajouter une page d'histoire dans la grande légende de Zelda. Je voudrais apporter au jeu ce que moi je pense qui serait bien dans un Zelda, comme satisfaction personnelle. Je dirai : "Si j'avais à faire un Zelda, c'est comme ça qu'il serait!".

Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ?

CitationLe projet n'est pas officiel, il est amateur. Donc rien d'extraordinaire. Le projet cherche plutôt l'intégralité d'un Zelda, son univers. Bien que pouvoir incarner Zelda est original, pouvoir utilisé de nouvelle armes et déjouer de nouvelle énigmes, ça reste dans l'univers Zelda et je ne veux rien approter de plus qui pourrait défaire cet univers. Pourquoi changer une formule gagnante!

A vous de prendre la parole !

Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.

CitationEn fait je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je ne fais ça que par pur plaisir et que je vous souhaite le plus grand amusement en y jouant!



22 Avril 2007 à 16:55 #1 Dernière édition: 12 Mai 2007 à 01:30 par MemoreX


\ Actualité /

- Nouvelle screen du jeu, cinématique interactive d'entre chapitre et ajout du logo en haute résolution.
- La démo 1.0 est sortie! (voir plus bas)


\ Screens /

Intro :
http://img69.imageshack.us/img69/6048/screen1ni6.png

Quelques maps :
http://img260.imageshack.us/img260/1951/screen2co3.png
http://img260.imageshack.us/img260/2396/screen3id8.png
http://img260.imageshack.us/img260/1052/screen4hi3.png

Petite cinématique :
http://img260.imageshack.us/img260/8066/screen5es2.png

Entrée du château :
http://img69.imageshack.us/img69/224/screen6bd6.png

Menu :
http://img69.imageshack.us/img69/8725/screen7sn5.png
http://img69.imageshack.us/img69/6894/screen8sh4.png
http://img69.imageshack.us/img69/1033/screen9dk6.png
http://img69.imageshack.us/img69/150/screen10hu2.png

iNEW! Cinématique interactive d'entre chapitre :
http://img522.imageshack.us/img522/9772/screen11gc5.png

\ Démos /

1.0 : http://zelda-prophecy.site.voila.fr/wp_demo1.zip

N.B. Vous devez avoir le RTPs d'RPG Maker d'installés pour pouvoir jouer. Si vous ne les avez pas, vous pouvez les télécharger gratuitement ici : http://rpgstory2.free.fr/RPGMaker/Logiciels/index.php3?url=http://rpgstory2.free.fr/RPGMaker/Logiciels/rm03_1.08_RTP.zip



\ Bannières /

(300x19)


[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17295.0.html][img]http://img440.imageshack.us/img440/7121/supportbanyo1.png[/img][/url]

Bon bah tu connais mon avis, j'aime beaucoup, je suis meme fan!
Le seul truc qui pause probleme c'estq ue certzaine couleurs sont mal choisis, regarde tes maisons il y a des couleurs completement rater qui casse tout l'effet des maisons.
C'est le seul truc uqi est dommage.

Sinon ayant tester la demo il y a quelques temps je peut te dire que c'est tres bien, j'avait deja donner mon avie dessus, donc rien de plus a dire.

Je supporte ce projet depuis le début, même que si mes souvenirs sont bons, ce projet créé sous Game Maker à un moment, c'est ça ? :D

J'ai pû tester la démo et j'ai vraiment aimé. Les graphismes sont très originaux, et très bien modifiés de ceux de TMC. Certaines couleurs ne vont pas par contre... Je ne saurais dire lesquelles...

Bref, du bon travail. Un projet à ne pas lâcher selon moi ! ;)

Ouais, moi aussi j'en suis fan. :D
J'avais d'ailleurs posté des commentaires sur ta démo dans l'ancien topic qui est maintenant dans les archives, inutile de répéter ce que j'ai déjà dit mis à part que j'ai bien aimé la démo et l'ambiance qui s'y dégage... Notamment les deux sorciers inspirés de Koume et Kotake, question caractère je parle. ^^'
Bref, continue comme ça. :) Bonne continuation.

Il a été commencer sur GM?  :blink: J'en ai vraiment pas le souvenir, dommage qu'il a pas continuer sur GM quand meme^^.

(Content de voir que je suis pas le seul a voir que les couleurs ne sont pas bonne a certain endroit)

Ah et j'ai oublier de dire, moi aussi je suis FAN lol^^.

Ben moi aussi je suis fan, j'avais d'ailleur testé ta démo, et j'avais commenté :), j'attent les news de ce jeu avec impatience ^_^.

Bonne continuation ;).
SQE developer

Il vient juste de revenir, je pense pas que t'aura des news d'ici peut  :lol: .

Enfin qui sais apart Memo.

Oui, il est vrai qu'à un moment du projet, j'ai transféré le jeu sur GM. Mais voyant que je n'avais aucunes connaissances j'ai arrêté. Je me suis ensuite remis à RM, que je maîtrise beaucoup mieux. Mais au tout début, le projet était sur RM (peut-être quelques anciens se souviennent de The Mystery Typhon? C'était le titre provisoir du jeu et à la base c'était un typhon qui te transportait dans un nouveau monde...) Bref, j'ai changé quelques couleurs, notemment des maisons bleus, j'ai réussi à changer quelque peu la couleur mais rien de bien majeur, pas la peine de faire un screen. Sinon bah je continu de travailler dessus. Je suis au stade du papier-crayon pour la première ville et je suis en train de faire un petit bout où l'on peut contrôler Zelda entre les chapitres (cette fois avant le premier). Je vous poste un screen lorsque je serai arrivé à un résultat. Aussi, merci pour vos coms encourageants, je ne savais pas que vous étiez "fans". Ça fais plaisir parce que je prend mon projet vraiment à coeur!

Voila, ben voila, au moins on est sûr que tu as un bon jeu. :mrgreen:
Bon, les seuls choses à dirent sont toujours les mêmes, je trouve le projet très sérieux, très intéressant, et avec de l'humour. J'ai déjà jouer a la démo et mis de nombreuses screens. :mrgreen:
Donc bonne continuation Memo'. ^_^ Je te soutient.

12 Mai 2007 à 01:25 #10 Dernière édition: 12 Mai 2007 à 01:30 par MemoreX
NEW

- Nouvelle screen du jeu, cinématique interactive d'entre chapitre :


Pas mal du tout! ;) Il n'y a que la cheminée qui me deplaie graphiquement. :rolleyes: Trop simple, trop uniforme, je sais pas trop en fait... :/

Quand au reste de l'image, elle m'intrigue...
_Pas de Link, juste un fille/femme. :rolleyes:
_Aucune porte, enfin, si, peut être le truc en bas à gauche, mais alors elle est bizarre. En tout cas elle ne semble pas s'ouvrire. :unsure:
_Un HUD différent de l'autre, mais très beau! ^_^

J'ai comme l'impression que [spoiler] l'on controle cette dame. :P [/spoiler]

[WII poste... -__-]

Zora bleu a dit l'essentiel, mais je trouve également que c'est vidEU!   :mellow:

Sinon, je n'aime pas le feu dans la cheminé non plus.

Effectivement, dans le dernier screen, ce qui cloche un peu c'est la cheminée qui s'intègre mal avec le reste des graphs... ;) Elle n'a pas une continuité dans la structure... ;)
En fait je crois que ce qui ne rentre pas, c'est à la fois la forme, la texture, et la couleur du feu ne va pas non plus, ce qui aurait plus été à la rigueur, c'est de garder la structure des textures de Minish Cap et de changer les couleurs si elles ne te plaisaient pas et n'allaient pas, ça aurait été plus cohérents avec le reste des graphs... ^_^

Sinon garde la forme de la flamme et texture la, mais je trouve aussi qu'elle fait bizarre. :/

Ah oui et les coins où tu laisses un carré blanc ça rompt un peu et ça fait bizarre, je pensais que tu aurais continué un peu car les coins font un peu mur fin... :P M'enfin ce n'est pas ce qui choque le plus et à la rigueur ça peut passer. ;)

Mouais, j'aurais pensé à une sorte de prison, c'est pour ça que c'est un peu vide, la fille est gardée dans une pièce... M'enfin c'est vrai qu'un tapis au sol aurait déjà un peu mieux rempli et fait plus joli et aurait donné une autre petite opinion certes moins différente... :rolleyes:

12 Mai 2007 à 10:02 #14 Dernière édition: 12 Mai 2007 à 17:54 par Link 57
Cette screenshot de cinématique du jeu est très belle globalement. ;)


Ce qui est à changer à mon avis, ce sont certains éléments de la cheminée (sa forme inclue), et le sol.

Ce que je te conseille :
Pour la cheminée, il faudrait que tu examines un peu plus celle de TMC tout en appliquant certaines formes sur ta cheminée custom. Par ailleur, espérons que la flamme qui est à l'intérieur soit animée. :rolleyes:

Pour le sol, certains ajouts d'éléments tel que des pots, etc, puis un petit changement de texture, pouraient faire l'affaire selon moi.


Aussi, les deux objets rouges collés au mur semblent mal détaillés à cause de leur petite taille... Les agrandir pourait donner une meilleure visualisation selon moi. A toi de voir pour ce détail. ;)


Sinon, je vois que lorsqu'on contrôle Zelda (? :lol:), le HUD devient rose et se place en bas à gauche de l'écran. J'ai bien aimé, ça change un peu. :)

Vivement que l'on en sache un peu plus, sur cette nouvelle personnage contrôlable. ^_^


Voilà, je te souhaite très bonne continuation, et comme tu le sais, je supporte ton jeu à 100%. ;)

Ta screenshot est pas mal mais comme la plupart le dise la cheminée s'intrège mal mais sinon bonne continuation MemoreX ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

La cheminée s'intègre mal? Bizarre... Cela a peut-être un rapport quelconque... Surtout cette flamme qui n'a pas l'air si vrai que ça... Et cette femme, n'est-ce pas une femme que vous conaissez bien, même très bien? Pourquoi est-ce si vide, comment sortir de cette chambre? Quelqu'un peut peut-être vous aider, ou même quelque chose...

Je n'en dit pas plus.

 :linkXD: Bon si l'on à pas tous compris avec ça... :rolleyes:

J'y avais penser, mais je me suis dit: <<Non, ça peut pas être ça.>>

Donc c'est belle et bien ça:

Citation de:  MarcoMouais, j'aurais pensé à une sorte de prison, c'est pour ça que c'est un peu vide, la fille est gardée dans une pièce...

Oui quand même ça se voit très bien car c'est ........... ZELDA !
Vous l'avez pas reconnu ? Oo :o
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Le fait que se soit une prison ne change rien au fait que c'est mal mappé, et que les graphs s'agence mal. À revoir donc.

Oui, c'est vide ... mais peut-être que c'est fait exprès, non ?
Sinon j'ai remarqué que dans ta démo c'est un défaut majeur donc comme l'a dit Asturias : A Revoir . ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 12 Mai 2007 à 21:08
Oui, c'est vide ... mais peut-être que c'est fait exprès, non ?
Sinon j'ai remarqué que dans ta démo c'est un défaut majeur donc comme l'a dit Asturias : A Revoir . ^_^

Ce n'est pas une raison. Une salle peut être bien mappé, sans pour autant être rempli. Là, c'est une prison et pourtant, ya plein de truc. Zelda à son lit, une table, son foyer.... on dirait pas telment un cellule. Et comme je l'ai dit plutôt, certaines choses s'agence mal.

Bon, comme la pluspart d'entre vous ne trouve pas la cheminée (entre autre) à leur goût, j'ai décider de me mettre au boulot et j'ai pndu ça :



Ajouts :

- Nouvelle cheminée
- Pots en bas à droite

Je trouve, enfin selon moi, que la femme ne va pas trop avec le décor.
Sinon bah c'est bien fait et bonne chance pour la suite! :super:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

J'aime beaucoup la modification apportée à la cheminée elle rend beaucoup mieux et est beaucoup plus intègre à tes décors. les petit pot sont aussi bien sympa. Peu être un peu plus sombre sur le dessus car un pot c'est plus sombre à l'intérieur et ce sera nickel.

La princesse est très jolie aussi et rend super avec le link (vraiment le même style) . La table central est bien mais j'aurais fait les pieds de la table un peu plus sombre car normalement ils sont en dessous de celle ci donc la lumière est moins forte.

Le lit est très joli j'aime beaucoup . Les tabourets et les autres tables j'aurais la même remarque que pour la table central , un petit peu plus sombre en leurs bases.

Sur le mur du haut , j'imagine que c'est des appliquesmédiéval (là ou il y avais du feu dedans ) ci c'est cela bah c'est beaucoup trop plat on devrait voir un peu au dessous la coupole , si par contre c'est des tableaux ou des cadres alors ça va.

Les murs en général sont très bien .

Enfin la porte , bah elle est sympa mais manque , selon moi , de relief , une petite épaisseur plus clair sur le dessus de la porte (montrant donc qu'elle est épaisse) serait la bienvenue.

Voila  Sinon dans l'ensemble c'est super.  ^_^

Ok, je prend ça en note. Nouvelle version de la screen :



Ajouts :

- Assombrissement de l'intérieur des pots
- Assombrissement de sous les tables, tabourets et lit
- Ajout d'une couleur d'épaisseur sur les portes

Sinon pour les "appliqués médiévals", ce sont en fait des cadres.

Toute la screen est super mais les pots sont moche.Essai de les faires dans le même style que la table.

13 Mai 2007 à 18:08 #27 Dernière édition: 13 Mai 2007 à 18:10 par Link Junior
 :linkXD: C'est vrai que les pots sont un peu... (trop gros peut-ètre) , mais bon sinon la cheminée est tres bien et je pense qu'il y en a qui ont quand meme reconnu Zelda , bonne continuation de ma part Memorex ^^

13 Mai 2007 à 19:39 #28 Dernière édition: 13 Mai 2007 à 19:41 par Link 57
La cheminée est bien mieux avec ce motif de briques, je confirme. ;)


Cependant, celui-ci a tendance à se confondre avec la texture du mur... Pourquoi ne pas utiliser d'autres couleurs telles que du noir, du rouge, etc.

Aussi, le haut de cette cheminée manque de relief... En effet, un petit contour intérieur bleu-gris (ou utilisation des couleurs déjà placées dessus) serait préférable ici.

J'ai également trouvé que les pots avaient trop de largeur. Il s'agit peut être d'un pixel, mais d'un pixel de trop. ^_^


Voilà, pour le reste j'aime beaucoup, continue. ;)

D'accord, j'ai délargis (oui, j'ai inventé ce mot) les pot de deux pixels et ajouter un contour intérieur à la cheminée, comme tu me l'a proposé Link 57. Merci à vous tous pour m'avoir aidé à rendre cette screen plus belle, je laisse un peu le côté graphique je continu le côté histoire et déroulement, bientôt (je l'espère) de nouvelles screen!

Génial! mais Génial!
Je supporte Wild's prophecy!
Bravo  :linkbravo: .
Avatar: Hukaru le segnieur des ténebres

25 Mai 2007 à 00:03 #31 Dernière édition: 25 Mai 2007 à 00:25 par MemoreX
News 24/05/07

Artwork officiel du jeu, Link!

http://img252.imageshack.us/img252/3333/linkartworkcolorzv7.jpg (2000x2000 pix!)

Sinon le jeu progresse, je suis même en train de designer le premier donjon (mai dans la création, j'y suis encore loin!). Plus de news lorsque je serai plus avancé.

C+C

Réponse au message d'en dessous : Écoute, je n'ai pas de tablette graphique et le dessin était bien plus beau en vrai que là mais j'ai dû faire avec. De toute façon je ne le modifierai pas, les 8 heures que ça m'a prit à le coloriser sont emplemants suffisants!

Bon écoute, je ne veux pas être méchant, mais je vais être sincère. L'artwork est moche, n'a aucun style et le trait n'est pas assuré, on voit bien que tu ne sais pas dessineren bref.

Tu devrais donc confier la tâche à quelqu'un qui voudrait bien t'aider peut-être?
Enfin, c'est le meilleur conseil que je puis te donner du moin, car dessiner ne s'apprend pas en claquant des doigts.

Bah, c'est quand même un bon début. C'est sûr que le dessin pourrait être encore plus poussé, mais la composition est pas si mal.

Toutefois, j'aurais des suggestions:

Le bouclier est trop petit, tu devrais le rendre un peu plus grand.
Il manque d'ombre et d'effet de lumière, tu devrais rajouter des nuances de couleurs.

Sinon, pour le reste, j'aime bien. Ça fait un style comic book ou caricature genre.

Citation de: Asturias le 25 Mai 2007 à 00:09
Tu devrais donc confier la tâche à quelqu'un qui voudrait bien t'aider peut-être?
Enfin, c'est le meilleur conseil que je puis te donner du moin, car dessiner ne s'apprend pas en claquant des doigts.

Tu serais bien surpris comment on peut vite apprendre à dessiner. Il suffit de s'y laisser aller souvent. Demandez à quelqu'un de faire ces Artworks, c'est comme être un peu paresseux et laissez le boulot aux autres. Non, il devrait continuer son dessin et montrer que la majorité des touches de son projet proviennent de lui.

Quand je dit que dessiner ne s'apprend pas en claquant des doigts, j'entend par là, dessiner parfaitement dans un style qui nous appartient. Et cela, ça ne s'apprend pas en quelques semaines ou mois pour quelqu'un qui débute. Ça prend des années.

Je ne dit pas de tout arrêter et de laisser les autres travailler  à sa place, non plus. Seulement, s'il tient à présenter des artworks dit ''officiel'', qu'ils soient de qualiter serait quand même appréciable.

Et pour finir, c'est pas la première fois que j'entend un truc du genre ''ah ouais, c'est parceque c'est une caricature'' lorsque les gens on de la difficulté avec les proportions. Même en caricature, super deformed (sd) ou autre, il y a des proportions à respecter.


Bon ensuite, je pourrais énumérer les erreurs présentes dans le dessin, mais il y en a trop, sa n'avancerait à rien. Mais bon, la posture et l'anatomie général, le manque de profondeur, de détails, etc.

Je souhaites donc bonne chance par la suite, mon but n'étant pas de te décourager mais d'être réaliste.  ;)

Moi je voudrais quand même dire que c'est pas si mal que cela comme artwork , les couleurs sont joli , effectivement il y a des imperfections mais :

1 . Nous ne sommes tous (tous les makers amateurs ) pas professionnel
2 . Qui sommes nous pour dire "c'est moche" ou faire des critiques alors que certains qui critiques ne sont pas eux même capable de faire autant.
3 . Qui a dit "FORUM AMATEUR"?
4 . Si il aurait marqué j'attend vos critiques pour l'améliorer alors oui celles ci seraient le bienvenue mais il à marqué final donc même ci c'est pas de son gout , bah tant pis  ^_^
5 . Je ne comprendrais jamais les personnes qui dise le mot "MOCHE" n'oubliez pas une chose (je ne vise personne et je parle en général) , le mot moche n'a pas de valeur , on aime ou on aime pas c'est tout. Si une personne ne trouve pas cela terrible c'est son choiw et son droit mais par contre moche est très péjoratif et surtout mal utilisé.

Sinon petit coup de gueule  à part (c'est je crois le premier que j'ai mais c'est vrai que parfois les critiques de certain membres (je ne te vis pas asturias en particulier sache le) sont parfois trop "irréfléchi" ) , je trouve ton travail sympa , la screen avec la cheminée y'a pour moi rien à dire de par le faite qu'elle reste bien dans ton style graphique.

Je te souhaite bonne continuation dans ton projet que je supporte.  B)

Arf, dommage que tu ne veuille plus le modifier. :rolleyes:


Il y as quand même quelque points qui ne son pas super. :P Il est en général pas mal et j'aime les couleurs et le style


Bon maintenant que j'y suis je vais quand même critiquer et dire ce qui ne va pas comme ça tu verra si tu peux modifier un ou deux truc. ^^

    En premier, je pense qu'on devrait voir l'oeil gauche de Link. Je sais, le style est fait exprès mais je pense qu'on devrait quand même voir un tout petit bout d'oeil de Link, ça ferait plus beau non? ^_^


    En deuxième, le bouclier, je le trouve un peu beaucoup petit. :mrgreen:


    En troisième la main gauche de Link, on dirait qu'il tien mal son épée et qu'il va la lâcher. Ca fait bizarre quoi. :unsure:


    En quatrième, les bottes, je trouve qu'elle ressemble trop aux chaussures de Marco Mario. :linkXD:


    En cinquième, le bonnet, il est trop gros après l'oreille de Link. ;)


    En sixième, l'ombre, je trouve que tu n'a pas assez mis d'effet d'ombre surtout sur le tunique de Link, elle n'est pas froisser n'y rien, on dirait qu'elle est droite sa tunique. :rolleyes:


    En septième: _La bouche, trop petite.
                       _Le nez est bien. ;)
                       _La chose que tu doit a tout pris changer l'oeil, c'est un oeil pris de TWW que tu as coller dessus, et franchement, il ne passe vraiment pas dans le dessein. -_-


Voilà, en espérant que tu modifies quelque truc, et pour que tu en fasse un plus beau par la suite. ^_^
Mais dans l'ensemble il est pas mal. :P

Moi, memo, je te l'ai dit en classe, je le trouve super ton artwork.
Juste la position de l'épée qui, je te l'ai déja dit, m'intrigue.
Rien n'est ''MOCHE'' dans cet artwork.
:linkbravo:
Avatar: Hukaru le segnieur des ténebres

Bon, je ne suis pas sourd à vos commentaires, bien que celui d'asturias m'ait un peu vexé, non pas de dire qu'il y a des imperfection, ce que j'assume complètement, mais bien qu'il n'y a aucun style que c'est "moche" et de dire que je ne sais pas dessiner. Je tient à dire que je fais tout ça par pur loisir et que je prend la peine de faire de mon mieux et de venir vous montrer le fruit de mes efforts et je me fait balancer une remarque comme ça, ça me donne le goût de tout arrêter. J'ai 14 ans et je suis en pleine période d'examen, je n'ai aucune tablette graphique et le logiciel le plus performant qui fonctionne sur mon ordinateur est Photofiltre. Je vient de repasser une heure à recoloriser et à changer beaucoup de défauts, ce qui fait en tout 9 heures et demi de travail, et j'espère ne pas me refaire balancer des remarque en pleine gueule comme ça. Les posts constructifs et encourageants comme ceux de Dark', Djipi, zozo et Maxor158 sont le bienvenus, et je vous félicite pour premièrement votre franchise et votre volonté à vouloir m'améliorer, je vous suis très reconnaissant. Maintenant, voici la (petite) modif de mon artwork, j'ai fais ce que j'ai pu pour l'améliorer avec le peu de moyen que j'ai. Alors voilà ce que ça donne :

http://img170.imageshack.us/img170/967/linkartworkcolorv2lf8.jpg

Changement :

- Ajout d'ombre
- Diminution de la longueur du manche de l'épée
- Ajout d'une mèche de cheveux derrière la tête

Et je tient à préciser quelque chose pour ce qui est du bouclier. C'est le bouclier de bois (Wooden Shield) et le premier du jeu. Il est fait exprès que sa taille soit très petite, il ne bloquera que certaines attaques (ou monstre) et donc ce n'est pas une erreur qu'il soit de si petite taille et n'ait quasiement aucun détail.

zozo : Je n'ai pas copier-coller l'oeil de WW, je l'ai simplement redessiner. J'avais une version d'oeil perso mais elle était impossible à coloriser, alors j'ai opter pour quelque chose plus MC/WW.

J'aime beaucoup ton dessin :), le seul "gros" défaut que je voie, c'est que l'épée paraît pliée au niveau du manche, c'est une erreur de perspective, pour la corriger, il y aurait deux possibilités : faire un autre angle à la main, ou redessiner l'épée dans une autre position, la meilleure solution est pour moi la première, mais j'avour que je ne voie pas trop comment rectifier sans trop abimer... ;)

Sinon, l'oeil est très bien, mais le problème, c'est que la mèche de cheveux que tu as faite est un peu petite, il faudrait qu'elle soit légèrement plus sur la gauche, c'est-à-dire la droite de Link, car actuellement, on devrait voir l'oeil droit de Link dépasser de sous ses cheveux. (Il n'a pas un peu de mal à évaluer les perspectives avec un seul oeil ? :paf:)

Je ne dirai rien sur la colorisation, car je suis plutôt habitué aux encres de chine d'Ayakai, donc j'aurai du mal à juger... :lol:

C'est quand même un très beau dessin, donc continue comme ça MemoreX :)

EDIT : honte à moi, j'avais oublié de mettre un X majuscule à MemoreX :ninja:

Oui Morwenn, et c'est encore pire sur Zelda Prophecy parce que son pseudo c'est: <<.MemoreX>>. :linkXD:

Sinon, pour l'ajout d'ombre c'est 100 fois mieux comme ça. ;)

Pour l'épée mon voisin (celui d'haut dessus :mrgreen: ) a très bien exprimé le problème. :P

Je suis carrement d'accord sur le bouclier maintenant. Je comprends sa taille. ;)

Pour l'oeil par contre j'arrive pas à changer d'avis. :rolleyes: Je trouve qu'il entre pas dans le style. Sinon essaie au moins de mieux integrer l'oeil, la ça passe de blanc à une autre couleurs en un pixel. Du moins j'en ai l'impression. :rolleyes:

Les autres points tienne encore. :P

En tout cas, on a déjà une très belle amélioration. ;) Donc voilà, tu n'as pas bosser pour rien. ;)

AH!
L'éppée est arangée!
Donc, je ne vois plus de défauts majeurs, mais je vois des perfections.
:linkbravo:
Avatar: Hukaru le segnieur des ténebres

Eh oui, je continu de travailler sur le projet dans l'ombre, ce qui explique le peu de news. Mais là je plusieurs choses. J'ai même commencé à programmer le 1er donjon, voyant que je n'avais pas d'inspiration pour la route du premier chapitre. J'ai laisser la cinématique d'entre chapitre de côté et je me suis concentré sur l'aventure. Ainsi, je pourrai ajouter de nouvelles chose à la cinématique que j'ai déjà toute sur papier mais dont je dois encore perfectionner des trucs. L'apparition d'un nouveau personnage (mais pas si nouveau que ça en fait...) dévoilera de nouvelles choses sur la série et question scénario je met le paquet. J'ai bien aimé qu'il y ait autant de scénario dans plusieurs Zelda comme OoT, M'sM et bien sûr TP. Alors c'est en gros ce que je fais ces temps-ci. Mais là, j'ai besoin de vous. Comme je ne trouve pas les collines à mon goût, j'ai choisit de les changer et j'aimerais ue vous me donniez votre avis.

Ancienne version :


Nouvelle version :

Ouai! Ca entre cent fois mieux dans le style de ton jeu, comparer à avant! Super. ;)
Par contre le seul défauts que je voie c'est le coin en pierre, bof bof hein. :P

Bravo. ^_^

05 Juillet 2007 à 19:27 #44 Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 19:45 par Memo
Une nouvelle screen qui cette fois se place juste après la cinématique d'entre chapitre. J'y ai aussi ajouté la nouvelle boite de dialogue plus zeldaïque et une pancarte qui est mise pour tester la boîte de dialogue (elle sera donc enlevée par la suite.



C+C

EDIT pour Link 57 : C'est Memo maintenant B) Et merci!

05 Juillet 2007 à 19:42 #45 Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 19:50 par Link 57
Les nouvelles falaises que t'as montrées précédemment sont beaucoup mieux. Personnellement, je les toruve beaucoup plus belles, naturelles, puis on voit mieux la différence entre le haut et le bas, contrairement à avant.

Donc très bonne chose. ;)

Ensuite, la nouvelle screen est très jolie. Les nouveaux éléments créés semblent très réussis et s'adaptent parfaitement au décor. ;)

Le pont (vertical et horizontal) est vraiment très bien réalisé. Le dégradé leur donne un certain effet de perspective : ce qui fait que le pont s'adapte au reste.

D'autre part, les lianes qui pendouillent rendent bien. :)

Les tout nouveaux buissons semblent réellement beaux. Ils changent complètement des anciens et de ceux des jeux Zelda originaux... ^^

Le chemain de sable est très beau et ressort bien je trouve. Par contre, quelques coquillages, bouts de bois, etc, seraient bienvenus à mon avis.
A toi de voir. ^^

La nouvelle boîte de texte est superbe, je te dis châpeau. La réduction d'opacité (effet de transparence) est aussi un bon point : on voit ce qui se trouve dessous. :)

C'est vrai que ça fait bien plus Zelda qu'avant et que les couleurs ressortent pas mal. ^^

Cependant, je trouve que le sol est assez pauvre. Le fait que peu d'éléments tels que de l'herbe haute, buissons, etc, y sont apportés. Ce serait donc une solution. ;)

Qui plus est, les herbes foncées ne sont pas assez foncées, contrairement à ce qu'il faudrait. De ce fait,on les différencie mal du sol (couleurs bien trop rapprochées)... ^_^

D'ailleurs, elles sont d'une couleur verte plus claire que celle de l'herbe en question. :P


Voilà. Cette screen fait ressortir beaucoup de motivation et d'envie d'améliorer le tout. Franchement, il y a un grand écart entre les images officielles du départ du projet et celle-ci. :)

Je supporte ce jeu et le supporterai jusqu'au bout. Bonne continuation, Memo. ;)


EDIT pour Memo : voilà, c'est rectifié. Désolé de mon erreur. :p

Que dire ? Link57 a tous cités ! :)

Aussi, tu pourrais faire enrouler les lianes du pont aux "marches" ! :)

Bonne continuation et bonne chance ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

La perspective de tes screens et mauvaise.
Les éléments sont pas du tout en accord au niveau des vues etc...

Moi je la trouve super ta screen. ;) J'adore particulièrement la boîte à dialogues. ^_^
Mais j'aime un peut moin lui buissons, on dirait des cactus.  :P Mais c'est qu'un avis personnel. ;)
Et le sol manque de détails.  :unsure:

Citation de: Kon le 05 Juillet 2007 à 20:37
La perspective de tes screens et mauvaise.
Les éléments sont pas du tout en accord au niveau des vues etc...

Soit donc plus agréable! C'est pas tout le monde qui sont très doués pour ces trucs là. La perspective est le problème de bien des gens, dont moi, mais il faut aussi avoir des limites.
En plus, les gens ''je sais pas aprécier les belles choses'' comme toi sont très mal vus ici, selon moi, tu feras pas long feu.

05 Juillet 2007 à 23:21 #49 Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 01:13 par Memo
Merci pour vos commentaires constructif. En effet le sol est assez pauvre, vous venez de me rappeler que j'ai oublier de mettre les fleurs et l'herbe haute :ninja: . Pour la remarque de Kon, et bah je me passe de commentaire, et je crois que son pseudo illustre bien sa personnalité <_< .

Link 57 : Merci pour ce commentaire de haute qualité, c'est des gens comme toi qui me donnent envie de continuer :) . Alors pour les éléments sur la plage, j'en prend note. Aussi pour la pauvreté du sol (j'ajoute des fleurs et de l'herbe haute, mais quoi mettre d'autre :mellow: ?) Par contre pour les "herbes foncées" je comprend pas ce que tu veux dire. Elles sont plus pâle parce qu'elles ressortent du sol et donc captent plus la lumière. Moi je ne vois pas d'imperfection à ce niveau là, quelqu'un d'autre appuis Link 57? Parce que sérieusement je vois vraiment pas ce qui ne rend pas bien  :unsure: ...

Tolink : Merci du com! C'est pas bête comme idée, je prend en note!

Ganondark : Merci! Regarde de plus près, on voit clairement que ce sont des buissons, enfin j'espère :D. Pour ce qui est de la perspective, elle est la même que dans MC. Si vous regardez bien dans MC, il y a des trucs vus de haut et des truc en perspective avant, mélangés ensemble. C'est bizarre mais c'est comme ça et je l'ai reprit. Mais bon il est possible que certaines chose n'aient pas la bonne perspective, j'en prend note aussi!

Merci pour vos super commentaires, je vous revient avec la version deux (j'éditerai ce post)!

EDIT : SCREEN VERSION 2 DISPO!