[RM2k3]Puppet Movies

Démarré par Rhokua, 24 Septembre 2007 à 21:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je tenais à présenter ce projet multimaker étant donné que j'en fais partie et qu'il est fini :D
La présentation n'est pas de moi elle est de Joe Monsters, ce n'est qu'un simple copier-coller.

Puppet Movies est un projet multimaker, organisé par Joe monsters et Roswdead, basé sur différents films qui s'enchainent.
Le héros se nomme Acteur Principal.

Histoire
"On dénombre 125 univers peuplés par les humains. Chacun d'eux contient un de vos égaux. Si l'un meurt, les autres bénéficient de sa force spirituelle.
122 dépouilles ont été découvertes...
Tous le même sang.
Il voulait devenir...l'unique."

Acteur Principal, dernier rescapé de sa lignée, va devoir faire face à son double maléfique, cherchant à le tuer pour accroitre sa force.
Pour se faire, il vivre une grande aventure dans lequel il rencontra l'amour de sa vie, traversera le monde et affrontera le chef d'une terrible secte vénérant Khali, déesse de la mort : Demi Cerveau.

Gameplay :
-Jeu de combat
-Jeux de recherche
-Minis jeux variés
-Jeu de "Survie"
-Etc (vous verrez bien en jouant ^^)

Durée de vie :
Plus de 2H

Les screens :

Partie 1 : The one (Par Roswdead)



Partie 2 : Le temple maudit (par Joe monsters)


Partie 3 : Titanic (par KoZzY la tortue)


Partie 4 : La guerre des mondes (par Rhokua)


Partie 5 : Matrix//Kill Bill (par Alex RoiEsper)


Partie 6 : Jurrasic Park (par Shadow Gate)


Partie 7 : Pokémon le film (par Ccd)


Partie 8 : Evil Dead 2 (Joe monsters et Roswdead)
Screen de Joe monsters

Partie 8 : Evil Dead 2 (Joe monsters et Roswdead)
Screen de Roswdead


Partie 9 : Le seigneur des anneaux (par Z-Master)


Remerciements à :
Coco pour le débuggage
Slump92 pour la correction
Les membres d'emagination pour leur soutien

et tout ceux qui nous ont encouragés et que j'ai oubliés !

Le jeu :
Puppet Movies complet

Je l'avait vu avant la que jeux la partie amateur change... Il esat enfin finit! je vais donner mes comm apres avoir jouer...

Je suis en train de télécharger ton jeu... Il est lourd.... Mais bon, je verrai bien ce que ça donne quand j'y jouerai...

On reconnaît bien dans tes screens la "patte" de Joe Monster... :lol:

Je posterai plus tard pour dire ce que j'en pense.... ;)

Citation de: moicoucou le 25 Septembre 2007 à 10:18
Je suis en train de télécharger ton jeu... Il est lourd.... Mais bon, je verrai bien ce que ça donne quand j'y jouerai...

On reconnaît bien dans tes screens la "patte" de Joe Monster... :lol:

Je posterai plus tard pour dire ce que j'en pense.... ;)

Si le jeu est si lourd c'est à cause des MP3, c'est toujours ce qui rend un projet lourd.

Alors voilà... j'ai joué, je suis rendue aux yeux!... Et là, je bloque... j'ai bien compris le principemais je ne trouve pas comment passer.... Suis bloquée... Il y en a toujours un qui me regarde :D.

A part ça, le jeu st bien, si ce n'est les dialogues un peu longs, mais bon, ça fait de la lecture... :lol: Beaucoup d'humour.. j'aime ça dans un jeu!...

Si j'arrive à sortir des yeux, je continuerais à jouer avec plaisir....

Citation de: moicoucou le 25 Septembre 2007 à 13:17
Alors voilà... j'ai joué, je suis rendue aux yeux!... Et là, je bloque... j'ai bien compris le principemais je ne trouve pas comment passer.... Suis bloquée... Il y en a toujours un qui me regarde :D.

Moi, je suis rendus au début du chapitre fait par Rhokua...

Sinon, avec les yeux, tu peux me faire une screeen! Je vais t'aider, vu je les passer!
Citation de: moicoucou le 25 Septembre 2007 à 13:17
Si j'arrive à sortir des yeux, je continuerais à jouer avec plaisir....

Moi, j'ai eu de la chance, mon ordi a rédemaré!

Citation de: moicoucou le 25 Septembre 2007 à 13:17
Alors voilà... j'ai joué, je suis rendue aux yeux!... Et là, je bloque... j'ai bien compris le principemais je ne trouve pas comment passer.... Suis bloquée... Il y en a toujours un qui me regarde :D.

A part ça, le jeu st bien, si ce n'est les dialogues un peu longs, mais bon, ça fait de la lecture... :lol: Beaucoup d'humour.. j'aime ça dans un jeu!...

Si j'arrive à sortir des yeux, je continuerais à jouer avec plaisir....

Essaye de retenir approximativement le temps que met chque oeil pour se tourner.
C'est pas très difficile si tu arrive à faire ça.

Merci pour ta réponse mais j'ai compris le "clignement des yeux"!.. :lol: Ce que je n'arrie pas à trouver c'est par où il faut passer.je vais jusqu'en haut vers le milieu (après avoir passé les 2 yeux qui se tournent le dos) mais après, et bien je ne dais plus!...

Cetais >> Merci pour ta proposoition mais apparemment ImageShark refuse de fonctionner!.. <_<

Citation de: moicoucou le 25 Septembre 2007 à 14:24
Cetais >> Merci pour ta proposoition mais apparemment ImageShark refuse de fonctionner!.. <_<

Alors:  http://www.hostingpics.net/

Citation de: moicoucou le 25 Septembre 2007 à 10:18
Je suis en train de télécharger ton jeu... Il est lourd.... Mais bon, je verrai bien ce que ça donne quand j'y jouerai...

On reconnaît bien dans tes screens la "patte" de Joe Monster... :lol:

Je posterai plus tard pour dire ce que j'en pense.... ;)
C'est Joe monsterS ^^".
Sinon je suis content que Lindor ai posté un topic du jeu ici et j'éspère qu'il vous plaira ;).
N'hésitez pas à donner vos critiques et amusez vous bien ;).

Ah bien, voilà un projet que j'attendais^^ j'aurais même voulu y participer, mais finalement je n'ai pas pu. :P
Peut-être pour Puppet Movie 2? :mrgreen:

Non franchement si c'est prévu, je suis partant. ;)

En tout cas je le télécharge, et la seule chose qui m'aie un peu déçu à présent (ça commence bien en gros vu que j'ai à peine téléchargé le jeu :ninja:) c'est le poids du projet.

Cent quarante-six mb, c'est beaucoup pour la capacité de mon ordi, mais j'ai fait quelques sacrifices (adieu Les Sims...) pour pouvoir y jouer. :)

Voilà que dire, je donnerai sans doute mon avis après avoir joué un peu, en tout cas j'espère y trouver de l'humour sous toutes ses formes. :)

Moi je suis bloqué dans l'acte 4!
J'ai donné les 2 rubis,j'ai la cé du coffre et j'ai appuyer sur tous les coucous mais je sais pas comment utiliser la clé du coffre :unsure:
Ont peut m'aider?Sinon le jeu est très bien fait!(j'adore la musique "palais mojo" et "danse des soeur rosa"!)
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

vaati89=>[spoiler]Il te faut un code pour le coffre. Il se trouve sur un camion tout à gauche dans la rue où tu as rencontré Maurice.[/spoiler]

Citation de: Joe monsters le 25 Septembre 2007 à 19:29
vaati89=>[spoiler]Il te faut un code pour le coffre. Il se trouve sur un camion tout à gauche dans la rue où tu as rencontré Maurice.[/spoiler]

Joe, donne pas d'indices trop précis >.<

Où est l'intérêt si on trouve tout facilement?

C'est pas grave, mais c'est pas top si on a la solution rien qu'en demandant...

Lindor, il y a des gens qui aiment les énigmes et d'autres...qui n'aiment pas ça du tout et qui préfère les moments d'actions ^^". Faut savoir se concentrer sur les deux publics différents.
Les gens qui ne veulent pas savoir la solution et chercher par eux mêmes ou n'avoir qu'un petit indice n'ont qu'à le dire (et à ne pas lire ma balise spoiler ^^').

Cela fait quelque heure que je cherche!

Je cherche partout!Sans résultat...

Je suis dans la partie: 4 et je sais plus quoi faire...

J'ai vu n code , j'ai allumer le coucou, et c'est la que je suis rendu...

Un petit indice sera apprécier!  ;)

Citation de: cetais le 25 Septembre 2007 à 21:43
Cela fait quelque heure que je cherche!

Je cherche partout!Sans résultat...

Je suis dans la partie: 4 et je sais plus quoi faire...

J'ai vu n code , j'ai allumer le coucou, et c'est la que je suis rendu...

Un petit indice sera apprécier!  ;)


[spoiler]As-tu déjà rencontré le Tripode?
Si oui, il y a un cofre dans une des maisons.
Si non, avance jusqu'au RTP qui te bloque la route, il te donnera un indice précieux.[/spoiler]

Citation de: Lindor-Rhokua le 25 Septembre 2007 à 21:46
Citation de: cetais le 25 Septembre 2007 à 21:43
Cela fait quelque heure que je cherche!

Je cherche partout!Sans résultat...

Je suis dans la partie: 4 et je sais plus quoi faire...

J'ai vu n code , j'ai allumer le coucou, et c'est la que je suis rendu...

Un petit indice sera apprécier!  ;)


[spoiler]As-tu déjà rencontré le Tripode?
Si oui, il y a un cofre dans une des maisons.
Si non, avance jusqu'au RTP qui te bloque la route, il te donnera un indice précieux.[/spoiler]

Oui, je pourais le faire exploser, mais comment!

26 Septembre 2007 à 08:02 #18 Dernière édition: 26 Septembre 2007 à 08:04 par Lindor-Rhokua
Citation de: cetais le 25 Septembre 2007 à 23:02
Citation de: Lindor-Rhokua le 25 Septembre 2007 à 21:46
Citation de: cetais le 25 Septembre 2007 à 21:43
Cela fait quelque heure que je cherche!

Je cherche partout!Sans résultat...

Je suis dans la partie: 4 et je sais plus quoi faire...

J'ai vu n code , j'ai allumer le coucou, et c'est la que je suis rendu...

Un petit indice sera apprécier!  ;)


[spoiler]As-tu déjà rencontré le Tripode?
Si oui, il y a un cofre dans une des maisons.
Si non, avance jusqu'au RTP qui te bloque la route, il te donnera un indice précieux.[/spoiler]

Oui, je pourais le faire exploser, mais comment!

Avec quoi fais-t-on exploser des trucs? :linkXD:

Eh bien voilà j'ai terminé le jeu, plus quelques bonus. :D

Globalement j'ai bien aimé, on trouve des mini-jeux de difficulté variantes, les personnages sont marquants et on est vite pris par le jeu.

Concernant la première partie, c'est surtout elle qui enclenche la trame scénaristique du fameux "double", par contre j'ai trouvé la partie Action suite à l'entraînement un peu courte.^^ Mais bon je ne peux pas trop le reprocher quand on sait que c'est un jeu où l'on se relaye au bout d'un moment.

Mention spéciale à la deuxième partie que j'ai franchement adorée! :D
L'humour est omniprésente, les délires bien dosés et répartis, et puis le personnage de Demi Cerveau est tellement marquant qu'on le retrouve jusqu'à la fin du 9ème chapitre. La scène du repas alterne parfaitement mini-jeux et dialogues. C'est, je pense, mon chapitre préféré. :)

Troisième partie, le Titanic...^^ Je pensais que le Titanic était plus grand mais bon.^^'
En tout cas le moment où il faut dégommer les gens pour accéder au cannot de sauvetage est assez marrant. :mrgreen:

La quatrième partie par Lindor laisse tomber l'humour au profit d'un niveau comportant une bonne demi-douzaine de map où la recherche est bien marquée, laissant peser l'ambiance lourde qu'on pouvait trouver dans le film parodié. J'avoue tout de même n'avoir jamais compris l'utilité de faire exploser le RTP puisqu'on n'y trouve rien au final.^^'

La cinquième partie m'a déçue dans la mesure où elle n'est pas jouable.
J'adore Kill Bill, et d'ailleurs les textes sont quasiment similaires, seuls les noms changent (ainsi Demi Cerveau joue le rôle de Bill), mais je n'ai noté aucune trace d'humour. Ca ressemble davantage à une remake RM03 d'une séquence du film en question qu'à l'idée générale du but de ce projet. Enfin c'est tout de même bien réalisé donc ce n'est pas dramatique. :)

La sixième partie comportait beaucoup d'humour, les personnages avaient tous leur propre caractère (le vieux qui a un problème d'élocution, les enfants richards qui à la fin meurent tragiquement... :mrgreen:), et enfin l'épisode était assez long et varié, j'ai beaucoup aimé également donc. En plus on a même droit à un boss à la fin. :super:

La septième partie, de Ccd, m'a plu aussi, quoiqu'il y aie moins de phases jouables, ça n'en reste pas moins fun.^^

La huitième partie était plus sombre et plus gore, mais au final c'est un bon épisode. :)

Tout comme la cinquième partie, la neuvième n'est pas jouable, un peu dommage pour la fin, surtout que tout le monde finit par mourrir. :huh:

Enfin voilà, c'est un bon jeu, je n'ai pas grand chose à déplorer (si quand même! :ninja: quelques fautes d'orthographes flagrantes restées!) et Puppet Movie se doit d'être testé par les makers, ne serait-ce que pour démontrer que faire un projet à plusieurs, c'est gérable. Nah! :mrgreen:

Merci pour ce commentaire détaillé JohnT  :P. Et je suis content que ça t'ai plu ;). (Pour un PM2 par contre , ce sera pas tout de suite :s (si il y en a un...).

J'avais déja joué au chapitre de Lindor et je doit dire qu'elle ma plue[quoi que je l'ai trouvé les énigmes compliqué].

Je suis en plein téléchargement et j'éspére que je vais également trouver les autres chapitres intéressantes.

Je donnerai mes impressions aprés l'avoir finit.

(re)Help my!
Je suis(réellement)bloqué au moment ou il faut faire de l'apnée(dans l'acte 6)!!!!!!!(1 minute c'est trop court!)
(rere)Help my!(5(ou plutot 7)parentèse dans un message :ninja: )
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Citation de: vaati89 le 30 Septembre 2007 à 19:46
(re)Help my!
Je suis(réellement)bloqué au moment ou il faut faire de l'apnée(dans l'acte 6)!!!!!!!(1 minute c'est trop court!)
(rere)Help my!(5(ou plutot 7)parentèse dans un message :ninja: )

Enfait, essaye de fouiller toute une zone pendant les une minutes, tu mourras mais ensuite refais mais fouille d'autres zones que celles d'avant, tu finiras par y arriver :super:

[spoiler]Cherche dans le coin en bas à gauche de "l'excrément" ^^.[/spoiler]

Merci joe!
Maintenant,je suis bloqué la ou il contole plus ses mains!
Ho!et quand j'y pense
[spoiler]depuis quand manger trop de potiron rende malade? :huh: [/spoiler]
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

vaati89=>[spoiler]C'est surement un délire de Shadowgate, celui qui a fait la partie 6 ;).[/spoiler]

Pour le délire OK mais cela ne me débloque toujours pas(j'ai éssayer 30 fois avant de poster!)
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Ah désolé , j'avais pas compris que t'étais bloqué :s... (j'ai mal lu ton message ^^")
[spoiler]C'est tout bête en fait : tu reviens à la première pièce du chalet , tout à droite une tronçoneuse est apparu sur un meuble. Tu l'utilise et Acteur va...Tu verras bien ^^.[/spoiler]

Aujourd'hui même je viens de finir Puppet Movies.

Je doit dire que la partie qui m'a le plus plu est la partie 2[Le temple maudit(Par joe monsters)].
J'ai adoré les mini jeux avec les yeux etc...

Les autres parties sont également très bien!

Je suis en ce moment entrain de faire les parties bonus[la remise des oscars] et j'aime bien aussi cette partie.