Vous avez fini Zelda PH ? donnez vos impressions ^^

Démarré par Maxs, 21 Octobre 2007 à 21:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votre impression ?

Exellent !
18 (40.9%)
Bien
16 (36.4%)
Pas mal
6 (13.6%)
Bof ...
1 (2.3%)
Pas terrible
3 (6.8%)
Vraiment nul !
0 (0%)

Total des votants: 42

Je vien de finir le jeu après un long week-end. :)

Tout d'abord, si vous n'avez pas fini le jeu, ou bien que vous ne l'avez pas encore ne lisez pas la suite. :o

Bon, voila ... première impression, Génial mais ... trop court ! :(

J'ai commencé le jeu en découvrant le game-play qui est tout simplement exellent, y'a rien a dire. ^_^

L'histoire très différente de celle qu'on à l'habitude de voir et plein de nouveaux personnages. :lol:

Les graphs, bof mais quand meme bien, ils sont parfaitement adapter au jeu.

Pour ce qui est des quetes annexes, je dois avouer que je n'ai pas tout fait, si bien que je n'ai meme pas trouvé un quart de coeur ( y'en a t-il ? ), sinon pour les trésors a trouvé grace aux lignes qu'on trace sur les cartes c'est vraiment sympas. :P

Dans ce qui est des armes et objets a utilisé, je pense qu'ils ont vraiment bien utilisé les fonctionnalitées de la DS, on pouvais pas faire mieux.

Je ne sais plus trop quoi dire, mais du point de vue géneral ce Zelda est pour moi un des meilleurs, le jeu en lui meme est super, mais beaucoup trop court ... j'aurai surement d'autres trucs a dire selon vos commentaires. ^_^

Graph :                     6/10
Game-play :              9/10
Durée de vie :            4/10
Quètes annexes :      7/10
Histoire :                   8/10
Géneral :                   7/10

a vos impressions. :P
SQE developer

Voir la review import collective du site à laquelle j'ai apporté ma contribution.

En résumé, c'est le meilleur depuis Majora's Mask et les Oracles. Il était temps...

Oui je l'ai fini le mercredi apres sa sortie europeenne et j'ai pas trouvé la sirene snif... C'est vrai il n'y a pas de quarts de coeurs c'est bien dommage, j'aime bien le boss final, surtout quand on doit aretter le temps et frapper. C'esty dommage que l'on ne sait pas le refaire en intégralité (je parle du boss final)... La gameplay est sublime, sauf l'attaque tornade au début. La reconnaissence tactile est EXCELLENTE y'a rien a dire la dessus. Les énigmes sont beaucoup plus dures( surtout celle de l'ile Molida et celle de l'ile des morts ce sont les deux ou je suis passé le + de temps). Bon, voyant qu'il n'y a pas les soluces encore, je vais faire un topic où on pourrait aider les autres. C'est légal non? Je dirais pas la soluce direct j'essaierai de dire que des indices...
Vives les bananes :D

Ca y est, 10 jours tout pile après l'avoir acheté, j'ai enfin vu la fin de Zelda PH ! Le bilan global est pour ma part très bon, mais je vais essayer de détailler un peu plus mon avis dans ce post.
Globalement, comme je viens de le dire, je suis satisfait du jeu. J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'aventure, notamment en constatant le manque d'intérêt que présentait le premier donjon et la facilité des énigmes. Mais à partir de la fin du second donjon disons, j'ai vraiment été envoûté par l'esprit de la saga, et à partir de ce moment, impossible de décrocher, d'où de longues sessions de jeu, et donc une fin de jeu après seulement 10 jours.
Graphiquement, je suis assez déçu d'un point de vue global. Il est vrai qu'au départ, je n'aime pas le cell-shading, mais je devais avouer que TWW était objectivement beau. Pour PH, mon avis est différent, mis à part certains décors assez sympathiques, les personnages sont mal faits au possible, surpixellisés à l'image des yeux de Link ou des bottes de Linebeck. De plus, en apercevant une île de loin, on se rend compte qu'elle n'a jamais grand chose à voir avec son aspect réel une fois dessus.
Au niveau de la bande son en revanche, mon bilan est meilleur. J'ai pris beaucoup de plaisir à entendre les thèmes récurrents de la série, parfois un peu remixés, et même de nouveaux thèmes loin d'être laids, tel que celui de la mer. Bref, de ce côté là, je ne suis pas du tout déçu.
Parlons maintenant de la jouabilité. Je dois dire qu'elle est vraiment bien foutue. Chaque arme exploite au mieux les capacités de la DS, et frapper dans le mille en pleine mêlée ne se révèle pas si évident que ça. Certes, ce sont toujours les mêmes objets qui reviennent, mais la DS leur apporte de nouvelles fonctions bien agréables à découvrir. Je pense par exemple au grappin et au fait de pouvoir créer des cordes entre deux poteaux. L'écran tactile réagit très bien, aucun souci à déplorer si ce n'est qu'il eût un peu de mal à détecter mes sabliers lors du combat contre Linebeck possédé. Enfin, le micro est également sympathiquement exploité par moments, et ça fait plaisir (jusqu'où êtes vous allé pour avoir la grue ? :D).
Allez, au tour de la durée de vie et de la difficulté. Tout d'abord, je suis CONTRE ceux qui disent que la durée de vie est faible. On compte en tout 6 donjons, des allées et retour nombreux dans le temple du roi des mers, bref, de quoi occuper une bonne paire d'heures ! Après, c'est sûr qu'une fois lancé, on a du mal à s'arrêter et on dévore le jeu d'un coup d'un seul, mais ça c'est un autre problème. De plus, il faut compter avec les quêtes annexes, peu nombreuses mais intéressantes. Pour ma part, j'avoue ne pas avoir tout fait : j'ai respectivement 15, 11 et 9 gouttes (même si uniquement la fée de sagesse m'a servi, lors du boss final), récolé un peu plus de 15 trésors, et ai upgradé une fois tous mes conteneurs. Rien qu'avec ça, il y a un petit paquet d'heures qui vient s'ajouter à la note de base, alors OUI, la durée de vie est très bonne.
En revanche, question difficulté, il faut admettre que le challenge n'est pas au rendez-vous. Les habitués reconnaîtront tout de suite les énigmes, et passeront très facilement les nouvelles liées au nouveau support. Jamais je n'ai été bloqué sur une énigme ou sur ma prochaine destination. De même pour les combats. J'ai dû mourir moins de cinq fois dans tout le jeu, et sans doute plus au début qu'à la fin, aux moments où l'on a peu de coeurs. Pour résumer donc, un jeu qui se fait tranquillement, assez long, mais tranquille et sans embûche.
Enfin, question scénario, on a bien affaire à un Zelda. Il est agréable de constater que l'on à affaire à la suite directe de TWW, installant un intérêt chez le joueur qui a connu l'épisode GC et qui veut donc connaître sa suite. Néanmoins, rien de bien transcendant, un scénario classique que l'on nous ressert à chaque fois, avec un petit syndrome "la kete dé kristos" récurrent dans certains épisodes, mais bon on s'y fait, et à la limite peut-être cela présente t'il de bons côtés.
Pour conclure donc, je dirai que ce Zelda est un excellent épisode, mais pour ma part, il ne tutoie pas les plus grands. Il fait office de très bon Zelda néanmoins, et saura ravir les newbies comme les vétérans qui se réjouissent toujours d'un nouvel épisode de leur série préférée. Le charme de l'opus est fait par les capacités de la DS et par le donjon central, et cela nous change un peu. Ce vent de nouveauté est donc très satisfaisant, et place ce Zelda parmi les meilleurs, mais auquel il manque peu être quelques éléments de la première heure pour que je puisse le classer dans les hauteurs de mon classement des Zelda.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour la gru, le gars te le dit, il ne faut pas crier, il faut simplement claquer des doigts, moi jme suis fait avoir, j'ai parlé tout a à voix haute, mais pas en criant, éoh... Heureusement que mon père n'était pas là, la honte...
Vives les bananes :D

Citation de: Valoo0278 le 28 Octobre 2007 à 13:14
Graphiquement, je suis assez déçu d'un point de vue global. Il est vrai qu'au départ, je n'aime pas le cell-shading, mais je devais avouer que TWW était objectivement beau. Pour PH, mon avis est différent, mis à part certains décors assez sympathiques, les personnages sont mal faits au possible, surpixellisés à l'image des yeux de Link ou des bottes de Linebeck. De plus, en apercevant une île de loin, on se rend compte qu'elle n'a jamais grand chose à voir avec son aspect réel une fois dessus.

Clair, c'est honteux pour de la GameCube, la préquelle était mille fois plus belle...

Dois-je discerner une pointe d'ironie dans ta phrase, ou t'es tu trompé en voulant tout simplement parler de DS ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 28 Octobre 2007 à 21:28
Dois-je discerner une pointe d'ironie dans ta phrase, ou t'es tu trompé en voulant tout simplement parler de DS ?

Non non, c'était bien de l'ironie. C'est juste pour dire que comparer un jeu tournant avec une console qui n'atteint même pas la Nintendo 64 en puissance avec un jeu tournant sur une GameCube, c'est pas ce qu'il y avait de plus judicieux à faire. Mais je ne remettrais certainement pas ton jugement en cause, et j'avoue que une belle 2D aurait été un choix plus judicieux. D'un autre côté, pas de jouabilité au stylet alors, et encore moins de boss aussi épiques.

Oui, on est tout à fait d'accords, la DS ne peut pas être capable d'afficher des graphismes dignes d'une GC. Cependant, je n'ai jamais vraiment comparé les deux rendus. Je veux juste dire qu'autant les graphismes de TWW étaient vraiment beau, autant le rendu de PH présente des défauts dus à la puissance de la console. Après, c'est sûr qu'on peut être globalement satisfait de la performance de la console compte tenu de ses capacités, mais je ne vais pas dire "les bottes de Linebeck sont toutes carrées, mais je trouve ça trop beau parce qu'on est sur DS".
Un petit mot sur les boss tiens puisque tu en parles dans ton post : géniaux pour la plupart, bourrés d'idées et tous différents, franchement tous aussi agréables les uns que les autres à vaincre (mention spéciale peut-être sur l'originalité du boss qui nous propose de nous repérer par rapport à ce qu'il voit).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon et bien je l'ai finis, je le trouve exellent ce jeu d'ailleurs comme l'ont dit les autres c'est le meilleur après MM.  :)

Au niveau des quart de coeur je suis plutôt content qu'il n'y en ai pas, je trouvais ça un peu lourd sur les bords de tous les chercher, donc c'est mieux comme ça  :P

Mais il est facile et court quand même, les enigmes ne sont pas difficiles, on les résoud en 30 secondes, enfin sinon il est pas mal quand même  :)

Shin-Shin To.

J'ai fini ce jeu et j'avoue que j'accroche largement mieux que Twillight Princess.
C'est simple, Phantom Hourglass est un bijou et est effectivement un incoutournable de la Nintendo DS.
C'est un digne successeur de The Wind Waker.
J'aurais juste deux choses à lui reprocher. Le manque de thèmes complets dans la musique. On accroche plus aux musiques d'ambiances qu'aux thèmes complet (à part celui de l'océan qui est sublime). Je trouve cela dommage.
Le second point négatif serait que la partie mini quete aurait pu être plus complête même si les quetes existantes sont bien foutues. Je regrette vraiment les quarts de coeurs qui rallonge la durée de vie des Zeldas.

Bref, je ne reste pas sur ma fin et j'ai pris un plaisir fou à jouer à ce jeu (demandez à Mymy :ninja:)

Franchement,zelda PH ne m'a pas vraiment satisfait.J'ai été décu par le manque de quetes annexes (moi qui adorait trouver les quarts de coeurs :cry3:),les graphismes sont assez jolis,mais je les trouve assez simples.Pour finir,la première fois que j'y ai joué,j'ai eu l'impression de refaire un WW transformé.Bref,Zelda Twilight Princess restera surement le meilleur Zelda auquel j'y ai joué. -_-

Je vien tout juste de finir le jeux et je l`ait trouvé un peut courte pour l`histoire je trouve qui resemblait beaucoup a celui de Link Awakening. Pour les graphismes je trouve que sa va bien avec la DS. ^_^  Pour la Game play je la trouve génial.

Histoire       9/10
Graphisme            7/10
durée de vie           5/10
Quète anex            9/10
Game Play            8/10
En tout cas le jeux ma pas déçu.  :)

       Salut :)

Moi je le trouve super il merite 9/10 ou 8.75/10 . :linkbravo:
Il merite ses 40 euros (ou moins)

Les graphismes sot bien, la durée de vie sa va et les idées sont bien. :linkbravo:
Ceci n'est pas une signature c'est pour occuper le monde

on bas je viens de le finir, même pas une semine pour le finir je trouve ca un peu cour mais faut dire qu'il met arrivé de jouer plusieurs heures de suite. Le eu est sympathique, bon il manque des choses qui aurait fait de ce Zelda un opus excellent, parcontre j'ai adoré la fin apres avoir battu Bellum,[spoiler] quand on retourne dans notre monde et qu'on nous annonce que ca fait a peine 10 minutes qu'on a disparus. [/spoiler]
Une bonne suite de TWW

Sa y est je vien de le finir aujourd'hui!

Franchement j'ai adorer ce jeu mais comme beaucoup je le trouve trop facile et trop court :(. Les quêtes annexes ne sont pas vraiment dur mais plutôt du genre fun et défois: soulant. Mais bon à force on s'y habitut :).

L'histoire est franchement bien trouvé , avec des apparitions où l'on s'en doutais plus où moins [spoiler]Siwan , roi des mer et en plus une baleine!!Oua!(ba ouais je m'y attendais pas moi :P)[/spoiler]

Les persos sont vraiment bien et accrocheur , chacun leur petit caractère et leur petit secret qui est vraiment sympa de découvrir.

Je trouve comme même que la première partie est plus enrichi malgré le peu de mer que l'on peut avoir mais la deuxième partie reste comme même exellent ^_^.

Il est aussi sympas de découvrir les gorons , les piafs (dans l'iles du dragon dans TWW) et, aussi, des objet des Zoras et tous sa en cel-shading. On découvre aussi une toute nouvelle race vraiment mignon :mokona:.

Maintenant j'en vien à Bellum [spoiler]Le gros méchant pas beau (m'enfin à force on a comprit=D) [/spoiler] que je trouve très bien conçu (malgré comme même de la facilité :rolleyes:).On y découvre différente partie , à terre ou sur l'eau mettant , comme d'habitude, pas mal d'objet accrocheur^^. Il y a pas mal de rebondissement sur ces diférentes scène (parties) car une fois que l'ont à libéré Tetra , on croit que c'est la fin mais non , Bellum reviens encore plus méchant pas beau! Une seul point négatif pour moi: il reconnaissait pas mais "8" sa m'énervé!!

Ma note: 9/10


J'ai enfin trouvé la dernière goutte d'esprit de force, donc j'en ai 20  :P Il me manque 3 de sagesse et 4 de courage, je sais vraiment pas où elle sont  :( J'ai fouillé tout partout, mais rien  :cry3: Et puis ça personne ne peux m'aider  :(

Les quetes annexes ne sont pas soulante je trouve, c'est plutôt intéressant de chercher  ;)

Shin-Shin To.

Oui mais sa dépend y'en qui , je trouve , son un peu gonflante (genre la tu cherche les goutes et tu as fouillé partout et tu as rien trouvé. Ba là c'est soulant :mellow:)


J'ai rpesque toutes les gouttes et pourtant je ne les ai pas vraiment chercher.
j'ai 19, 16, 15 gouttes(je sais plus quelles couleurs chacunes juste que les rouge j'en ai 19).

C'est plutot simple mais c'est vrai que maintenant j'en trouve plus tellement, mais bon je cherche plus les parties du bateau qu'autre chose(il m'en manque en tout 14 ^^, c'est a base de 1 ou 2 decor manquant dans chaque partie)

Moi persos j'ai bien aimer, il y as pas mal de quêtes annexes.

Il y en as pas mal, il y as la quête des pieces de bâteau pirates, la quête des échanges d'objets, la quête des cartes aux trésors, la quête de la pêche, la quête aux goutes de fées, la quête de la chasse aux trésors, la découvertes d'îles non répértoriées sur la carte et celle des coeurs.

J'aime bien le systeme de gouttes ou l'on peut choisir sa fée.

J'aime beaucoup les phases navales, l'univer de l'ocean est vaste pour un jeu de ds.

Les boss sont sympas et j'ai adoré revoir certains ennemis par contre j'ai trouvé un truc bien dommage le manque d'utilisation du micro on l'utilise trop peut a mon gout.

( Si vous voulez voir mon texte pour voir plus de mes avis c'est ici : )

http://zeldasword.forumactif.fr/new-du-monde-de-zelda-et-du-site-f1/sortie-officiel-de-zelda-phantom-hourglass-france-et-test-t112.htm#642

Je l'ai bien aimé mais, il est un peu trop court... Sinon les personnages étaient très intéressants (en particulier Linebeck), le scénario était différent mais je n'aprécie pas le graphisme trop cartoon mais puisque j'ai aimé le jeu j'ai passé ce point qui ne dérangera que 50% des joueurs... Le système du bateau aussi est bien mais pas trop compliqué et on ne perd pas le vrai style de Zelda.


Scénario: 8/10
Gameplay: 7.5/10
Difficulté du jeu: 9/10 (bien mais pas super difficile)
Quête anexe: 6/10
Durée du jeu: 6.5/10

Total: 7.5/10

Un bon qui ne m'a pas déçu sur là plupart des points.



Je trouve ce jeu très bien SAUF au moment de tracer la triforce j'y ai passer du temps :cry3: ( 2 min du 2e. jour ).
Si je devais noter ce jeu je mettrai 7 sur 10 .
( message de Bleu )

29 Janvier 2008 à 18:33 #22 Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 18:45 par dark8744
Voici mes impressions sous forme de test:

------------------------------------------------

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


Titre: The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
Plateforme: Nintendo DS
Genre: Action/Aventure
Développeur: Nintendo
Éditeur: Nintendo


J'ai complété ce jeu il y a quelques mois. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai adoré ce jeu et ainsi décrire en détail chaque aspect du jeu.



L'histoire est plutôt drôle. C'est un grand plaisir de revoir notre cher Link, le héros. Un nouveau personnage fait son apparition. Son nom est Linebeck. Je dois avouer que ce personnage m'a souvent faire rire, grâce à sa stupidité, son arrogance et ses phrases plutôt rigolotes. Sans lui, l'histoire serait assez ennuyante, car c'est le personnage qui donne presque tout l'humour durant l'aventure. Pour l'ensemble des dialogues avec les personnages, c'est un plaisir de les écouter. Parfois on ressent beaucoup le charisme de certains personnages.


Cependant, j'ai été déçu par un point. Tout le monde qui a pu jouer à The Legend of Zelda: Wind Waker connait l'identité de Tetra. Tetra c'est, en fait, la Princesse Zelda, mais encore une fois, Link devra sauver une personne en particulier. Qui? Tetra évidement... Nous sommes toujours confrontés à la même situation classique. Link doit toujours sauver cette pauvre princesse. Je trouve cela un peu cliché plus les jeux de Zelda apparaissent. J'aurais peut-être aimé voir Tetra un peu plus ou, je ne sais pas, pouvoir la contrôler pour une fois.
   
Malgré tout, je peux dire que l'histoire est assez bonne. C'est surtout la présence de Linebeck qui rend l'histoire vivante.


Le Gameplay est très original et assez impressionnant à mon goût. Cet aspect est sans doute l'approche la plus intéressante du jeu. Tous les jeux de Zelda sont assez similaires dans leur Gameplay, mais celui-ci est plutôt différent des autres, car les contrôles s'exécutent avec le stylet seulement. Ce fut la première fois que j'essayais un Gameplay à la Zelda avec le stylet. C'est évidement le seul Zelda, pour le moment, où l'on contrôle Link avec le stylet et non avec une manette ou des touches. Les contrôles sont assez confortables. Au début, je me sentais mal à l'aise avec ce nouveau Gameplay dont je n'étais guère habitué, mais après quelques minutes de pratique, on s'y habitue très bien et on se rend compte que le Gameplay est assez simple et amusant.

Avec le stylet, on peut écrire sur les maps, faire des dessins, des points de repaire, des notes.. Si on ne veut pas oublier un truc important, il suffit simplement de l'écrire sur la carte pour ne pas l'oublier. C'est très pratique durant l'aventure et de plus, ça permet aux joueurs de faire n'importe quels gribouillis sur leur map, donner de la liberté en fait..

Le micro est un autre aspect intéressant. Parfois, nous devons faire des sons sur le micro. Certains ennemis n'aiment pas les bruits et ça peut leur faire de l'effet si on crie. J'aime beaucoup cette approche, je trouve cela assez innovant. Je me rappelle dans le jeu Super Princess Peach; dans un mini-jeu, il faut crier pour faire sauter Toad.


Quand Link se promène en bateau, Linebeck le conduit. Pour faire bouger l'engin, rien de plus simple. On trace la route sur l'écran tactique et Linebeck suivra la trajectoire que l'on a dessinée avec le stylet. Pendant le voyage, notre héros peut tirer des boulets de canon. C'est assez amusant. On peut se défouler en tirant sur des ennemis, grenouilles et objets... On peut également mieux équiper le bateau éventuellement pour le rendre meilleur pour sa puissance et pour son apparence aussi.


Bref, je trouve le Nintendo DS très riche pour les Gameplay. Je trouve qu'il y a tellement de choses que les créateurs de jeux vidéo ont créé sur cette plateforme que je trouve que le point fort du Nintendo DS, c'est le Gameplay. Ce jeu le prouve beaucoup.


Le Level Design est très convaincant aussi. On peut retrouver plusieurs énigmes, des combats, des Boss.. J'ai beaucoup apprécié les donjons, malgré qu'ils sont un peu courts.. J'ai bien aimé chercher des clés, indices, objets, pouvoirs... On retrouve toujours quelques chose d'intéressant à faire, ainsi que des mini-jeux, bonus et des quêtes secondaires..  Un bon Level Design, c'est important  pour moi, car c'est ce que je regarde le plus. Plus le Level design est bon, original et complexe, plus le jeu est meilleur, à mon avis..C'est intéressant de voir de la variété. Si je commence à faire la même chose durant tout le jeu, alors il y a des fortes chances que je trouve le jeu ennuyant.. C'est important dans un jeu de mettre le plus de variétés possibles. Heureusement, dans ce jeu, on y en retrouve beaucoup.



La difficulté est très bien dans l'ensemble. Ce n'est pas trop difficile et ni trop facile. N'importe qui pourrait très bien finir ce jeu, mais vers la fin, il est évident que les choses se compliquent un peu plus..On peut observer une bonne évolution durant l'aventure pour la difficulté.. Ce n'est pas toujours la même chose durant l'aventure.. Plus le jeu avance, plus il y de nouveaux ennemis, des obstacles plus féroces.. On peut également trouver plusieurs cœurs pour nous aider à garder nos vies et on a l'occasion de sauvegarder n'importe où comme on le souhaite.


Le temps que j'ai passé sur ce jeu fut malheureusement beaucoup trop courte. C'est l'un des seuls grands points négatifs auxquels je peux reprocher à ce jeu. Cependant, la durée de vie n'est pas si petite, mais elle aurait pu être un peu plus longue. Il y a seulement 6 petits donjons et le temple principal. Je les ai finis beaucoup trop vite, malgré le cinquième qui m'a fait un peu plus réfléchir. The Legend of Zelda: Wind Waker, le premier opus, est beaucoup plus vaste.


Les graphismes travaillés une fois encore, en Cell Shading. Ils sont assez similaires à The Legend of Zelda: Wind Waker. Cependant, il est évident que la qualité graphique n'est pas meilleure ou pareille, car le Nintendo DS est beaucoup moins puissant qu'un GameCube, mais si je juge ces graphismes comme old school sur Nintendo DS, les graphismes sont assez bien travaillés. Je les classe dans old school, car c'est assez répétitif et simple, mais le rendu est très beau.


On peut observer la difference graphique entre The Legend of Zelda: Phantom Hourglass sur Nintendo DS et The Legend of Zelda: Wind Waker sur GameCube. La différence n'est pas si énorme, mais on peut constater qu'au Game Cube, il est évident que cela soit mieux peaufiné et avec 128 bit, ça pourrait être encore mieux.


La musique et les sons sont excellants. J'ai reconnu plusieurs thèmes et airs musicaux. Nous pouvons retrouver des chansons de Zelda des autres opus, dont certaines sont légèrement remixées.


La traduction a piqué ma curiosité. Pour la première fois, j'ai pu voir une version française québécoise. J'ai été très surpris par cette traduction qui a été assez étonnante, mais à la fois bouleversante.

Exemples:
« Moé »
« Y fait frette »
« On prend un Break »
« Le monde vienne vacher ici »


D'un côté, plusieurs personnes au Québec n'aiment pas les traductions françaises, depuis que le gouvernement à mis comme nouvelle loi de traduire tous les jeux en Français, car la qualité du Français est désastreuse pour nous, les Québécois. Pour ma part, je n'ai pas été choqué, mais je dois avouer que cependant, je comprends le mécontentement de certains individus, car il est important de bien parler le Français, si nous souhaitons réellement garder notre langue officielle et qu'elle soit de bon usage pour les prochaines générations.



Finalement, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Je le recommande à tous les Fans de Zelda, ainsi qu'à ceux qui aiment les aventures palpitantes remplies d'énigmes, recherches, épreuves et combats.

--------------------------------------

Voilà! J'avais le goût de faire un test bien écrit sur un jeu officiel.

Vous savez peut être que les Zeldas portables et moi, c'est une histoire qui dure depuis quasiment 10 ans. Mon premier Zelda fût Link's Awakening sur Game Boy, qui demeure mon préféré dans la série à ce jour. J'ai joué aux 2 oracles, et à Minish Cap. Alors autant vous dire que quand Seb m'a annoncé, il y'a quelques mois, que la même team que celle à l'origine de Link's Awakening se remettait en couple avec Link, j'étais le gamer le plus heureux du monde. Beaucoup plus que les fanboys de Ocarina of Time quand on leur a annoncé que Twilight Princess serait un OoT 2.0.

Je ne vous le cache pas, ce Phantom Hourglass est une grande déception pour mon coeur de gamer, et un jeu moyen pour mon esprit critique. Mais rentrons un peu plus dans les détails, voulez vous bien...

Le jeu est la suite directe de The Wind Waker. N'ayant pas joué à l'opus Game Cube, je ne me prononcerais pas sur l'efficacité de la transition, mais l'introduction est largement suffisante pour mettre dans le bain ceux qui ont raté un épisode. D'ailleurs, l'effet "papier découpé" de la toute première cinématique a son charme.



Le jeu en lui même commence alors que Link échoue sur une île, et fait la rencontre d'une fée qui le mène auprès d'un vieil homme. A partir de là, une première mini-quête, consistant à rejoindre la ville la plus proche, se met en place, servant au passage de tutorial. En effet, fini l'époque de la croix et des boutons: Zelda PH est entièrement tactile. D'ailleurs contrairement à des jeux comme Animal Crossing ou Super Mario 64, où on avait le choix, ici c'est tactile uniquement. Les joueurs habitués aux anciens Zelda râleront sans aucun doute, mais au bout d'un certain temps on s'y fait, et ce système se révèle au moins aussi plaisant que les contrôles classiques.

Ce même écran tactile est d'ailleurs relativement bien exploité, principalement par un système d'annotation de cartes qui se révèle relativement pratique. Cet écran inférieur sera aussi mis à profit pour certaines armes, comme le bommerang, et d'autres petites choses. D'une manière générale, le hardware de la DS est relativement bien exploité, graphismes compris.

En effet, niveau graphismes, on est face à un jeu développé par Nintendo intra-muros, et on a donc une jolie 3D cell-shadée, toujours dans la lignée de The Wind Waker du plus bel effet - 3 ans après la sortie de la DS, aucun jeu n'a réellement atteint ses limites, mais celui-là est sans doute l'un de ceux qui s'en rapproche le plus.

Bref, la maniabilité est bonne, les graphismes jolis, alors qu'est ce qui fâche ?

Premièrement, la durée de vie. 10 heures, 15 à tout casser si vous vous prenez vraiment votre temps, ça semble peu. Ca s'inscrit cependant dans la nouvelle politique "casual gaming" de Nintendo, qui fait ses jeux de plus en plus courts, puisque de toutes façons le nouveau public joue 5 heures par semaine à tout casser. Sauf que pour les joueurs habitués (le terme "hardcore gamer" étant excessif ici), ça se ressent, et pas qu'un peu.



Ces mêmes joueurs, à de nombreux moments, se rappelleront des anciens Zelda. Il faut dire ce qui y'est, la progression et les énigmes sont exactement les mêmes que celles des Oracles et compagnie. Série d'interrupteur à activer dans l'ordre, torches à éclairer, flêches à décocher dans des yeux...personnellement, il n'y a pas une seule énigme qui m'a arrêtée plus de 5 secondes - toutes me rappellaient les anciens Zelda. Ah si peut être une, celle sur l'île de glace avec les esquimos. Mais ici ce n'est pas vraiment une énigme "à la zelda" où il faut agir sur le décor - c'est de la logique pure - un papier et un crayon, et en 30 secondes c'est bouclé.

Et enfin dernièrement, ce qui m'a le plus marqué, ce qui a fait que ce jeu fût une déception pour moi, c'est le manque crucial d'esprit propre au jeu. Les personnages n'ont aucun charisme, et tombent tous dans le stéréotype habituel du jeu vidéo. Un capitaine égoïste mais qui aura un grand coeur, un vieillard gentil qui guide Link (et peut être plus...),...bref, nulle part Phantom Hourglass ne se démarque. L'univers est étonnament peu consistant (on a en vrac au milieu de la mer une île avec un volcan et une île complètement gelée, allez comprendre), et tout au long du jeu, on a l'impression d'avoir à faire à une coquille vide. Merveilleuse, certes, mais vide.

Je dois cependant avouer que les 2-3 dernières heures de jeu sont épiques. C'est vraiment ces dernières heures qui ne me font pas haïr Phantom Hourglass. Le scénario s'envole (tout en restant dans la mesure d'un Zelda, quand même), les combats sont excellents, et l'île avec le dernier donjon présente un certain degré de difficulté, et devrait vous occuper plus que les autres. Le boss de fin, bien que facile, est relativement sympathique. Au final, ce jeu se termine beaucoup mieux que ce qu'il a commencé. Et pour ceux qui ont joué à Link's Awakening, cette fin pourrait bien réserver quelques surprises...



   Au final, ce Zelda est un jeu sympathique qui vous occupera quelques heures, et pour ceux qui sont nouveaux à la franchise (ou qui ont découvert Link avec The Wind Waker), ça sera une très bonne expérience de jeu - et Phantom Hourglass mérite alors tous les encensements dont il a bénéficié
Mais pour les vieux briscards du jeu vidéo, ce Zelda se révélera simple, court, et trop peu profond dans ses mécaniques de jeu et sa progression. Beaucoup disait que la politique "casual" de Nintendo affecterait ses titres, et on en a là un parfait exemple.

12/20

Je n'ai pas fini PH, mais plussoi Noxneo.
Personnellement, je jeu m'a pas mal déçu...

En fait, ce que j'aime c'est la liberté et plein de quettes, avec des graphismes beaux et un jeu long.
Bien que je n'ai pas fini PH ( je me répète ! ) j'en suis à l'avant dernier donjon ( après l'ile gelée ) et je trouve que ce jeu est :

- Trop peu de minis quettes
- Trop rapide
- Assez peu de liberté, des îles en générales plutôt petites et vite explorées...
- un peu trop simple
- Répétitif ( avouez, on va sur une île, on fais le donjon, on va au temple des roi des mers, on va sur une autre île, ainsi de suite... )

Et les graph's aussi, franchement j'aurais grandement préféré de la 2D bien travaillé comme ALTTP ou encore MC, pas de la 3D pas mal non-alisahingé <_<...

Bref, j'ai été déçu, sinon pour le reste je suis du même avis que Noxneo ;).

    







Ah ouais quand même! Vos tests sont assez énormes! (je me sens obligé d' en faire un alors je vous l' éditerai quand j aurais le temps).
Sinon j' ai adoré ce superbe jeu.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je trouve que la durée de vie du jeu est un peu courte par rapport à la difficultée du jeu.
Sinon y'a rien à dire

Ben moi je le trouve pas si bien que ca :
-durée de vie trop courte (tout le monde le dit)
-bande son à dormir debout
-difficulté relativement peu élevée
-énigmes simplistes
-très peu de quêtes annexes
-rubis gagnés trop facilement

Sinon quelques bons points :
-customisation du bateau sympa
-gameplay intéressant [spoiler](j'adore l'endroit ou il faut fermer la DS pour imprimer le sceau)[/spoiler](spoilé pour ceux qui n'ont pas fini le jeu ...)
-ben c'est tout ...

Sinon il est bien par rapport aux autres jeux de la DS ...

Tiens j' ai juste une petite astuce:
[spoiler]Lorsque Bellum utilise son attaque tourbillonante vous pouvez l' arrêter avec une attaque circulaire et commencer immédiatement à frotter l' écran.[/spoiler]
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ça Majors MIM je l'avais remarqué, mais c'est mieux si on a le truc qui fait que quand on fait 3 fois une attaque tourbillon on fait la grande attaque tourbillon (avec le parchemin) comme ça on le copie.

Mais pour mon vote je l'ai fini en 5 jours, non je blague je l'ai fini en 2 semaines et je l'ai trouvé vraiment bien, même qu'à la musique de fin quand Ciela dis ses adieux à nous, j'ai eu une petite larme.

Moi j'ai trouver ce jeu excellent sauf le bout au boss quand il faut déssiner la triforce je suis rester pris longtemps à ce moment quand j'ai découvert que c'était juste que je la déssinais pas assez vite j'étais vraimenr  :angry: faché que je soyent rester pris pendant 2 semaines sur ce bug stupide.
Come to the good side we have chocolat!

Ce jeu est excellent autant pour son gameplay que pour son scénario.

Seul hic : le jeu (selon moi) se fini trop rapidement !! C'est dommage !

Sinon, cela reste quand même un bon jeu.   :)

Ma note : 8/10.

Citation de: milaserty le 19 Février 2008 à 17:55
Ben moi je le trouve pas si bien que ca :
-durée de vie trop courte (tout le monde le dit)
-bande son à dormir debout
-difficulté relativement peu élevée
-énigmes simplistes
-très peu de quêtes annexes
-rubis gagnés trop facilement

Sinon quelques bons points :
-customisation du bateau sympa
-gameplay intéressant [spoiler](j'adore l'endroit ou il faut fermer la DS pour imprimer le sceau)[/spoiler](spoilé pour ceux qui n'ont pas fini le jeu ...)
-ben c'est tout ...

Sinon il est bien par rapport aux autres jeux de la DS ...

Je suis d'accord avec toi, pour les mauvais point, ils auraient dû remplacer les pièces de bateau à collectionner (c'est sympa mais ça sert pas à grand chose) par des quêtes annexes avec un niveau plus élevé comme ça tous le monde pouvait toujours finir le jeu, et les joueur les plus expérimentés auraient pu faire aussi les quêtes. Le jeu aurait été plus long aussi.

Mais sinon j'ai adoré les graphismes et l'humour de certaines scènes. Les fonctions de la DS sont bien exploités dans ce jeu avec l'utilisation du stylet pour deplacer Link et vaincre les monstres.
Je t'aime Moog


Le jeu est sympa... Quoique un peu court ^^, et trop simple :mrgreen:.

Le multijoueur est par contre très anecdotique...

Je trouve la bande son sympatoche par contre =).

Citation de: Sam101 le 07 Juillet 2008 à 14:58
Le jeu est sympa... Quoique un peu court ^^, et trop simple :mrgreen:.

Le multijoueur est par contre très anecdotique...

Je trouve la bande son sympatoche par contre =).

C'est vrai ! Personne n'a parlé du son !   :o

La qualité du son est plutôt bonne et les musiques variées.
Je suis d'accord avec toi Sam, la bonde son est "sympatoche"   :P

Oauip la musique du mode multijoueur est terrible : c'est le même thème que sur GC avec l'édition collector contenant plusieurs Zelda... quand on doit choisir à quel jeu on veux jouer.
Le début, c'est la musique de la plaine d'Hyrule, ensuite c'est le thème principal de Zelda

Tout le jeu est sympa sauf Bellum
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

J'ai beaucoup aimé le jeu, plus que TWW, même, mai je ne sais pas pourquoi... :mellow:
Autant nintendo n'a pas fait des jeu térible ses dernier temps (pokémon DP, TP, MC) autant celui là a bien ratraper le coup.
Enfin, ce sont mes idées, apres...

21 Juillet 2008 à 14:08 #38 Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 14:17 par Linking13
Oui... car pour moi, PH n'a rien rien rattrapé du tout...
Il est sorti trop vite après TP... il n'est pas "parfait"

Il me semble avoir déjà dit que tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point.
J'espère ne pas avoir à le répéter...


Les posts de ce genre sont également à éviter car considérés comme du flood.


Un petit tour par ici s'impose:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules

Tu sais, les règlements de forum sont toujours pareils :
Pas de flood (ce que je ne fais pas), pas de Sms (ce que je ne fais pas : j'ai pas de portable), pas de fautes d'orthographes volontaire (je ne fais pas de fautes, en tout cas, vraiment peu),... et j'en passe.
D'ailleurs, je cite l'article 4, qui ne dit pas de mettre des points et des majuscules obligatoirement... mais de respecter une orthographe correcte et compréhensible : en effet, l'absence de majuscule n'entrave pas la compréhension.

Il faut vraiment tout dire apparemment pour certains. Les fautes volontaires sont interdites. Or, on apprend à l'école primaire que les phrases, ça commence par une majuscule et que ça finit par un point.
Il est également temps de revenir au sujet car le hors sujet est également interdit.

Oui : ne fait pas de hors sujet  :P
Tu risquerais de désobéir au réglement ^^

Si tu n'es pas apte à comprendre interventions de modération et hors sujet, c'est grave...

Mais bon, on va faire comme ça: les messages ne respectant pas le règlement iront à la poubelle.

Ce jeu est bien d'un point de vue général.

Il y a des innovations sympas (genre les quarts de coeur disparus, on trouve directement le coeur complet, ça évite de chercher des morceaux partout pendant six mois), et le jeu au stylet est intéressant.

C'est agréable de poser la console et d'y jouer d'une main.

Ce qui m'a rapidement déçu, c'est refaire vingt fois de suite le temple du roi des mers.
En plus il est gavant ce temple, il faut tout le temps attendre.

Ils ont aussi fait l'erreur de remettre la navigation en bateau qui fait perdre du temps et nous endort, même si cette fois-ci c'est plus court (sur GCN je posais la manette et je descendais faire autre chose le temps qu'il y aille).

Donc un jeu intéressant qui vaut le coup d'être acheté mais avec le gros défaut de ce temple à la gomme, dommage.

Voilà quelqu'un de mon avis : la Mer, c'est chiant, le cheval, c'est mieux.
Les Mers sont vides d'ennemis (enfin souvent), et on s'ennuie vite, alors que à cheval, c'est plus rapide, et on peut en profiter pour tuer 4/5 Bobolkins qui se baladent dans la plaine...

J'ai adoré cet épisode, il est génial! Les graphismes franchement, rien a dire pour la ds, c'est très jolie a voir! Un scénario totalement inédit avec un new méchant et le système du donjon ou on doit y revenir souvent, super cool comme idée.  Les énigmes sont sympa, tout comme les boss. Au faite la ds est super bien exploité, de ce faite j'avais l'impression de tout découvrir pour la 1er fois.

La maniabilité est niquel! Rien a dire, pour moi la prise en main a été immédiate(en sachant qu'en plus c'était mon premier jeu sur ds).
Une bonne durée de vie, certe on a vu plus grande, mais je ne me plaint pas.
Heu, ya ptêtre juste les musiques qui ne m'ont pas marqué...j'en es aucune en tête, a part celle de la mer. Quand je pense aux épisodes de la série, j'ai toujours des tonnes de zik en tête^^.

Franchement, cet épisode je l'es adoré. Dommage peut être que le scénario ne fasse pas vraiment partie de la trame principal entre le combat pour la triforce, mais au moins c'est du neuf c'est déjà ça. Un peu décevant aussi qu'il y ai si peu d'objet.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Graph :                     9.5/10
Game-play :              9/10
Durée de vie :            8/10
Quètes annexes :      7/10
Histoire :                   10/10
Géneral :                   8.7/10

Voici la note que je donnerais à ce jeu ! J'ai adoré l'histoire et les graphismes mais je dois dire que ceux de Final Fantasy CC Ring of Fates sont un peu mieux ! ^^ Mais ce petit Zelda est très beau !