Leçons avancées de Zelda. OOT et M'sM.

Démarré par Majora MIM, 11 Novembre 2007 à 19:54

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11 Novembre 2007 à 19:54 Dernière édition: 04 Août 2008 à 13:16 par Majora MIM
Et c' est parti. Et oui vous ne le saviez peut-être pas mais vous avez depuis des années l' un des meilleurs joueurs mondiaux de zelda sur solarus B). Bon ok j' arrête de me la péter et je lance le topic (n' empêche que c' est vrai). :P


I: les glitchs de la famille damage boost.
Le damage boost c' est juste le fait d' utiliser les dégats (des bombes et missiles en l' occurence) pour réaliser certains glitchs.

Ocarina of Time.

a: Le bombchu jumpslash boost.
Pour réaliser ce glitch il suffit de sortir un missile de courrir vers un rebord et au tout début du saut appuyer L et R pour le lacher et enchaîner immédiatement par une attaque sautée (B en l' air). Cela aura pour effet de ralonger le saut.
Pour un meilleur effet placez une bombe derrière vous (quand vous êtes au bord du vide) l' explosion de cette première vous fera sauter puis dès que vous êtes en l' air sortez le missile lachez-le et faites l' attaque sautée.

Utilisations: ce glitch peut servir à skipper (zapper) le demi-boss du ventre de jabu: http://fr.youtube.com/watch?v=iusnomRxUIU (sur la plateforme qui monte au centre de la 2nde pièce du donjon, vous avez besoin d' un timing précis pour que votre bombe explose quand la plateforme est au sommet de son parcours puis de finir le bug). Notez que vous avez besoin de Ruto ou du Bottle Switch Trick.bottle switch trick.
Vous pouvez aussi l' utiliser pour pénétrer dans le temple de l'ombre sans le nocturne de l' ombre: http://fr.youtube.com/watch?v=9WYARP_myKM
Ou encore pour aller chez Zelda plus vite: http://fr.youtube.com/watch?v=aqg221x52eY

b: Méga Jump.
Le méga jump est assez simple, quand vous êtes adulte placer une bombe derrière vous de manière à vous retrouver entre elle et le vide. Ensuite quand elle explose mettez en pause au moent ou Link s' élance du rebord et équippez vos bottes des airs.

Utilisations:ce glitch vous sert à parcourir de longues distance de sauts. http://fr.youtube.com/watch?v=_7GkPMxg4Kw Personnellement je ne m' en sert que très peu mais bon à vous de lui trouver quelque utilitées (comme rentrer dans l' arbre mojo en étant adulte: http://fr.youtube.com/watch?v=e0DgZ9y9CLk

Majora' s Mask.

a: Bomb jump ou long jump.
Les glitch de Majora sont généralement plus simple que ceux d' Ocarina. Le Bomb jump consiste a placer une bombe derrière vous et de vous mettre au bord du vide. Link réalisera un gigantesque saut qui peut être agrandi si vous portez le masque zora.

Utilisation: Ce glitch peut être utiliser pour atteindre des points trop éloignés normalement comme les nombreux breaks possibles dans le temple de la grande baie: http://fr.youtube.com/watch?v=juK5sueVVn4
http://fr.youtube.com/watch?v=t8ecRVC8Z-4
http://fr.youtube.com/watch?v=Hc4NdPPEalw

b: High jump.
Posez une bombe derrière vous et transformez-vous en goron et roulez-vous en boule. Avant l' explosion, appuyez sur B pour bondir et lachez A pour vous déplier en l' air au moment de l' explosion. Voilà Voilà.

Utilisation: Ce glitch peut vous permettre (entre autres) de skipper Epona au cours d' une partie.
http://fr.youtube.com/watch?v=MAwNClcx34I (Cette video est pas terrible, le mec se place sur sa bombe=mauvaise visibilité. Vous pouvez vous avancer un peu pour avoir un oeuil sur votre bombe.)
http://fr.youtube.com/watch?v=0kbi5rkE6k0 (Pour cette video notez qu' il est possible de sauter les barrières avec le High jump et que le seam walk (le moment où l' on marche sur le bord d' un niveau) qui suit est assez difficile. Le mieux est de s' aider de la barre des 12H00 de l' horloge du bas de l' écran.)


II: Les glitchs de la famille Infinite Sword (ou Endless Sword).

Ocarina of Time.

a: Le Crouch Stab.

Ce trick n' est pas un glitch à proprement parler mais vous devez savoir ceci, c' est l' attaque la plus bourrin du jeu. Et pourtant elle peut être faible. Explicatons: pour réaliser cette fameuse attaque il vous suffit d' appuyer sur R pour vous agenouiller derrière votre bouclier et d' appuyer sur B une fois baissé. Link donne un petit coup mais on peut en enchainer très rapidement. La particularité de cette attaque? Elle délivre autant de dégats que la dernière attaque portée sur un monstre. B) Cool hein?

Utilisation: Très simple, si vous faites une attaque sautée au bâton mojo (ce qui a la puissance de 4 coups d' épée Kokiri simple) et que vous enchaînez avec du Crouch Stabing sa donne a peu près ça: http://fr.youtube.com/watch?v=xsrE_QjnIeg

b: Infinite sword ou Endless sword.

Ce glitch est rapide et demende un tout petit peu d' entraînement pour le manier à la perfection. Il faut vous placer face à un objet (ou une personne) que vous pouvez rammasser, lire, auquel vous pouvez parler etc... Et faire une attaque de crouch stab rapidement suivie de l' action en question.
Si tout fonctionne bien la caméra deviendra un peu étrange, et l' épée de link frappera en continu. Mais si vous avez rammassé quelquechose ou parlé à quelqu' un, Link rangera son épée. Ne la sortez sous aucun prétexte! Cela annulerai le glitch. Pour dégainer en toute sécurité, faites un salto arrière et sortez votre lame en plein vol. Si vous avez bien réaliser le glitch, votre lame sera constament suivie d' une trainé blanche (comme si vous frappiez justement) jusqu' à ce que vous attaquerez, utiliserez votre bouclier (vous pouvez le brandir uniquement en visant avec L ce qui n' altèrera pas l' effet du glitch) ou encaisserez des dégats ou encore sortiez de la map actuelle. Notez aussi qu' il est impossible de sauter ou tomber d' un rebord lorsque le glitch est activé. (vous pouvez utiliser le grappin, l' arc et tout votre arsenal bien etendu).

Utilisations: Vous n' avez pas besoin d' appuyer sur B puisque Link frappe en continu. Allez donc tester votre nouveau jouet sur quelques monstres ou boss. Notez que le bug est réalisable avec vos propres bombes. (Il faut juste être rapide pour la lancer au loin ou s' abriter derrière son bouclier tout en visant sous peine de supprimer le bug.) Et même vous pouvez le faire avec Navi (ce que j' ai découvert il y a un an et quelque) il suffit de viser un monstre après le crouch stab et de faire C-haut à la place de A.
                                                   http://fr.youtube.com/watch?v=PXR8HujVivQ
                                                   http://fr.youtube.com/watch?v=BWIxYFM9MWc
                                                   http://fr.youtube.com/watch?v=UQm-u9WjoJE
http://fr.youtube.com/watch?v=NgYGlqlbTUg (dans celle-ci vous verrez un petit truc sympa pour planter des herbe en l' air).

c: Infinite hover

Vous avez sûrement déjà rêvé de voler? Link aussi. Mais il ne rêvait pas d' ailes. Lui il voulait des explosifs et une épée!!
Pour ce glitch très utilisé et pratique, vous avez besoin d' avoir l' épée infinie activée. Allez vers un rebord duquel vous prendrez votre envol. Retournez-vous et sortez votre arc (ou votre lance-pierre voire le grappin et le boomerang suivant l' age de votre Link) Gardez la touche L enfoncée Link bande son arc à la troisième personne. Chargez donc votre flèche, effectuez un salto arrière (vous pouvez choisir de le faire avec des sauts latéraux mais vous descenderez progressivement tandis que le salto arrière vous fera monter) et lachez la touche de l' arc en l' air pour appuyer très rapidement sur la touche des missiles puis celle de votre bouclier. Vous devez faire cela avant la fin du saut périlleux. L' explosion, bloquée par le bouclier, va stopper Link en l' air (car souvenez-vous, il ne peut tomber d' un rebord). Pourquoi l' arc? Pour raccourcir votre salto sous peine de ne pas être assez proche de l' explosion. Pourquoi l' explosion? Et bien pour que Link se remette debout en l' air.
Maintenant recommencez autant de fois que vous le voulez (sauf si vous n' avez plus de missiles).
Pour raccourcir votre saut, vous pouvez aussi vous équipez des bottes des airs. Mais bon, n' existant pas en 37, notre petit Link doit s' en passer. C' est pourquoi je vous conseille de vous entraîner pour la méthode ci-dessus.
Sachez que peu importe les dégats potentiels que vous bloquez avec le bouclier, tous auront le même effet. En bref, vous pouvez pratiquer le infinite hover avec des attaques ennemies à la place de vos explosifs. C' est possible avec une bombe (vous n' avez pas besoin de l' arc, mais le timing, surtout dans OOT, est dûr à choper, c' est facile à faire avec une ou deux bombe au sol comme le montre la video "cucco jump alternative" ou en étant proche d' un mur, en diagonale pour que Link s' éloigne de l' explosion et n' aille pas trop loin non plus: http://www.youtube.com/watch?v=R0j8GgzF-F4 ) et avec les tirs de pestes mojo, d' octorock, la attaques de toutes sotre de monstres fonctionne. Il faut juste vous caler sur leur timing.

Utilisation: Voici quelques unes des nombreuses utilisations du infinite hover. (Mais bon, vous pouvez l' utiliser où vous voulez). http://fr.youtube.com/watch?v=CNylm0lgdDs
http://fr.youtube.com/watch?v=aQKBloyvWC0
http://fr.youtube.com/watch?v=uBVrWE4U3W4
http://fr.youtube.com/watch?v=vYU7g9NxDH0
http://www.youtube.com/watch?v=z8NxTG2DHIo (la video "cucco jump alternative")
http://www.youtube.com/watch?v=nu9gaAX_z18 (la même avec une seule bombe, plus simple, plus rapide)

Note: Le infinite hover de Majora' s Mask est un poil différent. Il est plus simple et efficace. Reportez-vous à la section correspondante.

Majora' s Mask.

a: Crouch Stab.

Il fonctionne comme dans OOT. Alors pour plus de précisions c' est là haut.

b: Infinite sword ou Endless sword.

Toujours comme dans OOT. Aller juste une petite video pour ceux qui auraient ce qu' il y avait là-haut.
http://www.youtube.com/watch?v=iYx1K1thM88 (REGARDEZ CETTE VIDEO ELLE VOUS MONTRE UNE DEMO DU HOVER AVEC BOMBE DANS MAJORA).

c: Inifinite hover.

Voila je vous ai noté ci-dessus que le hover de Majora' s Mask était différent de celui de Ocarina of Time.
Effectivement il est plus simple. Vous devez faire votre salto arrière ou votre saut latéral puis sortir le missile et mettre le bouclier (le tout bien sûr avec la visée L maintenue). Ce hover est plus long (côté distance) plus rapide (côté temps) et plus simple (côté foulûres des doigts).
Allons-y pour quelques videos sympas: http://www.youtube.com/watch?v=H7slbk1YtME
http://www.youtube.com/watch?v=5nvyYfeLyvU
http://www.youtube.com/watch?v=dV_GOBnl8dA (pour aller voir skull kid quand vous voulez^^).
http://www.youtube.com/watch?v=8yKY87TwUS4 (Alternative au high jump)
http://www.youtube.com/watch?v=sho5ORTNDk4 (Moi j' aime pas les barils de poudre :P)
http://www.youtube.com/watch?v=WO1kbUZTay4 (Ici on bloque les dégats de la glace. L' épée frappe la glace en permanence ce qui donne les nombreuses étincelles. Lorsque vous sentez une vibration sur votre manette, c' est synonyme de dégats. Les vibrations arrivent avec un rythme précis. Imprégnez-vous-en avant de sauter sur le même rythme).


III: La famille des frozen Link.

Ocarina of time.

a: Frozen Link.

Ce bug est absolument inutile mais c' est la base de cette famille. Il faut placer Link devant un objet à ramasser (genre herbe, cailloux, poule) avec l' épée dégainée. En face de l' objet (vous devez avoir l' action "action" sur le bouton A à l' écran. Ensuite maintenez la visée L et le bouclier R et appuyez sur A. Link va rengainer son épée et ne bougera plus jusqu' à ce que vous lachiez R.
Une seconde méthode consiste à effectuer une roulade en maintenant L et R et d' appuyer une seconde fois sur A pendant la roulade pour ramasser l' objet.
http://fr.youtube.com/watch?v=To0nNjcaM-g voilà la seconde méthode. Vous verrez la première dans les vidéos du ground jump (ci-dessous).

b: Ground Jump.

Voilà le premier glitch de la série qui vaut quelque chose. Pour le réaliser il suffit qu' une attaque dérange Link (sur le bouclier) lorsqu' il est bloqué. Cela le décoincera et replacera votre prochain salto arrière ou saut latéral par un saut vertical (que vous pouvez orienter vers n' importe quelle direction). Faites ce saut près d' un rebord un peu trop haut pour Link et il sera capable de s' y agripper!
Une méthode pour faire le ground jump tout seul: "Posez" une bombe devant vous et (en maintenant L) sortez votre épée, soulever et maintenez votre bouclier R et appuyez sur A pour ramasser votre bombe avant qu' elle n' explose.
L' explosion sera considérée comme l' attaque dérangente.
Notez que lorsque votre Frozen Link a été dérangé, vous ne pouvez utiliser aucun objet et si vous tombez d' une plateforme, votre ground jump sera annulé.

Utilisation: http://fr.youtube.com/watch?v=AFYWZqCa03E Voilà la méthode 1. (notez que vous dvez faire un pas de recul avant de "ramasser", lorsque vous êtes adulte. Enfant, ce pas n' est pas obligatoire. Vous pouvez l' effectuer en maintenant L pour ne pas devier de votre trajectoire).
http://fr.youtube.com/watch?v=NQyv3rvjSqQ&feature=related Voilà la même video mais enfant (sans le pas de recul).
http://fr.youtube.com/watch?v=brMGZM5e3y8&feature=related Voici la seconde méthode.
http://fr.youtube.com/watch?v=yU-KJ-Q-63Q&feature=related (Souvent utilisé. Pratique non? Ici la jarre est l' objet à ramasser et le dodongo junior produit l' attaque dérangente).
http://fr.youtube.com/watch?v=0Cq-1zsfCf8 (Voilà d' autres petits breaks. Il y en aura d' autres sur Majora).

c: Superslide.

Attention, vous attaquez ici le glitch le plus difficile des deux opus de la série de l' ocarina du temps.
Superslide avec amour de Nayru: Version très simple du Superslide (et c' est bien la seule). Faites votre ground jump normalement mais en ayant activé l' amour de Nayru. http://www.youtube.com/watch?v=n8aEczbshVA
Superslide manuel: Vraie version du superslide mais très dure. Faites un ground jump avec la méthode 2 mais il faut que l' attaque dérangeante vous repousse au moment ou vous ramassez l' objet. http://fr.youtube.com/watch?v=qplPJR7XDnw ou http://fr.youtube.com/watch?v=dKIwi9t3zBM&feature=related (cette deuxième video est un TAS, un Tool Assisted, avec un émulateur et la possibilité de ralentir le jeu, faire des sauvegardes instantanées et de prévoir des séries de touches programmées à l' avance. Ce n' est donc pas un "humain" qui joue n' ayez pas peur ceci est impossible en tant qu' humain).
http://fr.youtube.com/watch?v=F7MaMNTZQo8&feature=related un superslide sur (sous) un Héli-Tranche. Pour arrêter un superslide, relachez simplement R.

Utilisation: Premièrement c' est la méthode de déplacement la plus rapide du jeu donc sa vitesse est utile pour traverser de grands espaces rapidement.
Maintenant avez-vous tenté ce glitch avec les bottes des airs. (Pour un manuel avec bottes des airs, équippez ces dernières pendant que vous reculez). Ça donne ceci: http://fr.youtube.com/watch?v=WBRB1cLmA9c
                                                                                   http://fr.youtube.com/watch?v=GgUoAWU5YWM
                                                                                   http://fr.youtube.com/watch?v=rRpJT4Ldknk                                                                    (Pour ces deux videos, vous avez besoin d' un angle
précis. Le superslide peut en effet servir à passer au http://fr.youtube.com/watch?v=4hO5gZuBFmI
traver de certains murs lorsque les angles sont          http://fr.youtube.com/watch?v=W8zxns4TehM
suffisament aigus.)
IIl y a d' autres angles (entre le gros rocher et l' entrée de la fontaine de la grande fée du chateau de ganon par exemple). Notez que pour passer ces angles vous avez parfois besoin des bottes des airs.

Majora' s Mask.

a: Frozen Link.

C' est exactement le même que dans Ocarina of Time. Je n' ai donc rien à ajouter.

b: Ground Jump

Lui non plus ne diffère pas de son homologue ocarinien. Notez juste que vous pouvez le pratiquer en zora. Vous devez juste vous transformer après avoir posé la bombe et faire un pas de recul car l' attaque de base du zora le fait avancer. Il y a juste quelques utillisations supplémentaires.
http://fr.youtube.com/watch?v=aYgLH_EzVwQ (le ground jump en zora)

c: Superslide.

Le superslide fonctionne comme, toujours, comme dans OOT. Malheuresement pour vous, il n' y a pas d' amour de Nayru dans Majora' s Mask. Il faut donc le faire "manuellement". Le timing est tout de même plus simple que celui d' Ocarina of Time (ouf!). http://fr.youtube.com/watch?v=S_mwLtrKPh0&feature=related (voilà avec un monstre).
http://fr.youtube.com/watch?v=bsfe9E-vpZA (la on reconnait bien un Tool Assisted, il recul un maximum avant l' explosion pour gagner quelques secondes. La méthode que j' ai décrite dans OOT est bien plus simple mais bon à vous de voir).
ATTENTION voici l' ultime aboutiisement du Superslide, le Swordslide!
Ce glitch consiste à activer l' épée infinie et le superslide avec la même bombe. Lorsqu' il à été découvert, ce glitch a été considéré comme unquement faisable en TAS. Et je suis le premier être humain à l' avoir réussi. Je ne vous dis pas à quel point j' étais content. Pourtant, c' est faisable mais personne ne voulait s' y frotter. Sa ne sert pas à grand chose, mais c' est un glitch que je me dois de relater. http://fr.youtube.com/watch?v=CTGg42gfrms&feature=related (dans cette video, le joueur skip la video où l' on voit Skull Kid et les fées qui deviennent amis. Sa permet de gagner une petite minute en speedrun).
Essayez-le, si vous êtes assez rapide, vous verrez que le temps necessaire à l' épée infinie et au salto arrière est l' exact timing avant la roulade. En plus le salto vous posisionne bien par rapport à la bombe. Pour certaines personnes c' est plus simple de faire du Swordslide que du Superslide. http://fr.youtube.com/watch?v=tbz8Vl_YPvE (une video pour le moins explosive).

IV(provisoire): Les glitchs/tricks indépendants.

Ocarina of Time.

a: Bottle Trick1, bottle switch trick

Glitch simple qui permet d' activer des interrupteurs sans poser d' objet dessus. Il vous suffit de ramasser un poisson ou un insecte (que vous pouvez laisser tomber avant de ramasser, de manière à ce que Link ait la bouteille en main.
Ensuite réalisez un salto arrière (ou sautez d' un rebord) et appuyez sur le bouton de la bouteille puis celui de l' objet. Link en touchant le sol jouera de l' ocarina avec l' objet en question. Si vous réalisez la manip de manière à finir sur un interrupteur, Link laissera tomber son poisson (ou insecte) sur l' interrupteur qui sera activé pour quelques instants.

Utilisation: http://fr.youtube.com/watch?v=L10H3--jVBU
http://fr.youtube.com/watch?v=YTISIg0R__c (Notez que vous pouvez utiliser l' épée comme l' objet necessaire au glitch. Vous devez jouer une mélodie pour que l' interrupteur s' active).
http://fr.youtube.com/watch?v=09jGf5K51fc
Maintenant, utilisez une bouteille vide à la place de l' objet en question: cela remplira tout vos coeurs!

b: Bottle Trick2, Bottle duplication.

Un glitch très connu. Attrapez un poisson, insecte, ou fée et juste avant qu' il ne rentre dans votre bouteille, appuyez sur start et remplacez votre bouteille par un autre objet. Celui-ci sera alors remplacé par une nuvelle bouteille.
J' ai découvert une seconde méthode (qui implique le glitch d' après, le bottle adventure) Faites le glitch du bottle switch trick (ci-dessus) avec l' objet (celui dont vous jouerez de l' ocarina) à un niveau de quantité de 0 (comme 0 noix mojos ou bâtons mojos). Ces derniers seront remplacés par une bouteile.

Utilisations: Ce glitch est un peu inutile. Quoiqu' une petite fée de plus n' est pas de refus. De plus si vous n' avez qu' une bouteille déjà remplie d' insectes ou d' un poisson, vous pouvez utiliser la seconde méthode pour obtenir une bouteille vide avec laquelle vous pourrez récuppérer vos coeurs (bottle switch avec bouteille pleine/bouteille vide). Ceci peut s' avérer utile durant un combat contre un boss.
http://fr.youtube.com/watch?v=lbvdfV2E-Y8 voilà 21 fées rien que pour vous.

c: Quick dive.

Un glitch tout bête pour plonger très vite et très profond qui peu se réaliser de plusieurs façons.
-Approchez-vous du bord de l' eau avec un ennemi qui vous colle aux fesses. Déclenchez l' un des trois pouvoirs (feu de Din, vent de Farore, amour de Nayru) de manière à ce que le monstre vous pousse dans l' eau durant le début de la cinématique. Et voilà, PLOUF! http://fr.youtube.com/watch?v=CMjbDIImtzw
                                                http://fr.youtube.com/watch?v=gDoxXB0cgc0
-Sautez au-dessus de l' eau pendant la fin du compte à rebours du jeu du plongeon (il faut être au-dessus de l' eau à 0:00) pour descendre au fond du domaine zora.
-Finalement, déposez un poisson au sol près du point d' eau, équipez les bottes des airs et courez vers le poisson (pour prendre de l' élan) chopez-le en courant et laissez l' élan faire le reste. Si tout est bien réalisé, les bottes vous feront glisser au-dessus de l' eau et la cinématique vous entraînera au fond. http://fr.youtube.com/watch?v=85om70hF3qU
-Finalement ce n' étais pas le dernier car il rest la méthode de la poule: affaiblissez votre volaille au maximum et lancez-la sur le bord du puit. Placez-vous sur la margelle en face, sautez et réalisez une petite attaque sautée pour achever votre poule. Link plongera tout au fond durant la cinématique. http://fr.youtube.com/watch?v=66GrCIV3pXc
Une seconde méthode fonctionne également, affaiblissez la pauvre poule et lancez-la au loin. Placez-vous sur le bord du puit et tirez-lui une graine dessus pour l' achever. Sautez dans l' eau (sauts périlleux arrière et sauts latéraux fonctionnent à merveille) avant que votre projectile n' atteigne la pauvre bête.
-Dernière méthode, avec l' ocarina. Faites comme pour le poisson mais utilisez l' ocarina au lieu de la bouteille. http://fr.youtube.com/watch?v=80sJQylzZ9s
Voilà de quoi skipper les écailles zoras.

d: Gold scale early.

Un glitch étrange pour obtenir l' écaille d' or très tôt dans l' aventure et pouvoir faire le ventre de Jabu-Jabu avant la caverne Dodongo. Allez à l' étang, pêchez un poisson d' environ 4-7 livres. Maintenant il faut passer par l' eau, appuyez et maintenez L et R pendant que vous nagez et jusqu' à la fin du dialogue avec le pêcheur (lorsque vous lui demandez de peser votre beau poisson). Étrangement, à la fin du dialogue il vous laisse l' écaille d' or.

e: Megaflip.

Le megaflip est un glitch sympa pour augmenter considérablement la distance de vos saltos arrières et sauts latéraux.
Passons à la pratique:
-Méthode simple: activez l'Amour de Nayru et posez une bombe devant vous. Maintenez Z et R pour viser avec le bouclier. Lorsque la bombe explose, Link recule un peu. Pendant qu'il recule, faites votre saut (arrière ou latéral).
-Méthode compliquée: Posez la bombe et reculez un peu (ou alors faites un salto arrière et lachez la bombe en plein vol avec le bouclier). Ensuite maintenez visée et bouclier et roulez dans l'explosion (c'est presque le même timming que le superslide). Si tout est bien réalisé, vous reculerez un peu comme avec l'Amour de Nayru et pourrez faire votre megaflip.

Utilisations: Utilisez-le tout simplement pour franchir des précipices.

Majora' s Mask.

a: Oni-Link partout.

Pour réaliser ce bug il faut aller au marais (ça marche à d' autres endroits mais au marais c' est plus simple).
Ensuite à gauche de la maison des skulltula il y a un petit îlo qui fini en pente dans l' eau, mettez vous sur le bas de cette pente et plongez, pendant que vous êtes sous l' eau mettez le masque zora.
Si tout ce passe bien (si vous êtes assez profond dans l' eau) Link-zora sera debout mais aura la possibilité de nager et de plonger. Appuyez répétitivement le plus vite possible sur le bouton B et pendant que vous appuyez sur B appuyez sur le bouton C auquel est assigné le masque zora ou bien appuyez très vite sur B puis C. Si tout ce passe bien le bouton B devrait devenir vierge sur l' écran, si vous ratez vous redeviendrez Link.
Lorsque le bouton B est vierge nagez dans le sens de la cote en appuyant sur A Link devrait faire une roulade et se mettre debout.
Remplacer le bouton C où est assigné le masque zora par le masque d' Oni-Link et appuyez sur C.

Utilisations: En fait sa ne sert à rien mais bon c' est marrant (on peut remarquer qu' Oni-Link a la même puissance que la grande épée des fées).
Voici juste quelques conseils.
-Oni-Link est gigantesque. Ses sauts le sont aussi et il peut aggriper des rebords super hauts. (Il est même possible de faire un Ground Jump avec les blobs de la plaine Termina).
-Pour redevenir normal, allez dans un point d' eau et utilisez votre masque zora.
-Pour sortir de Bourg-Clocher voici des videos relatant les divers méthodes. http://fr.youtube.com/watch?v=Jq39B86hrvo
http://fr.youtube.com/watch?v=F_-cxjyh77s ici, il faut marcher à reculons (c' est plus rapide que les roulades pour ceux qui ne le savait pas) et parler au garde pendant que vous reculez.

b: Quick dive.

Et oui il y en a aussi pour Majora' s Mask. Faites le bombchu hover pour léviter au-dessus de l' eau et utilisez une bouteille contenant un objet inutilisable genre "Ça ne semble servir à rien ici" et Link aura droit à un allez simple pour les abysses. http://fr.youtube.com/watch?v=KYN1yAjcdBQ Voilà une video pleine de glitch avec beaucoup de bottle dive.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Whaou, bonne idée ce topic :).
Mais tu va nous mettre des glitch que de OoT et de M'sM :( ?

    







11 Novembre 2007 à 20:23 #2 Dernière édition: 11 Novembre 2007 à 20:25 par Maxime1007
Bof bof beaucoup de gens arrive a faire c'est truc. Je fais tous ca assé facilement a l'exeption du Mega jump que je connaisais pas mais il semble vraiment facile :mrgreen:.

Bah si tu veux le titre est écrit et puis j' ai déjà commencé le premier chapitre.

Mais si tu veux j' en écrirai aussi sur TWW ALTTP et TP mais sa viendra après parceque là j' en ai déjà pour une bonne semaine à écrire tout ce que je sais.

Hé Maxime1007 j' ai pas fini tu connais la famille des freeze link (ground jump, superslide etc), les bottle adventure, les mégaflip, tout les skip etc...?
Je te le dis y en a encore une tonne.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Alors je les attends pour les essayer  :).

Bravo ! :linkbravo:
Je ne connaissais pas ces astuces. J'adore. J'ai hâte de les mettre en application.
Continue !

La plupart de ces glitches sont assez connus. Par contre je ne connaissais pas celui qui sert à aller chez Zelda plus vite. En même temps il ne sert à rien puisque à ce stade du jeu on n'a pas encore les bombes^^

Vivement les autres familles de glitches.

12 Novembre 2007 à 22:02 #7 Dernière édition: 12 Novembre 2007 à 22:25 par Majora MIM
HAHAHAHA!!! T' as pas les bombes à ce niveau? Et pourtant c' est possible, je vous dirai comment.

A ce niveau moi je suis déjà aller au temple de l' esprit (mais comment?) j' ai fini le ventre de jabu (impossible???). Et pourtant... enfin vous verrez.

Sa y est voila le début de la Infinite Sword's family. B)
Dans cette section vous apprendrez entre autre a voler et a exploser des monstres en mangent un sandwich tellement énorme qu' il vous prend les deux mains. (Vous pourrez même partir en vacances en laissant votre Link face à une horde de boss en furie et revenir en le trouvant au même endroit, bien sage sous un gros amoncellement de cadavres).

Mais chut... je n' en dis pas plus, vous verrez en temps voulu.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 12 Novembre 2007 à 22:02
HAHAHAHA!!! T' as pas les bombes à ce niveau? Et pourtant c' est possible, je vous dirai comment.

A ce niveau moi je suis déjà aller au temple de l' esprit (mais comment?) j' ai fini le ventre de jabu (impossible???). Et pourtant... enfin vous verrez.

Sa y est voila le début de la Infinite Sword's family. B)
Dans cette section vous apprendrez entre autre a voler et a exploser des monstres en mangent un sandwich tellement énorme qu' il vous prend les deux mains. (Vous pourrez même partir en vacances en laissant votre Link face à une horde de boss en furie et revenir en le trouvant au même endroit, bien sage sous un gros amoncellement de cadavres).

Mais chut... je n' en dis pas plus, vous verrez en temps voulu.
Aller au Temple de l'Esprit à ce stade, pas de problème, je connais le truc^^
Et même pour Jabu-Jabu!
Je peux même skipper 90% de la caverne Dodongo, mais je te laisse les poster et je dirai si on a le même glitch^^

13 Novembre 2007 à 17:49 #9 Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 20:00 par Majora MIM
Citation de: Rhokua le 13 Novembre 2007 à 13:14

Aller au Temple de l'Esprit à ce stade, pas de problème, je connais le truc^^
Et même pour Jabu-Jabu!
Je peux même skipper 90% de la caverne Dodongo, mais je te laisse les poster et je dirai si on a le même glitch^^
Tu connais le cucco jump? Et t' as passé la grande porte gerudo? Pas mal du tout! Et bah justement dans le temple de l' esprit tu peux avoir les missiles pour faire le bombchu boost de Zelda. Ou même les utiliser pour entrer dans la caverne dodongo et avoir les bombes avant l' heure.

Par contre 90% je pense que t' abuse un peu. (Enfin avec 2 missiles et un bottle switch trick(glitch à venir) c' est possible.
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Je connais le truc pour aller rapidement au temple de l'esprit, ainsi que tous les petits "exploits" dont tu nous parles. Il s'agit d'exploitation de bugs, je n'ai jamais essayé, mais j'ai déjà vu plusieurs vidéo à ce sujet :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Majora MIM le 13 Novembre 2007 à 17:49
Citation de: Rhokua le 13 Novembre 2007 à 13:14

Aller au Temple de l'Esprit à ce stade, pas de problème, je connais le truc^^
Et même pour Jabu-Jabu!
Je peux même skipper 90% de la caverne Dodongo, mais je te laisse les poster et je dirai si on a le même glitch^^
Ouais ouais ouais! C' est cool. Tu connais le cucco jump? Et t' as passé la grande porte gerudo? Pas mal du tout!
Et bah justement dans le temple de l' esprit tu peux avoir les missiles pour faire le bombchu boost de Zelda. Ou même les utiliser pour entrer dans la caverne dodongo et avoir les bombes avant l' heure.

Par contre 90% je pense que t' abuse un peu. (Enfin avec 2 missiles et un bottle switch trick(glitch à venir) c' est possible.

Tu abuse pas un peut la quand même non?

Ce n'est pas parce que t'es big fort que faut faire des commentaires comme sa ;)

A part sa je testerai tes "Leçons avances",Sa à l'air marrant :lol:

Citation de: VoLc4nO le 13 Novembre 2007 à 19:56
Citation de: Majora MIM le 13 Novembre 2007 à 17:49
Citation de: Rhokua le 13 Novembre 2007 à 13:14

Aller au Temple de l'Esprit à ce stade, pas de problème, je connais le truc^^
Et même pour Jabu-Jabu!
Je peux même skipper 90% de la caverne Dodongo, mais je te laisse les poster et je dirai si on a le même glitch^^
Ouais ouais ouais! C' est cool. Tu connais le cucco jump? Et t' as passé la grande porte gerudo? Pas mal du tout!
Et bah justement dans le temple de l' esprit tu peux avoir les missiles pour faire le bombchu boost de Zelda. Ou même les utiliser pour entrer dans la caverne dodongo et avoir les bombes avant l' heure.

Par contre 90% je pense que t' abuse un peu. (Enfin avec 2 missiles et un bottle switch trick(glitch à venir) c' est possible.

Tu abuse pas un peut la quand même non?

Ce n'est pas parce que t'es big fort que faut faire des commentaires comme sa ;)

A part sa je testerai tes "Leçons avances",Sa à l'air marrant :lol:

Désolé je vais me détendre un peu. Mais je suis super content, sa faisais hyper longtemps que je voulais écrire ce topic mais j' avais la flegme. Aller sur-ce je vous écris immédiatement la suite du infinite hover.
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13 Novembre 2007 à 20:17 #13 Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 20:24 par VoLc4nO
Citation de: Majora MIM le 13 Novembre 2007 à 20:04
Citation de: VoLc4nO le 13 Novembre 2007 à 19:56
Citation de: Majora MIM le 13 Novembre 2007 à 17:49
Citation de: Rhokua le 13 Novembre 2007 à 13:14

Aller au Temple de l'Esprit à ce stade, pas de problème, je connais le truc^^
Et même pour Jabu-Jabu!
Je peux même skipper 90% de la caverne Dodongo, mais je te laisse les poster et je dirai si on a le même glitch^^
Ouais ouais ouais! C' est cool. Tu connais le cucco jump? Et t' as passé la grande porte gerudo? Pas mal du tout!
Et bah justement dans le temple de l' esprit tu peux avoir les missiles pour faire le bombchu boost de Zelda. Ou même les utiliser pour entrer dans la caverne dodongo et avoir les bombes avant l' heure.

Par contre 90% je pense que t' abuse un peu. (Enfin avec 2 missiles et un bottle switch trick(glitch à venir) c' est possible.

Tu abuse pas un peut la quand même non?

Ce n'est pas parce que t'es big fort que faut faire des commentaires comme sa ;)

A part sa je testerai tes "Leçons avances",Sa à l'air marrant :lol:

Désolé je vais me détendre un peu. Mais je suis super content, sa faisais hyper longtemps que je voulais écrire ce topic mais j' avais la flegme. Aller sur-ce je vous écris immédiatement la suite du infinite hover.

Je suis également heureux pour toi :D

J'ai hâte de voir la suite  :lol:

Edit:Je viens de lire le "infinite hover".

Sa à l'air super :lol:

Mais j'ai une question,on fait cette procédure et on se retrouve en l'air, mais si on refait cette même procédure dans les cieux...Que va-t-il se passer?

13 Novembre 2007 à 20:36 #14 Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 21:23 par Majora MIM
Lis je suis en train de rééditer. En l' air sa agit pareil ce qui vous permet de voler sur de longues distances (mais c' est long).

Et voilou c' en est fini de la famille de l' infinite sword.

Dans la prochaine vous apprendrez à sauter sur place pour aggriper des rebords plus hauts et à avancer si vite que même une Epona dopée ne vous rattraperait pas.
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Les vidéos sont super ;)

Faudrai voir jusqu'a ou on peut monter comme sa :lol:

Voir Hyrule entier depuis les cieux :rolleyes:

Ouaw comme même ya des choses , faut le faire! Être adulte avec 3 coeur respect. Je verais si je peux essayer et j'ai hâte de voir t'es prochaine vidéo , on compte dur toi ;)


15 Novembre 2007 à 22:38 #17 Dernière édition: 15 Novembre 2007 à 23:17 par Majora MIM
Voilà, j' ai déjà écris les deux tiers des frozen Link. Demain je vous fais la partie Majora avec la version la plus complexe du Superslide.
Si vous avez des problèmes avec certains glitchs n' hésitez pas à m' en faire part, je vous aiderai de mon mieux.

Citation de: VoLc4nO le 14 Novembre 2007 à 14:26
Les vidéos sont super ;)

Faudrai voir jusqu'a ou on peut monter comme sa :lol:

Voir Hyrule entier depuis les cieux :rolleyes:
Bah après 50 missiles et 40 bombes c' est fini.

Citation de: Linkexelo le 14 Novembre 2007 à 16:26
Ouaw comme même ya des choses , faut le faire! Être adulte avec 3 coeur respect. Je verais si je peux essayer et j'ai hâte de voir t'es prochaine vidéo , on compte dur toi ;)
Il suffit de ne pas toucher au receptacles de coeur et de faire attention. Mais il y a beaucoup de méthodes. Déjà quand on vois un monstre, on est pas obligé de le tuer, (même si c' est mieux) et contre tous les monstres, il y a des techniques. Par exemple, pour un hache-viande, le crouch stab est très efficace.
Démonstration. http://fr.youtube.com/watch?v=PgVFLUj8Ai4&feature=related oui bon c' est lâche.
Bah alors ça c' est mieux non? http://fr.youtube.com/watch?v=7WmdD10AqvQ Vous avez vu l' importance du crouch stabbing? On passe en-dessous des coups et le hache-viande meurt en moins de deux (vous remarquerez l' attaque sautée au début pour augmenter la puissance du crouch stabbing).


Et au fait, ce ne sont pas MES vidéos. Je n' ai pas de quoi les enregistrer chez moi. On travaille là-dessus mon beau-père et moi. Pour l' instant je trouve ce que je veux sur youtube mais bon, si un jour sa marche plus, et bah faudra bien que j' en prenne moi-même. Surtout que la je cherche une amélioration d' une famille de glitch à venir.
Si j' y arrive je vous la décrirai le plus précisement possible avant de pouvoir l' enregistrer.
(Quoique, la caméra numérique et le video-projecteur devrait faire l' affaire.)
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Crouch Stabbing et vraiment très puissant à ce que je vois.

Pour ce qui est de La famille des frozen Link c'est super marrant  :lol:

Fin des frozen link. Demain j' essaie de vous ajouter une famille Pour faire des salto gargantuesques.
Bonne chance pour les superslide et swordslide.
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Au fait, est-ce-que je pourrai te copier-coller ces tutauriaux très enrichissants pour les mettre sur le wiki créé par Binbin ?
En fait, j'ai une catégorie "bugs" encore assez incomplète, alors tes bugs et leurs explications pourraient être parfaits^^!

Si oui, merci d'avance :)

Je viens de test chez moi, et c'est vraiment trop marrant, c'est fou ce que on peut parcourir de long distance avec sa  :super:

Citation de: Morwenn le 17 Novembre 2007 à 21:36
Au fait, est-ce-que je pourrai te copier-coller ces tutauriaux très enrichissants pour les mettre sur le wiki créé par Binbin ?
En fait, j'ai une catégorie "bugs" encore assez incomplète, alors tes bugs et leurs explications pourraient être parfaits^^!

Si oui, merci d'avance :)
Et mon copyright t' en fais quoi hein? Et je suis rémunéré combien pour ça?

Nan je déconne! Bien sûr t' as le droit. Surveille, il va y avoir des mises à jour il m' en reste pas mal et des meilleurs!
D' ailleurs, je m' adresse ici à l' équipe de zelda-solarus, si vous voulez récupérez le contenu de mes posts pour quoi que ce soit, je vous en laisse le droit. (Prévenez-moi juste si vous décidez quelque chose.)
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Enfin, remarque, je pourrais ouvrir un topic tout pareil, mais avec les bugs de Link's Awakening, j'en connais un bon paquet, mais la plupart sont liés^^!

En tout cas, je sens que je vais bien m'amuser la prochaine fois que je jouerai à Ocarina of Time, encore merci :P

18 Novembre 2007 à 14:15 #24 Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 14:18 par Majora MIM
Ouais je vous en mettrai d' autres pour ALTTP, TP et TWW, surtout ALTTP car j' ai découvert un bug gigantissime qui tranforme littéralement le jeu (Link devient multicolore, un troisième monde, ténébreux avec la musique de la lumière et quelque modifs fait son apparition, vous pouvez porter 127 bombes, vous obtenez l' épée niveau 4, les flèches d' argent, et la quasi-totalité des objet du jeu avec un inventaire totalement planté. Votre total de mort monte à 999 et sur le fichier de sauvegarde, vous avez un link noir sans armes ni vie). Enfin bref, une version plus Majora MIMiesque du jeu. :P

Je laisse tomber (pour l' instant) la famille que j' avais l' intention d' écrire car je ne sais pas si elle s' applique à Majora. Je testerai en rentrant chez mon père où m' attend bien tranquilement le jeu. En revanche j' attaque la partie la plus longues du topic, la partie des glitchs et tricks indépendants.
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Euh...Tu pourrais pas directement commencer par la partie de ALTTP la  :lol:

Parce que si ce que tu dis est vrai...c'est vraiment  Wahou  :wub:

Citation de: VoLc4nO le 18 Novembre 2007 à 14:32
Euh...Tu pourrais pas directement commencer par la partie de ALTTP la  :lol:

Parce que si ce que tu dis est vrai...c'est vraiment  Wahou  :wub:
Pas tout de suite. Je dois établir la route parfaite pour y parvenir. Faudra attendre jeudi.

Désolé :unsure: Je le mettrai sur un nouveau topic.
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Jeudi? Ca va c'est suffisant alors,j'attendrai,j'ai hâte  :D

Pas mal , y a plein de truc que je savais pas. Dommage que je n'ais plus ma console je me referais bien Oot ou Mm x).
Sinon j'ai une question:
Est-il possible de faire un superslide de maniere a traverser la porte du temp?



25 Novembre 2007 à 13:08 #29 Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 21:53 par Majora MIM
Mahleuresement non. De un ça ne marcherai pas, de deux pour utiliser les bombes dans le temple du temps, il faut les mettre sur B (avec le glitch Bottle Adventure. Sinon je suis désolé mais suite à des problème de fin de trimestre (ma mère veux m' envoyer dans le privé si j' ai pas 15 de moyenne générale, (et j' ai que 13)), je dois bosser plus que jamais et je ne peux pas trop avancer mes leçons de zelda. Je vous promet qu' a l' arrivée du bultin sa repartira.


Yahou le conseil de classe est passé et je suis le premier de la classe!! C' est donc repartit pour les leçons avancées de oot et m'sm. Je vous met tout de suite un nouveaux glitch.
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Ce sujet est vraiment sympa Majora MIM, ça donne vraiment envie de se remettre à OOT pour tester ces glitchs :) .

J'aurais par contre une question à te poser : qu'est précisément le Bottle Adventure ?

Désolé si ça a été abordé, mais j'ai pas trouvé cela dans ton premier post résumant le topic.

Merci d'avance, et encore merci pour tes leçons très intéressantes :) .

Je suis du même avis que Cless super topic :super:. je vais ésseyé tout ça et j'espère qu'il y en aura bientôt des nouveaux car j'en connais déja plein mais d'autres sont totalement inconus au battallion.

Citation de: Majora MIM le 18 Novembre 2007 à 14:15
Ouais je vous en mettrai d' autres pour ALTTP, TP et TWW, surtout ALTTP car j' ai découvert un bug gigantissime qui tranforme littéralement le jeu (Link devient multicolore, un troisième monde, ténébreux avec la musique de la lumière et quelque modifs fait son apparition, vous pouvez porter 127 bombes, vous obtenez l' épée niveau 4, les flèches d' argent, et la quasi-totalité des objet du jeu avec un inventaire totalement planté. Votre total de mort monte à 999 et sur le fichier de sauvegarde, vous avez un link noir sans armes ni vie). Enfin bref, une version plus Majora MIMiesque du jeu. :P

Je laisse tomber (pour l' instant) la famille que j' avais l' intention d' écrire car je ne sais pas si elle s' applique à Majora. Je testerai en rentrant chez mon père où m' attend bien tranquilement le jeu. En revanche j' attaque la partie la plus longues du topic, la partie des glitchs et tricks indépendants.
J'ai déjà réussi à aller dans le "trisieme" monde. C'est pas en faisant le bug de la monagne de la mort? Sa me la fait en faisat sa, moi. Et quand on utilise le mirroir, on revien dans le monde des téèbre.

14 Août 2008 à 20:59 #33 Dernière édition: 14 Août 2008 à 21:14 par Majora MIM
Ah ouais, c'est vrai que j'avais promis du ALTTP. J'essairai de le faire demain, promis. Et non, mon bug est un truc énorme, et j'ai jamais vu de type le faire en vidéo non plus. Du coup, je ferai un rapport détaillé de tout ça demain...

Citation de: Cless le 14 Août 2008 à 12:35
Ce sujet est vraiment sympa Majora MIM, ça donne vraiment envie de se remettre à OOT pour tester ces glitchs :) .

J'aurais par contre une question à te poser : qu'est précisément le Bottle Adventure ?

Désolé si ça a été abordé, mais j'ai pas trouvé cela dans ton premier post résumant le topic.

Merci d'avance, et encore merci pour tes leçons très intéressantes :) .
Je commencerai aussi le BA mais même moi j'ai pas encore tout fait dedans. C'est vraiment complexe..
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D'accord, j'attends alors ton topo histoire de savoir ce que c'est...

Woups, je pars en vacances. Bon, en attendant, j'ai trouvé une page dédiée au bottle adventure (en anglais, malheureusement). Si vous y comprenez rien (ce qui est normal) je répondrai à vos questions à mon retour.

http://cosmo.dreamhosters.com/RBA.html

Ici, le "Reverse Bottle Adventure" est défini. C'est l'aboutissement du "Bottle Adventure" qui lui est un peu plus simple et marche avec les voyages dans le temps.

Le BA permet de modifier son inventaire à partir d'un bug permettant de voler la canne à pêche puis de la transformer en bouteille.
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Ha ba sa, ouai, j'ai rien compris! Heureusement qu'il y a les images :lol:!
Mais... C'est possible de voler la canne à peche?!

Oui, mais c'est compliqué, et il y'a plusieurs techniques...

technique 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=ATwVjQB9SCg
Avec les bottes des airs

technique 2 : je retrouve plus la vidéo... en tout cas, il faut se mettre au bord de l'eau, au minimum, juste assez pour que Link puisse nager, il faut aller sur la terre ferme, et très vite, lancer la canne, normalement tu pourra controler Link, et le faire sortir avec la canne, sans que le mec t'engueule...

Si t'a des astuce pour MC j'espère que tu peut les montrer
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Je sais pas à qui tu parles, mais si c'est à moi, je te réponds :
En fait, je suis sur le point de finir TMC, (dernier boss  :super: ), alors je n'ai pas eu le temps de me documenter beucoup sur les bugs de TMC... mais je sais que l'on peut faire quelques bugs avec l'ocarina du vent dans le dernier donjon... j'ai une vidéo, si tu veux : http://fr.youtube.com/watch?v=dX-kBzbFCAY

Super le code !!! Si y'en à d'autre montre les moi
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T'as réussi à le faire..?

Ps: je connais pas d'autre bugs, désolé  :cry3:

Dommage...Mais c'est pas grave!J'ai réussi à faire le truc de la vidéo merci!! 
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Moi j'ai jamais réussi... en même temps, j'étais plus pressé de finir le jeu, que de faire un bug  :mrgreen:

De retour sur le forum.

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Tu pourrais expliquer un peu la technique..? J'ai essayer mais ça marche pas... je dois pas faire de l'ocarina au bon moment...

Bien, d'abord, place-toi juste devant l'escalier. (Moi je me place de dos. Tu peux le faire en chargeant l'attaque cyclone et en reculant vers l'escalier). Après tu fais Haut et l'ocarina presque en même temps. (L'ocarina une fraction de seconde après).

En fait sa met le jeu en une sorte de "pause". Si vous montez des escaliers (ceux d'une même pièce, pas ceux qui séparent les étages). Le jeu gardera l'info de hauteur en mémoire et vous pourrez voler au-dessus du dessous. Ça permet de passer au-dessus des murs.
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Ca c'est classe  :super:

Mais même si le jeu croit qu'on est à l'étage supérieur, il nous laisse quand même passer les portes... c'est bizare...

Nan, t'as pas compris.

Quand tu fais le bug, tu change pas d'étage. C'est quand tu montes des escaliers internes à une pièce.
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Mouais... J'ai pas tout compris :P... Faudrais que tu le mettes dans le premier post.