besoin d'aide en scenario, pour un manga

Démarré par linky77, 11 Décembre 2007 à 21:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut!
Je fait se topic pour recruter de l'aide, pour le scenario de mon manga.

Bon déjà, qui accepterait d'aider sans rien connaitre au manga et à son histoire^^?
Donc commencons par un petit résumé du début de la saison 1 :
Syrus, un pirate de la famille pirate "Torres", sera le héros de cette histoire.
Au départ, c'est un jeune homme de 17 ans, assez... Eh bien pirate quoi! Plus ou moins cruel, ce qui, par ailleurs, n'a rien a voir avec le héros d'un Shonen Manga classique.
Un triste jour, lors un pillage dans une ville cotière, rien ne se passa comme les Torres l'avaient prévu, et Syrus et sa famille se retrouvèrent confrontés à la peine de mort par pendaison!
Syrus, presque inconscient à cause d'un coups d'épée à l'oeil gauche, meurt donc pendu avec ses frères et son père...

À son réveil, il se retrouve dans une grande salle aux couleurs dorées... devant Dieu,  Qui lui demande de tuer différentes personnes s'il veut vivre, et faire réscussiter sa famille !

Au fur et à mesure de l'histoire, il apprendra beaucoup de choses qui lui montreront qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il fait fausse route...

Pour en savoir plus attendez les tomes^^.


Pour ce qui est de la façon de penser "Anti-Shonen" de Syrus, vous vous apercevrez que ce n'est comme ça qu'au début. À sa résurection, il prendra la décision de vivre la meilleure vie qui soit; c'est pour cela qu'il deviendra le jeune héros drôle et innocent des mangas Shonen.

Le style du manga sera basé sur l'humour, tout en restant crédible puisque basé dans un contexte historique, le plus réaliste possible. Il n'y aura presque pas de magie ou autre sorcellerie (Juste des magies de base, mais cela n'est pas le but premier de l'histoire, et la concentration d'aura), tout en ayant des moments tristes ou d'autres avec une action à couper le souffle. Enfin, ce qu'on rêve presque tous.


Voilà, si besoin, posez-moi des questions si vous voulez savoir quelques trucs supplémentaires.


Maintenant, le plus important^^ :

Nous recrutons pour commencer ce manga, je suis déjà dessinateur et colorisateur de ce manga, et scénariste a mes heures perdues. Morween s'occupe des recherches historiques et des trames principales du scénario.
Il nous faudrait donc un autre scenariste, voir 2, de préférence doués pour concevoir les scénes à la case près;)

Voilà, venez nombreux, nous faisons ce manga par passion du manga. Par envie de se faire connaitre(si possible), et surtout POUR LE FUN QUE CELA PEUT PROCURER !!

Merci d'avance.
Le manga n'est pas commencer, mais en attendant d'avoir le niveau necessaire, je recrute déjà un scenariste pour faire un bon scenario.

Juste une petite chose :

Sous-section
Graphismes
Discutez ici de design ou de création graphique.

Je ne vois pas trop ce que ton topic vient faire ici m'enfin :rolleyes:


Hum j'ai lu ton post, je trouve ton scénario relativement original, ça change de l'habitude car il est plutôt surnaturel d'un certain point de vue sans être extraordinaire comme tu l'as toi-même dis (un pirate qui parle à Dieu :p)

Cependant, tu dis qu'après, il sera ressuciter.
Mais lorsqu'il le sera, quel sera son but ? Vivra-t-il seulement la meilleure vie qu'il soit en continuant tranquillement sa route ou alors va-t-il découvrir quelque chose qui en fera son but principal ? (Car son ancien but était de ressuciter sa famille)

Voilà, un scénario qui me parait plutôt prometteur pour le moment, reste à voir le coup de crayon et la suite :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bon, étant donné que je fais partie de la team, je vais donner un semblant de réponse que Linky77 élargira comme bon lui semble :)

Pour le trait, il a prévu un an pour s'occuper du scénario sans commencer les planches. Comme ça, le scénario sera bien clair quand il commencera à dessiner, et il aura le temps d'affiner son trait^^!

Quant au scénario lui-même, je ne peux pas trop en dire, mais il aura un fort lien avec la politique de l'époque, notamment avec la scuccession de l'Espagne. Les années choisies seront donc 1699 et 1700, pour donner une idée de l'époquê. Ensuite, je me suis déjà occupé des recherches historiques sur l'époque, et j'ai réussi à prendre pas mal d'informations plus ou moins importantes...
Le but du héros... je ne vais rien dire pour le moment, mais j'espère que mes quelques explications peut-être trop claires t'auront été utiles^^!

Alors Eidarloy :
Pour se qui est de l'endroit ou j'ai mis le topic, bah je pense que faire un manga, c'est du graphisme, et demander de l'aide pour se manga sa pourait aller ici?
Enfin si je me suis trompé, merci aux modos de deplacer le topics ou il le faut ;) .

Apres pour le scenario, quand il aura finis sa quete(je ne dit rien de plus sur cette quete, mais ceux que vous croyez etre gentils ne le sont peut etre pas, je vous dit juste : "On ne sais pas a quoi ressemble vraiment dieu!")il y aura presque de suite une autre quete, bon je vais vous l'expliquer en bref :
En fait, comme j'ai dit ils sont mort et rescuciter!
Donc, ils ont changer leur destin?!
Ce qui fait que le seigneur du temps va les poursuivre pour les tuer, pour remettre l'ordre aux chose, mais le probleme c'est qu'il est invincible(c'est une divinité), il faudra donc trouver un moyen d'arreter ce seigneur sans pour autant devoir(enfin faudrait plutot dire pouvoir) le tuer.

Mais le manga ne finis pas sur la fin de cette quete, il y a encore 2 autres quetes apres !
Mais je ne dirait plus rien !!!  :ninja:

Ah pas mal l'idée :) Morwenn, t'es encore lancé dans quelquechose ? Tu ne t'arrêteras donc jamais ? :P
Bon, désolée, je ne suis pas scénariste, par contre, je serai curieuse de voir l'histoire une fois qu'elle sera finie ! J'espère que vous trouverez la personne qu'il vous faut :)


Maintenant, je trouve que ce topic est effectivement mal placé. ;) Ok, il s'agit d'un manga, mais bon, le but de ce topic n'est pas de rechercher un dessinateur mais bien un scénariste, ce qui n'a donc rien à voir avec la section graphisme ^_^ Hop je déplace :)

Je suis encore lancé dans quelquechose, oui :P

Mais bon, je suis un peu à la bourre ces derniers temps, ce qui fait que Linky77 n'est pas toujours très content :ninja: Faut dire que ces temps-ci : Concours de making de Noël, flûte à bec, piano, guitare, travail scolaire important... Bref, c'est une des raisons pour lesquelles on cherche un autre scénariste, j'arrive à concevoir des scénarios bien filés, mais j'ai beaucoup de mal quand il faut rédiger case par case les dialogues^^!

Pour l'avancement actuel : la trame générale de la première quête est bien entamée, on aun scénario qui commence à prendre de l'importance pour la deuxième quête, et on a pas vraiment commencé les deux autres :ninja:

Il n'y a donc personne qui puissent nous aider en scenario?
Car moi j'avance vraiment a pas de tortue, deja je ne suis pas tres bon scenariste et en plus je n'ai pas vraiment trop le temps...
Et quant a morwenn il n'as pas trop le temps, et a quelques probleme avec les detail se qui fait qu'il trouve souvent des idées mais pas les details qu'il faut, se qui fait qu'on rame on avance quasiment pas.

Personne ne pourait nous aider, qui aurait le temps de travailler sa, et qui est assez fort en scenario quand meme^^.
Au minimum faut savoir faire des scenario pas trop cliché, enfin qui donne envie d'etre lu, et il faut que vous sachiez faire les dialogues si possible, enfin pas tous obligatoirement, je serait les faire, mais quelques uns au moin, que je n'aille pas non plus une tonne de travail, j'ai quand meme le dessin a faire et je suis assez occupé en plus avec dautres trucs(du genre : ma vie, l'ecole).

Aidez nous je vous en pris!!

30 Décembre 2007 à 21:07 #7 Dernière édition: 30 Décembre 2007 à 21:18 par Linkirving
  Je pense pouvoir t'aider, enfin j'ai encore jamais fais de scénario pour un jeu ou encore moins un manga, mais j'ai beaucoup d'imagination.
Allons-y :

[linky77]   Dieu a-t-il quelque chose contre ces personnes ?

Représentent-ils un danger pour lui ? ( ce qui expliquerait qu'il veut les éliminer )

Syrus est-il vraiment mort ? ( pourquoi cette question ? )
CitationAu fur et à mesure de l'histoire, il apprendra beaucoup de choses qui lui montreront qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il fait fausse route...

Si, en t'obligeant à spoiler un peu, Syrus n'est pas mort, ce Dieu n'en serait pas un ?

Tu as sûrement déjà quelques idées en tête non ?

Ces personnes que Syrus doit tuer sont des humains ou autres ? ( par autre, je ne veut pas nécessairement dire monstre pas beaux )

( Tu peux répondre par MP si tu ne veux pas Spoiler )

[Morween]   Ce serait possible d'avoir plus d'infos sur les pirates à cette époque ?

Ou plutôt, des informations sur cette époque car je ne connais rien concernant les années 1600/1700.  :ninja:

   Je pense que ça suffit.
Ah oui, je n'aime pas les pirates, donc j'aurais beaucoup de mal. :mrgreen:
Et si on pouvait avoir juste un dessin ( final ou pas ) de Syrus ou d'un personnage quelconque, pour voir le style de dessin. :)


( Tout ça aidera beaucoup ^^ )

31 Décembre 2007 à 12:06 #8 Dernière édition: 31 Décembre 2007 à 15:06 par linky77
Merci pour ton message je te reponds par MP, pour pas trop spoiler, car en te reponda nt je vais te raconter presque toute la trame de la saison 1 ^^.
Pour se qui est de la question pour Morwenn, il te repondra des qu'il passera je pense, mais je peut deja te dire qu'a cette époque les pirates sont pour la plupart :
-Des mec avec un bateau quelconque(il n'y a pas de forme definis) avec un drapeau noir avec un dessin dessus(pas forcement une tete de mort, voir barbe noire, qui a vraiment exister)
-Des personnes a qui il manque un membre ou remplis de cicatrices, pour la plupart je dit bien
-Peut etre des voyous mais ils respectent un code, le code des pirates(c'est le vrai, de Bartholomew Roberts) :
1) Un pirate ne doit pas livrer un secret ni s'échapper.
        SANCTION : abandon sur une île déserte avec un pistolet, de la poudre à canon et une bouteille d'eau.

2) Un pirate doit entretenir ses armes.
        SANCTION : confiscation de sa part de trésor.

4) Un pirate ne doit pas voler un autre pirate de son equipage.
        SANCTION : oreilles et nez coupés

5) Un pirate ne doit pas abandonner ses coéquipiers.
        SANCTION : peine de mort.

6) Interdiction de laisser une chandelle brûler pour rien ou au dela de 20h.
        SANCTION : 39 coups de fouet dans le dos.

7) Le(s) capitaine(s) auront une pleine part du butin chacun, les sous-fifres auront une part a se partager.

8) Les femmes sont interdites a bord du navire.
        SANCTION : Jeter par dessus bord, par le suplice de la planche.

9) Touts bijoux trouvé devra etre donner au(x) capitaine(s) dans les 24h qui suivent.
        SANCTION : Le(s) capitaine(s) choisiront une sanction qu'ils trouve la plus juste.

11) Un pirate ne doit pas etre ivre pendant un abordage ou un vole.
        SANCTION : Le(s) capitaine(s) choisiront une sanction qu'ils trouve la plus juste.

12) Chaque pirates a autant le droit d'imposer sa voix qu'un autre.

13) Un pirate ne peut attaquer ou refuser une negotiation d'un homme qui a demander le "pour-parler".

15) Un pirate doit toujours avoir ses armes sur lui.
        SANCTION : confiscation de sa part du trésor.

Enfin comme tu peut le voir il manque des nombre car j'ai garder que ce qui m'interresse, vu que j'ai decider que l'equipage de Rikko(nouveau nom de Syrus) n'auront pas d'esclaves, et se ne seront pas les seuls.

Apres pour reprendre sur les pirates :
-Soit ils pillent des villes, les mettent a feu et a sang, et vole tout se qui a de valeur dans cette ville.
-Soit ils volent d'autre pirates, ce qui est interdit dans le code des pirates.
-Soit ils volent des bateaux marchand, ou riche en tout cas
-Certains controlent une ville et fait payer aux villageois des taxes pour survivre
-Apres quant a la diference Pirates/Corsaire, un Pirate ets hors la lois, le corsaire un peut aussi mais il a la benediction d'un roi ou autre personne haut placé.
Le Corsaire fait donc des choses assez hors la lois mais est payer et est proteger par la royauté. Donc il nesera pas arreter lui, pendant que le Pirate est rechercher.
-En parlant de rechercher, plus un pirate fait de crime, plus tu l'aura deviner sa récompence s'il est trouver MORT OU VIF est grosse.

Voila, pour se qui est en general, apres tu peut aussi aller voir dans wikipedia, les pirates celebres du XVIIeme siecle, vu que le manga va faire apparaitre quelques pirates qui ont exister(les pirates Torres existaient mais je ne connais pas leur vrai nom...)


Ah ! Et pour ta question sur un dessin finale ou pas, j'essairait d'en faire un tres vite, j'ai deja le resultat de chaque heros en tete, je sais a quoi chacun ressemblera tkt ;) .
Faut juste paufiné pour certain.

Tu sais que si tu veux des idées, je suis toujours là, Linky77! ;)
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Oui mais les idées j'en ai, c'est creer le scenario le plus dur, car il nous faudrait un scenario ecris par case et avec les dialogue, une sorte de story board quoi, enfin pour se qui est de comment est la case pas besoin si on a deja tout les dialogue je serait me debrouiller.
Mais sa me prendra du temps donc faudra attendre plus.
(En plus je t'ai plus sur mon MSN bizarement... Je ne t'ai pas supprimer pourtant, enfin je ne crois pas, j'ai du le faire par mégarde(tromper de contact) enfin je pense)

Bah si tu veux tu me passes toutes tes idées et j'essaie de les rattacher pour en faire un scénario!
Si tu m'as plus sur msn rentre encore mon adresse!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Oui enfin faut voir, tu as des talents en scenario?
Car je veut quand meme un bon scenario, c'est pas tout de faire le manga entre amis, si tout est pourris sa sert a rien^^.

Enfin, je peut te prendre a l'essai comme pour linkirving.
Enfin a plusieur on peut faire de bonne choses normalement.

D'abord, je vais un peu dire ce que je pense honnêtement, désolé si ça fait un peu dur comme critique ;)

Ton scénario est, comment dire, en apesanteur. Il ne repose sur rien. Pas de bases, aucun passé, ce qui me semble plutôt bizarre venant de Morween et toi [Je pense, et j'espère, que vous ne voulez pas spoiler].

Après le scénario en lui même peut-être intéressant si il est bien géré. Mais bon, je pense que tu pourrais lui donner un peu plus d'originalité.
Et aussi le coup de Dieu qui lui demande de tuer des gens :/ , je trouve pas ça très crédible. Dieu est sensé être pure. Ou alors il faut que tu mettes en scène un Dieu corrompu.
Sinon la suite fait un peu niant niant je trouve. Je préfèrais l'ambiance pirate un peu cruelle. Surtout que tu ne nous dis pas grand chose de l'histoire après la résurrection.

Voilà après si tu as besoin d'aide je suis dispo ;) .

Le probleme c'est que je ne veut pas spoiler, mais je peut vous faire un resumé de toute l'histoire et la mettre en spoiler sinon.
Car meme pour se qui est de dieu, certain le savent deja d'autre non, mais si j'explique un tant soit peut tout sa, je spoil sur toute la saison 1...
Apres quand tu dit "Pas de bases, aucun passé" que veut tu dire? On ne sais rien sur leur passé?
Si c'est sa, bah en fait pour tout dire, on prends en cour de route, ils sont deja pirates, et bien connus, c'est vrai...
Mais tout leur passé sera expliqué, je ne sais pas a quel moment faire sa, mais toute l'histoire a été creer, au pire je peut faire la saison 1 sur leur passé, et tout décaler d'une saison, commencer au commencement quoi.
C'est juste que je voulais qu'on ne sache pas au depart pourquoi ce sont des pirates, ni pourquoi pour des pirates ils ne sont pas si cruel que sa.

Et c'ests urtout que si je commence par un "avant d'etre pirates" sa risque de trop ressembler a One piece, les debuts catastrophe et tout...

Enfin bon si vous preferez avoir toute une saison sur le vrai debut de l'histoire, assez triste, puis tout le reste apres, c'est comme vous voulez...
Mais moi je pensait en faire savoir plus sur leur passé apres, petit a petit.
Ou peut etre meme faire que Dieu lui dirait qu'il pourait meme ressuciter sa mere morte, se qui lui fait un flash back sur son enfance et ses debuts en pirates.

Enfin bref, si tu veut un spoil sur toute l'histoire, je veut bien t'en faire un, mais ceux qui le lirons, vous serez spoiler sur toute la trame de l'histoire.

Sinon en fait si je parle pas de l'apres ressuciter, apres les assassinat c'est que sa revele toute la saison 1...

Sinon pour l'aide, sa m'interresse bien^^, en plus te connaissant bien je sais que tu es assez bon en scenario, enfin que tu as de bonne idées, pourquoi pas.

Ben pour passé, je voulais dire que, normalement, il faut une histoire solide derrière chaque perso important. Je veux dire, Syrius, la famille Torres... Faudrait en dire un peu plus ça fait léger.

Je suis partant pour un petit spoil par MP ou par MSN si tu veux bien ;)

Après si tu as besoin d'aide tu sais ou me trouver ;)