Le freeloader Wii, presque une réalité ?

Démarré par Valoo, 03 Mars 2008 à 19:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors que les joueurs Européens n'en peuvent plus d'attendre ne serait-ce que la date de sortie officielle de SSBB, Datel frappe un gros coup en lançant son Freeloader. Quézako ? Cela est simple, il s'agit d'un "logiciel" permettant de lire des jeux importés sur sa Wii Européenne, cette dernière étant, au grand damn des joueurs ,zonée.
http://uk.codejunkies.com/Products/Wii-FreeLoader__EF000595.aspx
Pour une quinzaine d'Euros, l'offre est alléchante. Qui ne ressortirait pas son vieux dictionnaire Franco-anglais afin de ne plus avoir à se poser la question de quand sera sa première partie d'un jeu qu'il attend, ou même qu'il ne pourrait jamais avoir par d'autres moyens.
Mais cela ne comporte t'il pas de risques ? On sait que Nintendo n'aime pas les pirates et bloque grâce à ses mises à jour les Wii pucées. Quoiqu'à priori légal, Nintendo ne voudrait t'il pas bloquer ce Freeloader, pour un quelconque intérêt ? Comme celui de gagner plus d'argent en vendant des copies Européennes, plus chères qu'aux USA par exemple.
Quoiqu'il en soit, le Freeloader semble être un produit à posséder. Mais l'éventuelle réaction de Nintendo fait peur, surtout quand on se souvient qu'une mise à jour a bloqué le Freeloader GameCube en Août dernier.
Que pensez vous de ce Freeloader ? Y voyez-vous un intérêt ou bien seriez-vous du genre à attendre tacitement vos jeux en Français ? Pensez vous que Nintendo mettra tout en oeuvre pour bloquer le produit, ou bien estimez-vous que la firme nippone acceptera enfin ce système ?
Sur ce, je vous laisse vous exprimer à ce sujet.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationComme celui de gagner plus d'argent en vendant des copies Européennes, plus chères qu'aux USA par exemple.

La différence des prix en l'Europe et les USA/Japon est liée en grande partie à la TVA, dont le fonctionnement est radicalement différent là bas.

Perso je préfère attendre la VF d'un jeu, surtout, comme tu le dis si bien, en connaissant l'avis de Nintendo sur ces Freeloaders... ;)
Je suis impatient pour certains trucs, mais attendre un jeu longtemps ne me gère pas trop ( Sauf TP, mais là c'était un retard un peu gros quoi ! :P )

    







A la limite, pour les plus riches, on pourrait acheter deux Wii dont une importée.

Ben disont que le freeloarder a l'avantage de permettre au Français ou autre tel que nous de joué a des jeux sortis uniquement sur le téritoire du soleil levant. Et franchement je trouve que c'est vraiment bien ça car des jeu mérites vraiment le coup d'oeil et son aussi interessant que des Sinic Riders ou autre, meme voir beaucoup plus.

Par exemple pour la playstation 2 le jeu Ar Tonelico qui est vraiment sublime sur tout les points et qui peu largement rivalisé avec un Final Fantasy ( surtout vu le niveau de certain FF... SQUARE ENIX il faut ce ressesir... ) j'ai vraiment était dessus de ne jamais le voir arriver sur notre térritoire et grace a SWAP PS2 j'ai pu acheter la version Americaine et joué au jeu en anglais...

Donc aller me dire que ça ne vaut rien les freeloarder...

Citation de: Noxneo le 03 Mars 2008 à 20:03
CitationComme celui de gagner plus d'argent en vendant des copies Européennes, plus chères qu'aux USA par exemple.
La différence des prix en l'Europe et les USA/Japon est liée en grande partie à la TVA, dont le fonctionnement est radicalement différent là bas.
Tu as tout à fait raison sur ce point, j'y avais pensé. Néanmoins, si on se penche un peu sur le jeu des arrondis... Penses-tu que lorsque Nintendo "convertit" son prix US pour l'Europe (donc pour s'adapter aux spécificités des impôts locaux), il tombe miraculeusement sur un 50€ tout rond, pesé et emballé ? J'en doute. Peut-être n'est-ce pas non plus 10€ en dessous, mais il suffit de pas grand chose, un ou deux euros pour pouvoir avoir un profit non négligeable sur des millions de produits. Après, ce n'était qu'un exemple de raison comme un autre, la firme a(urait) peut-être d'autres motivations pour vouloir contrer le Freeloader.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Archangel le 03 Mars 2008 à 21:53
Par exemple pour la playstation 2 le jeu Ar Tonelico qui est vraiment sublime sur tout les points et qui peu largement rivalisé avec un Final Fantasy ( surtout vu le niveau de certain FF... SQUARE ENIX il faut ce ressesir... ) j'ai vraiment était dessus de ne jamais le voir arriver sur notre térritoire et grace a SWAP PS2 j'ai pu acheter la version Americaine et joué au jeu en anglais...

Il est sorti en France il y a 5 mois.
Je l'avais pris à sa sortie américaine et je l'ai revendu une semaine plus tard dégoûté par la qualité basse gamme du jeu.

Autrement je suis aussi addict aux Magic Swap et freeloader.
Signé : Un mec relou

Voilà, je me suis jeté à l'eau, je viens de commander la Freeloader et SSBB en version US.
Autant que le Freeloader soit bloqué par la suite, pour 20€ ce n'est pas grave.
Autant si je dois revendre SSBB à cause de ça, tant pis, ça doit se faire facilement.
Mais je n'ai surtout pas envie de voir ma Wii brickée.
A priori, ça devrait aller, car Datel a prévu des parades. Le freeloader émulerait une version antérieur de la Wii, sans mise à jour, et qui ignore les mises à jour. Mais j'espère que Nintendo ne répondra pas à cela, pour ensuite avoir une Wii briquée, car 250€, ça fait beaucoup plus mal.
Mais bon, partons confiants, il n'y a pas de raison... ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'aurais comme même une question : Est-il vrai que la garantie ne fonctionne plus quand on met un Freeloader ou une puce dans la Wii ?

Bien sur, déjà rien que d'ouvrir la wii fait sauter la garantie alors un truc permettant de lire des jeux téléchargé c'est encore pire.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Un puce, oui.
Un freeloader, en principe je ne pense pas. Il s'agit d'un CD que l'on insère, permettant à la Wii de "changer de zone" momentanément, puis on le retire avant de lancer son jeu. Ce n'est pas un acte de piratage puisqu'il permet de faire tourner des jeux importés, et non téléchargés.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Exact, mais sachez quand même qu'il utilise le trushasigner (Un utilitaire pour signer les jeux Wii non officiels), qui pourrait bien être rendu inopérant avec une mise a jour de la wii ^^.

Citation de: Valoo0278 le 05 Mars 2008 à 10:29
permettant à la Wii de "changer de zone" momentanément

C'est bien ce que je souligne. Si les imports ne gênait pas nintendo pourquoi zoner la console?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 06 Mars 2008 à 15:02
Citation de: Valoo0278 le 05 Mars 2008 à 10:29
permettant à la Wii de "changer de zone" momentanément

C'est bien ce que je souligne. Si les imports ne gênait pas nintendo pourquoi zoner la console?
Je pense que c'est pour éviter les trafics. Les jeux étant beaucoup moins en aux USA et surtout au Japon.

Je suis du même avis que Archangel, le freeloader servira surtout je pense à jouer à des jeux non-européen.

A la limite, c'est son seul but. Sauf si tu veux dire par là "jeux qui ne sortiront jamais en Europe". Quoiqu'il en soit, pour ma part, s'il fonctionne pendant toute la vie de la console, j'importerai surtout des jeux sur lesquels on semble nous délaisser.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah oui je me suis mal exprimé, je voulais dire "jeux qui ne sortiront jamais en Europe". ^_^ Merci Valoo :D

A Mon avis, Nintendo va pas tarder a sortir la riposte (les MAJ en ligne c'est génial :)), qui sera suivie d'une nouvelle version... On me dira, ca ne permet pas de jouer aux jeux gravés (contrairement aux puces =]).

En cherchant un Freeloader pas trop cher sur le Web(vive SSBB), j'ai découvert un article disant que c'était une arnaque que le Freeloader ne peut que lire les jeux importés Gamecube sur Wii et pas Wii sur Wii.

Pas mal de gens se sont fait arnaquer parce qu'ils n'ont pas pris le temps de lire au dos de la boîte.

Donc, pucer sa console reste le seul moyen.

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de m'acheter ça maintenant ^_^ A cause du travail, je n'ai jamais le temps de me mettre à fond dans un jeu, donc je mets du temps avant de les finir. Et pour l'instant, je me contente des jeux sortis en France :)
Après, plus tard, qui sait ? Lorsque SSBB et Mariokart seront enfin sortis et que j'en aurai fait le tour, je réviserai mon avis...
Et puis je préfère prendre la carte de la prudence : on ne sait pas encore ce que Nintendo veut faire ;)

Citation de: Rhokua le 10 Mars 2008 à 08:18
En cherchant un Freeloader pas trop cher sur le Web(vive SSBB), j'ai découvert un article disant que c'était une arnaque que le Freeloader ne peut que lire les jeux importés Gamecube sur Wii et pas Wii sur Wii.

Pas mal de gens se sont fait arnaquer parce qu'ils n'ont pas pris le temps de lire au dos de la boîte.

Donc, pucer sa console reste le seul moyen.
Tu n'as pas dû regarder la date de ton article. Le freeloader arnaque dont tu parles existe vraiment, mais il date un peu, je crois d'Aoüt. Le produit donc nous parlons ici est bien un freeloader pour Wii qui lit les jeux Wii importés. Ce freeloader là date bien de mi-mars. Ne t'en fais pas, j'ai bien creusé mes recherches et bien réfléchi avant de commander tout ça.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Appréciez votre freeloader avec la dernière mise à jour Wii.


Suffis de réinitialiser la Wii, les sauvegardes de jeux mis a l'abri dans une carte memoire Wii ou Sd et la tu es tranquille.

J'ai un pote qui a un freeloader Wii et qui a trouvé Resident evil 4 en français il me semble donc je crois que l'on peut avoir aussi les jeux en français et pas uniquement les jeux qui ne sortiront jamais en Europe.

Je me trompe peut être.

Tutafé, sauf que le free loader ne marchera plus du tout avec la dernière MaJ. Pas de bol, en ce moment les consoles nintendo sont les moins bien à pirater ^^

Merci de m'avoir prevenu Noxneo, j'ai failli mettre ma console a jour...

Mais j'acheterai quand meme le Freeloader et j'attendrai la sortie Europeene d'SSBB pour la mettre a jour.

Le freeloader marche avec la dernière mise à jours. Enfin en tout cas moi je n'est aucun problème avec. ( peu être a cause de la puce mais je pense pas... )

Vous parlez de la mise à jour qui prépare la console à WiiWare ? Aucun souci, ce n'est même pas vraiment une mise à jour. La version du firmware reste 3.2E, et le combo freeloader/SSBB fonctionne toujours aussi bien.
Et Vaatiking, si telle est ta question, tu peux belle et bien lancé un jeu PAL avec le freeloader. Histoire de contourner tout le méchant d'une mise à jour.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 24 Mars 2008 à 18:14
Vous parlez de la mise à jour qui prépare la console à WiiWare ? Aucun souci, ce n'est même pas vraiment une mise à jour. La version du firmware reste 3.2E, et le combo freeloader/SSBB fonctionne toujours aussi bien.

Attends de lancer ton Mario Kart qui activera ce qu'il faut ^^
D'ailleurs au dos de la boite de ton freeloader, tu as une mise en garde de Datel qui dit qu'ils ne sont pas responsables si une mise à jour nintendo rend leur produit inopérant...

Je sais bien. Après, comment être certain que Mario Kart aura une mise à jour bloquant le freeloader ? Pas une obligation... D'autant plus que le blocage du freeloader US s'est révélé être une intox. Donc je suis confiant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Fallait prendre des truc upgradable.

Gaffe au console brické les amis.
Sinon vous jouez à un jeux importe contant une belle mise à jour que vous avez pas encore faites, ça peut être dangereux pour la console.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Valoo0278 le 24 Mars 2008 à 19:33
Je sais bien. Après, comment être certain que Mario Kart aura une mise à jour bloquant le freeloader ?

Il semblerait que la dernière mise à jour ait un morceau de code pouvant bloqué le freeloader mais qui est inactif...il est très probable alors qu'il soit activé dans les semaines à venir...or quoi de plus facile pour Nintendo de l'activer grâce à un jeu que une majorité de possesseurs wii aura, ie MK ? :P

Mmm les sadique, ils vont véroler nos wii.  :angry:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 24 Mars 2008 à 19:44
Sinon vous jouez à un jeux importe contant une belle mise à jour que vous avez pas encore faites, ça peut être dangereux pour la console.
La mise à jour de SSBB n'a posé de problème à personne.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nan c'est pas ça que je veux dire.   :P
Une mise à jour qui installe un firmware prévue pour une wii USA alors que tu en a une européenne, ben ça peut la bloquer .
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui. Pourtant, la mise à jour contenue dans le SSBB US n'a posé de problème à aucun Européen utilisant le freeloader :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Qui sait ce que vont nous réserver les prochaines mise à jour!  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

27 Mars 2008 à 14:02 #36 Dernière édition: 27 Mars 2008 à 14:21 par KuroHunter
Bon, je me suis procuré le freeloader avec SSBB en jap, mais Ô surprise, quand je démarre le jeu c'est en noir et blanc...
Signé : Un mec relou


C'est de la discrimination envers les vieilles TV oui.
Pourquoi rien ne marche plus en dessous de 60hz de nos jours? :(
Signé : Un mec relou

Nooooooooooooooooooooooh !
Ne me dîtes-pas qu'il faut 60Hz minimum ?
J'ai une télévision HD et une télé 50Hz dans ma chambre, et j'aimerais bien y jouer dans ma chambre.

Désolé à tous, mais il faut bel et bien une télé compatible 60Hz pour jouer à SSBB qui n'accepte que le 60Hz. Et éviter d'utiliser un câble RGB également, qui rendra votre écran rouge. A part ça, je serais ravi de prendre les codes amis des nouveaux joueurs quand ils pourront me le fournir.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 27 Mars 2008 à 19:09Et éviter d'utiliser un câble RGB également, qui rendra votre écran rouge.

T'es sûr de ça?  :huh:
J'avais prévu d'en acheter un, un revendeur m'a conseillé.
Signé : Un mec relou

Ah oui, en ce qui concerne la Wii en général et les autres jeux qui tournent dessus, c'est un très bon choix. L'image n'en sera que meilleure. Mais pour SSBB US et le freeloader (je ne sais pas qui de "US", "freeloader" ou même "SSBB" est la cause), l'écran a des teintes uniquement rouges. Ce problème a été beaucoup rencontré, peut-être pas à chaque fois. Au pire, prends ton RGB, mais ne l'utilise pas avec SSBB si tu as le problème.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 27 Mars 2008 à 19:09
Désolé à tous, mais il faut bel et bien une télé compatible 60Hz pour jouer à SSBB qui n'accepte que le 60Hz. Et éviter d'utiliser un câble RGB également, qui rendra votre écran rouge. A part ça, je serais ravi de prendre les codes amis des nouveaux joueurs quand ils pourront me le fournir.
T'es sur de ton coup ? Minishlink m'a dit qu'avec une version un peu "BIIIP" qu'il avait (pour tenir sur un DVD non DL) on pouvait jouer qu'en 50hz, ca veut pas dire que le mode est dispo ?

Cela est peut-être dû à la version BIP.
Ce qui est sûr, c'est que tous ceux qui ont essayé sur une télé 50Hz, dont moi, se sont cassés le nez.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.