Zelda Solarus dans un magazine brésilien !

Démarré par Christopho, 31 Mars 2008 à 14:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 Mars 2008 à 14:44 Dernière édition: 31 Mars 2008 à 14:50 par Christopho
Oh, une mise à jour !
Le record a été battu, avec plus de deux mois sans mises à jour -_-
Je vous dois donc des explications. Croyez bien que c'est exceptionnel et que j'espère ne jamais rebattre ce triste record  ^_^
Il y a d'abord des raisons personnelles que je ne vais pas détailler, mais aussi le fait qu'en ce moment, il n'y ait pas beaucoup d'actu Zelda. De plus, l'équipe que nous sommes n'est pas toujours aussi disponible qu'avant. C'est pourquoi je songe à recruter de nouvelles personnes motivées, mais ça, j'en reparlerai dans une news ultérieure :)

Mais venons-en au sujet de cette mise à jour !
Maker World est un magazine brésilien sur le web, entièrement consacré à la création de jeux amateurs en particulier avec RPG Maker. Dans le numéro 3, toute une rubrique est consacrée à Zelda : Mystery of Solarus et Zelda : Mercuris' Chest. Pas moins de 4 pages parlent de nos créations, ainsi que la couverture du magazine ! Voici les images :








Comme vous le voyez, il y a deux pages consacrées à Mystery of Solarus et deux consacrées à Mercuris' Chest, avec plusieurs captures d'écran. L'article parle principalement du scénario des jeux et de leur création, mais comme le magazine est en portugais, j'ai du mal à tout comprendre ^^ Si vous connaissez cette langue et que vous souhaitez nous apporter votre aide en faisant la traduction, n'hésitez pas à me contacter via le forum, car cela intéressera tout le monde ^_^
A noter que les responsables de Maker World travaillent actuellement sur une traduction anglaise et comptent également publier une version française du magazine.

  • Site officiel du magazine Maker World (téléchargez le numéro 3)
  • Lire le sujet sur le forum
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour les traductions pourquoi ne pas utiliser un logiciel pour traduire le portugais en français?   ;)

Bravo solarus !
moi j'ai toujours été fan de jeux amateur et de Christopho (le vrai :lol:) et sa ne m'étonne pas qu'on n'en parle dans des magasines.

Félicitations, une nouvelle frontière a été franchie, et c'est amplement mérité ! Maintenant, c'est le Brésil tout entier qui va profiter des vos créations ! En tout cas, c'est une très juste récompense qui doit faire drôlement plaisir.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Zelda Solarus étend son influence à travers le monde. :mrgreen:
Les news qui parlent d'autres sites sont rares mais c'est mérité, ça a dû vous faire plaisir de voir votre jeu dans un magazine. ^_^
Bravo.

Citation de: Christopho le 31 Mars 2008 à 14:44
Croyez bien que c'est exceptionnel et que j'espère ne jamais rebattre ce triste record  ^_^
Ça aussi c'est une bonne nouvelle. :)


Héhé, je suis fière de toi mon amour :) Tu es connu dans le monde entier maintenant ! Vive internet et vive ZS ! :D


Citation de: Helmasaur le 31 Mars 2008 à 19:28
Prochaine étape : le pays d'origine : Japon :paf:|
Ah mais pourquoi pas ! :lol: Sauf que dans ce cas, je crois qu'on aurait plus de traducteurs japonais que brésiliens... :P

Hé bien bravo ZS, après une apparition bref, courte, qui ne se voyait presque pas dans un magazine Nintendo (je sais plus le quel maintenant...), c'est l'apparition dans un autre pays...

Si ça c'est pas beau...
On va avoir des brésiliens sur le forum maintenant. :ninja:

Citation de: Mymy le 31 Mars 2008 à 20:37
Ah mais pourquoi pas ! :lol: Sauf que dans ce cas, je crois qu'on aurait plus de traducteurs japonais que brésiliens... :P

Effectivement, je vous assure que pour un taux horraire de 33 000 Euro/heure, Kuro ou Nox peut vous faire une belle traduction de Japonnais-Francais :mrgreen:.

Ma Belle-Mère est portugaise et le parle, peut-être que je pourrai lui demander ! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 31 Mars 2008 à 22:17
Ma Belle-Mère est portugaise et le parle, peut-être que je pourrai lui demander ! ^^
Lol tu vas vraiment aller lui demander de traduire ça ? :lol:J'voudrai bien voir ça :D


Citation de: Zora bleu le 31 Mars 2008 à 22:10
Hé bien bravo ZS, après une apparition bref, courte, qui ne se voyait presque pas dans un magazine Nintendo (je sais plus le quel maintenant...)
Ah bon ? :) Je savais pas mais contente que tu l'ai dit !

Citation de: Zora bleu le 31 Mars 2008 à 22:10
Hé bien bravo ZS, après une apparition bref, courte, qui ne se voyait presque pas dans un magazine Nintendo (je sais plus le quel maintenant...), c'est l'apparition dans un autre pays...
Zelda Solarus a été cité dans deux magazines français à ma connaissance :

- PC Jeux numéro 65 (mai 2003), page 92 (dans la rubrique web "Les sites incontournables") :
CitationDes fans du légendaire Link ont créé une suite à Zelda : A Link to the Past avec le logiciel RPG Maker. Ca vaut le coup d'oeil.

- GamePlay 128 numéro 31 (mars-avril 2006), page 31 (dans un dossier consacré à Zelda) :
CitationZelda fait l'objet de nombreuses tentativesq d'hommage par des programmeurs amateurs. Les versions GB et Super NES semblent être une source d'inspiration pour ces génies anonymes qui ont déjà signé un épatant Mystery of Solarus et préparent actuellement Mercuris' Chest.

Il faut quand même noter que ce magazine brésilien (d'après ce que j'ai compris) est un magazine sur le web uniquement, qui n'est pas publié, il est fait par des amateurs comme nous ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

La classe ! :mellow: Surtout le magazine GamePlay ! Et bé, félicitations mon chéri ! :)

Pas mal, mais comme l'a fait remarqué Christopho lui-même :

Citation de: Christopho le 31 Mars 2008 à 22:25
Il faut quand même noter que ce magazine brésilien (d'après ce que j'ai compris) est un magazine sur le web uniquement, qui n'est pas publié, il est fait par des amateurs comme nous ^^

Alors bon c'est peut-être pas autant de lecteurs qui vont le voir, mais c'est quand même cool que l'équipe d'un magazine aie prit de son temps pour rendre hommage à Solarus.

Sinon petite parenthèse, vous avez remarqué que le lien pour télécharger MoS et M'C sont des liens externes? C'est pas ça qui va faire monter le compteur...

01 Avril 2008 à 01:07 #14 Dernière édition: 01 Avril 2008 à 10:52 par KuroHunter
Et on redore le blason de ZS! Bravo à notre admin chéri pour cette popularité croissante! ^^
Et si MC devenait "vrai", ça aura fait une super promo!

EDiT:
Serais-je tombé dans le panneau?

EDiT 2:
Bon, probablement pas...
Signé : Un mec relou

Sympa le poisson d'avril de cette année, j'ai bien cru aux montages photos en espagnol  :mrgreen:

Les gars allez voir le site officiel du magazine et téléchargez le numéro 3, vous verrez bien si c'est un poisson d'avril :lol:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

perso, si j'avais le temps je vous le traduirai bien     :unsure:

Je pense pas que se soye un poisson d'avril perso,
Dark8744 nous avais déja montré ce magazine il y a quelques jours...

Si cela n'est pas un poisson d'avril, je suis présent pour traduire, je suis d'origine portugaise, je le parle et je le lis ^_^

Non ce n'est pas un poisson d'avril, et c'est formidable si tu peux nous le traduire ! :)

D'ailleurs, vous pouvez télécharger le magazine ici.

Le magazine date de fin 2007.

Le second magazine de Binc Entertainment est un 404.

Je reste sur mes gardes. On sait que la Solarus Team est intelligente et travailleuse. C'est peut être un canular bien monté.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Il se peut que certains magazines affichent un 404 lorsqu'on veut télécharger ou consulter directement en ligne. Mais si le download ne marche pas, consultez en ligne. Si consulter en ligne ne marche pas, downloadez-le. Bref, il devrait toujours y avoir une des deux possibilités qui marche. Donc non, ce n'est pas un canular. ;)

Et puis, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un dans l'équipe qui connaisse le portugais.  :rolleyes:

Je vois pas comment certains peuvent croire que c'est une blague ! :P

Le magazine existe bel et bien, il est en portugais ce qui est quand meme assez impensable a faire pour une simple blague, et de plus le topic date du mois de mars. :)

Moi je dit, tout ça c'est de la faute de Noxneo qui a mis le trouble dans la tête des gens. :lol:
SQE developer

Citation de: Maxs le 01 Avril 2008 à 14:10
Moi je dit, tout ça c'est de la faute de Noxneo qui a mis le trouble dans la tête des gens. :lol:
Ce n'est pas Nox qui a mis le doute mais Kuro ;) Il a sans doute vu la date quand il postait et s'est méfié sur le coup :P

Faudrai leurs demander parce qu'avec les édit c'est assez dur de comprendre, enfin moi je l'avais compris comme ça :

KH poste ça :
Citation de: KuroHunter le 01 Avril 2008 à 01:07
Et on redore le blason de ZS! Bravo à notre admin chéri pour cette popularité croissante! ^^
Et si MC devenait "vrai", ça aura fait une super promo!

Ensuite vien Nox : :P
Citation de: Noxneo le 01 Avril 2008 à 01:27
Sympa le poisson d'avril de cette année, j'ai bien cru aux montages photos en espagnol  :mrgreen:

Puis vien l'édit de KH :
Citation de: KuroHunter le 01 Avril 2008 à 01:07
EDiT:
Serais-je tombé dans le panneau?

Enfin voila quoi. ^_^
SQE developer

Nous avons toujours eu un poisson d'avril et cette année, encore rien...on ne fait pas sauter la tradition comme ça voyons...

Et les autres années le poisson ayant été trop flagrant, il n'est pas impossible que cette année l'équipe ait tout calculé en avance  :rolleyes:

Si c'est un poisson d'avril, très bien fait pour avoir fait un accord avec l'autre site ! Il faut penser au nom du jeu qui était vrai aussi...

Hey Guys!
About the problem with the download from a flash animation of the magazines in the website, we fixed it up. So you'll can download with no problems anymore.

Traduction : le téléchargement fonctionne à nouveau sur le site du magazine.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est très bien tout ça mais le poisson d'avril j'espère qu'il va être drole,l'année dernière était inoubliable pour ce qui était là.

Bravo a l`équipe et surtout au créateur de ZS l.  :)

Est-ce le vrai poisson d'avril?? ou est-ce vrai!!!!

Dire que le premier avril, j'arrive sur le forum et là, blasphème, pas de Tomate  :mrgreen:

Félicitation  :linkbravo:

C'est vrai que l'attaques des zora était super sympa.

Ça c'était de l'animation. Binbin animateur.  :unsure: BINNNNNNNNNNBIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN Viens ici ....  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On m'a appelé ? :chepa:
Comment ça va depuis l'année dernière ? :guns:
J'attends toujours le premier avril avec impatience, on s'amuse bien à chaque fois :mdr:
la puissance du coulis te dépasse

Je revis  :mrgreen:
Vive la puissance du Coulis tout puissant, je m'incline  :god:

Bon OK, alors, le putsch c'est pour quand? Parce que Christopho est en plein Multiclonage là  :mrgreen:

C'est vrai que plein de clones ça aurai été fun.
Mais de toute façon ça devient de plus en plus dure de nous berné sur le forum.  :rolleyes: Fallait pas enlever couet. NA !
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 01 Avril 2008 à 18:41
C'est vrai que l'attaques des zora était super sympa.

Ouai ces cons là m'avait pris en traitre! :linkXD:
Du coup l'honneur des Zoras à été dégradé! T_T

Bref, ça un canular? J'en doute pas trop, si s'en était un alors ZS aurait du manigancer avec le site présenté...
(CA peut être que ça, je pense pas que nos membres qui n'ont pas souvent le temps ait pus faire une tel page de programmation! :D )

Voyons la new a été faite hier et un administrateur du site portugais était venu présenter le magazine un peu avant (voir section MC), ça peut être que vrai ! :P

Je suis allé voir le site et il y a aucun doute que c'est vrai. Je doute fortement que Cristopho et cie ont créer plein de magazine, bien remplis, écrit en portugais et avec un site web en prime. Faut pas déconner non plus^^
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.


Rho la la, toujours à voir la mal partout dès qu'il s'agit d'une news de 1er Avril  :rolleyes:


Citation de: Couet le 01 Avril 2008 à 20:35
Rho la la, toujours à voir la mal partout dès qu'il s'agit d'une news de 1er Avril  :rolleyes:
Surtout qu'il s'agit d'une new du 31 Mars ! :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

01 Avril 2008 à 20:43 #44 Dernière édition: 14 Avril 2008 à 10:09 par KuroHunter
Citation de: Maxs le 01 Avril 2008 à 14:45
Faudrai leurs demander parce qu'avec les édit c'est assez dur de comprendre, enfin moi je l'avais compris comme ça :

KH poste ça :
Citation de: KuroHunter le 01 Avril 2008 à 01:07
Et on redore le blason de ZS! Bravo à notre admin chéri pour cette popularité croissante! ^^
Et si MC devenait "vrai", ça aura fait une super promo!

Ensuite vien Nox : :P
Citation de: Noxneo le 01 Avril 2008 à 01:27
Sympa le poisson d'avril de cette année, j'ai bien cru aux montages photos en espagnol  :mrgreen:


Puis vien l'édit de KH :
Citation de: KuroHunter le 01 Avril 2008 à 01:07
EDiT:
Serais-je tombé dans le panneau?

Enfin voila quoi. ^_^

Exact mais je me suis ravisé, voir mon EDiT 2. KH doute, il ne s'en cache pas. ^^
Signé : Un mec relou

Citation de: Christopho le 31 Mars 2008 à 22:25
Citation de: Zora bleu le 31 Mars 2008 à 22:10
Hé bien bravo ZS, après une apparition bref, courte, qui ne se voyait presque pas dans un magazine Nintendo (je sais plus le quel maintenant...), c'est l'apparition dans un autre pays...
Zelda Solarus a été cité dans deux magazines français à ma connaissance :

- PC Jeux numéro 65 (mai 2003), page 92 (dans la rubrique web "Les sites incontournables") :
CitationDes fans du légendaire Link ont créé une suite à Zelda : A Link to the Past avec le logiciel RPG Maker. Ca vaut le coup d'oeil.

- GamePlay 128 numéro 31 (mars-avril 2006), page 31 (dans un dossier consacré à Zelda) :
CitationZelda fait l'objet de nombreuses tentativesq d'hommage par des programmeurs amateurs. Les versions GB et Super NES semblent être une source d'inspiration pour ces génies anonymes qui ont déjà signé un épatant Mystery of Solarus et préparent actuellement Mercuris' Chest.

Il faut quand même noter que ce magazine brésilien (d'après ce que j'ai compris) est un magazine sur le web uniquement, qui n'est pas publié, il est fait par des amateurs comme nous ^^

J'ajoute que Zelda Solarus a également fait un passage dans le magazine RPG Univers.
Pour ce que j'en sais, ils ont arrêté à la troisième parution (en tout cas, j'ai le deux et le trois et je n'ai jamais trouvé de quatrième) ; mais en tout cas, ils avaient l'habitude de dédier une partie du magazine au Making.
Et donc, Zelda Solarus est paru dans le numéro 2 ou le 3 ; même que je me rappelle qu'ils avaient fait une faute : Solaris à la place de Solarus...

Voilà pour l'anecdote ; je n'ai pas de scanner chez moi, mais je peux vous en fournir une copie dès que je serai chez mes parents si ça vous dit ! ;)

D'après ce que j'ai compris en regardant les pages et en essayant de comprendre les textes, la première page est une traduction en portugais de ceci:
http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=zs&zone=historique
La deuxième page est la traduction de ceci:
http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=zs&zone=scenario
Je n'ai pas réussi à trouver d'où sortent les textes des deux dernières pages consacrées à ZM'C, ils ont dû les écrire eux-mêmes :P .

Coucou ! Eh non je ne suis pas mort , c'est pas parce que je me co pas trop sur solarus que j'ai abandonné le making et tout , mais là je suis à fond dans ma M3 x3 trop cool . Bon je vais pas parler de ma vie :
Avec un peu de retard : Félicitation Solarus ! J'aurais jamais cru que ça irait jusqu'au Brésil O_O Bientôt ça traversera toutes les frontières et ça en deviendra lucratif O_O omg .... XD je déconne . Bref ... bon je vais voir les nouvelles (je me demande si mercuris chest a avancé ? Oo

=D ,
Akai
Bonjour. Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de Usulmaster car ses 2adresse e-mail n'existent plus et il ne repond pas a mes PM. Si vous le trouvez, MPer moi



Moi je n'aurais jamais pensé que le site soit aussi populaire puisque l'on à mis le jeu en page.

BRAVO CHRISTOPHO et BRAVO SOLARUS!!!!!

PS:J'espère que l'on ne va pas me mettre d'avertissement parce que j'ai trop mis de majuscule.

14 Juillet 2008 à 22:55 #49 Dernière édition: 14 Juillet 2008 à 22:59 par Syrius
Bravo tout le monde zelda mystery of solarus dans un magazine bresilien faut le faire ,se qui on participer dans se magazine sont des célébrité sa ce voit et vous saver se que j'en pense:

DEFENDER VOTRE TITRE ET CONTINUER COMME CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quands meme vous etes des célébriter n'est pas

vous etès connu un peu partout alors essayer de:

ETRE CONNU PARTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut que je me calme ses parce que je suis ému ses tout

Faut que je me refasse une tete aux mojo

A+++ et quands meme peut etre que vous arriverez en interwiew et non je suis q'un gosse

faut que j'arrete de les martiriser avec mes phrase encombrante



Link champion les méchant ses du bidon