[RM2003] Éveil Sinistre (En arrêt)

Démarré par dark8744, 03 Avril 2008 à 06:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Avril 2008 à 06:04 Dernière édition: 04 Mars 2009 à 22:52 par dark8744
Éveil Sinistre



Pour ceux qui n'ont pas vraiment joué à SPZelda Déclarations, je ne vous conseille pas de lire ce qui suit. Dark8744 présente pour ses 21 ans (en fait, c'est demain, mais je serai pas là demain donc..) le projet de la deuxième partie de l'histoire de SPZelda qui est en pleine création. Cependant, malgré mes autres loisirs, je ne promets pas que le jeu sortira dans 2 ans comme le temps qu'avait pris  Déclarations, car j'ai pas mal de choses ces temps-ci.


Fiche du projet

Titre : Éveil Sinistre (SPZelda 2)
Type de jeu : A-RPG/Aventure
Logiciel : RPG Maker 2003
Créateur : Dark8744
Année : 2008
Site (Forum): http://spzelda.forumperso.com/


L'univers

La fameuse histoire de notre héroïne Zelda se poursuit vers une approche intéressante. Une fois la partie Déclarations terminée, l'Éveil Sinistre se met en place et va s'orienter vers quelques changements, mais avec la grande base Gameplay de Déclarations. Cependant les ajouts seront malgré tout présents plus l'aventure avancera.

Déclarations s'était terminé lorsque Zelda a sauvé Link, mais Éveil Sinistre commence lorsque Zelda se réveille dans un endroit marécageux, avec Elzo Jr et Kaebora Gaebora, mais Link demeura absent sans connaître les raisons. Où est Link? Qu'est-il arrivé à lui? Pourquoi Zelda se retrouve dans un endroit loin des Canyon de la mort? Comment s'est-elle retrouvée là? Inutile de me le dire, c'est Zelda qui aura le travail de nous le raconter d'une manière assez spéciale, mais avant, je préfère parler de certains points.

La partie 2, Éveil Sinistre, débutera par le chapitre 4 jusqu'au chapitre 7. Chaque chapitre sera divisé en 4 niveaux, dont la majorité sera assez linéaire, et dont le dernier niveau de chaque chapitre sera le donjon.

Chapitre 4 : Loin d'Hyrule, loin de mon objectif.
4.1 : Hurter dans les marécages verts. (Sera dans la démo 1)
4.2 : Cité de Aqua Vida. (Sera dans la démo 1)
4.3 : Les merveilles des profondeurs. (Sera peut-être dans la démo 1)
4.4 : Le temple du naufragé « Donjon 4 ». (Sera peut-être dans la démo 1)

Chapitre 5 : La connaissance des Berjeiriens.
5.1 : Elzo Jr et sa gang de Bergeir.
5.2 : Mines, wagons et pieges.
5.3 : Le passage des Gorock.
5.4 : Rôtisseries du Chef Seilo « Donjon 5 ».

Chapitre 6 (Les titres viendront éventuellement) 

Chapitre 7 (Les titres viendront éventuellement)


Les peuples

Appart les Hyliens, Zelda sera confrontée à découvrir de nouveaux endroits, de nouveau monde. En voici :


Les Sirane :

Un groupe de sirènes femelles. Ces sirènes aiment la beauté, l'apparence peaufinée, la séduction. Elles vivent sous la mer, nommée depuis quelques temps, la mer du naufragé, d'après une légende qui pourrait être vraie. Zelda saura sans doute bien accueillie vers ces sirènes.


Les Berjeir :

Un grand nombre d'individus de type assez rebelles qui possèdent une éducation différente des Hyliens. Contrairement aux Hyliens, ils s'expriment d'un Français très déformés, n'ont pas de classe, ils aiment faire la fête, n'ont pas peur de se salir, ils sont beaucoup plus centrés sur le travail, la famille, les valeurs que sur l'éducation et les bonnes manières. Elzo Jr fréquente ces gens depuis quelques années. On découvrira vers le chapitre 5 ce type de personnes et Zelda saura-t-elle résister à cette culture qui est complètement différente d'elle ou pourra grandement dealer avec eux?


Les Gorock :

Des Goron qui ont quitté Hyrule depuis quelques temps et qui ont décidés de suivre l'approche des Berjeirs. Des grosses brutes turbulentes et qui aiment casser la baraque. C'est à la fois un groupe qui joue du metal, qui est composé de 4 membres, dont j'expliquerai un peu plus tard lorsque je serai dans la création du chapitre 5.


Les Mouc-Noukien :

Des étranges specimen assez futés dans l'art du profit. Ils vivent dans la région enneigée et possèdent leur propre parc qui est leur source de leur économie. On devra les aider à se sortir d'un pétrin que l'on découvrira au chapitre 6.


Les Archivere :

Des identités très mystérieuses et qui ont beaucoup à cacher. Je ne compte pas trop en parler de ceux-là, mais croyez-moi, ça sera des ennemis assez spéciaux.


Les Kakarikien :

Lorsque Zelda sera de retour vers Hyrule, vers le chapitre 7, on découvrira ce fameux village Kakariko qui se situe au Nord d'Hyrule à plusieurs kilomètres. Zelda deviendra sensible à ces villageois et malheureusement, elle découvrira une vérité qui risque de lui faire mal.


Les personnages et le Gameplay

Zelda :



Princesse mignonne, douce, sensible qui possède un cœur très pur. Âgée de 13 ans et demi, elle a pu montrer sa petite crise d'adolescence dans Déclarations. Elle désire avoir une vie de jeune fille comme les autres et cesser d'idéaliser son grade de Princesse. Maintenant qu'elle est loin d'Hyrule, les nouveaux peuples qu'elle découvrira risquent de beaucoup l'influencer et elle risque de les influencer également. Son but changera, malgré qu'elle ne sait pas où se trouve Link.

C'est ainsi la narratrice de l'histoire. Dès le début, elle se sentira mal à l'aise, car elle voudra trouver un moyen de repartir l'histoire d'une manière spéciale et meilleure pour les lecteurs de son livre.


Ses attaques de base :

Touche 1 : La robe



Oui, Zelda utilisera toujours sa robe pour étourdir, repousser des ennemis, pour faire du vent, bouger des trucs, vibrer les arbres, dégager des buissons.


Touche 2 : Le bâton magique



Le bâton magique fera encore les mêmes choses dont frapper des ennemis, mettre son bout de bâton en feu.

New :
Au lieu d'utiliser ses pouvoirs de déplacement de bloc pour éloigner un bloc, elle pourra le repousser avec son bâton magique.

New :
Combo 360 degrés : Lorsqu'elle se battra, après 3 coups de suite rapide, une chance sur 3 que Zelda fasse un spin attack.


Touche 3 : L'arbalète :



Sans oublier son arbalète où elle pourra tirer des flèches à volonté et les mettre en feu s'ils touchent à du feu.


Ses techniques :

Les fleurs Deku :



En se faisant absorber par les fleurs, elle pourra sauter de fleur en fleur.


Pouvoir des blocs :

En appuyant sur ESPACE, Zelda pourra attirer un bloc vers elle.



New :
Zelda ne pourra plus éloigner un bloc par choix avec ESPACE, puisque c'est maintenant son bâton magique qui fait le travail pour ça.


La planche :



Zelda fera encore certains tours avec sa planche.

New :
On pourra sauter parfois avec et faire des petits combos du genre 360..


La nage :



Contrairement à Link, Zelda n'a pas besoin de palmes pour aller dans l'eau. Elle nage très bien, mais elle devra malgré tout porter son bikini encore une fois.

New :
Zelda se permettra de mouiller ses cheveux en allant sous l'eau. Ça servira parfois à ne pas se faire découvrir.


Les techniques plateformes :

Zelda pourra grimper sur les murs et sauter de mur en mur.



Elle pourra également se libérer une main pour tirer des flèches comme d'habitude.



New :
Elle pourra se glisser avec le mur pour descendre rapidement.



Elle pourra se tenir entre 2 murs comme lorsqu'elle le faisait dans les Canyon de la mort.



New :
Le combo « Fonce marche et saute ». En observant le schéma vous allez mieux comprendre.



New :
Grimper sur les cordes.

(Pas d'image pour l'instant)


Les pouvoirs de l'ocarina :

Le clonage :




Se rétrécir :




Transformation en sirène :




Transformation en Goron (à venir plus tard)






Kaebora Gaebora



Hibou sage qui a pu initier Zelda dans son aventure. Il sera toujours auprès de nous pour nous donner des conseils et soutenir Zelda. Son but sera vraiment d'aider Zelda et de la protéger d'une vérité qui pourrait grandement la nuire.


La technique du hibou :

Le vole :

Kaebora Gaebora pourra prendre Zelda quelques fois et voler avec elle.



Zelda pourra également utiliser son arbalète pour tirer.






Elzo Jr



Jeune Minish très turbulent, immature, pas très subtile. Il a quitté sa famille il y a environ 4 ans, pour aller vivre avec les Berjeir qui ont transformé sa mentalité en des leurs. Cependant, Zelda va beaucoup l'influencer. Il fantasmera sur elle à certains moments en raison de son charme et de sa pureté. Au début, il va considérer Zelda comme une simple fille sexy et attirante avec très peu de caractère, mais avec le temps, il découvrira que Zelda n'a pas juste la beauté physique, mais aussi la tête et la sensibilité vraie.


Les techniques d'Elzo Jr :



La lampe de poche :
Il continuera à éclairer Zelda qui a tant peur du noir dans les endroits sombres, sur sa tête.


New :
Chanter :



En appuyant sur la touche 1, il pourra crier, dire des bêtises, mais parfois ça servira, croyez-moi.


Cracher de l'eau:



En appuyant sur la touche 2, il pourra cracher de l'eau. Il pourra cracher 6 crachats, s'il remplit sa bouche d'eau. Il pourra éteindre des torches.



Le A-RPG

Il y aura des améliorations pour le A-RPG.

- L'animation du bâton magique de Zelda sera meilleure.
- Les flèches seront affectées sur un peu plus d'ennemis.
- La notion de tout déplacer les évènements sera retirée pour éviter des bugs.
- Rajout des combos spin attack qui arrivera aléatoirement si Zelda appuies 3 fois de suite sur ESPACE.
- La robe de Zelda pourra paralyser pendant un court instant certains ennemis et on pourra les éliminer facilement.
- Le temps de l'animation et que Zelda puisse réussir le coup sera augmenter d'un tout petit degré de temps.
- Certains ennemis auront 1 chance sur 3 de se bloquer lorsque Zelda tentera de les frapper.


Les ennemis

Liste de certains ennemis que l'on retrouvera au 4ième chapitre :



Apparitions de nouveaux ennemis :




Les lettres de Zelda


Une autre nouveauté. Dans chaque niveau, il y aura les 5 lettres de Zelda qui seront un peu partout, un peu comme le principe des 5 fleurs dans Yoshi's Island, les Yoshi's coins dans Super Mario World ou les 4 lettres Kong dans Donkey Kong. Ça offrira des bonis quand on les obtiendra tous.


Des images In-Game



Le custom prendra de plus en plus sa place, puisque nous ne sommes pas à Hyrule. De nombreux nouveaux types d'endroits seront présents.


À quand une démo?

Pour le moment, je crois que l'on peut tout de même bien se réjouir de la partie complète Déclarations. Malgré que j'aie fait plusieurs choses sur SPZelda 2, il reste malgré tout beaucoup de travail à faire. Pour le moment, le chapitre 4 est en préparation. Les graphismes et le mapping sont presque complétés, en ce moment je travaille sur le moteur, malgré qu'une bonne partie de Déclarations rentre dans ce moteur. La démo prendra un certains temps avant d'apparaître.

Aussi, je ne ferai pas des news à tous les 3 jours. Ma prochaine news risque d'être pour annoncer la démo ou pour présenter des updates dans le topic de SPZelda Déclarations.

C'est tout ce que je dévoile avant de vous montrer une démo, car je vais laisser les joueurs beaucoup plus découvrir par eux-mêmes éventuellement.


SPZelda 2 sera-t-il meilleur que le premier?

Oui! Dans tous les cas. Il prendra du temps, mais pas mal de choses seront améliorées comme ce que je vous ai montré et l'histoire sera meilleure, malgré que je n'en spoil pas grand-chose.


Sur ce, voilà!

Et ben voila enfin la suite que je m'imaginais^^. Custom franchement bien sympathique , l'idée de Zelda sirene franchement j'adore.

J'ai bien hate de voir dans quelques temps le fruit de ton travail. Je t'encourage tu le sais et fait toi plaisir^^.


Decidemment, tu repousses les limites de RPG Maker.

Ca motive vraiment ce que tu fais, ca prouve a certains ce qu'on est capable de faire sous RM si on y met tout son coeur.

Les graph's perso et les nouveautés sont vraiment excellentes, bravo et bonne continuation, on attend des news ! ^_^

    







À quand la suppression du case à case ? :ninja:

Bon, toute blague mise à part, je dois dire que je suis content de voir que la suite de ton jeu est déjà préparation, même si j'ai à peine commencé à jouer au premier, mais quand téléchargé le premier update...

Tout ce qui est custom m'a l'air de mieux en mieux, et les ajouts dans le gameplay ne peuvent que rendre le jeu plus attrayant. Il y a juste Zelda Goron que je peine à m'imaginer pour le moment, mais je pense que ce sera assez drôle :D

Dans les nouveautés, j'aprécie fort toutes les nouvelles attaques de Zelda et d'Elzo, mais j'aime particulièrement le système des lettres à la Donkey Kong, qui fait un peu Old School, mais qui est toujours sympa. Au niveau des nouveaux monstres, je n'ai rien à redire, sinon qu'il sont sont superbes, et qu'il faudra légèrementmodifier le Like-Like, car la partie du Rubis-Like originel qui tient le rubis est de trop dans le sprite.

Au niveau des geraphismes, je te félicite pour l'initiative de faire de plus en plus de custom, mais au niveau du mapping, je trouve que la screen en haut à droite fait un peu trop screenshot. En revanche, les autres sont très bien comme ça :)


Alors bon courage pour la suite de ton jeu^^

très bon projet je t'encourage vivement à continuer, tes screens parlent d'elles mêmes rien à redire!
Si! A quand la démo?  :)

Intéressante cette présentation. On te souhaite tous bon courage pour cette suite qui aura au moins l'avantage d'être variée si l'on croit toute la description.

Hm... Si tu arrives a faire tout celà, je pense que tu auras beaucoup de mérite. En tout cas, ça nous donnera un gameplay beaucoup plus varié. Bonne chance ;)

Impressionnant. ;)
La suite de la première partie devrait donc être meilleure, plus variée et plus réfléchie apparemment. Les petites nouveautés ont l'air sympa, faut voir ce que ça donne dans le jeu mais je pense que ça peut être pas mal du tout. :) En ce qui concerne le custom, c'est beau, je vois rien à redire, j'aime bien le dernier screen principalement bleu mais je ne vois quel genre d'endroit ça peut être. ^^
Je testerais la démo avec plaisir quand elle sortira car ça a l'air intéressant (même si je n'ai pas terminé la première partie, j'étais bien bloqué dans le désert et ça m'a coupé l'envie de continuer pour l'instant :ninja: ).
Bon courage !

Eh bien, Ca a l'air très bien tout ça!  ;)

On voit que tu as travaillé dessus. Bon, je ne vais pas crier "A quand la démooooo!"  :mrgreen: Prends ton temps.

Le système de "fonce marche et saute" semble assez spécial... j'ai hâte de le tester!  :lol:


Bonne chance pour la suite. =D

09 Avril 2008 à 05:31 #10 Dernière édition: 09 Avril 2008 à 05:36 par dark8744
SPZelda a trouvé son public dernièrement. J'ai réalisé que le projet plaisait beaucoup plus à une majorité en haut de 21 ans. En fait, je réalise que l'histoire ne s'adresse pas aux enfants et aux adolescents, car à mon avis, je ne crois pas que ces personnes aiment le genre d'histoire intime, sentimental et dramatique.

En général, les makers d'âge entre 11 et 20 ans aiment plutôt les histoires mythiques et avec des personnages qui considèrent leur grade social important.

Mon histoire a été largement choquée par des grands fans de Zelda et des enfants avec mon univers déformé et mon style de phrase familier et populaire. Malheureusement, la suite, Éveil Sinistre, va encore dans cette branche et on découvrira en profondeur comment Zelda pourra dealer avec un style qui n'est pas propre à un style comme OOT.

L'histoire ira plutôt chercher les adultes que les jeunes, car le contenu de l'histoire ne peut pas être compris par une majorité de bas âge. En gros, on pense simplement que c'est l'histoire d'une princesse qui voulait sauver Link, mais qu'en fait l'histoire est beaucoup plus complexe que ça. L'absence de « SPZelda » dans le titre signifie que cette partie de l'histoire, je ne la considère pas comme un Fan Game de Zelda, malgré que la princesse Zelda et autres personnages sont tirés de la légende de Zelda.

Par moment, le style Zelda sera difficile à percevoir, mais par autre moment, on verra bien que j'utilise des aspects de la légende, mais que je les rends à ma façon.

En rajoutant d'autres détails sur le Gameplay le but sera de beaucoup varier. Chaque niveau, chapitre ou endroit, je vais tenter de les rendre tous uniques, tenter de varier les nombreuses techniques un peu partout. Mon objectif pour Éveil Sinistre sera de rendre la durée de vie un peu plus longue que celle de Déclarations.

En ce moment, j'ai une grande quantité de Charset à faire. La partie graphisme est malgré tout longue, car contrairement à Déclarations, les ressources de base ne viennent pas de Xfixium ou d'un site ressource Zelda, mais c'est vraiment à moi de faire une très grande partie de tout ce qui est graphisme. Ce n'est plus la question de se débrouiller avec ce qui existe, mais plutôt me donner un coup de pied au derrière pour faire les endroits comme je les vois dans ma tête et non juste en me débrouillant avec des ressources existantes..

En plus, il y a la pression des fans.. Je reçois beaucoup de e-mail ces temps-ci pour aider le monde à débloquer pour SPZelda 1, et certains s'impatientent de voir SPZelda 2, mais ils ne réalisent pas à quel point ça va être long de le faire, surtout que c'est moi qui fait tout.

Bref, en tout cas, vous pouvez vous attendre à quelque chose de bon, si j'ai pu prouvé que j'étais capable de terminer un jeu, parmi un grand nombre, comme sur Oniro, qui ne finit jamais leur projet.

Sur ce, merci pour vos commentaires.

Bon courage en tout cas, que d'ambitions ;)

Sinon, je pense que la phrase suivante est à prendre au sens anglophone et non francophone  :rolleyes:

Citationon découvrira en profondeur comment Zelda pourra dealer

Moi je n'ai qu'une chose à dire, bonne chance, j'ai commencé le premier Opus et j'adore :lol: Alors fais à ton rythme, nous (enfin moi), je suis pas pressé, j'aime un truc bien fait et qui t'as mis du temps, qu'un truc bâclé et sans intérêt ^^

J'ai eu ma leçon avec dealer aujourd'hui.. Chez moi, je dis souvent ce terme.. mais à ce qui parait, ça semble plutôt péjoratif pour les Français..

Avec toutes les reproches qu'on m'a fait sur Oniro.. Vantard, fan de service, pantin qui travaille pour les autres, bref, je crois que je devrais arrêter de parler des fans qui m'aident, car on prend ça comme si je me vantais que j'avais des fans et qu'en fait, je me sers d'eux comme un moyen de popularité. J'ai été assez choqué que l'on dise ça sur moi. Sachez que je ne manipule aucunement mes fans pour me sentir fort, croyez-moi, je ne fais que les aider et répondre à leur question.

Citation de: dark8744 le 10 Avril 2008 à 05:12
J'ai eu ma leçon avec dealer aujourd'hui.. Chez moi, je dis souvent ce terme.. mais à ce qui parait, ça semble plutôt péjoratif pour les Français..

En France, un dealer est quelqu'un qui vend de la drogue. Dommage, le sens anglophone est tout autre, mais le français est une langue vivante ;)

On ne va pas épiloguer 350 ans sur les problèmes de fan ou autre. C'est pas la peine d'en parler , cela ne fait que des problèmes donc restons d'orénavantsur le principal sujet , Eveil sinistre.

Content de voir que tu as des idées , il ne reste plus qu'a les concrétiser ^^.Bon courage.

Bonne idée, laissons de côté les problèmes, je les ai fuis.

Pour le moment, j'ai laissé de côté ma préparation de voix pour mon autres projets et travaille tranquillement sur les différents charsets de cette 2ieme partie.
Posté le: 10 Avril 2008 à 13:15
Bon, après une grande quantité de graphismes travaillés (il me restera encore à faire de la finalisation mais bon), je passe un peu sur l'application des évènements sur les maps. Le level design est tout défini dans ma tête, déjà le fait d'avoir créé les maps, c'est déjà bien avancé.

Pour le travail en cour, j'ai décidé de m'orienter un peu plus vers le niveau 4.4, dont le temple du naufragé. C'est le 4ième donjon de SPZelda, dont le premier dans la partie 2, Éveil Sinistre. Pour la démo que je compte faire éventuellement, je comptais plutôt me concentrer sur les niveaux 4.1 Hurter par les marécages verts et 4.2 Cité Aqua Vida, mais je me dis que si je montrais le donjon 4, dans la démo, il y aurait beaucoup de nouveauté à montrer. Malgré que les niveaux 4.1 et 4.2 sont très intéressants, je préfère montrer un peu plus la nouvelle technique de Zelda en pratique, dont Zelda Sirène. Ou si éventuellement la création du chapitre 4 va bien, peut-être qu'en fin de compte je ferais en sorte de montrer le chapitre 4 au complet dont les niveaux, 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4.

Pour la technique Zelda Sirène, j'ai 3 attaques en préparations, dont la touche 1, sera le coup de vent avec ses cheveux (ça revient un peu au principe de tourner avec la robe), la touche 2, sera du pouvoir, un peu comme Link Zora dans MM, je compte finaliser le système de magie pour cela, et la touche 3 qui sera le coup de Elzo junior inspiré de Banjo Tooie, mais que je préfère pas trop en dire pour le moment.


Pour le temple du naufragé, c'est un donjon très intéressant que je prépare en ce moment. Le mapping est assez intéressant, car parfois il y aura des petits chemins en style isométrie et il y a aura des variétés de décors parfois, ainsi que les graphismes assez bizarres par moment. On peut déjà voir un aperçu sur l'une de mes images, celle en bas à droite.

Je ne vais pas révéler le trésor du donjon, car je ne veux pas vous révéler le mystère de ce donjon. Tout au long du donjon, il y a aura une intrigue assez intéressante et vers le milieu du donjon, plusieurs choses bizarres apparaîtront et ça fait déjà depuis quelques temps, même lors de la création de Déclarations que je réfléchissais sur ce donjon et ainsi trouver le moyen de faire amener le joueur dans l'intrigue de ce donjon.

Ça sera un donjon qui ne ressemblera aucunement à un donjon habituel de Zelda, malgré que par moment, je mettrai des petites touches nostalgique. Je crois que ce donjon est un peu inspiré d'un temple de MM, en raison Zelda Sirene qui peut faire un peu allusion à Link Zora.

Et également, je réserve des énigmes intéressantes, complexes et originales comme d'habitude.

Sur ce, ces temps-ci je ne posterai pas plus de news, car, tout ce qu'il me reste à faire ou plutôt ce que j'ai à faire sera long et que ça ne servira pas à grand chose de donner des news, puisque j'ai donné une grand aperçu de ce que je réserve et surtout que je ne veux pas trop dévoiler.

Sur ce, voilà.

J'espère que tu t'avances rapidement  car moi j'ai super hâte que la démo 1 de SPZelda2 sorte, après comme la plupart du monde j'aurai hâte pour la 2ième démo :D :D :D quoi qu'il en soit continues comme sa Dark et  :linkbravo: pour tout ce que tu fais avec toutes les idées que tu mets dans le jeu.

Voici un nouveau screen que je présente exceptionnellement, mais en spoiler, car je ne veux pas trop révéler:

[spoiler][/spoiler]

Citation de: dark8744 le 09 Avril 2008 à 05:31
SPZelda a trouvé son public dernièrement. J'ai réalisé que le projet plaisait beaucoup plus à une majorité en haut de 21 ans. En fait, je réalise que l'histoire ne s'adresse pas aux enfants et aux adolescents, car à mon avis, je ne crois pas que ces personnes aiment le genre d'histoire intime, sentimental et dramatique.

He he oh, j'aime bien sa moi (et j'ai que 16 ans  :rolleyes:) :lol:.

Sinon bonne chance pour ton projet, tu manis très bien rpg maker quoique c'est dommage pour les limitations du logiciel. Travaille bien et sort nous quelque chose de bien :P.

C'est bien une surface tranp. et pas de l'eau ?
Screen très sympa, on peut établir un lien avec une précédente screen par ailleurs... ^^

[spoiler]Mais les statues en bas, c'est quoi :blink:? Ça fais penser à des Zoras... ^^[/spoiler]

    







Waw! Je suis vraiment contente que tu commences déjà à préparer la suite.Malgré ce que certaines personnes peuvent dire,j'aimes beaucoup le fait que Zelda se retrouve dans un autre univers et pas seulement dans le monde d'Hyrule.Je sais que ton histoire est recherchée et profonde qu'il n'y a pas seulement ''sauver Link'' dans le script.

Pour le moment je te souhaite seulement bon développement car la démo est sûrement loin.Mais c'est bon,y'a pas besoin de se dépêcher pour sortir quelque chose vite fait. ^_^

Citation de: Noxneo le 10 Avril 2008 à 12:53
Citation de: dark8744 le 10 Avril 2008 à 05:12
J'ai eu ma leçon avec dealer aujourd'hui.. Chez moi, je dis souvent ce terme.. mais à ce qui parait, ça semble plutôt péjoratif pour les Français..

En France, un dealer est quelqu'un qui vend de la drogue. Dommage, le sens anglophone est tout autre, mais le français est une langue vivante ;)
Au Québec aussi à ce que je saches.Encore ça dépend de la façon que tu le prononces. :lol:
Dealer (dealé) et Dealer (dealeur)

Elle est bien sympathique cette screen^^

C'est une entrée de Donjon ? Si oui, je pense qu'il faudrait réduire d'au moins une case les passagesà droite et à gauche, pour retrouver une ambiance plus "confinée", comme dans beaucoup de Zelda 2D. Là, ça donne un espace beaucoup plus grand qui fait plus penser à un riche château qu'à un Donjon ;)

Mais sinon, les graphismes sont très beaux, et rendent très bien. Ils s'accordent sans problème au reste du jeu^^


Alors, bonne continuation :)

23 Avril 2008 à 12:36 #23 Dernière édition: 24 Avril 2008 à 12:46 par Karn-Linkor
Ton jeu est très bien mais le seul inconvénient je pense que c'est ta Zelda ... elle suit pas avec tes graphismes et avec tes compétences en graphismes, tu pourras la faire dans le style de ton jeu quand même, ce serait 10 foix mieux car avec la vieille Zelda de MC ... bof bof  ...  :mellow:

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

XD ma question va te sembler étrange mais as tu joué à "Déclaration" ?

Tu me redonnera ton avis après avoir joué à l'opus précédent ^^ Car moi je trouve sympa la zelda et niveau graphisme il se débrouille super bien par rapport à d'autres où cela laisse vraiment à désirer, et puis je vois pas pourquoi changer le style de sa Zelda Minish Cap alors que le style graphique se rapporte à l'univers du même jeu  <_< Enfin ça ce n'est que mon opinion  -_-

Citation de: Morwenn le 23 Avril 2008 à 10:45
C'est une entrée de Donjon ? Si oui, je pense qu'il faudrait réduire d'au moins une case les passagesà droite et à gauche, pour retrouver une ambiance plus "confinée", comme dans beaucoup de Zelda 2D. Là, ça donne un espace beaucoup plus grand qui fait plus penser à un riche château qu'à un Donjon ;)

Petite information avant d'expliquer:
[spoiler]En fait, ce n'est pas le donjon 4 ^^. C'est un style d'endroit (mini-donjon), un peu comme la caverne de sable dans Déclarations. Des entrées à l'intérieur et des sorties à l'extérieur se feront.[/spoiler]

Le but, sera de donner un aspect à mes endroits un peu plus TP ou OOT. J'essaie de rendre ça un peu moins style MC ou ALTTP, car je veux qu'on ressente beaucoup plus l'atmosphère que des simples couloirs, malgré que le style graphique reste malgré tout de base MC.


Citation de: Karn-Linkor le 23 Avril 2008 à 12:36
Ton jeu est très bien mais le seul inconvénient je pense que c'est ta Zelda ... elle suit pas avec tes graphismes et avec tes compétences en graphismes, tu pourras la faire dans le style de ton jeu quand même, ce serait 10 foix mieux car avec la vieille Zelda de MC ... bof bof  ...  :mellow:

J'ai mis ça en couleur et tout pour que ce soit vu car je pense que c'est important de faire ceci ... :ninja:

Pour ce qui est de changer son design, désolé, mais je veux qu'elle reste dans le style MC, car je l'aime trop comme ça et de plus, le jeu tente de rester malgré tout dans un style MC, même si parfois je peux dévier de MC par moment.

Cependant, je peux malgré tout légèrement modifier les couleurs ou faire quelques retouches mineures pour la faire mieux paraître, mais sans changer son style.


Citation de: daru13 le 23 Avril 2008 à 00:51
C'est bien une surface tranp. et pas de l'eau ?
Screen très sympa, on peut établir un lien avec une précédente screen par ailleurs... ^^

[spoiler]Mais les statues en bas, c'est quoi :blink:? Ça fais penser à des Zoras... ^^[/spoiler]

[spoiler]Effectivement ^^! Sinon pour les statues, bah, que de simple sculpture, sinon, ce n'était pas dans l'idée de faire de Zoras, quoi que.. étrange coincidence..[/spoiler]


Sinon, merci pour les commentaires, ça fait plaisir.

23 Avril 2008 à 19:36 #26 Dernière édition: 23 Avril 2008 à 19:38 par Karn-Linkor
Ok mais pourquoi ne pas prendre directement cette zelda ?



Elle est mieux que la tienne et pis elle est plus belle surtout car la tienne la modif est pas terrible, la robe est violette et on dirait que c'est les couleurs de Paint alors qu'avec cette Zelda qui est celle de MC (donc c'est bien de ton style), ton jeu serait plus beau !

Edit : Comparé à ça, quand même ... la zelda de spriter ressource est bien plus belle :mrgreen: !

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Voyons.. Parsque c'est lui qu'il l'a fait et qu'on prefère toujours ce qu'on fait par rapport à ce que font les autres ?

Personellement je prefère celle de dark8744...

23 Avril 2008 à 19:46 #28 Dernière édition: 23 Avril 2008 à 20:10 par dark8744
Non, mais, faut pas en faire tout un plat pour une couleur de robe. J'ai même dit que je compte peut-être retoucher légèrement les couleurs.

EDIT: Demain, je vous montrerai le changement du charset de Zelda.

En fait, Linkor avait raison de dire un peu que Zelda aurait pu être retouché un peu, mais disons qu'en agissant un peu de façon boulet en écrivant en rouge et de comparer à pas grand chose, c'est pas la meilleure façon.

J'ai donc dépensé quelques temps à relooké légèrement Zelda pour les couleurs et les contours, tout en gardant le style:



Voici maintenant comme elle rend avec la screen d'en haut:
[spoiler][/spoiler]

Question:Est-ce que c'est du genre deux étages, même map car moi je ne sais plus ou est-ce seulement pour que l'on peut mieux voire Zelda a travers l'espèce de brouillard ;)?

@link-o ph : En toute logique, vu l'endroit où est située Zelda sur la screen, on voit juste l'étage inférieur depuis celui où l'on. Après, Dark8744 nous réserve peut-être encore quelques surprises, mais ça attendra.

@Dark8744 : La couleur, et surtout les contours de la robe sont bien mieux dans la seconde version que dans la première. En revanche, je préférais les cheveux de la première à ceux de la deuxième, surtout de profil :P

Ah ben t'as vu que c'était nécessaire de relooker légèrement ta Zelda  :P !
Elle est super là  :), elle va très bien avec l'ambiance du jeu et c'est super voilà tout ... bravo ... ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Morwenn le 24 Avril 2008 à 11:32
@link-o ph : En toute logique, vu l'endroit où est située Zelda sur la screen, on voit juste l'étage inférieur depuis celui où l'on. Après, Dark8744 nous réserve peut-être encore quelques surprises, mais ça attendra.

En tout cas, ce n'est pas clair du tout. Il faut revoir ça.

Peut-être que ça paraît bizarre sur la screen, amis je ne pense pas que ça posera de réels problèmes dans le jeu, si on doit passer au-dessus, puis en-dessous. Si tout est bien fait, je pense qu'on ne verra en plus l'étage inférieur en clair et dégagé. Sinon, si on voit tout comme ça, c'est sûr que ça sera moins maniable à l'étage du bas.

Citation de: Morwenn le 24 Avril 2008 à 14:08
Peut-être que ça paraît bizarre sur la screen, amis je ne pense pas que ça posera de réels problèmes dans le jeu, si on doit passer au-dessus, puis en-dessous. Si tout est bien fait, je pense qu'on ne verra en plus l'étage inférieur en clair et dégagé. Sinon, si on voit tout comme ça, c'est sûr que ça sera moins maniable à l'étage du bas.

Non j'suis désolé mais ça va pas du tout. Si déjà nos yeux se paument sur une capture, j'imagine pas en vrai. Généralement dans ce genre de situations, l'étage actuel est mis en évidence par rapport à celui du-dessous. Ici, ce n'est pas parce-qu'il y a la sorte de surface blanche semi-transparente que ça passe. Il faut masquer légèrement, d'une façon ou d'une autre l'étage du dessous, le coloriser de manière plus sombre, je ne sais pas moi.

Hmm..

[spoiler]
Vous verrez, ça va se faire.[/spoiler]

MDR Comment vous faites pour pas voir une Zelda MAUVE FONCEE sur du MARRON CLAIR ?? Faut que m'expliquer XD Et en plus ils y en a qui se plaingnent encore alors qu'il modifie son charset (qui est mieux qu'avant je vous l'accorde), mais c'est poussé je trouve ...

Bref, sur le peu de screen que tu laisses dévoiler Dark8744, c'est sympatique et moi je dis CONTINUE SUR CETTE VOIE j'aime beaucoup, pour du graph style Zelda à la Minish Cap c'est très réussi ^^

Je n'avais pas pris le temps de bien lire la présentation de ton projet et je dois dire que je le trouve ambitieux, original, plein d'astuces.

Question > A terme, ça sera une trilogie ? :P

EDIT
En ce qui concerne l'effet des deux étages, il est très bien fait dans sa screen, les yeux ne s'y perdent pas, Geo ^_^


Citation de: Couet le 26 Avril 2008 à 11:03
EDIT
En ce qui concerne l'effet des deux étages, il est très bien fait dans sa screen, les yeux ne s'y perdent pas, Geo ^_^

Et bah les miens s'y perdent totalement. Na :P On voit bien que la surface blanche est au-dessus, ça OK no problem mais si tu regardes en haut et en bas, franchement j'ai bien du mal à voir que c'est l'étage du dessous, du dessus ou je ne sais quoi. Il y a un gros problème de perspective tout de même.

Ben non, je n'ai aucun souci, et il faudrait revoir comment Christopho a fait mais il me semble que c'était comme ça aussi ^_^
Sauf que c'étaient des grilles.


Citation de: Geomaster le 26 Avril 2008 à 11:27
Citation de: Couet le 26 Avril 2008 à 11:03
EDIT
En ce qui concerne l'effet des deux étages, il est très bien fait dans sa screen, les yeux ne s'y perdent pas, Geo ^_^

Et bah les miens s'y perdent totalement. Na :P On voit bien que la surface blanche est au-dessus, ça OK no problem mais si tu regardes en haut et en bas, franchement j'ai bien du mal à voir que c'est l'étage du dessous, du dessus ou je ne sais quoi. Il y a un gros problème de perspective tout de même.

Aucun doute, t'as des problèmes aux yeux tchô, va voir l'ophtalmo  :lol: !
Moi aussi je distingue bien tout ... c'est normal et très bien fait lol ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

La qualité de l'écran peut jouer sur ce point aussi.

Citation de: Geomaster le 26 Avril 2008 à 11:27
Et bah les miens s'y perdent totalement. Na :P
Ils sont trop bleus c'est pour ça :P

Citation de: Couet le 26 Avril 2008 à 11:30
Ben non, je n'ai aucun souci, et il faudrait revoir comment Christopho a fait mais il me semble que c'était comme ça aussi ^_^
Sauf que c'étaient des grilles.
Dans ZS et ZMC, pour faire les demi-étages, j'avais utilisé soit des grilles (comme là : http://www.zelda-solarus.com/images/zf/notice/05.png), soit des plates-formes opaques (comme là : http://www.zelda-solarus.com/images/zf/scr/zap11_mini.png). Il y avait même des salles entières avec des grilles.
Je pense que ça peut aussi passer avec de la semi-transparence, mais là sur ce screen je trouve que c'est les murs qui gênent. On voit pas bien quels murs et quelles portes sont sur quel demi-étage.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je parlais de MoS dans lequel tu as aussi utilisé le double étage :P

Mais c'est vrai qu'après avoir comparé les screen de Chris avec celle de dark8744 il y a des manques en ce qui concerne la perspective, notamment en effet au niveau des murs.


    Mes yeux à moi aussi se perdent un peu, je soutiens Geomaster sur ce point :).
Les raisons, selon moi:
     -Les statues manquent cruellement de perspective et contribuent à cet effet de non-repère sur cette screen, théoriquement vu leur position elles devraient être couchées sur le sol bien qu'on sache que ce n'est pas possible à cause de leur socle (ces statues sont très bien mais réalisées dans une autre perspective que le reste de la screen),
     -Le plancher sur lequel marche Zelda est plus clair, en terme de couleur, cela le fait ressortir, on a l'impression q'il est un peu au-dessus de tout. En l'assombrissant un peu, cela devrait aller,
     -Surtout, les murs du dessous manquent de perspective. sur les murs du dessus, la couleur joue ce rôle. Par contre, en dessous, on ne comprend pas forcément qu'il s'agit de murs.
     -Enfin, un dernier problème de couleur: le sol de l'étage inférieur est plus clair que celui de l'étage supérieur. Je sais que c'est la surface transparente qui fait ça, mais tout de même, tes murs utilisent la couleur pour rendre la perspective, il faudrait en faire de même avec le reste ;).

    Hum, voilà les principales raisons de ce manque de repère selon moi. Je n'ai dit que les erreurs pour que tu puisses les corriger, mais sache qu'à part ces défauts, la screen est assez jolie. La couleur des murs est bien gérée et la porte est bien réalisée, notamment. Voilà, bonne continuation pour ton projet ;).

L'ajout d'une bordure pour la surface permetrait peut-être de mieux se fixer ^^ ?

    







Citation de: Karn-Linkor le 26 Avril 2008 à 12:48
Aucun doute, t'as des problèmes aux yeux tchô, va voir l'ophtalmo  :lol: !
Moi aussi je distingue bien tout ... c'est normal et très bien fait lol ...

Si dark8744 est ton Dieu vivant sur Terre, je suis bien content pour toi mais faut pas exagérer en disant que la screen est normale et très bien faite. De plus, laisse-mes yeux là où ils sont, veux-tu ? C'est mal fait, c'est tout. Comme l'a reconnu Couet, si tu compares avec ce qu'a déjà fait Christopho, ça se passe de commentaires. Y a pas photos quoi. Qu'on ne vienne pas me faire de remarques à la con alors que, comme l'a fait remarquer Ynanome (merci de me soutenir), il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et qui donnent l'impression que l'étage du dessous est en fait au même niveau.

Bon, on enlève la vitre 2 minutes et si on compare, ça fait ça:

[spoiler][/spoiler]

J'ai rajouté de l'ombre sur les bords pour montrer qu'il y a bien quelque chose qui ira en dessous. Cependant, je crois comprendre peut-être un truc, si je tentais de rendre le sol plus bas légèrement plus foncé que celle du haut, ça pourrait peut-être aider.

Sinon Ynanome, tu as raison pour les statues, j'ai encore quelques retouches à faire, car j'avais aussi constaté qu'il fallait changer quelque chose, mais disons que le 256 couleurs parfois peut me gèner,

Il faut simplement ternir un peu le dallage du dessous et cela ira beacoup mieux , idem pour les mur qui relie le premier et le deuxieme étage ^^