Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Règlement Album Photos Calendrier Membres Grades L'équipe de modération Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest  (Lu 781 fois)
SkyJedi
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

Auteur du sujet
Zelda, Metal & Smirnoff

« le: 06 Mai 2008 à 17:44 »

Salut,
je vous présente The Apple's Quest, un Zelda à l'origine fait en C avec la librairie SDL. Le but principal de ce projet est de simuler le fonctionnement des Oracle sur ordinateur, sur plusieurs plateformes (Mac/PC). La programmation du jeu a commencé il y a presque 5 mois, à présent je suis en train de faire le moteur du jeu. Il y a plusieurs mois je suis passé au C++, je suis actuellement en train d'adapter le code pour une utilisation de la SFML (SDL en plus rapide, plus facile et plus récent).

Fiche du jeu
Titre                          The Legend of Zelda: The Apple's Quest
Plate-forme                Mac OS X, Linux, Windows
Taille                         ?? Mo
Date de sortie             Pas encore défini

• La Team
Voici toute la team qui s'occupe du jeu :
  • SkyJedi : chef de projet  | programmeur | webmaster
  • Fozak : musicien
  • Vaatiking01 : graphiste (tiles)
  • Zora Rouge : graphiste (sprites)
  • Eidarloy : graphiste (site/forum)

Je remercie Bilou et CrackBunny pour leurs aides niveau prog !

• Le Scénario
Le scénario n'est pas encore bien défini, je le mettrai plus tard...

• Les Graphismes
1/ Les chipsets :
Les chipsets sont, pour la plupart, tirés de Link's Awakening. Ils sont ensuite modifiés et améliorés par Vaatiking01. D'autres sont repris de Oracle of Ages et Oracle of Seasons, et ont saisi le même traitement.
Le mapping n'ayant pas encore été réalisé, nous nous contenterons, pour le moment, de vous présenter des mock-ups :

Mock-up de la forêt

Etat d'Avancement :
Tous les graphismes extérieurs de Link's Awakening ont été repris, et sont en train d'être finalisés.
Il reste à faire les intérieurs des donjons et des maisons.
Des graphismes entièrement customs sont également prévus !

2/ Link, les NPC et les monstres :
Les animations de Link, les NPC et les monstres sont repris des Oracles, et modifiées par Zora Rouge.
Elles sont, pour le moment, en cours de construction; seules quelques-unes comme la marche sont actuellement terminées.

Link modifié

• Les Musiques
Les musiques sont composées par Fozak.

Musique d'un village

• Démos
Une démo du moteur est bientôt finie...

• Recrutement
Actuellement, nous recherchons :
• Un/des programmeurs : pour nous aider à programmer le jeu (il est nécessaire de savoir programmer en C++ avec la SFML)

Si vous voulez nous rejoindre dans le développement du jeu (même si vous n'êtes pas programmeur), MP-moi sourire .
« Dernière édition: Hier à 15:09 par SkyJedi » Journalisée

Zelda, Metal & Smirnoff
Vaatiking01
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Si la vie étais si simple que ça !

« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 17:47 »

Yeah, enfin un projet ou je suis graphiste dedans. ^^

Vu que je suis sympas et que j'ai l'autorisation je poste des mock up pour que vous ayez un petit aperçu de ce que sa va être graphiquement. ^^

Bien sur ce sont des mock up et la map world est loin d'être fini c'est pour sa qu'il y as des défauts.  ^^

Allez pour le plaisir des yeux :

« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 17:57 par Vaatiking01 » Journalisée

Christopho
Administrateur
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #2 le: 06 Mai 2008 à 18:55 »

Cool un projet en C++ ! \o/
J'ai juste une question, je serais curieux de savoir comment vous comptez faire les maps. Avec un éditeur ? Ou à la main ? En écrivant directement du code C++ ?
Journalisée

515/14001 - Code ami Mario Kart Wii : 3222-5812-5969
SkyJedi
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

Auteur du sujet
Zelda, Metal & Smirnoff

« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 à 19:01 »

Je suis en train de peaufiner l'éditeur de maps du jeu (celui-ci exporte des fichiers .map avec les tiles à afficher, les évènement à placer à tel endroit...)
Journalisée

Zelda, Metal & Smirnoff
daru13
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

[Graphiste & Level designer]

« Répondre #4 le: 06 Mai 2008 à 22:21 »

Le projet a l'air intéressant, je suis curieux d'en avoir plus ! sourire
Et puis, une team bien constitué, du travail sérieux... Et bientôt un scénario qui, j'en suis sur, nous surprendra plus d'une fois ^^.

Je ferais une simple remarque en ce qui concerne le Link retouché. Zozo en avais fait un qui est vraiment sympa, demandes-lui ( j'en dis pas plus la Poiscaille ninja ^^ ).
Bref, bon ,projet, abandonnez pas en cours de route hein ! content
NEWS !! tire la langue

Au passage, un petit cadeau sourire :

J'ai du agrandir un peu, désolé, mais sinon c'était pas assez large pour rentre dans l'userbar.

J'aurais bien voulu aider niveau graph'z si ça vous intéresse, sauf que là c'est pas possible, pas maintenant du moins pfff.

PS : 404 pour la musique :/

Bonne chance content !
Journalisée

Karn-Linkor
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

RPG MAKER ^^ !

« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 à 22:23 »

Et bien ...
C'est bien beau tout ça !

Je n'ai plus qu'à arrêter le développement de mon jeu ... avec les choses qui sont présentées en ce moment ... ninja
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 22:27 par Karn-Linkor » Journalisée

The Legend Of Zelda : ça avance ... ça avance ...
Vaatiking01
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Si la vie étais si simple que ça !

« Répondre #6 le: 07 Mai 2008 à 01:10 »

Chouette la bannière ^^.

Je pensais a un truc si vous avez des idées pour le scénario sa peut nous aider, aussi je tient a dire que je posterais bientôt un mock up , un beau p'tit de la mortkitue.  rit aux éclats

Pour la musique je viens de bidouiller dans les adresses et je viens de la trouver :

http://www.hardskyteam.info/zelda/musics/town.mid

Sa devrais mieux marcher. ^^
Journalisée

SkyJedi
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

Auteur du sujet
Zelda, Metal & Smirnoff

« Répondre #7 le: 07 Mai 2008 à 12:29 »

Merci beaucoup Daru13 pour ta bannière de soutient sourire

Effectivement il y avait un bug dans l'adresse de la musique, j'ai arrangé le lien sourire
Journalisée

Zelda, Metal & Smirnoff
Djipi
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Et vive le graphisme . . .

« Répondre #8 le: 07 Mai 2008 à 12:45 »

Je trouve que c'est un bon début de projet , la musique est super sympa. J'attend d'en voir plus pour me prononcer cependant^^
Journalisée

SKULLTULA'S AMULET Démo 1.6 Disponible
DUMORIA ADVENTURE Projet minigame en cours
Floya
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Bientôt deux ans que je suis ici.

« Répondre #9 le: 07 Mai 2008 à 16:20 »

La musique est plus sympa... Pour le reste, je ne vois pas de défauts.  ninja

Donc, Bonne chance!  Mokona Modoki
Journalisée

Neo2
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Mai 2008 à 19:21 »

La musique, elle ressemble trop à celle du village de LA... Enfin après, si c'est voulu, je ne dirai rien.
Pour les graphismes, la résolution est inadaptée, la taille de la GB est de 160*144 pixels, il me semble (hud inclus).
Les ombres (aussi bien autour des montagnes que sous les arbres ou près des pierres) sont de mauvaises qualités, je pense qu'en C++, on peut quand même rajouté des cercles noirs semi-opaque, non ? tire la langue L'eau dans le "puit" de la première screen correspond au fond du Plateau Tartar de LA (si je ne me trompe pas), ça ne procure pas l'effet voulu ...  Ensuite, certains éléments sont trop détaillés par rapport a d'autres (par exemple, le feuillage des arbres par rapport au sol d'herbe ...).
Pour la marche de Link, je pense qu'il faudrait rajouté un bord a la mèche, ou bien rendre la mèche plus sombre.

Les palmiers, ceux qui ne sont pas de LA semblent de perspective différente. Je trouve que la plage est un peu vide, aussi tire la langue Il faudrait que l'eau de la plage subissent quelques variations de positions (un peu plus haut, plus bas, etc.).
Pour les marais, c'est également un peu carré. Aussi, il y a un peu trop de vert, pour ma part, j'ai du mal a discerné certains éléments à d'autres. Il faudrait quelqes variations de couleurs pour les objets dans le marais ^^

Bonne chance pour la suite clin d'oeil
Journalisée

Celui qui put, malgré tout espoir de survie
Ranimer au cœur la paix perdue dans l’oublie
Libèrera de la colère les esprits
Et sauvera les peuples d’une utopie
SkyJedi
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

Auteur du sujet
Zelda, Metal & Smirnoff

« Répondre #11 le: 10 Mai 2008 à 19:16 »

J'ai fini l'éditeur de maps, je continue le jeu en lui même...

J'ai aussi fini le site (merci à Eidarloy pour le design!) de la team (actuellement 2 jeux en développement) , donc si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à m'en faire part clin d'oeil
Vous pouvez y voir diverses infos sur le jeu, dont une nouvelle musique ! (celle d'une maison)

@+ sourire
Journalisée

Zelda, Metal & Smirnoff
daru13
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

[Graphiste & Level designer]

« Répondre #12 le: 12 Mai 2008 à 19:29 »

Au niveau du site, changes-moi ces liens, ainsi que les puces et la couleurs des liens du menus tire la langue.
je me sentirais mieux après Mister Green.

Cool pour l'éditeur de map sourire ! Pour la musique, je l'écouterais un de ces 4 alors ^^.
Je suis d'accord avec toi Neo2 pour la ressemblance avec celle du village, en ce qui concerne la première musique, mais je pense pas que ça soit si embêtant, nan ? ^^
Journalisée

SkyJedi
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

Auteur du sujet
Zelda, Metal & Smirnoff

« Répondre #13 le: Hier à 16:20 »

Pour le site, ça va mieux comme ça ? rit aux éclats
C'est normal que la musique ressemble à celle du village de LA; c'est un remix sourire
Posté le: 13 Mai 2008 à 17:15
J'essaie actuellement de recoder le jeu en C++ (et non en pseudo-C++ tel que je le faisais avant) avec la SFML (librairie plus rapide, facile et récente). Voici un petit screen de l'écran titre (version SFML):

J'ai presque fini la réadaptation du code, je vais bientôt pouvoir continuer le jeu sourire
« Dernière édition: Hier à 17:04 par SkyJedi » Journalisée

Zelda, Metal & Smirnoff
Zora rouge
Zora
*
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: Hier à 17:10 »

Il y a quelques problèmes nottament sur le G de Legend et le O de OF, de plus, Press Enter me parait un peu flou.

Moi, je vous présente la nouvelle coloration du Link, je le trouvais assez laid l'ancien, puis j'avais déjà dis que j'allais le refaire, alors voilà ! ^^

L'attaque à l'épée est en cours, éventuellement, des couleurs différentes sont à venir. clin d'oeil
Journalisée

Mes Codes Amis,merci à Valoo0278 !
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !