Troll Linux Solaris

Démarré par Noxneo, 12 Juin 2008 à 22:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Juin 2008 à 22:43 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 23:11 par Noxneo
Ah mais moi je défends pas Linux hein  :mrgreen: On est d'accords, les dev Linux c'est des barbus utopiques qui passent plus de temps à savoir qui mérite le prix du Hitler de l'interface graphique (sic) et à modifier des lignes de code dans les packages d'importance majeure sans savoir ce qu'ils font (sic^2) qu'autre chose.

Mais OpenSolaris, c'est un peu le système geek par excellence - ok c'est cool, c'est marrant et sympatoche à bidouiller, mais ça sera jamais utilisé en production de manière conséquente - Linux si par contre. Ohoho, pan dans les dents :D

Par contre tout ce qui est BSD-based pewtre par contre :-° Tu vois où je veux en venir ? XNU, Mach, Darwin, etc. c'est trobien #tritop#

Et effectivement les dévs Solaris font des trucs bien, mais ça fait pas tout, faut savoir mener le truc de manière efficace quelque part après...


Et nous sur mac depuis Leopard on a un joli outil appellé Instrument qui est comme DTrace, vu que c'est DTrace à la base, mais en mieux \o/ (la apple touch quoi)

Non mais oui, au final ton OS est peut être bien sympa, mais vous passez plus de temps à le coder qu'autre chose...et autant je comprends que ça puisse être le kif d'un développeur système, mais moi je préfère développeur autre chose que du système donc ça me laisse de marbre :p



J'ai gagné un mega :nerd: là


EDIT:
Ah ouais, Ubuntu, lol %) Voilà quoi, c'est "mon premier linux" pour les windowsiens - je donne des TPs dessus la semaine prochaine, donc je me suis (re)plongé dedans et mon dieu que c'est horrible x_x heureusement qu'on sent la bonne grosse base debian derrière

12 Juin 2008 à 22:51 #1 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 22:56 par Deather
[spoiler]Je me demande si tu as déjà vu le vrai monde des entreprises : il y'en a beaucoup qui utilisent Solaris, bien plus que tu ne le crois. C'est un système professionnel qui existait bien avant GNU/Linux et BSD. Et c'est loin d'être de la bidouille. Il existe encore beaucoup d'entreprises qui ont besoin d'une entité commerciale derrière leur infrastructure informatique, et elles aiment souvent Red Hat et Sun pour ça.

Franchement quand tu me dis que Solaris n'est pas utilisé en prod, juste, lol. :mrgreen:

Mais tu aimes BSD, alors ça va, je t'aime bien. Surtout si c'est OpenBSD. Mais vraiment, tu devrais prendre plus de temps pour découvrir OpenSolaris. Il se transforme doucement d'un dinausore en un Unix un peu plus au goût du jour, mais avec du vrai code propre derrière, et une vraie boîte qui le soutient. Il a un bel avenir devant lui, aux côtés de ses chers amis *BSD, et malheureusement de quelques pingouins perdus.[/spoiler]

EDIT : [spoiler]On va arrêter là, j'ai pas envie de troller, je trouve juste que tu es un peu braqué alors que tu ne connais pas vraiment la réalité, pis je vais me faire taper sur les doigts par les admins pour avoir pollué ce topic :unsure:[/spoiler]

12 Juin 2008 à 23:01 #2 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 23:12 par Noxneo
Citation de: Deather le 12 Juin 2008 à 22:51
Je me demande si tu as déjà vu le vrai monde des entreprises : il y'en a beaucoup qui utilisent Solaris, bien plus que tu ne le crois. C'est un système professionnel qui existait bien avant GNU/Linux et BSD. Et c'est loin d'être de la bidouille. Il existe encore beaucoup d'entreprises qui ont besoin d'une entité commerciale derrière leur infrastructure informatique, et elles aiment souvent Red Hat et Sun pour ça.

Franchement quand tu me dis que Solaris n'est pas utilisé en prod, juste, lol. :mrgreen:

Mais tu aimes BSD, alors ça va, je t'aime bien. Surtout si c'est OpenBSD. Mais vraiment, tu devrais prendre plus de temps pour découvrir OpenSolaris. Il se transforme doucement d'un dinausore en un Unix un peu plus au goût du jour, mais avec du vrai code propre derrière, et une vraie boîte qui le soutient. Il a un bel avenir devant lui, aux côtés de ses chers amis *BSD, et malheureusement de quelques pingouins perdus.


Le vrai monde des entreprises je ne l'ai pas vu dans son intégralité ^^ J'ai un petit goût des entreprises de dév pur style SSII, mais après il est vrai que Sun a surtout un réputation niveau serveurs donc de ce côté là je n'en sais pas des masses.

Je veux bien te croire quand tu me dis que Solaris est promis a un bel avenir, mais bon grâce à noobuntu Linux prends de plus en plus de place qui aurait été disponible pour BSD/Solaris niveau machines de productivité pure, donc je ne pense pas que ça se fasse en 2 ans quoi. Et encore une fois, je t'avouerais que je ne suis pas trop au courant de la situation pour les serveurs/réseaux, bien que ce secteur soit minoritaire par rapport au premier quand même.

M'enfin je viens de lire la page historique, et effectivement ça a l'air bien parti depuis la v10, surtout qu'en plus y'a Murdock qui contribue plus que fortement donc...j'admets que j'y étais pê allé un peu fort sur les préjugés :D

Et oui je suis braqué, mais faudrait savoir - on trolle ou on est objectif ? On peut pas faire les deux à la fois  :mrgreen:

Bon va a arrêter de dépasser la ligne là, bien que le titre du sujet soit "votre vie nous intéresse", je crois qu'ils veulent dire autre chose que notre vie de geek  :rolleyes:[/spoiler]

12 Juin 2008 à 23:57 #3 Dernière édition: 13 Juin 2008 à 00:00 par mota
Euh ..

OpenSolaris je sais pas mais Solaris est tres utilise en production, un serveur Sun c'est tres robuste, au moins autant si ce n'est plus que le sacro-saint freebsd et son mythique 1,33 tera de sharing en 24h.

Concernant Mach: il ne caracterise aucunemennt la famille des BSD.
D'ailleurs, c'est le micro-noyau a la base de Hurd, donc bon  :rolleyes:

Et pour Darwin, XNU toussa, on peut pas vraiment dire que ce soit un BSD. Meme si l'adage veut qu'Apple ait pompe sur Free 5 et qu'on le classe dans la famille des BSD, son architecture (justement basee autour de Mach) est assez eloignee de tout ce qui se base sur 4.4BSD.

'fin j'sais pas mais quand on se lance dans l'art du troll faut dire des choses vraies, un peu, quand-meme.

Citation de: mota le 12 Juin 2008 à 23:57
Euh ..

OpenSolaris je sais pas mais Solaris est tres utilise en production, un serveur Sun c'est tres robuste, au moins autant si ce n'est plus que le sacro-saint freebsd et son mythique 1,33 tera de sharing en 24h.

Mais complètement. :) Le hardware Sun est cher, mais de très bonne qualité. Couplé avec un OS développé pour ce hardware (un peu à la Apple, et on voit ce que ça donne), on a forcément quelque chose de cohérent, et donc de relativement stable. Le jour où vous verrez un kernel-panic-like dans Solaris... faites moi signe !

Citation de: mota le 12 Juin 2008 à 23:57Et pour Darwin, XNU toussa, on peut pas vraiment dire que ce soit un BSD. Meme si l'adage veut qu'Apple ait pompe sur Free 5 et qu'on le classe dans la famille des BSD, son architecture (justement basee autour de Mach) est assez eloignee de tout ce qui se base sur 4.4BSD.

Dans Darwin, il y'a une grande partie de l'userland qui est basé sur FreeBSD. Mais clairement, l'architecture derrière est très différente.

Allez bisous :)