Panne généralisée dans mon ordinateur

Démarré par nico1287, 19 Août 2008 à 04:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila après deux semaine après avoir reçu mon ordi et bien il ne fonctionne plus  :blink:<_<.

Description de l'ordinateur
Processeur AMD athlon à 2ghz.
Barrette mémoire Kingston 512 mo x2.
Deux disque dur Western Digital 40 go.
Windows XP SP2 licence non légale mais je ne vais pas sur internet avec.

Description du/des symptômes :

Durant le POST pendant la détection des périphérique IDE freeze de l'ordi (reset obligatoire).
Freeze durant le chargement de Windows .
Ou trois seconde après l'affichage du bureau (parfois il redémarre tout seul).
Ou bien si il na pas encore planté c'est quand j'ouvre "Poste de travail" ou un gugus semblable.

Je doute un virus mais la plupart des applications que j'ai (eu le temps d'installer) installé je les ai aussi installer sur mon win 98 et sa ne ma jamais causé de problème.

Si j'oubli des chose j'éditerais ce post...

Citation de: nico1287 le 19 Août 2008 à 04:34
Durant le POST pendant la détection des périphérique IDE freeze de l'ordi (reset obligatoire).

Rien que ça, on croirai que ta carte mère déecte mal ton ou tes disques dur. T'as quoi comme carte mère ?

Si ça freeze pendant la détection de matériel et que c'est un virus c'est qu'il est dans le bios et bonjour la galère pour le virer, mais j'y crois pas trop. Je pense à un carte mère ou la carte de contrôleur du HDD instable voir incompatible entre eux.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour le freeze durant le POST c'est apparemment mon vieux disque dur qui ne passe pas. Quoique je pense que mon IDE secondaire est foireux, parfois il ne détecte pas mon vieux disque et mon lecteur CD, ou dans le bios a la place du nom normal du lecteur il aparait une série de caractère étrange. :unsure:

Mais le problème de Windows n'est pas encore résolu. Et en plus je n'ai pas le CD d'installation... :rolleyes:

Que pourai-je instaler a la place de windows ?

Ubuntu c'est le plus simple a mon avis et la communauté est très présente.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'avais oublier que sur Linux les aplications Windows ne sont pas compatible <_<

Bon je vais attendre que mon frère revienne... il est pas inteligent trop trop celui la (mais si jamais il est inscrit sur ce forum je suis mort :ninja:)

Tu connais wine ?  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non mais grace a Google oui.

Et comment on instale ce "bidule" ?

Ça dépend de ta distribution, t'as quoi?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ubuntu 8.04 et je n'ai pas de conexion internet sur celui-la.

Va te falloir une connexion alors parce que sans c'est chiant. Un p'tit rj45 et c'est bon.  :P

http://doc.ubuntu-fr.org/wine pour les infos.  :rolleyes: La prochaine fois tu chercheras tout seul hein.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sur mon ordi je ne peut pas avoir de conexion internet .... mon unique acces internet c'est sur l'ordi a ma mere avec Vista.

Bah t'es dans le caca parce qu'autant les dépôts c'est le pied autant gérer les dépendance à la main c'est pas fait pour les humains...  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 24 Août 2008 à 11:23
Bah t'es dans le caca parce qu'autant les dépôts c'est le pied autant gérer les dépendance à la main c'est pas fait pour les humains...  ;)
Une technique consiste a télécharger toutes les dépendences d'un paquet et y mettre sur un CD/DVD... Mais ça reste suicidaire et ça se fait que sous un poste sous Ubuntu je crois en plus... :ninja:.