Quel genre de musique n'écoutez-vous pas ? Pourquoi ?

Démarré par Vorg-sama, 05 Mai 2009 à 21:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, j'espère bien que cette fois-ci, les membres pourrons éviter de se cracher sur la gueule et donner leur opinion librement et calmement.

Comme le nom l'indique, ce topic vous permettra de vous justifier par rapport au genre de musique que vous n'écoutez pas. Vous pourrez bien évidemment mettre en comparaison le genre de musique que vous écoutez et par la suite nous pomper vos posts d'argument. Veuillez par contre éviter de vous abstenir d'exemple lorsque vous affirmerais une chose qui pour beaucoup, n'est pas très convenable.

Pour moi ce serais principalement l'electro. Tout d'abord, l'intérêt. Je trouve personnellement ce genre de musique inutile, ayant aucun sens si ce n'est que pour se diversifier de temps en temps. Seulement, moi, au moment où je m'ennuie où lorsque je n'ai rien à faire, je trouve qu'écouter du rap, où il y a des paroles bien réfléchies et une musique qui, je trouve bien plus sympathique, est plus utile ou pratique, car, non seulement elles me permettrons de me détendre au moment où j'en aurais besoin mais, aussi de me faire réfléchir. C'était mon avis sur l'intérêt de la musique de l'electro.

Ensuite pour en venir à la musique. Je la trouve franchement trop répétitif et je déteste ce genre de musique. Elles me lassent très rapidement, au bout d'une minute d'écoute. Je vous rassure, j'en ai écouté beaucoup de ce style et elles n'ont pas arrêtés de me lasser, non seulement au niveau des instrus qui, je trouve, ne convient pas au genre de musique disons un peu plus hardcord que j'écoute mais, aussi de la répétition, plus que lourd à la longue.

C'est donc pour ça, que contrairement aux musiques de rap qui, est le genre de musique qui convient parfaitement à la personne que je suis, au niveau du son qui, peut être lassant si on l'écoute sans arrêt mais, sera toujours comblé par les paroles, je déteste l'electro.

C'est à votre tour.

05 Mai 2009 à 21:32 #1 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 21:36 par iop
CitationVoilà, j'espère bien que cette fois-ci, les membres pourrons éviter de se cracher sur la gueule et donner leur opinion librement et calmement.


Tout est dit, le sujet étant sensible je surveillerais ce topic.

Moi non plus j'ai tendance à ne pas aimer l'électro, pour les raisons que tu as évoquées dans ton message. Mais dans le cadre d'une écoute "personnelle". Lorsqu'il s'agit d'une fête par contre, je trouve que l'électro trouve très bien sa place. La musique pulse pas mal, et le fait que ce soit répétitif ne gène pas trop, voire encourage l'espèce d'hystérie joviale dans laquelle tout le monde se trouve. Et d'ailleurs je trouve que pas grand chose ne peut remplacer l'électro dans une soirée qui a pour but de voir les convives s'éclater sur le dancefloor.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

06 Mai 2009 à 00:04 #3 Dernière édition: 06 Mai 2009 à 03:28 par link57012
Moi personnellement c'est le rap.

Car le rap ne fait que ce plaindre sur les gouvernements et d'autre truc de se genre... sex...

mais parfois j'en écoute quand même car sa ne fait jamais de mal.

J'espère que sa ne fera pas comme dans l'autre topic.  :rolleyes:

Pour ma part moi je n'aime pas le rap ( mes raisons sont sur l'autre topic ) le classique  :mrgreen: et le jazz par ce que je n'aime pas vraiment le style de musiquec'est tout .  :)

Voila.

Le Death ou le Black Metal, parce que je ne me retrouve pas dans la musique.
Aussi les textes ne me parlent pas.
Signé : Un mec relou

CitationLe Death ou le Black Metal, parce que je ne me retrouve pas dans la musique.
Aussi les textes ne me parlent pas.

J'aime trop de la manière que tu la dit. ^_^

Je n'aime pas trop le rap, car la mélodie est quasi-inexistante et les paroles  sont parfois vulgaire. Je n'aime pas non plus le métal et le punk pour à peu près les mêmes raisons...

Je n'aime pas le métal, surtout son style.
J'aime pas la brutalité des paroles. Encore moins pendant les clips avec leur tête de merde.
Perso, je trouve que le metal n'est pas écoutable avec son tempo violent.

Le metal est souvent perçu comme violent... Mais il y a des multitudes de type de metal différents. ;) Et c'est chiant d'ailleurs, on ne s'y retrouve plus. Metal core? death metal? Core metal fusion? Black metal? Greencore? ....

Pour ma part je n'aime la pas la chanson française, je la trouve melodiquement et harmoniquement mauvaise.
Je ne m'interesse guère aux paroles des musiques. La musique bruitiste et industrielle m'interesse beaucoup.
Je n'aime pas le rap, enfin plutôt, je n'aime pas l'image stéréotypée du rap, et je n'ai jamais cherché à la détourner, contrairement à d'autres styles (comme le greencore ou le harsh noise.).

06 Mai 2009 à 17:00 #10 Dernière édition: 06 Mai 2009 à 17:12 par iop
[Iop : Hors sujet.]

Je n'écoutes pas de rap.
Je n'aime pas vraiment la manière dont ils chantent... Des fois, ça passe pour le délire, mais pas autre chose. :ninja:

Pour répondre à Soshi, il n'y a pas que ce type de metal. Il y en a de beaucoup plus soft (même côté paroles) ;).
Par contre, je n'aime pas non plus le Death metal, Black metal et autres types de ce genre. Surtout à cause du grunt (dépend ;)) et de la musique : on ne distingue même plus les instruments :mellow:...

Enfin bref, moi, c'est le rap. En premier, la façon de chanter : c'est horrible. Ensuite la musique et pour finir, les paroles le plus souvent. Il y a bien sûr quelques exeptions comme Manau et Eminem (j'ai retrouvé le nom :rolleyes:).

En dernier, la musique française. Leur voix passe pas du tout ! Ceux sont de vrai chèvres :D ! Il y en plus la langue : le français n'est pas fait pour la chanson je trouve. Écoutez la même chanson avec des paroles en français puis en anglais : laquelle préférais-vous ?
Il y a comme tout à l'heure des exceptions : Indochine, Louise Attaque, Tryo et j'en passe. (musique celtique aussi mais c'est souvent en breton).

Je comprends pas qu'on puisse cracher sur le français, en musique ou en quoique ce soit.
Cette langue est tellement riche et belle...
Signé : Un mec relou

Le français est une belle langue certes, et très riches en mots diverses, mais on se rend souvent compte, quand on veut traduire de l'étranger, qu'il reste encore pas mal de verbes inexistants en français, et c'est dommage...
Après, il y a juste quelques trucs de temps à autres qui n'ont également pas le sens exact qu'on cherche (problèmes d'acribologie des fois...). Enfin bon, c'est vrai que la langue en elle-même est déjà très riche^^

Moi, les seules musiques que j'ai du mal à écouter, c'est ce qui se rapproche du R&B, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça...

Citation de: Morwenn le 07 Mai 2009 à 17:53
Moi, les seules musiques que j'ai du mal à écouter, c'est ce qui se rapproche du R&B, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça...

Justement parce que dans le R'n'b français, la seul qui à du texte c'est Amel Bent ou Mayrina Chebel, le reste c'est 0 Texte ! C'est hallucinant !


Une personne qui a grandi en ne parlant que la langue française a une "voix" différente de celle d'un anglo saxon par exemple (enfin pas vraiment une voix... disons une façon de prononcer les voyelles qui fait qu'au final c'est différent), faut croire que chez les francophones smoins facile de chanter... puis des fois écouter une chanson en anglais dont on comprend pas tout peut pousser à la réécouter pour arriver à distinguer les paroles, enfin je suppose.

Aaaaah le R&B... ou presque tout ce qui est basé sur le texte d'ailleurs, quand j'ai envie de faire de la littérature peut-être mais pas quand il s'agit de musique à proprement parler, enfin bon je peux me la fermer aussi parce j'ai une culture assez limitée de ce côté-là, enfin les ost de jv ne comptent pas *sort*

Je passe juste donner mon avis et non me joindre à la conversation.

Enfaite je pense pas qu'on puisse dire qu'on aime pas un style de musique, mais plutôt celui ou celle par qui elle est chantée, dire qu'on aime pas le style, généralise beaucoup trop la chose. Je prend l'exemple du Rap, c'est vraiment rare que j'aime le Rap français, mais certaines musiques de quelques chanteurs/groupes, entre autre "La fouine - Tous les mêmes" ou bien "Tunisiano - Je porte plainte" sont vraiment des musiques que j'apprécie beaucoup, et je ne me suis jamais trop intéressé au Rap, mais je suis certain qu'on cherchons bien, y en aura bien d'autre qui vont me faire du bien aux oreilles  :P

[Iop : Flood. Et la prochaine fois je te donnerais quelques heures de repos.]

Je trouve limite ce topic, surtout quand 2 topic plus haut on a le topic '' Qu'écoutez vous? ''.
Si faut faire un négatif de chaque topic on à pas fini...

À mon avis ça serait bien plus simple de fusionner les deux topics et en faire qu'un seul où l'on parle tout simplement de nos goût musicaux, de ce que l'on aime et ce que l'on aime pas.

@Kuro: Certes le français est une langue riche et belle mais je préfère l'anglais, ça sonne mieux à mes oreilles mais je ne crache pas sur le français tout autant :P


15 Mai 2009 à 13:18 #21 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 13:22 par Marco
Citation de: Maxime le 09 Mai 2009 à 06:20
Je trouve limite ce topic, surtout quand 2 topic plus haut on a le topic '' Qu'écoutez vous? ''.
Si faut faire un négatif de chaque topic on à pas fini...

Ah mais je ne dis pas ne pas être d'accord avec ça, mais après les problèmes que le topic fermé sur le rap a créé, c'est vrai qu'à la rigueur avec ce topic, on est pas si loin de l'autre comme tu dis... :rolleyes:



La musique, je ne pourrai pas vivre sans personnellement, car ça permet beaucoup de choses, par exemple se détendre chez soi le soir en étant devant le PC, en s'endormant (ou alors un peu en travaillant parce que sinon c'est emmerdant mais chut... :D)... Et je me cache pas qu'en prenant une douche ou un bain, je fous de la musique aussi juste pour le plaisir accentué d'avoir l'eau bien chaude qui nous coule dessus ! :P
Aujourd'hui, les styles sont tellement variés qu'il y en a pour tous les goûts, et ce n'est pas pour me déplaire. :D


En effet, je fais parti de ceux qui adorent la Musique car pour moi, concevoir un monde sans musique, je ne peux pas (mais comme tout le monde, je fais parti de ceux qui détruisent l'univers musical en téléchargeant car ce serait mentir que de dire le contraire, j'ai conscience des problèmes que j'engendre... :rolleyes:)... Des slows en passant par le zouk, du rap en passant par le hip hop, de la chanson Française en passant par la chanson d'une langue étrangère, de la musique classique à l'electro, je n'aime aucun style particulier comme je n'en déteste aucun particulièrement, donc difficile de répondre à la question en fait pour ma part...


Personnellement, je ne colle pas une étiquette à des groupes sous prétexte qu'une chanson d'eux me plait pas, car à côté il y en a d'autres d'eux que j'aime... je ne regarde pas qui chante, mais surtout si la sonorité et la voix (qui doit suivre la mélodie en fonction de la musique) me plait ! :P En gros, je suis un fan de gros pots pourris quelques soient les artistes ou les styles. Après, j'ai des chansons que je n'aime pas, je zappe mais n'accorde pas trop d'importance à ce que j'aime pas, donc forcément, pour moi c'est dur de répondre avec précision...



Ce que je n'aime pas écouter en toute condition par contre, ce sont les chansons que certains jugeront ridicules, mais qui sont marrantes à écouter une fois de temps en temps pour rigoler. :D
Les chansons revendicatives sans queue ni tête et qui ne véhiculent pas un messages sérieux aussi et ce, quelque soit le style de musique écouté.


Personnellement pour moi la musique, elle sert principalement à me transporter, m'enfuir un petit peu de mes pensées, me faire véhiculer des émotions etc... j'aime bien aussi écouter un style particulier en fonction de mon humeur. ^_^


Voili voilou pour moi. :)

Citation de: Helmasaur le 07 Mai 2009 à 16:35
Enfin bref, moi, c'est le rap. En premier, la façon de chanter : c'est horrible. Ensuite la musique et pour finir, les paroles le plus souvent. Il y a bien sûr quelques exeptions comme Manau et Eminem (j'ai retrouvé le nom :rolleyes:).

En dernier, la musique française. Leur voix passe pas du tout ! Ceux sont de vrai chèvres :D ! Il y en plus la langue : le français n'est pas fait pour la chanson je trouve. Écoutez la même chanson avec des paroles en français puis en anglais : laquelle préférais-vous ?
Il y a comme tout à l'heure des exceptions : Indochine, Louise Attaque, Tryo et j'en passe. (musique celtique aussi mais c'est souvent en breton).

Mouarf, le Français s'associe très bien à la musique je trouve justement.
Je préfère écouter des musiques en Français qu'en Anglais par exemple.
Concernant Indochine, certes c'est pas mal comme musique mais niveau paroles y a largement mieux quand même :P
Pour tout ce qui est celtique, beaucoup de chansons sont en Français.

Au passage, j'adore la musique en breton :) (Ah mince c'est pas le bon topic :ninja:)