Bon, alors premièrement il te faut créer ton propre écran-titre. Un logiciel comme Paint peut suffire, mais il n'y a pas de truc: il faut essayer, encore et encore^^. Si tu as des soucis avec la transparence, palette de couleurs etc... choisis une image déjà présente sous RM03 (et donc avec la bonne palette de couleurs), et copie-colle dessus l'écran-titre que tu as réalisé. Enregistre sous un autre nom, et importe le tout dans ton jeu

.
Deuxièmement il te faudra adapter la boîte de dialogue au jeu. Cela fait longtemps que je n'ai plus fait ça, je ne m'en souviens pas trop, mais: exporte un fichier "system", ouvre-le sous Paint. Ces fichiers sont ceux qui gèrent les boîtes de dialogues. En l'occurence, en regardant la screen de Zelda's Letter, JohnT a du modifier sa boîte de dialogue en un simple rectangle bleu, ce qui fait qu'on ne la voit plus. N'oublie pas de bien définir le nouveau fichier "system" que tu auras créé comme celui par défaut dans la base de données de RM03

.
Si tu veux supprimer la boîte de dialogue, c'est hélas impossible. En revanche, tu peux créer les titres (Nouvelle partie, continuer, etc) directement sur ton écran titre, et modifier l'onglet vocabulaire de RM03: il faut supprimer le vocabulaire qui concerne l'écran de sélection de fichier (Nouvelle partie, continuer...). Ainsi, comme il n'y aura rien d'écrit, la boîte de dialogue ne s'étirera pas et sera très petite. Cependant elle sera tout de même présente, il te faudra donc quand même modifier le fichier system.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

.