E3 2009 : Topic officiel

Démarré par Soshi, 01 Juin 2009 à 18:06

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je suis l'E3 actuellement, Metroïd, Mario Galaxy 2, Golden Sun, FFCC: The Crystal Bearers, du Zelda, bah en voilà des news, rien que Golden Sun me coupe la faim à lui tout seul ! :)

Ah !
Je ne compreais pas vraiment ce que disait PN ...

- New super mario bros 2
- mario et donkey kong
- et aussi mario galaxy 2 ?!? ( ou dans le trailer on voit soit-disant mario sur yoshi...)

Bof, moi je voulais du zelda sur wii ... cela fait 3 ans, c'est trop long ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Voilà c'est fini .
Bon ben toujours pas de Zelda Wii :P

-New mario bros Wii coop/2D façon little big planet
-Wii fit 2
-WM +
-Wii sport resort
-Trailler FF Chronicle
-Trailler de kingdom heart sur Ds
-Trailler mario luigi 3 Ds
-Mario et donkey kong ds
-Golden sun 3 sur DS
-Women murders club DS
-Cop DS
-Barbie Style sawie DS
-Wario DS
-Facebook sur WII
-Wii vitality sensor
-Mario galaxy 2 Wii
-Trailler the conduit
-Re 2 remake
-Trailler de Dead space sur wii (rail)
-Metroid M wii

Plutot pas mal cette conference, golden sun 3... pas de Zelda...

Plus que 45 min avant la conférence de sony...

E3 moyenne finalement, juste Mario Galaxy 2, Other Metroid et FF sur Wii. :(

Peut-être qu'ils referont le coup de zelda GC 2 ... annoncé le dernier jour je me rappelle bien ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Ouais, à moins qu'ils nous le cachent... :ninja:

Mais pour moi, je suis quand même heureux de l'E3, il y a quelques licences que j'apprécie et qui arrivent courant de l'année prochaine, en plus des Tales of et des Final Fantasy ! :D


@ Zaki: et Golden Sun ? :(

Marco, Zaki parlait pour la wii je pense.

Edit : Par contre, moi, je suis très deçu par Mario galaxy 2, j'ai pas trop aimer le 1, je m'attendais à ce qui soit sur terre ferme mais bon.
Dans 40min sony.

Ah enfin ... Metroid : Other M, c'est pour 2010 !
J'espère qu'il sera à la hauteur de la série Metroid Prime ...

Moi je suis content pour mari vs donkey kong et new super mario bros 2 :)
Et super mario galaxy ^^

Citation de: Linkdu83 le 02 Juin 2009 à 19:28
Ah enfin ... Metroid : Other M, c'est pour 2010 !
J'espère qu'il sera à la hauteur de la série Metroid Prime ...
J'allais dire la même chose : enfin un Metroid, et effectivement, j'espère qu'il sera à la hauteur de la trilogie prime (surtout le 2... *bave*) ! \o/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationJ'allais dire la même chose : enfin un Metroid, et effectivement, j'espère qu'il sera à la hauteur de la trilogie prime (surtout le 2... *bave*) ! \o/

Bah c'est pas la suite de Metroid prime, surtout qu'il est en 2D, donc jvoit pas pourquoi tu lui demandes d'être à la hauteur de la trilogie, à la serie à la limite...

Citation de: Marco le 02 Juin 2009 à 18:40
Golden Sun DS !!! *fait la fête* *saute de joie*
Oulalalalah !!!

La vraiment très grosse surprise qui fait plaisir ! :D

Comme je l'ai marquer sur jv.com dans le sujet "Hystérie Générale"  :mrgreen: =

# Dès que j'ai vu ça j'ai fait
: "Non? Non NON NON SI SISI SIIIIIII OH YEAAAAAAAAAAAAAAAH"
Franchement. :noel:

Bon, soyons clair. ^^
Je n'ai pas dit que c'était la suite de Prime. Après avoir vu le trailer, il n'a pas l'air d'être en 2D (mise à part si tu dis "vue 2D").
Par contre, après avoir vu le trailer, j'ai pas trop l'impression qu'il sera super... J'espère que ce n'est que moi. =/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je m'en doutais que c'était toi, regarde juste après ton post... :mrgreen:
J'ai fait un topic directement ici avec le trailer ! :D

Non mais énorme quoi !!! Ça remonte vachement le moral ! :D

Wouahou ! Non mais là, c'est la fête, je m'en fous je fais péter le champagne !!! Sakuraba te revoilà, ressort nous du bon ! :D

Je n'ai pas vu la vidéo, mais je voudrais couper court à certains propos.
C'est quoi le problème avec la 2D ? C'est intrinsèquement moins bien que la 3D ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

02 Juin 2009 à 19:55 #68 Dernière édition: 02 Juin 2009 à 19:57 par Floya
Citation de: Marco le 02 Juin 2009 à 19:46
Je m'en doutais que c'était toi, regarde juste après ton post... :mrgreen:
J'ai fait un topic directement ici avec le trailer ! :D

Non mais énorme quoi !!! Ça remonte vachement le moral ! :D

Wouahou ! Non mais là, c'est la fête, je m'en fous je fais péter le champagne !!! Sakuraba te revoilà, ressort nous du bon ! :D


Ahahahah! Je t'ai reconnu!

"# Floya Voir le profil de Floya
# Posté le 02 juin 2009 à 19:44:12 Avertir un modérateur
# Oui, je viens de ZS, pourquoi? Marco? :noel: "

Ca fait plaisir hein?
Oh yeah! <3 XD


Citation de: Valoo0278 le 02 Juin 2009 à 19:52
Je n'ai pas vu la vidéo, mais je voudrais couper court à certains propos.
C'est quoi le problème avec la 2D ? C'est intrinsèquement moins bien que la 3D ?
Aucuns. Enfin, la ds... ah pardon dsI :mrgreen: supporte la 3D donc... enfin j'avoue que, en 2d, ça serait parfait aussi :mrgreen:
Tiens, le trailer = http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022521/golden_sun_ds_f1q0.htm
J'me le télécharge en tout cas, j'ai le coup de coeur là :ninja:

Bah non, ce n'est pas de la 2D trailer ...
J'avais pas vu le trailer avant, bah c'est vrai que ça change un peu, mais ça à l'air d'être un peu plus dynamique, en même temps, entre ce qu'il montre là et la version finale, tout va changer (cf MP1) !
Et un opus en 2D sur la Wii, ça pourrait être ENORME, si on reprend le même genre de graphisme que Wario Shake Dimension ...

02 Juin 2009 à 20:02 #70 Dernière édition: 02 Juin 2009 à 20:13 par Valoo0278
Citation de: FloyaCa fait plaisir hein?
Oh yeah! <3 XD
Attends, faut que je gueule fort pour évacuer toute cette euphorie: AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!   :wub:
*se pince fort les fesses* AIE !
Non c'est pas un rêve, je dors pas heureusement !  :D

Citation de: FloyaAucuns. Enfin, la ds... ah pardon dsI Mister Green supporte la 3D donc... enfin j'avoue que, en 2d, ça serait parfait aussi Mister Green
Tiens, le trailer = http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022521/golden_sun_ds_f1q0.htm
J'me le télécharge en tout cas, j'ai le coup de coeur là  :ninja:
Carrément, mais je pense que Val ne parlait pas de Golden Sun !  :D

*sautille de partout* *sort un big smile de la morkitu* *va se bourrer la gueule ce soir dehors :paf:

Non faut que je calme mon excitation là, j'ai chaud, je bouillonne !  :D :P

Citation de: Linkdu83 le 02 Juin 2009 à 19:56
Bah non, ce n'est pas de la 2D trailer ...
J'avais pas vu le trailer avant, bah c'est vrai que ça change un peu, mais ça à l'air d'être un peu plus dynamique, en même temps, entre ce qu'il montre là et la version finale, tout va changer (cf MP1) !
Et un opus en 2D sur la Wii, ça pourrait être ENORME, si on reprend le même genre de graphisme que Wario Shake Dimension ...
J'avoue qu'un 2D sur Wii, ça serait pas mal, mais vu comment c'est parti, il faudrait un miracle pour ça. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bref, la conference sony qui devrait commencer d'une minute à l'autre :
http://www.e3live.tk/

Citation de: Marco le 02 Juin 2009 à 19:55
Carrément, mais je pense que Val ne parlait pas de Golden Sun ! :D
Je ne sais absolument pas de quoi je parlais ( :mrgreen:), je voulais simplement arrêter net les théories qui viseraient à dire qu'un jeu 2D est toujours une moins bonne chose qu'un jeu 3D.
Je suis sûr qu'un jeu 2D pourrait être très bien réussi sur Wii.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Noxneo le 02 Juin 2009 à 13:03
Citation de: Binbin le 02 Juin 2009 à 12:15
Chacun sa période, tu verras quand l'année prochaine y aura plus de nouveautés sur mac et sur linux que sur windows :mrgreen:

Lol. C'est pas pour rien que parmi les logiciels les plus utilisés sur Mac et Linux, il y'ait respectivement Parallels/VMWAre et Wine...
On a compris que tu defendais desormais Microsoft bout et ongles, toi qui nous ventait y'a pas si longtemps les mérites d'emacs.. T'inquiêtes pas ça arrive à tout le monde X].

Sinon j'avouerais que cette nouvelle console me botte pas..

CitationOn a compris que tu defendais desormais Microsoft bout et ongles, toi qui nous ventait y'a pas si longtemps les mérites d'emacs.. T'inquiêtes pas ça arrive à tout le monde X].

Bah en fait je défends juste bec et ongles parce que vous êtes tous contre ici, ça serait un forum windows que je défendrais linux %)

Et je n'ai jamais utilisé emacs, juste nano :p

Même si il est vrai que j'aime mon windows qui me permet de jouer, coder avec une API 3D correcte, et utiliser des logiciels de qualité :p


Moi aussi, surtout la musique ...

Comme on peut voir sur la vidéo il y aura comme arme le fouet, et un "générateur de tornades".On pourra également controler les spectres (cool).
Bref,je l'achète dès qu'il sort,je suis déjà conquis!

Perso j'aime bien quand on passe dans le tunnel.

Je suis conquis aussi pour ma part^^

FF 14 exclu PS3 ! sorti 2010 ! (d'après ce que j'ai pu lire, mais se sera sûrement : 2015 ! )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Résumé

-Video gameplay uncharted 2
-Video de Mag
-Psp rose
-Psp go à 250euros + annonce de gran turismo
-Trailler de MGS sur psp
-Videos d'exclu psp (LBP, motorstorm, soul calibur, resident evil)
-Résumé du home
-Pub de jeux ps3
-Exclu rockstar "Agent" sur ps3
-Gameplay de Assassin's creed 2 sur PS360
-Trailler de FF13 sur PS360
-FF14 MMORPG
-LA WIIMOTE DE LA PS3 !
-Pompage des Mii sur un jeu de voiture
-Video de Trico/ WRC et God of war 3

Linkor qui disait que c'était microsoft qui allaient copier nintendo.... ^^

Edit : Zeldalyoko, c'est ff13 qui sort en 2010.

A part peut être soul calibur , y a vraiment rien qui me branche pour la ps3 ^^


Tu veux dire psp binbin ? Non parce que soul calibur est dispo sur 360 donc^^.

Citation de: Soshi le 02 Juin 2009 à 22:33
Tu veux dire psp binbin ? Non parce que soul calibur est dispo sur 360 donc^^.

J'ai rien pigé à ce que tu baves lol

02 Juin 2009 à 22:37 #86 Dernière édition: 02 Juin 2009 à 22:39 par Soshi
Bah tu as dit que y a que soul calibur qui te branche sur PS3, mais soul calibur a été annoncer sur PSP...
Et si tu parles de Soulcalibur 4 je te dit qu'il est dispo sur 360, c'est tout.

FF 13 et FF 14 sur PS3 OOUUAIS.   :)

Citation de: Soshi le 02 Juin 2009 à 22:37
Bah tu as dit que y a que soul calibur qui te branche sur PS3, mais soul calibur a été annoncer sur PSP...
Et si tu parles de Soulcalibur 4 je te dit qu'il est dispo sur 360, c'est tout.

Oui sur Psp pardon :)

Dans la jungleuh, terribleuh jungleuh...
Nintendo est mort ce soir

-_-

Geo deviendrait "Anti-N"... non non je ne parle pas de "N" comme azote hein... quoique si tu veux shooter du big-N, n'hésite pas, tu m'appelles aussi... :mrgreen:

Ah et tu voulais pas dire hier soir ? :linkXD: Bon après, ça va plus avec la zik... donc finalement, je n'ai rien dit... :ninja: :paf:

Citation de: Geomaster le 03 Juin 2009 à 09:44
Dans la jungleuh, terribleuh jungleuh...
Nintendo est mort ce soir

-_-

Pas très objectif tout ca ^^

Y a quand même eu des bonnes choses qui sont sortis de cette conférence ;)

En fait, ça suit un peu ce post... :P

C'est clair que Geo m'a l'air un chtit peu blasé... cela dit, pas étonnant non plus hein, enfin je le comprends, moi je dirai que je suis fâché avec le Jeu Vidéo tout court, elle est loin la bonne époque des bons jeux qu'on avait antan... :mrgreen:

Bah c'est sûr que difficile de retrouver un vrai Blaster Master sur Wii.

Je pense que ce qu'il va manquer à tous ces jeux qui sortent et qui me donnent bonne impression tout de même pour ma part, c'est de la vraie difficulté.

Il est fini le temps où on mettait deux heures pour buter un boss :D

Citation de: Soshi le 02 Juin 2009 à 22:09
Linkor qui disait que c'était microsoft qui allaient copier nintendo.... ^^

Oui mais il y a le Projet Natale, qui pour moi est exactement le principe de fonctionnement de la wiimote mais SANS wiimote ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

CitationDans la jungleuh, terribleuh jungleuh...
Nintendo est mort ce soir

Pourtant moi je trouve que la conférence était pas mal, plus de surprises que celle de sony, en tout cas.

Golden Sun 3
New Super Mario Bros Wii
Super Mario Galaxy 2
Metroid : Other M
Mario & Luigi 3

CitationOui mais il y a le Projet Natale, qui pour moi est exactement le principe de fonctionnement de la wiimote mais SANS wiimote ...

Le projet natale n'est pas du tout pareil que la wiimote puis tant qu'à copier, on peut dire qu'ils ont copier l'eye toy de Sony(PS2), et pas la wiimote de Nintendo, sachant que l'eye toy est à peu près le même principe (en inférieur).
Donc range ta rage sur Microsoft et regarde le Micro de sony qui est à 100% copier sur la wiimote.

Citation de: Valoo0278 le 02 Juin 2009 à 19:52
Je n'ai pas vu la vidéo, mais je voudrais couper court à certains propos.
C'est quoi le problème avec la 2D ? C'est intrinsèquement moins bien que la 3D ?
Il existe des gens qui pensent sincérement que la 2D est morte et que il est impossible de faire un jeu 2D mieux qu'un jeu en 2D, j'en connais plein.. T'inquiêtes pas, ils finiront au bucher un jour  :mrgreen:.

CitationIl existe des gens qui pensent sincérement que la 2D est morte et que il est impossible de faire un jeu 2D mieux qu'un jeu en 2D, j'en connais plein.. T'inquiêtes pas, ils finiront au bucher un jour  .

Effectivement il est impossible de faire un jeu 2D mieux qu'un jeu 2D. :lol:

Citation de: Sam101 le 03 Juin 2009 à 11:00
Il existe des gens qui pensent sincérement que la 2D est morte et que il est impossible de faire un jeu 2D mieux qu'un jeu en 2D, j'en connais plein.. T'inquiêtes pas, ils finiront au bucher un jour  :mrgreen:.

Je n'ai rien contre une belle 2D... cela dit, il y avait un topic où on en avait un peu débattu...
Tales of Hearts est entièrement en 2D, mais franchement, quels beaux graphs quand même ! :coeur: Un peu comme Rebirth ou Destiny2... ^_^

Donc bon...



Citation de: Soshi le 03 Juin 2009 à 10:59
Golden Sun 3
New Super Mario Bros Wii
Super Mario Galaxy 2
Metroid : Other M
Mario & Luigi 3

Je veux pas dire, mais tu ne prends pas les meilleurs exemples... de plus trop de Mario tue le plombier et donne envie de l'enterrer dans un tuyau en plus et qu'il étouffe ! xD
A part Golden Sun 3, Spirit Track, Crystal Bearers, Glory of Heracles qu'il faudrait que je teste, ça ne transcende pas des masses non plus de l'autre côté au salon de l'E3, limite même si ce n'est pas lassant... Y a sûrement d'autres jeux qui vont sortir et qui auraient peut-être mérité plus d'être sous les projecteurs... Cela dit Golden Sun, la grosse surprise quoi après toutes les rumeurs, rien que pour ça, je suis content, mais bon DS=console RPG, comme je l'ai dit je ne sais plus où, fallait bien que ça tombe...

Marco, je parle en terme de nouveautés. un FF crystal bearers ou Zelda DS, on les connait déjà.