[Jeu Complet] Destiny : Pour les fans de scoring

Démarré par falcossj, 25 Juin 2009 à 10:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour!
Dans le cadre du concours organisé par la AJVA, voici mon shoot em up!


Destiny est un shoot em up d'arcade des plus classiques, vous devez parcourir le niveau, remplit d'ennemis et d'autres obstacles en tout genre. Il n'y a pas de condition de victoire, le but est tout simplement de faire le meilleure score.
Toute fois, je préfère vous prévenir que Destiny est shoot em up assez difficile, et qu'il faudra parfois esquiver plus de 100 projectiles à l'écran !
Mais c'est ce qui rend le jeux intéressant =)

GAMEPLAY

Au niveau du gameplay, vous vous déplacez avec le clavier (vous pouvez brancher un Joystick), et envoyez des projectils avec la touche "CTRL", tout en esquivant ceux de vos ennemis. Ne vous étonnez pas si un ennemi touche votre vaisseau, et que celui çi ne se détruit pas, seul le PIXEL CENTRALE du vaisseau peut-être touché.

A chaque ennemi tué, votre score augmente. Mais ce n'est pas tout, dans Destiny, on récompense les courageux ! Si vous frôlez un projectils de très près, votre score augmentera aussi !
Par ailleurs, plus vous gardez longtemps vos vies, mieux votre score augmentera.

SCORE EN LIGNE

Parce qu'un jeu d'arcade, c'est aussi l'occasion de prouver au monde entier qui est le meilleur, j'ai mis à disposition un système de score en ligne !
Une fois le niveau terminé, vous vous retrouverez sur l'affichage des scores, entre votre nom, cochez la case "Score sur internet", et votre score ira automatiquement sur la page "http://rpgmakerabsolu.e3b.org/scores.php" !

AUTRES

Les graphismes de ce jeu ont étés entièrement créés par moi même. Vous pouvez les réutiliser vous même dans vos jeux, sans être obligé de me citer (vous le faites si vous en avez envie).
Comme je suis gentil, la plus parts des graphismes sont déjà inclus dans le dossier graphisme, vous n'aurez donc pas besoin de les ripper ;)

SCREENSHOTS





Pour télécharger le jeu, c'est ici :
TELECHARGER DESTINY (6.56 MO)
(vous n'aurez même pas à attendre, puisque le lien est sur mon serveur E3B)

LES TOUCHES

ALT + ENTER : Plein écran
CTRL : tirer/valider
P : mettre le jeu en pause
SOURIS : se déplacer et valider sur l'affichage des scores.

Remerciements à OMEGABOWSER - ZOGLU - THRILLERPROD - SHUJI - CLIC TEAM - BIG GIANTE CIRCLES
ainsi qu'aux beta-testers : Neokakashi, Flane Boster et Sire  (en plus d'une bonne partie de ceux déjà cités plus haut :p)

Voila, j'espère que ce petit jeu vous amusera. Sachez qu'au début, vous risquerez de le trouver très dur, mais croyez moi, si vous ne baissez pas les bras, et que vous continuez sans relache, vous arriverez facilement dans l'élite des scores :)

Amusez vous bien !
I'm Belmont, that's my job !

Très bon jeu ! Voici mon score pour le moment :

[spoiler][/spoiler]

Morwenn, je crois qu'on va vraiment en chier pour être présenté à le JE ! :ninja:
Blages à part, je testerai ça tout à l'heure, j'éditerai le message. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 25 Juin 2009 à 18:00
Morwenn, je crois qu'on va vraiment en chier pour être présenté à le JE ! :ninja:
Blages à part, je testerai ça tout à l'heure, j'éditerai le message. ^^

Ahah fallait pas s'attendre a un truc simple aussi ^^.

Ouais, mais même si nos graphismes tiennent pas la route, notre programmation, elle, est sans faille B)
Et niveau difficulté, on dira ce qu'on voudra, on n'est pas non plus à la bourre avec le notre de jeu. Et puis il est tout aussi facile à prendre en main, donc c'est cool^^

Bon, après, j'avoue qu'on a pas encore d'écran-titre, et que le rendu final de fait pas aussi "new", mais beaucoup plus "old-school", ce qui par ailleurs n'est pas pour me déplaire puisque j'ai toujours préféré le old-school =p

Dans tous les cas, le jeu de Falcossj est quand même très bien fait, que ce soit du point de vue graphique ou de la prog, donc je dis bravo^^

25 Juin 2009 à 19:28 #5 Dernière édition: 25 Juin 2009 à 19:29 par Neo2
Citation de: Morwenn le 25 Juin 2009 à 19:14Ouais, mais même si nos graphismes tiennent pas la route, notre programmation, elle, est sans faille B)
Si tu continues a dénigré ZR et a te la péter en une seule phrase, tu va devenir comme moi :mrgreen:
Le jeu a le même concept qu'un jeu japonais dont j'ai vu des vidéo...

Nan, sérieusement, les graphs de Zozo, moi je les aime beaucoup^^
Par contre, je sais pas si le jury préfèrera des graphs old school à des graphs qui font plus actuels, c'est le problème :/

Merci pour vos avis, et tests :)
Alors vous participez aussi ? Je suis curieux de voire votre projet, un lien peut-être ? ^^

CitationPar contre, je sais pas si le jury préfèrera des graphs old school à des graphs qui font plus actuels, c'est le problème :/

Si tu veut mon avis, fais comme tu le sens toi. Tu ne pourras jamais deviner les préférences du Jury, surtout que ce genre d'avis la est très mitigé.  ;)
I'm Belmont, that's my job !

J'ai essayé, et sincèrement il y a du bon et du moins bon je trouve...

Le jeu est amusant, difficile à lâcher, les effets de neige sont chouettes, la prise en main est facile, il y a les scores en ligne, mais je trouve qu'un des gros défauts est qu'il y a beaucoup trop de place pour le facteur chance. Il y a des fois tu commences une partie et t'es mort après deux secondes, juste parce que tu tombes sur le vaisseau qui envoie des boules dans tous les sens... Il y a également un petit problème au niveau des réapparitions, apparemment on est censé bénéficier d'une invincibilité temporaire, mais ça marche pas toujours, ce qui fait qu'on meurt quasiment en réapparaissant, ce qui est franchement chiant. Sinon, juste pour prévenir, il y a un petit défaut sur la page de Game Over: le texte "envoyer sur Internet" (ou un truc dans le genre) n'aparait qu'après avoir coché la case et avoir appuyé sur valider, sinon il apparait pas, c'est pas très logique...

Sinon, j'ai passé une demi-heure trois quarts d'heure à y jouer tellement c'était addictif et fun, donc le jeu est réellement agréable, mais ces quelques petits problèmes gâchent un peu le tout... Sinon, continue comme ça!

Bon puisque pas mal de monde semblait trouver ce jeu bien fait je l'est testé aussi.

Dans l'ensemble je le trouve assez bien fait le décor et le graphisme dans sa globalité est très bien fait.Par contre je trouve ton jeu beucooup trop dur par moment notament lorsque les petits vaiseau surgisse derriere toi et ne te laisse quasiment aucun moyen de les éviter ou d'éviter leurs tirs.Selon moi il aurait peut être falut que tu fasse un syteme ou l'on perd une vie après avoir subi un certain nombre de coup car comme le souligne Anterve tu meurt beaucoup trop vite et ducoup les trois vie sont boufée en moin de temps qu'il ne faut pour le dire.Si tu le peut tu devrai corriger ça.

Voila sinon quand même félicitation pour ton jeu.

Bonne soirée :)

Un très bon jeu, mais très dur aussi, c'est speed. x)
Néanmoins, je le dis et re-dis, j'adore tes graphismes Jona'. =)
Les signatures ça pollue les forums. =)

La nouvelle version de Destiny est disponible !
Les nouveautés :

- La plus parts des bugs cités ont été corrigés
- Le parcours à été modifié
- La difficulté à été énormément modifié, le jeu est désormais beaucoup plus facile au début (trop ?), et se joue plus sur la durée, que sur la survie
- Le design de la page des scores à été modifié
- Un faille qui permettait d'ajouter votre propre score sans passer par le jeu à été modifié (merci à Heandel le hacker :F)
- Le jeu fais 1 MO de moins (j'ai pas trop compris pourquoi m'enfin bon xD)


Sachez aussi que la première version est désormais obsolète, vous ne pourrez plus envoyer vos scores avec. par contre, vos scores actuels ont étés gardés, toute fois, je vous conseille de réessayer le jeu, vous pourrez faire bien plus désormais =)

Voila, j'espère que j'ai rien oublié, n'hésitez pas à me le dire ;)

PS : le lien est toujours le même, mais pour les gros flemmards :
http://rpgmakerabsolu.e3b.org/Destiny.rar
I'm Belmont, that's my job !

27 Juin 2009 à 16:55 #12 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 16:57 par angenoir37
Ta modification est pas mal les musique sont sympa et le son que tu as mis quand tu sélectionne une action sur l'écran titre n'est pas sans me rappeler Tekken(un jeu que j'adore :) )
.Par contre au risque de paraitre chiant je continue à dire que les petits vaisseau qui surgissent en haut à gauche de l'écran sont vraiment casse bonbon c'est à peine si on peut essayer de les atteindre sans se prendre un des projectiles qu'ils lâche.J'ai pas de honte à le dire mais à chaque fois que je perd mes trois vies(en un temps record :( )  c'est toujours à cause de ses vaisseaux.Je ne sait pas si les autres ont le même problème mais en tout cas moi ça me donne plus envie de jouer et je trouve ça dommage car à par ça j'aime beaucoup les jeux de ce style là et ton jeux est très bien fait.

Une autre petite chose.Quand je suis su le tableau des score et que je veut redémarrer le jeu j'ai beau appuyer su F2 ça ne marche pas donc je suis obliger de fermer le jeu et de le redémarrer et c'est un peu soulant à la fin  <_<.

Mince, un bug o_O
Je vais me dépêcher de corriger cela, merci :)
Concernant les vaisseaux du haut, le plus simple serait de les esquiver, en restant au coin de la map. Moi perso j'y arrive facilement, mais bon, je sais pas si mon avis vaut vraiment quelque chose xD

Merci en tout cas ;)
I'm Belmont, that's my job !

Pourquoi mon ordi ne lit pas les fichiers .rar? - - '


Citation de: falcossj le 27 Juin 2009 à 17:33
Mince, un bug o_O
Je vais me dépêcher de corriger cela, merci :)
Concernant les vaisseaux du haut, le plus simple serait de les esquiver, en restant au coin de la map. Moi perso j'y arrive facilement, mais bon, je sais pas si mon avis vaut vraiment quelque chose xD

Merci en tout cas ;)

Merci à to surtout  ;).
Ta technique marche pas mal.Concernant le beug il s'avère que cela ne semble se produit que si tu valide ton score sinon ça marche à priori.Un autre truc je sait pas si tu le sait mais les vaisseau qui arrive par la gauche de l'écran par trois en ligne ou tout seul ne disparaissent pas une fois qu'il sont sensés avoir explosé seul les vaisseaux statiques disparaissent donc je sait pas si c'est normal.

Dsl de t'embêter avec tout ça mais j'aime bien ton jeu alors je préfère te dire ce qui ne va pas.

Bonne soirée :)


Si tu veut la version complète sinon il y a une version d'évaluation gratuite.

Regarde tes MP :)

C'est bon,je l'ai téléchargé et j'ai même fait  66046  :mrgreen:
pour les bugs:
je n'arrive pas a entrer mon score,et comme le dit angenoir37 le jeu ne redémarre pas,on est obligé de le rouvrir,et certains vaisseaux sont "invincibles".

Plutôt que Winrar, tu peux aussi télécharger Izaarc ou 7zip, qui, eux, sont entièrement libres et gratuits, je crois^^

Sinon Falcoss, moi, je dis bravo quand même, tu as de bons graphs dans ton jeu, et une ambiance vraiment sympa, même si ça se finit un peu vite. Enfin bon, c'est juste dommage qu'on t'ait comme adversaire pour ce foutu concours de JA et que tu proposes ça quoi, on a vraiment cru avoir une chance à un moment :mrgreen: