Christopho
Administrateur
Hylien
Auteur du sujet
Mymy, je t'aime :)
|
 |
« le: 27 Juin 2009 à 15:49 » |
|
Bonjour à tous, Comme nous l'indiquions dans une information précédente, les mangas Zelda débarquent en France, aux éditions Soleil. Le premier épisode à paraître est Zelda : A Link to the Past. Alors que sa parution est prévue pour dans quelques jours, le 1er juillet, Zelda Solarus a pu se procurer un exemplaire en avance ! Voici quelques photos que nous avons prises de la couverture et de deux double-pages : Ce manga est assez différent du jeu : ici, Link a des émotions (pas trop quand même, il n'est pas hystérique), des personnages ont été rajoutés à l'histoire, et le scénario est un peu changé. Ceci dit, les bases restent les mêmes comme les deux mondes parallèles, le livre de Mudora, le garçon jouant de l'ocarina, etc. Nous avons en plus le droit à une interview écrite à la fin du livre avec Eiji Aonuma, producteur de Twilight Princess, ainsi que deux membres du studio du manga Akira Himekawa. Les autres épisodes de la série paraîtront petit à petit. Nous vous proposeront vraisemblablement des liens pour les acheter si vous faites partie des nombreux passionnés  . Merci à Mymy pour les photos et la rédaction de cette nouvelle.
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Juin 2009 à 16:00 par Christopho »
|
Journalisée
|
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. » -- C. Albanel, Ministre de la Culture
|
|
|
pouale-link
Zora
C'EST plus LES VACANCES!MWAHAHAHAH!
|
 |
« Répondre #1 le: 27 Juin 2009 à 15:53 » |
|
Pas mal,j'aime bien les dessins ^^ Ca me donne envie de l'acheter 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  DAAAAAAH!zéro SEMAINES SANS COLLEGE!!!
|
|
|
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
Chris, je t'aime :)
|
 |
« Répondre #2 le: 27 Juin 2009 à 15:54 » |
|
Allez, je peux me vanter à être la première "testeuse" de ce manga  Je l'ai lu dès son arrivée et je l'ai trouvé super si ce n'est qu'il est un peu court pour raconter toute l'histoire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angenoir37
Zora
Ce forum est il réel ? Non vous êtes dans la Solatrix XD
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Juin 2009 à 16:40 » |
|
Le manga à l'air super les dessin sont bien faits.Quand au scénario le fait qu'il soit modifié n'a rien d'étonnant en soi puisque de toute façon c'est inévitable et que les autre Mangas Zelda ont tous subi le même sort et perso ça ne m'a aucunement gêné. Je croit que je vais essayer de l'acheter le plus vite possible par ce que je suis persuadé qu'il va se vendre comme des petits pains 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
falcossj
Kokiri
Why so serious ?
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Juin 2009 à 16:42 » |
|
Chaque épisode de Zelda tient sur un seul manga ? Il y a beaucoup de pages ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I'm Belmont, that's my job !
|
|
|
Valoo0278
Modérateur global
Héros
Membre depuis le 23 Mai 2003
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Juin 2009 à 18:22 » |
|
Super, il sort le 1er Juillet, c'est donc tout bientôt !  Je suis pas contre assez surpris de voir que tout l'épisode tient en un seul tome. Je m'imaginais plutôt une suite de 4 ou 5 livres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
TLOZ : Fini - TAOL : En cours - ALTTP : Fini - LA : FiniOOT : Fini(x7) - MM : Fini - OOA : Fini - OOS : En coursTWW : Fini - TMC : Fini - FSA : Fini - TP : Fini - PH : Fini - ST : En coursLa route est encore longue, mais le héros du temps, par sa détermination inébranlable, parviendra à son but ultime. "Passé, présent, futur...L'épée de légende est un esquif voguant sur les flots tumultueux du temps."  
|
|
|
VolcA
Zora
Come One, Come All
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Juin 2009 à 19:01 » |
|
Effectivement un seul tome c'est court je trouve. J'ai une question, le manga sera-t-il aussi disponible en Suisse ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
boo264
Kokiri
Je ne sais pas quoi écrire
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Juin 2009 à 19:31 » |
|
Super ca a l'air bien!
Quand sort-i au québec?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floya
Zora
Fallait bien que je change un jour.
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Juin 2009 à 21:36 » |
|
Sympa, je me le prendrai. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Onilink T
Goron
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Juin 2009 à 10:13 » |
|
cool , je vais me l'acheter des sa sortie je pense . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Juin 2009 à 10:44 » |
|
Super votre télévision sur la première screen  J'ai hâte de me l'acheter 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floya
Zora
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Juin 2009 à 13:17 » |
|
C'est vrai ça, et si je ne me trompe pas, c'est le capteur de la wii à droite. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Juin 2009 à 16:27 » |
|
Exact Floya 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neo2
Hylien
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Juin 2009 à 16:38 » |
|
T'es sure ? Il me semble plutôt grand par rapport au manga oO Ou alors, le manga est petit par rapport au capteur...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Juin 2009 à 16:40 » |
|
Etant donné que je connais l'appartement de Chris et Mymy par coeur, je peut te dire que je suis certain 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christopho
Administrateur
Hylien
Auteur du sujet
Mymy, je t'aime :)
|
 |
« Répondre #15 le: 28 Juin 2009 à 20:34 » |
|
Je confirme ce que dit Binbin ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. » -- C. Albanel, Ministre de la Culture
|
|
|
Floya
Zora
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Juin 2009 à 17:28 » |
|
C'est plutôt moi qui faudrait confirmer non? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Juin 2009 à 17:30 » |
|
C'est plutôt moi qui faudrait confirmer non?  Pourquoi t'es jalouse ?  Bon j'ai commandé le manga pour ma part 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.bzh
Kokiri
|
 |
« Répondre #18 le: 29 Juin 2009 à 17:55 » |
|
C'est plutôt moi qui faudrait confirmer non?  Pourquoi t'es jalouse ?  Bon j'ai commandé le manga pour ma part  tu las commander sur quel site ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !! 
|
|
|
Link88
Bourgeon Mojo
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Juin 2009 à 18:40 » |
|
Et zut Mercredi je travail, il va falloir s'arranger autrement  mais je vais tous me les acheter 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Juin 2009 à 19:07 » |
|
Je l'ai commandé sur le site de la fnac tout bêtement  J'en ais profité pour me prendre le tome 5 (dernier tome) de Z-hime 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floya
Zora
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Juin 2009 à 21:10 » |
|
Je dois acheter tout les manga qui me manque! è_é
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lordko77
Mojo
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Juin 2009 à 00:10 » |
|
Merci pour les images puis il y en a 9 et peut-être un 10 avec Phantom Hourglass.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yukishi
Kokiri
Oyo ?!
|
 |
« Répondre #23 le: 30 Juin 2009 à 15:28 » |
|
Cette version de A Link to the Past est excellente, je la préfère à l'autre. Normalement les autres jeux zelda ne tiennent pas sur un tome, Ocarina of Time à plus de 10 tomes (à vérifier).
Bref, attrapez les tous xD !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zaki
Zora
Vacances T_T
|
 |
« Répondre #24 le: 30 Juin 2009 à 15:32 » |
|
Euh ... Je pensais que OOT était en 2 tomes ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #25 le: 30 Juin 2009 à 15:46 » |
|
Ocarina Of time possède que deux tomes oui 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yukishi
Kokiri
Oyo ?!
|
 |
« Répondre #26 le: 30 Juin 2009 à 19:34 » |
|
Arf excusez moi, je voulais dire 10 chapitres ><.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cartman-link
Tokay
F*ck dude ! WTF ?!
|
 |
« Répondre #27 le: 01 Juillet 2009 à 17:54 » |
|
Moi s'ayer je l'ai acheter =), il est exelent il faut absolument le lire xD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dusclord
Tokay
FREAKING CUTE
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Juillet 2009 à 18:06 » |
|
Trop chaud pour sortir l'acheter (demain matin on va le chercher avec mon frère) ;( je l'ai lu en traduction us sur un site mais y a une ftw d'histoire de pommes et la nana ajoutée craint un peu sinon... ptêtre pas autant que le jeu mais epic quand même \o/
Mais y a un truc que j'ai jamais compris dans les manga *soap laughts* les cases ok mais les bulles ._. quand elles sont collées ça se lit dans le sens européen ou dans l'autre ? non mais des fois je test dans les 2 sens et spa cohérent =_=
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #29 le: 02 Juillet 2009 à 17:58 » |
|
Tu lis d'abord de droite à gauche puis ensuite de haut en bas  Moi aussi ça m'a trompé, pourtant j'ai l'habitude de lire des mangas. C'est surtout les doubles pages qui sont trompeuses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dusclord
Tokay
FREAKING CUTE
|
 |
« Répondre #30 le: 02 Juillet 2009 à 18:21 » |
|
Ah d'accord \o/ merci beaucoup je pige mieux maintenant, c'est vrai que c'est dur de se faire à l'organisation des cases =')
Bon mon frère a acheté le manga, dans tous les cas c'est mieux de l'avoir o: Mais au fait j'avais commencé y a longtemps sur le site, c'était pas le même qui était traduit non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #31 le: 02 Juillet 2009 à 18:26 » |
|
Apparemment non... On voit que l'autre est beaucoup plus ancien par rapport aux dessins... Il ont voulu faire un nouveau manga on dirait bien ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dusclord
Tokay
FREAKING CUTE
|
 |
« Répondre #32 le: 02 Juillet 2009 à 18:57 » |
|
Ah ouais tout à l'heure j'ai regardé sur ZI apparemment c'est même pas le même auteur, je pense pas qu'on l'aura en france celui-là %)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Link88
Bourgeon Mojo
|
 |
« Répondre #33 le: 02 Juillet 2009 à 18:58 » |
|
Ils ont peut être voulu innover
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yukishi
Kokiri
Oyo ?!
|
 |
« Répondre #34 le: 02 Juillet 2009 à 19:09 » |
|
Non cette version existait déjà, je l'ai lu en scan. En fait il y a deux versions de manga pour A Link to the Past, fait par deux auteurs différents.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #35 le: 02 Juillet 2009 à 21:15 » |
|
J'ai deux versions de scan et je ne connaissais pas celle-ci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Link88
Bourgeon Mojo
|
 |
« Répondre #36 le: 03 Juillet 2009 à 21:46 » |
|
Ba je t'avouerais que je ne lisais pas A Link to the Past, je lisais plus Ocarina of Time ou Majora's Mask, donc je ne m'en suis pas rendus compte. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #37 le: 04 Juillet 2009 à 22:09 » |
|
J'ai acheté le manga à la JE et j'ai lu la moitié. Il est vraiment bien quoi que un peu vite expédié^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
19oj19
Zora
7 jours pour agir
|
 |
« Répondre #38 le: 05 Juillet 2009 à 18:57 » |
|
J'ai deux versions de scan et je ne connaissais pas celle-ci.
C'est la version "Triforce of The Gods" en fait http://www.onemanga.com/The_Legend_of_Zelda_-_Triforce_of_the_Gods/Sinon, dessins sympathiques mais c'est vrai que c'est vite expédié, surtout sur les donjons^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|