[Jeu 3D C++] Guerilla

Démarré par marshiell, 28 Juin 2009 à 19:30

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28 Juin 2009 à 19:30 Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 20:21 par marshiell
Guerilla

Introduction
C'est le dernier jeu de la trilogie du caporal Marsh(Rocketzor, Rollo, Guerilla). J'ai commencé ce projet le 14 décembre 2008.
Je suis assez fier de mon code qui est je trouve, largement plus propre que celui de Rollo.

Scénario
Après avoir emprunté le tube propulseur à capsule de la planète Xyloth (oui je l'ai renommée !) dans la dernière map de Rollo (à venir), caporal Marsh se retrouve sur Terre. Explosions, feu et fumées ne laissent aucun doute sur une bataille militaire.
La capsule Rollo indique un danger radioactif important, le gaz ravage la planète (je me sers de cette idée pour obliger tous les humains à être en capsule et ainsi...ne pas avoir à les modéliser).

A partir de la 5ème map, les dialogues sont tous les mêmes ("capturez toutes les bases..."), donc ne font pas partie du scénario. Dans les prochaines versions ces trous seront comblés, et des maps seront évidemment rajoutées :)

Fonctionnalités
-L'éditeur de map a été grandement amélioré comparé à celui de Rollo.
-Les ennemis possèdent une IA !
-Vous pouvez choisir entre plusieurs modes :

  • Mode Campagne : Les maps dans un ordre de difficulté croissant et il y a les dialogues des personnages
  • Mode Blitz : Comme le mode Campagne, mais chaque unité a 1 pv et les bases se capturent très rapidement.
  • Mode Assaut : Mode "bourrain" de Guerilla. On fonce dans le tas avec un lance roquette de 500 munitions sans recharger par exemple :D (indisponible)
  • Mode Coop : Mode online avec un ami dans la même équipe contre des ordinateurs. (indisponible)
  • Mode Deathmatch : Mode online ou c'est chacun pour soi. (indisponible)
Le but
Vous devez capturer toutes les bases ennemies pour remporter la victoire. Dans les maps où il n'y a aucune base, le but sera d'éléminer toutes les troupes ennemies.
Le principal objectif est de terminer toutes les maps du mode Campagne.

Téléchargement
Vous pouvez télécharger Guerilla 1.0 dans la section téléchargement de mon site : http://rocketzor.netai.net/dl.php

Images





Les difficultés

Les difficultés rencontrées à la réalisation du projet ont été :

  • L'intelligence Artificielle, en particulier le Pathfinding
  • L'optimisation
  • Mouvements dans tous les sens (normalisation & trigonométrie)
Informations

  • Voici l'adresse de mon site : http://rocketzor.netai.net/
  • Le jeu ne devrait que fonctionner sous Windows, comme d'habitude :(
  • Le jeu risque de ramer sur certains PCs à cause de l'intelligence des NPC
  • Vous devez posséder WinRar pour pouvoir décompresser l'archive contenant le jeu
  • La dernière version est la v1.0, lien direct : http://rocketzor.netai.net/dl/Guerilla.rar
A venir

  • Bombardements d'avions
  • Des ennemis tomberont en parachute
  • Il y aura aussi des "héros", unités plus puissantes que les autres
  • J'essaye en ce moment d'inclure des modèles dans le jeu, comme vous avez pu le voir les graphismes sont assez primitifs

T'es lien ne marche pas chez moi  :angry:
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Gloups merci, c'est corrigé  :rolleyes:

J'ai adoré jouer à cette v1.0.  C'est très bien. Continue !   :)

Merci Shield :)

Sans plus tarder, voici

La version 1.1 !

Quoi de neuf ?

* 3 nouvelles maps sont disponibles
* Les dialogues sont présents sur chaque map(vous pouvez rejouer aux maps précédentes pour les revoir)
* Le menu option est maintenant disponible ! Vous pouvez régler :
o Le mode fenêtré
o La résolution
o L'écriture des ms à chaque frame

* Ajout d'une nouvelle unité assez spéciale, le colonel. C'est une unité unique, car elle représente un personnage du scénario et elle ne peut pas être produite. Lorsque vous avez tué un colonel, la victoire est automatiquement remportée
Vous pourrez le voir à la mission 9.Kurdan

Notez le non-port du casque et la petite sacoche qui le différencie d'un soldat normal
* Les unités ont maintenant des couleurs plus claires, pour faciliter la distinction des camps
* Ajout d'une musique (quoi, tout le monde s'en fout ?)


Et du côté de GCreator ?

Du côté de GCreator, la plupart des bugs que vous avez reporté ont été fixés.

* Les boutons effets et Skybox sont maintenant grisés (leur indisponibilité n'était pas explicite)
* vous pouvez rester appuyer sur les flèches pour agrandir un cube
* vous ne pouvez pas atteindre une taille négative
* vous pouvez agrandir/rétrécir la taille des arbres


Et enfin et surtout, comme dit précédemment, le tutoriel est disponible sur cette page : http://www.linkogames.com/tuto_gcreator.php !
Il reste quelques trucs à rajouter mais l'essentiel est là

Voilà, avant que j'oublie je vous file le lien de la prochaine version : http://linkogames.com/dl/Guerilla1.1.rar


Le système d'upload des maps est disponible, n'hésitez pas à les partager !


EDIT : A partir de là, pour comprendre le scénario il faut avoir joué à Rollo ou au moins avoir lu la présentation du jeu sur cette page : http://www.linkogames.com/presentationrollo.php

Voici la sortie de la version 1.2 !


Il y a 2 nouvelles maps, ce sont les dernières !
Elles sont vraiment dures, alors allez-y à fond :)

Il y a un nouveau système pour GCreator où l'on peut choisir l'objectif (tuer x ennemis, capturer x bases), et aussi ajouter un chronomètre (survivre x secondes ou gagner en x secondes).

Vous pouvez utiliser les touches 1 et 2 pour changer d'arme plus facilement.


Sinon c'est autorisé les doubles post en cas de news ? :P

Marshiel en principe quand tu fait un double post il t'es possible fusionner les deux.

Tu doit normalement avoir un onglet "FUSION " à côté de "CITER" dans le post du dessous si je me souvient bien


Voila c'est aussi simple que ça ;)
Posté le: 13 Juillet 2009 à 01:36
EDIT: voila ça donne cette apparence là.

Salut ! Après 6 semaines de vacances en Australie je peux me remettre au développement de Guerilla :)
A venir :
-Un scénario totalement refait par le nouveau scénariste Paul
-Une incorporation des models créés par le nouveau modeleur Chy
-Une toute nouvelle campagne
-De la lumière !

Voici quelques images du développement :




J'ai aussi établi un partenariat avec Battle-Jump et LittleBigGames, n'hésitez pas à y faire un tour !

Ton jeu m'a l'air intéréssant.. As tu prévu une version tournant sous Mac OS X ou GNU/Linux ?


J'ai pas ces OS mais je peux demander à d'autres personnes de compiler jeu, le problème c'est que c'est rare les personnes qui installent toutes les bibliothèques nécessaires à la compilation.
Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est important que le jeu soit portable sur plusieurs OS :)

une petite image de la capsule de combat qui est en train d'être modélisée au passage :