[IGM] Tirer un projectile.

Démarré par Linkeur, 20 Août 2009 à 11:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour solarusien/ienne  :mokona:,

Ayant appris la sortie d'Indie Game Maker en Anglais, j'ai voulu débuter grâce au tutoriel que propose RPG-Creative.
J'ai donc réalisé une anime de mon personnage en train de tirer une flèche, et là se pose un problème.
Je ne sais pas du tout comment je dois faire pour que d'une part un projectile sois tiré et d'une autre part que ce projectile aie l'apparence d'une flèche.
Escequ'il faut que je fasse une anime de la flèche et créer un gadget avec elle  :huh: ?

^^ j'espère que vous saurai m'apporter une réponse bien que le logiciel sois tout nouveau dans nos contrée !
Merci pour vos futures réponses  :D .
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Citation de: Linkeur le 20 Août 2009 à 11:26
le logiciel sois tout nouveau dans nos contrée !
Merci pour vos futures réponses  :D .

Effectivement, je doute que tu es beaucoup de réponses à ce sujet. =/
Qu'est qu'un gadget ? C'est comme un object de Game Maker ? Si tu nous en dis plus peut-être que l'on pourra mieux t'aider. =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

N'ayant touché qu'à RPG maker et un peu à TGF, je ne peux dire si c'est comme un object.
Mais un gadget c'est en gros, toute ce qui va être soumis a des conditions particulières ( je pense ^^ ). Un compteur, une animation de personnage, etc.
Je suis un peu perdu mais le logiciel a l'air intéressant du fait que l'on puisse convertir nos applications en flash ou les faire passer sur le XNA.
Si quelqu'un connait un site explicatif regroupant des tutoriaux ou détient la marche a suivre ^^ je suis preneur.
Merci pour vos réponses et futures réponses =)
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?