Christopho
Administrateur
Hylien
Auteur du sujet
Mymy, je t'aime :)
|
 |
« le: 04 Décembre 2009 à 19:57 » |
|
Bonsoir à tous, A deux semaines de la sortie de la démo de Zelda Mystery of Solarus DX, pour vous faire patienter, nous vous proposons dès maintenant de lire... le mode d'emploi ! Il a été réalisé graphiquement par Neovyse, et en ce qui me concerne, je trouve que c'est du travail de pro  .
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 20:00 par Christopho »
|
Journalisée
|
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. » -- C. Albanel, Ministre de la Culture
|
|
|
Maxime
Hylien
Nankurunaisa
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2009 à 20:10 » |
|
J'ai rien sur mon Pc qui lit les pdf et j'ai la flemme X), je verrais plus tard.
Bonne nouvelle du moins, j'ai hâte à la demo ^^.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christopho
Administrateur
Hylien
Auteur du sujet
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2009 à 20:11 » |
|
Pour les PDF installe FoxIt Reader (et ce conseil est valable pour tout le monde ^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. » -- C. Albanel, Ministre de la Culture
|
|
|
Helmasaur
Zora
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2009 à 21:51 » |
|
Le monde d'emploi est très bien fait. J'attends la démo avec impatience  . Au passage, j'adore la page  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céa
Bourgeon Mojo
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2009 à 21:56 » |
|
Après avoir observé votre manuel, je vous suggère de supprimer le logo de NINTENDO à la page 18.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sam101
Hylien
"And then, one day, we have to face who they are"
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2009 à 22:03 » |
|
Pour les PDF installe FoxIt Reader (et ce conseil est valable pour tout le monde ^^)
SumatraPDF est sympa sous Windows aussi... Sinon y'a Evince *sors*. EDIT: Il est dispo sous Windows d'ailleurs...
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 22:06 par Sam101 »
|
Journalisée
|
S. Coming soon on your computer/mobile phone/toaster.  [Clem] @ UTC dit: [22:23:17] gwaaaah un pixelllllslwwlxcwc [22:23:31] "collision épileptique" by sam101 ( C ) 09
|
|
|
Daru13
Conseiller J-A
Hylien
Photoshop addict
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2009 à 00:02 » |
|
Certains encadrés comme les rectangles blancs font un peu tâche je trouve, tout comme le texte bien lisse et vectorielle sur le fond en image, mais c'est pas grand chose, c'est vraiment du beau boulot sinon, les dessin du style intro de WW m'ont bluffés  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Link 57
Héros
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Décembre 2009 à 00:43 » |
|
Très beau travail, vivement le 18 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angenoir37
Zora
Ce forum est il réel ? Non vous êtes dans la Solatrix XD
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 à 01:50 » |
|
Ce mode d'emploi est superbe vraiment c'est du beau travail.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ynanome
Sage
Zora
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 à 12:15 » |
|
Excellent travail qui ne laisse présager que du bon pour la démo  . Une mention toute particulière aux images de la scène d'introduction (page histoire) que je trouve magnifiques  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pouale-link
Zora
C'EST plus LES VACANCES!MWAHAHAHAH!
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2009 à 12:19 » |
|
Chris,tu fais vraiment tout pour nous rendre impatients! Bravo,et vivement le 18! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  DAAAAAAH!zéro SEMAINES SANS COLLEGE!!!
|
|
|
chaos6
Bourgeon Mojo
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2009 à 14:48 » |
|
Wow, quel excellent travail ! Il est encore plus beau que 90% des modes d'emplois des jeux commerciaux ! ^^ Mention spéciale aux illustrations de l'Histoire  . Très beau travail Neovyse !  Au fait, y'a une erreur à la page 13, en bas : "vous pouvez la possibilité".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isaac
Hylien
Le rire est le meilleur des remèdes.
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2009 à 15:25 » |
|
Après avoir observé votre manuel, je vous suggère de supprimer le logo de NINTENDO à la page 18.
Zelda reste une marque qui appartient à Nintendo, il est donc normal que le logo apparaisse quelque part. Sinon très beau manuel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morwenn
Zora
Piano - You're not Alone
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2009 à 15:26 » |
|
Beau travail les gens pour le mode d'emploi, et donc surtout beau travail Neovyse  Y'a pas à dire, il fait très professionnel, et ne manque pas d'exemple et d'explications. C'est d'ailleurs un point très positif, car dans beaucoup de jeux actuels, le mode d'emploi n'explique quasiment rien, ou alors n'est pas illustré. Donc bon, si celui-la n'est pas un beau mode d'emploi, je pense qu'on peut considérer que les principales boites de jeu n'ont qu'un bout de papier inutile dans le boitier  Allez, d'ici quelques années, ce sera la collaboration officielle avec Nintendo, et ce jeu sera encensé de tous, et particulièrement des gens qui regrettaient l'ambiance si particulière de A Link to the Past =) ... Maintenant, j'ai plus qu'à attendre le jeu pour voir si mes propos se vérifient ou si j'ai vraiment dit n'imp' 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zaki
Zora
Vacances T_T
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2009 à 17:37 » |
|
Vous allez bientôt recevoir un Devkit Wii de la part de Nintendo avec une demande de portage sur le WiiWare du jeu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sam101
Hylien
"And then, one day, we have to face who they are"
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Décembre 2009 à 17:39 » |
|
Vous allez bientôt recevoir un Devkit Wii de la part de Nintendo avec une demande de portage sur le WiiWare du jeu  Ou une Cease and Desist, au choix  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
S. Coming soon on your computer/mobile phone/toaster.  [Clem] @ UTC dit: [22:23:17] gwaaaah un pixelllllslwwlxcwc [22:23:31] "collision épileptique" by sam101 ( C ) 09
|
|
|
BenObiWan
Zora
"All this has happened before, and it will happen again."
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Décembre 2009 à 18:04 » |
|
Je crois que la deuxième option est plus probable XD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Les link
Goron
Just howling in the shadows ...
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2009 à 18:53 » |
|
J'adore, il est vraiment bien fait. Il me tarde la démo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kr_ous
Mojo
Découvrez le monde linux !
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2009 à 23:10 » |
|
Très bon travail ! Bravo Neovyse  Encore 13 jours seulement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Choose ubuntu ! 
|
|
|
lordko77
Mojo
|
 |
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2009 à 13:46 » |
|
Très beau manuel puis pourquoi pas une petit compte à rebours ^^.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valoo0278
Modérateur global
Héros
Membre depuis le 23 Mai 2003
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Décembre 2009 à 17:12 » |
|
Wahou, ce mode d'emploi est vraiment superbe ! C'est en effet du travail de pro.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
TLOZ : Fini - TAOL : En cours - ALTTP : Fini - LA : FiniOOT : Fini(x7) - MM : Fini - OOA : Fini - OOS : En coursTWW : Fini - TMC : Fini - FSA : Fini - TP : Fini - PH : Fini - ST : En coursLa route est encore longue, mais le héros du temps, par sa détermination inébranlable, parviendra à son but ultime. "Passé, présent, futur...L'épée de légende est un esquif voguant sur les flots tumultueux du temps."  
|
|
|
Xaviier
Tokay
Naruto 4Ever'
|
 |
« Répondre #21 le: 06 Décembre 2009 à 17:28 » |
|
Plutôt que le mode d'emploi ce n'est pas plutôt une notice vu qu'il y a également l'introduction et quelques autres trucs ? Sinon très stylé avec le fond et tout 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isaac
Hylien
Le rire est le meilleur des remèdes.
|
 |
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2009 à 22:53 » |
|
^ Tu remarqueras que dans beaucoup de manuel de jeu il y a aussi l'histoire de résumée et bien souvent les personnages expliqués. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Décembre 2009 à 22:55 » |
|
Plutôt que le mode d'emploi ce n'est pas plutôt une notice vu qu'il y a également l'introduction et quelques autres trucs ? Sinon très stylé avec le fond et tout  Je ne comprend pas la différence entre notice et mode d'emploi .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xaviier
Tokay
Naruto 4Ever'
|
 |
« Répondre #24 le: 07 Décembre 2009 à 17:26 » |
|
Et bien il me semble que le mode d'emploi c'est style les touches (Exemple : touche A pour manger un gâteau au chocolat) et la notice t'as de tout (Personnage, mode d'emploi, histoire etc...), enfin bon c'est pas grave !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binbin
Animateur
Arbre Mojo
|
 |
« Répondre #25 le: 07 Décembre 2009 à 17:51 » |
|
Pour moi c'est la même chose m'enfin 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christopho
Administrateur
Hylien
Auteur du sujet
|
 |
« Répondre #26 le: 07 Décembre 2009 à 18:45 » |
|
Pour moi c'est pareil aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helmasaur
Zora
|
 |
« Répondre #27 le: 07 Décembre 2009 à 19:14 » |
|
Je suis aussi d'accord  . Par contre c'est vrai, présenter les armes, persos, ça pourrait être sympa  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kr_ous
Mojo
Découvrez le monde linux !
|
 |
« Répondre #28 le: 07 Décembre 2009 à 21:16 » |
|
Peut être il y a de nouvelles armes qu'on va découvrir dans ce jeu  et ce ne serait pas sympa de les annoncer  J-11
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Choose ubuntu ! 
|
|
|
angenoir37
Zora
|
 |
« Répondre #29 le: 07 Décembre 2009 à 21:17 » |
|
Je suis aussi d'accord  . Par contre c'est vrai, présenter les armes, persos, ça pourrait être sympa  . Oui ça c'est une très bonne idée  . Sinon pour la différence entre mode d'emploi et notice je voit pas trop la différence mais bon  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Daru13
Conseiller J-A
Hylien
Photoshop addict
|
 |
« Répondre #30 le: 07 Décembre 2009 à 22:24 » |
|
Faut quand même garder pas mal de choses mystérieuses côté objets. Personne n'est censé savoir pour la 6e épée  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BenObiWan
Zora
|
 |
« Répondre #31 le: 07 Décembre 2009 à 22:33 » |
|
Quoi? Le fait que ce ne soit même pas une épée?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antevre
Goron
|
 |
« Répondre #32 le: 07 Décembre 2009 à 23:21 » |
|
Raaah, vous m'embêtez avec cette histoire de mode d'emploi et de notice! Bon, déjà, on est tous d'accord qu'un mode d'emploi c'est un ensemble d'indications pour expliquer comment ça marche? Hé ben j'ai demandé à monsieur Dico pour la notice, et il m'a dit: NOTICE lat. notitia, connaissance). Exposé succinct, résumé par écrit sur un sujet particulier; ensemble d'indications sommaires. Monsieur Dico a parlé! Vous avez devant vous une magnifique notice, mode d'emploi qui plus est, et même PQ si le coeur vous en dit (et si il vous reste du papier dans l'imprimante...) Pour le reste, c'est vraiment chouette, ce mode d'emploi-notice-PQ.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BenObiWan
Zora
|
 |
« Répondre #33 le: 07 Décembre 2009 à 23:22 » |
|
Hum à quand le rouleau de PQ ZS? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angenoir37
Zora
|
 |
« Répondre #34 le: 08 Décembre 2009 à 00:24 » |
|
Hum à quand le rouleau de PQ ZS?  Ah ba ça faut demander à Marco.Il à été quelque temps fournisseur de PQ d'après son ancien avatar 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eidarloy
Modérateur global
Zora
DotA for life
|
 |
« Répondre #35 le: 08 Décembre 2009 à 02:14 » |
|
Hum à quand le rouleau de PQ ZS?  Ah ba ça faut demander à Marco.Il à été quelque temps fournisseur de PQ d'après son ancien avatar  Il va être content quand il va vous lire  Sinon superbe mode d'emploi, bravo !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
S. Comming Soon.
|
|
|
KuroHunter
Banni
Héros
KH va te montrer le sort réservé aux traîtres...
|
 |
« Répondre #36 le: 13 Décembre 2009 à 02:03 » |
|
Le rendu est cool, mais où est le sommaire?  Edit: Oui, c'est juste...
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 10:59 par KuroHunter »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zaki