Révélations

Démarré par Christopho, 01 Avril 2010 à 09:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lorsque les ténèbres apparaissent, la lame d'un héros émerge toujours.
Tel le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement.

Le héros vertueux révèlera le mystère de la prophétie des sept années.
Ce n'est qu'avec sagesse que le héros découvrira sa destinée.

Depuis les ténèbres peut jaillir la perfection.
La vérité n'est jamais cachée.

Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine.
La patience est la vertu du vrai héros.

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Gné je comprend rien du tout :lol:
@is06


Whoo, ça c'est de l'énigme :P.
Ca promet d'être sympa... :D

    







01 Avril 2010 à 10:49 #4 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 11:06 par Binbin
Je pense avoir trouvé la troisième énigme .
[spoiler]
Le mot boîte est le seul mot qui apparait plusieurs fois.
[/spoiler]
Je pense avoir trouvé la seconde énigme .
[spoiler]
Le mot à trouver est senteur
[/spoiler]

Ahah va falloir coopérer je confirme ^^

Pour la 3eme énigme, des trucs étaient cachés dans les commentaires :

[spoiler]dessin
boîte
jeu
puzzle
cube
perle
histoire
bibliothèque
image
légende
mot
énigme
révélation
forme
tampon
livre
chanson
ocarina
chiffre
contraire
instrument
lettre
main
nombre
question
voix
victoire
<!-- introduction
événement
mort
fragile
sceau
sage
pouvoirs
fragments
sécurité
enveloppe
rêve
urgence
intrus
réveil
vase
coffre
bouclier
maison
chien
ancien
épée
rubis
maison
labyrinthe
chemin
-->
interrupteur
parcours
dalle
garçon
musique
village
falaise
forgeron
endroit
exploration
hauteur
plate-forme
pièce
cristal
configuration
plancher
tapis
monde
enfant
carte
donjon
forêt
code
clef
boutique
pomme
pâtisserie
flacon
cascade
cave
porte
glace
bombe
quête
grotte
barrière
téléporteur
garde
boomerang
escalier
chance
trou
premier
monstre
bloc
issue
escargot[/spoiler]

01 Avril 2010 à 11:42 #6 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 11:48 par Super-Benoît
Je viens de remarquer quelque chose dans la 3ème énigme :[spoiler]La 3ème énigme est la seule qui a comme titre "Sauvetage" mais pourquoi ? J'ai compris : la vérité n'est jamais cachée. Il ne faut pas rechercher ce qui est caché alors qu'on a la réponse sous les yeux ![/spoiler]

01 Avril 2010 à 14:30 #7 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 14:34 par Binbin
Pour la quatrième énigme :
[spoiler] Le premier mot est infiltration mais je n'ai toujours pas trouvé le second mot[/spoiler]

Pour faire un résumé :

[spoiler]
ENIGME 1 : Infiltration et ...
ENIGME 2 : Senteur
ENIGME 3 : Boîte
[/spoiler]
Posté le: 01 Avril 2010 à 11:43


Sinon :
[spoiler]
J'ai trouvé ce que sont les chiffres sur la carte. Ce sont des dates correspondant sans aucun doute à des topics (news ou autres). Y a des infos capitales dans ces topics.
Apparemment ces topics correspondrait à des dates importantes dan sla vie du site
Par  exemple :
24/12
http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=405
26/04
Anniversaire de ZS

[/spoiler]

01 Avril 2010 à 14:33 #8 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 14:38 par Super-Benoît
La 4ème énigme à peut-être une explication : [spoiler]0104 : 1 avril, 2412 : 24 décembre... celà correspond à des dates mais leurs significations me sont inconnues.[/spoiler]

EDIT: Binbin on a trouvé en même temps  :)

01 Avril 2010 à 14:38 #9 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 14:40 par Binbin
Voiçi un récapitulatif des dates :
[spoiler]
24/12
Annonce de la démo 2 de MC
26/04
Anniversaire de ZS
04/07
Anniversaire du site
16/07
Démo de ZAP
18/12
Sortie de ZSDX


Je pense que les lignes correspondent à une année.
Donc la date manquante correspond à 2007. Il faut trouver un topic datant de 2007. Un événement important ?
[/spoiler]

01 Avril 2010 à 14:41 #10 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 14:45 par Super-Benoît
Si toutes les dates ont des significations, pourquoi cela s'appelle "révélation" ??? Ou alors c'est un poisson d'avril ! Sinon il faudrait essayer de lier les points rouges, on pourrait obtenir quelque chose...

01 Avril 2010 à 14:45 #11 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 14:51 par Supersigo
Mais oui  c'est ça... On sort pas un new pas rapport comme ça le jour du premier avril! :mrgreen:

Pour la quatrième énigme, je crois que j'ai la vraie réponse. ^^
[spoiler]
On dit que 7 années se sont écoulées avant l'époque d'origine. En 2007, il y eu le poisson d'avril extravageant sur le site et 7 années plus tôt, c'était la création de Zelda Solarus. C'est peut être une piste...  :ninja:[/spoiler]

Pour info : la partition de l'énigme 1 n'était pas totalement juste au niveau du rythme, je viens de la corriger.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Effectivement, la partition était archi fausse :P

Je pense donc que pour cette énigme la réponses est  :
[spoiler] Infiltration cascade
Je ne connais pas la musique mais au niveau de la structure des phrases , c'est logique[/spoiler]

Non elle n'était pas archi-fausse ^^
Il y avait quelques notes de 4 temps au lieu de 3, ce qui ne changeait pas grand chose.
Et la mélodie (qui est quand même l'essentiel ici) était juste :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour un musicien c'est archi faux si :ninja:

01 Avril 2010 à 17:21 #16 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 17:27 par Super-Benoît
Pour la quatrième énigme je viens de remarquer que les points rouges (enfin les carrés) sont tous alignés avec d'autres points. J'ai essayé de relier tous les alignements mais cela n'a pas de forme concrète.
[spoiler][/spoiler]
Il y a sans doute une forme à dessiner grâce aux points !

Ne vous casser pas la tête, c'est juste un poisson d'avril.  :mrgreen:

Supersigo n'est pas loin je pense pour la quatrième. Si on regarde bien, tous les chiffres représentent des dates clés dans l'histoire de ZS (enfin je crois, je n'ai pas vérifié mais ça m'a parlé rien qu'en les regardant...)

1er avril (Annonce officielle : Zelda Mystery of Solarus DX !),
24 décembre (?),
26 avril (Zelda Solarus, 7 ans après),
4 juillet (?),
16 juillet (Bilan de l'E3 2008 et prochain Zelda sur Wii),
18 décembre (Téléchargez la démo de Zelda Solarus DX)
...

Mais bon il manque deux dates sans rien, ainsi que le carré rouge mystère :D Et sinon il peut s'agir d'énigmes sans buts précis pour le 1er avril :P

Oui  j'ai mis les dates plus en détail et plus haut Geomaster dans mon spoiler.

01 Avril 2010 à 17:35 #20 Dernière édition: 01 Avril 2010 à 17:36 par yoshi04
Je me demande si la date mystère n'est pas le 3108, ça correspond à l'annonce de la date de sortie de la première démo ZSDX.
EDIT: Awi mais non on est en 2007 c'est ça ? x)

Citation de: Binbin le 01 Avril 2010 à 17:31
Oui  j'ai mis les dates plus en détail et plus haut Geomaster dans mon spoiler.

Sorry, j'avais pas lu :)

Je sais pas si on est en 2007. C'est une supposition. j'ai l'impression qu'on a une ligne par année. Mais c'est pas dans l'ordre.

Citation de: Binbin le 01 Avril 2010 à 10:49
Je pense avoir trouvé la seconde énigme .
[spoiler]
Le mot à trouver est senteur
[/spoiler]
Je n'ai pas la même chose que toi, et j'ai bien revérifié.
[spoiler]
j'ai trouvé secteur
[/spoiler]
Quelqu'un d'autre l'a fait?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est marrant, pour l'énigme avec les dates, j'avais remarqué qu'il s'agissait de dates, mais je n'avais pas pensé à les relier^^.

Ça pourrait effectivement être une autre piste, ça me rappelle les énigmes de ZS ou où devait suivre les directions données par les pancartes^^. Bon après c'est une pierre télépathique et non une pancarte sur l'image, du coup c'est peut-être une fausse piste, en tout cas c'est une piste moins sûre que celle des dates :).

Citation de: BenObiWan le 01 Avril 2010 à 19:24
Citation de: Binbin le 01 Avril 2010 à 10:49
Je pense avoir trouvé la seconde énigme .
[spoiler]
Le mot à trouver est senteur
[/spoiler]
Je n'ai pas la même chose que toi, et j'ai bien revérifié.
[spoiler]
j'ai trouvé secteur
[/spoiler]
Quelqu'un d'autre l'a fait?

Y aurait plusieurs solutions ? :D

Personne ne trouve la première ? Ca me déçoit des musiciens :P

Citation de: Mymy le 02 Avril 2010 à 08:58
Personne ne trouve la première ? Ca me déçoit des musiciens :P

Faudrait déjà que la musique donne quelque chose et pour moi c'est du n'importe quoi. Ou alors je me suis planté mais j'ai revérifié et ça rend vraiment mal, je vois pas ce que c'est.
@is06

C'est pas n'importe quoi, il m'a demandé les notes et je les ai jouées au piano (même avec la main gauche qui accompagne). Par contre, le rythme est beaucoup plus rapide que ce que ça laisse paraitre ;)

Ou peut-être que tu ne connais pas cette musique tout simplement, mais ça m'étonnerait quand même...

02 Avril 2010 à 13:09 #29 Dernière édition: 02 Avril 2010 à 13:21 par Christopho
J'ai rentré les notes dans un logiciel moi aussi et ça joue exactement la mélodie qu'il faut. Le tempo doit être assez rapide pour que ça rende bien.
Il faut aussi rappeler qu'il manque 2 notes et que ce n'est que la mélodie principale, donc c'est forcément toujours moins beau que dans le contexte d'origine ^^

Bon, sinon, vous avez bien avancé sur plusieurs énigmes, d'autres moins. Ce que vous conseille là où vous bloquez, c'est de prendre en compte les indications qui vont sont données. Les phrases données ne sont pas là par hasard.
Ensuite, quand vous aurez résolu les 4 énigmes (ce qui requiert de la coopération sur ce topic comme vous avez très bien commencé à faire), rassemblez toutes les réponses obtenues, et avec un peu de recherche vous trouverez "le mystère de la prophétie des sept années" :P. Bref continuez comme ça !

PS : en fait, soit vous révélez le mystère dont il est question, soit cette prophétie n'aura été qu'un simple poisson d'avril :P Cette année, c'est vous qui déterminez si c'est un poisson ou pas :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

02 Avril 2010 à 13:16 #30 Dernière édition: 02 Avril 2010 à 13:27 par Xenon3000
www.otarix.com/Solarus.mid

Par contre le tempo est plus lent quand j'ai exporté en Midi...

Sa ressemble un peut à Secret of Mana... Même beaucoup
EDIT : C'est Secret of Mana :)

02 Avril 2010 à 13:48 #31 Dernière édition: 02 Avril 2010 à 14:24 par Super-Benoît
Pour la 4ème énigme :
[spoiler]
On peut lire 2/7 ce qui voudrait peut être dire 02/07. De plus, le slash qui les coupe passe par 04/07 on peut donc penser que la date réponse est 03/07 (entre les deux dates).[/spoiler]

Pour moi, les réponses sont :
[spoiler]1. Infiltration et cascade (D'après Binbin) 2.secteur 3.Sauvetage (Titre non caché de la page web, la vérité jamais caché !) et 4.Le 3 juillet.

Si je résume un peu tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant, ça pourrait donner :"Le 3 juillet, tu devra infiltrer la cascade où tu devra acceder à un secteur (?) pour sauver quelqu'un (Sans doute Zelda)."[/spoiler]
Voilà, c'est mon avis à votre tour  :).

EDIT: On peut trouver 2 autres mots dans la grille (Dont les lettres appartiennent au mot "manuscrite" sans le M):

[spoiler][/spoiler]

[spoiler]Sa veut peut-être dire que la date de sortie va être le 3 Juillet...[/spoiler]
...Ou sa veut rien dire  :mellow:

Citation de: Super-Benoît le 02 Avril 2010 à 13:48
Pour la 4ème énigme :
[spoiler][/spoiler]


J'ai fait le même raisonnement que toi, j'ai trouvé les mêmes chiffres...  :P

C'est quand qu'on va avoir les réponses là? :lol:

Il n'y aura pas de correction ^^
C'est à vous de révéler cette prophétie en résolvant les 4 énigmes, et c'est à faire dès maintenant :)
Les phrases d'indices sont là pour vous aider.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 02 Avril 2010 à 19:01
Il n'y aura pas de correction ^^

Roh même Blizzard quand ils font un poisson d'avril tordu ils lâchent le morceau quand on a trouvé :P (et ils aident au milieu en disant les parties bonnes ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Quand vous aurez trouvé ce qu'il y a à trouver je le confirmerai :P (mais vous le saurez déjà pertinnemment)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ma théorie est que rien n'a avoir avec rien, et que tout cela est pour nous faire dire plein de théorie plus farfelue les une que les autres.  :P


Arg, y'a des fausses notes dans l'extrait de Xenon3000, et ça vient ni de Chris, ne de moi... Pourquoi vous suivez Binbin alors qu'il ne connait pas la mélodie ? :P

Non je ne connais clairement pas la mélodie malheureuement donc ce que j'ai mis c'est à prendre avec des pincettes.

Pour la première, c'est tout simplement la musique de Secret of Mana, qu'on entend dans l'écran titre notamment ^^

Donc je crois que la réponse est "Infiltration" et "Fuite" (je n'ai pas rejoué les notes, c'est ce que je suppose à la lecture de la partition en écoutant la musique mais j'ai un doute pour la deuxième réponse...)

Au moins j'avais juste pour la première note sans connaitre la musique ^

Ca a l'air juste, mais mets en spoiler pour ceux qui cherchent. ;)

Peut être :
[spoiler]OOT : infiltration du château, fuite de Zelda ou même ALTTP ?[/spoiler]

Il faut rassembler toutes les réponses (les 4 énigmes) pour pouvoir en déduire quelque chose ^^
Vous êtes bien partis :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

02 Avril 2010 à 23:35 #46 Dernière édition: 03 Avril 2010 à 00:04 par Super-Benoît
Résumons :
ENIGME 1 :[spoiler]Infiltration et fuite[/spoiler]
ENIGME 2 :[spoiler]Secteur(on peut aussi apercevoir ruine et transe)[/spoiler]
ENIGME 3 :[spoiler]Sauvetage[/spoiler]
ENIGME 4 : Rien de concret !

Pour la 2éme,

[spoiler]Ce n'est pas SENTEUR c'est sûr... Par contre, j'ai trouvé SECTEUR moi... Ce qui me paraît étrange... Et d'un autre côté, ma grille a l'air bonne, je l'ai terminée et vérifiée... Bon en même temps à 23h40, j'ai peut-être mal vérifié :D
[/spoiler]

Peut-êre que ça prend son sens avec les autres énigmes... Ou pas :D

02 Avril 2010 à 23:48 #48 Dernière édition: 02 Avril 2010 à 23:53 par Supersigo
Citation de: Super-Benoît le 02 Avril 2010 à 23:01
la musique de la fuite de Zelda

CitationInfiltration et fuite

Super-Benoît, tu as trouvé la réponse de l'énigme 1 sans t'en rendre compte. :P

Fuite, et puis fuite de Zelda... C'est peut être un indice justement que le créateur de l'énigme aurait fait exprès de placer... :ninja: C'est peut-être la musique de la fuite de Zelda... ^^

Edit: Et puis ah c'est ça que tu avait trouvé... x)

02 Avril 2010 à 23:53 #49 Dernière édition: 02 Avril 2010 à 23:55 par Super-Benoît
Mais franchement :
[spoiler]Secteur dans un Zelda... Ou alors c'est pas en rapport avec Zelda...[/spoiler]
@Supersigo :Je n'ai pas parlé de la musique de la fuite (je ne suis même pas sur qu'il y en ai une...) :D Pas grave à cet heure là on est tous fatigué  :mellow: