[RMXP] Zelda POKER

Démarré par Djipi, 16 Mai 2010 à 22:38

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16 Mai 2010 à 22:38 Dernière édition: 16 Juillet 2010 à 10:08 par Djipi
Bonsoir à tous .

Depuis maintenant un certain temps , je bosse sur un autre mini projet car étant un grand fan de Poker , pourquoi pas faire un genre nouveau pour RPG Maker .

Je vous présente donc " Zelda POKER" .

Comme son nom l'indique il s'agit ni plus ni moins d'un simple jeu de vidéo poker comme on en trouve au casino . Le projet est à ses début malgrès tout car c'est vraiment un énorme challenge niveau programmation de faire ce genre de jeu.

MAJ Juillet 2010 :

J'ai l'honneur de vous présenter la version finale de Zelda Poker .

Alors , quelques explications sur les touches d'utilisation :

Les fleches directionnelles : elles vous permettent de naviguer dans le menu
La touche "Entrer" : elle permet de validé un choix , dans le menu et dans le jeu.
La touche "Esc" : elle permet de quitter la partie en sauvegardantl'état actuel du jeu.
Les touches "F5,F6,F7,F8,F9" : elle permettent la selection des cartes.
La touche "D" : elle permet de doubler votre mise si vous avez un gain.

Voila^^ les règles du jeu sont disponibles dans le menu du jeu lui même . Bon jeu et que la quinte flush Royale soit à vous^^

Lien de téléchargement :


L'IA va être une partie de plaisir :P.
Ça change de ce qu'on voit d'habitude, et j'ai envie de dire "Pourquoi pas" (On dirait ma prof d'art plastique qui parle...).

Bonne chance ^_^.

    







Humm... voyons.... que dire....

1. C'est du Djipi donc forcément je m'attend à un truc génial.

2. C'est du Poker+ du Zelda donc c'est encore plus génial.

3. Heuuu.... baaaaaa..... comment dire...... Bonne continuation bien sur  :P.

Ce serait fun si tu remplaçais les carreaux, coeurs, piques et trèfles par des icones et symboles apparaissant dans la saga, genre des rubis, des logos de clans, etc. ^_^
Je pense que ça donnerait une authenticité...!
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 17 Mai 2010 à 10:14
Ce serait fun si tu remplaçais les carreaux, coeurs, piques et trèfles par des icones et symboles apparaissant dans la saga, genre des rubis, des logos de clans, etc. ^_^
Je pense que ça donnerait une authenticité...!

Pas bête ! Genre Zora/Goron/Kokiri/Gerudo ! ;)

Citation de: KuroHunter le 17 Mai 2010 à 10:14
Ce serait fun si tu remplaçais les carreaux, coeurs, piques et trèfles par des icones et symboles apparaissant dans la saga, genre des rubis, des logos de clans, etc. ^_^
Je pense que ça donnerait une authenticité...!

Effectivement ça serai une idée intéressante   :super:

Salut

je ne peut pas juger la qualité du jeu avec juste un seul SCREEN mais je vous conseil de bien bosser sur la musique que sur le jeu  parce que  parfois , les  musique peut aussi  améliorer la qualité du jeu   ^_^

Citation de: KuroHunter le 17 Mai 2010 à 10:14
Ce serait fun si tu remplaçais les carreaux, coeurs, piques et trèfles par des icones et symboles apparaissant dans la saga, genre des rubis, des logos de clans, etc. ^_^
Je pense que ça donnerait une authenticité...!
Je plussois KH.
Sinon, bon courage et fait nous quelque chose de beau ^_^ !

Citation de: Spyz .200 le 17 Mai 2010 à 15:19
Salut

je ne peut pas juger la qualité du jeu avec juste un seul SCREEN mais je vous conseil de bien bosser sur la musique que sur le jeu  parce que  parfois , les  musique peut aussi  améliorer la qualité du jeu   ^_^

Djipi travail seul. ^^

C'est plutôt original comme idée, surtout via Rpg maker; tu vas en baver. :fou: Vu l'icône, c'est RMXP?

Oui Floya c'est RPG Maker XP et oui je pense que je vais bien en baver ^^

Pour ce qui est des symbol des cartes , c'est à voir , car beaucoup (dont moi) préfèrerais un jeu de poker disons nous plus classique . Mais l'idées n'est pas impossible , à méditer^^

Merci de votre soutiens.

Citation de: Djipi le 18 Mai 2010 à 13:33
Pour ce qui est des symbol des cartes , c'est à voir , car beaucoup (dont moi) préfèrerais un jeu de poker disons nous plus classique . Mais l'idées n'est pas impossible , à méditer^^

Après, ce serait peut-être juste un skin, paramétrable dans les options... ;)
Bonne continuation quoiqu'il en soit!
Signé : Un mec relou

Oui c'est l'idée que j'avais eu d'en faire un skin dans un pseudo menu d'option avant le démarrage du jeu^^

Mais avant il me faut tout programmer et surtout que tout soit fonctionnel^^

Bonsoir à tous ^^

Je viens vous parler un peu de l'avancement de Zelda Poker .

Alors j'ai fait une refonte de l'interface afin de rendre le tout plus agréable à regarder . Je ne poste pas encors de screen car pour le moment il manque encors les compteur de rupees et quelque petites choses par ci par là^^

Au niveau de la programmation , effectivement je ne m'attendais pas du tout à une programmation si difficile . Mais j'avance plutot bien . On va dire que presque la moitié du jeu est déjà programmé c'est pas mal déjà hein^^

Voila je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet.
Pour ce qui est des figures autres que coeur , piques , carreau et trefle , celle ci seront selectionnable avant le début de partie . Comme cela pas de soucis y'en aura pour tout le monde .

Sachez que tout ce qui est programmé est fonctionnel . Je sais qu'un projet comme celui là n'a jamais vu le jour , que ce soit zelda poker ou poker tout cours sous rpgmaker XP . Je ferais mon max pour faire un truc sympa^^

24 Mai 2010 à 21:28 #13 Dernière édition: 24 Mai 2010 à 22:42 par angenoir37
Je n'est qu'une chose à dire :

Je te fait totalement confiance Djipi. Quelque soit le temps et la difficulté que tu aura pour la création de ce jeu je suis assuré que ça va être d'enfer.

Bonne continuation  :).

Pareil. Tu nous a habitué à du lourd avec SA donc j'ai confiance aussi quant à la qualité du jeu.

Tiens, c'est original ça. La grosse difficulté risque d'être l'Intelligence Artificielle en effet...
Concernant l'idée de KH, je pense qu'elle est bonne. Quitte à faire un Poker à la sauce Zelda, autant le faire jusqu'au bout.
Les carreaux pourraient bien sûr être les rubis, et les coeurs... les coeurs, mais ceux de la série ! ^^
Concernant le trèfle, peut-être ceux apparaissant sur les fragments du bonheur ?
Et pour le pique, rien ne me vient là... Une épée (seule argument : parce que ça pique).

Après, il pourrait être sympatoche de pouvoir jouer à plusieurs également (en ligne, mais je ne sais pas si RMXP le permet).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il existe un système permettant de jouer en ligne, c'est pas tip-top (Frog Creator lite), mais c'est surtout pas vraiment adapté à ce type de jeu je pense x).
En tout cas, bonne chance pour la prog', et je plussoie l'idée de KH avec un tantinet de retard :P.

    







Si je peux permettre, j'ai très hâte de voir, mais Djipi, as-tu penser que tu pourrais l'intégrer en mini jeux dans SA? Je suis sur que ça pourrait être pas mal, genre le jeu te fait gagner des rubis dans SA  :huh:




J'y avais penser mais je ne peux intégrer le jeu en sa totalité car la programmation est vraiment très hardu et il y a un nombre énorme de variable et d'interrupteur . J'ai un peu peur de me perdre .

Mais j'ai compris le principe de fonctionnement donc il n'est pas exclu des minigames de ce genre dans SA.

Aussi , je reviend avec un peu de news .

L'interface est quasiement fini . Il me reste à intégrer les compteurs.
Les cartes classiques sont terminées .


Comme quoi j'avance^^

Ce serait bien, sinon il existe des variables et des interrupteurs en ruby donc un nombre illimité en fait  :siffle:




MAIS C'EST QUOI CA??? POURQUOI TU BOSSES PAS SUR SA??? :angry:

Non sérieusement y a un truc que je pige pas: :D
comment c'est possible de faire un poker sur un logiciel dedié à la création de RPG? :huh:

C'est possible avec un peu de travail , énormement de courage pour la prog^^ la preuve ^^:

Voici l'écran de selection de zelda Poker (je ne montre pas l'écran classic^^) :



Suivi d'un screen ingame WIP (HUD) : Oo j'ai gagné^^



Et enfin une screen de Poker Classic^^ :


Je suis fan. Vivement qu'on puisse y jouer.  :)

J'adore ton travail!!
C'est magnifique, ça donne envie de jouer^^
PS: Moi, je te comprend totalement pour ce qui est du choix de RPG XP par contre, tu va galérer pour l'IA :huh:
Enfin, je te souhaite bonne chance pour la suite :lol:

Franchement mais c'est troooooooop Bien.

Bravo Djipi  :super:.

Félicitations, "ca a de la gueule!" Comme on dit, parfois. :p

Je kiff :)
Vivement le jeu complet !
I'm Belmont, that's my job !

Bnne chance pour la suite .Super travail . :linkbravo:

Citation de: DjipiDepuis maintenant un certain temps , je bosse sur un autre mini projet
Terrible... deux projets sur Solarus ne te suffisent pas ? A oui, mais c'est le syndrome de
Citation de: MkoGamesC'est difficile de travailler seul sur le même projet, ça devient très vite lassant. Parfois, prendre du recul ou travailler sur autre chose permet justement de ne pas se planter et tout supprimer dans un élan de folie!

Citation de: DjipiOn va dire que presque la moitié du jeu est déjà programmé c'est pas mal déjà hein^^
Si c'est vrai, alors bravo ! Y'a une chance pour que le projet ne finisse pas comme Dumoria Adventure en fin de compte.

01 Juin 2010 à 13:34 #29 Dernière édition: 01 Juin 2010 à 13:36 par Djipi
Mdr Shield .

Dumoria Adventure devait être un mini projet d'envergure moins grande que SA mais das le même genre , le même univers. Le travail éffectué sur Dumoria Adventure ne fut pas perdu car j'ai tout repris pour l'inclure dans SA.

Pour ce qui est de Zelda Poker , voici ce qui est d'ores et déjà fait:

1 - L'interface est fonctionnelle
2 - Le gain d'une paire de valet ou mieux est programmé et fonctionnel.
3 - Le gain d'un brelan est programmé et fonctionnel
4 - Le gain d'un carré est programmé et fonctionnel
5 - Le gain d'un full est programmé et fonctionnel
6 - Le gain d'une Quinte Flush Royale est programmé et fonctionnel
7 - Le doublage des gain est lui aussi programmé et fonctionnel
8 - La selection entre Zelda Poker et  Classic Poker est programmé et fonctionnel
9 - Les deux interface sont déjà optimisé pour le reste des gains non programmé.
10 - Le gain d'une couleur est programmé et fonctionnel
11 - Le gain de 2 Paires est programmé et fonctionnel

Il ne me reste donc plus qu'à programmé :

1 - La quinte
2 - La quinte flush
3 - Les compteur de gains.

Donc autant dire qu'il ne me reste vraiment pas grand chose^^.Sachez que tout ce qui est déjà programmé fonctionne entre eux .


Citation de: Shield le 01 Juin 2010 à 10:03
Si c'est vrai, alors bravo ! Y'a une chance pour que le projet ne finisse pas comme Dumoria Adventure en fin de compte.
Comme s'il était vraiment "obligé" de terminer son/ses projets... à moins que tu le paie ?... alors là dans ce cas, il serait un mauvais employé!... mais je ne crois pas. C'est un passe temps, c'est gratuit, libre à lui de faire ce qui lui plais dans ses temps libre.

Sinon, c'est du vraiment bon travail! comme toujours! Tu es un pro du graphisme et ça se voit. :)
Continu comme ça! Je ne suis pas un grand fan de poker, mais je vais jouer à ce jeu sans aucun doute.

CitationComme s'il était vraiment "obligé" de terminer son/ses projets... à moins que tu le paie ?... alors là dans ce cas, il serait un mauvais employé!... mais je ne crois pas. C'est un passe temps, c'est gratuit, libre à lui de faire ce qui lui plais dans ses temps libre.
Mais je ne dis pas le contraire ! Oui Djipi ! Qu'il continue de nous faire rêver !  :linkXD:
Zelda Poker... ça aurait été aussi tordant de pouvoir jouer contre IA personnifiés issues de l'univers de Zelda, genre Ganondorf, Majora avec chacun des niveaux de difficultés différents.

Dans Zelda Poker , il y a une petite particularité vous verrez^^

Et merci de vos encouragements . Pour ce qui est de la difficulté c'est assez difficile de programmer une difficulté sur un mode aléatoire mais vous verrez , je pense que le petit "plus" risque de plaire à pas mal de fan^^


Je suis impatiant de voir de quoi il s'agit.
Citation de: Djipi le 01 Juin 2010 à 14:58
Dans Zelda Poker , il y a une petite particularité vous verrez^^

Et merci de vos encouragements . Pour ce qui est de la difficulté c'est assez difficile de programmer une difficulté sur un mode aléatoire mais vous verrez , je pense que le petit "plus" risque de plaire à pas mal de fan^^



Moi aussi on verra bien!

Bravo DJipi pour ce nouveau projet, j'ai vraiment hâte d'y jouer. Une date de sortie  ? :D :linkbravo:
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Je pense que la sortie sera dans pas trop longtemps si tout va bien .

Je viens de totalement finir l'interface du zelda poker .
Aussi je viens d'implémenter les compteurs de gains et de crédit rupees et tout fonctionne parfaitement^^

Au final il ne me reste plus grand chose avant la sortie de Zelda Poker , au moins ce projet là , je l'aurais fini ( il me tenait à coeur).

PS : Ah si il me reste aussi pas mal de boulot pour Poker classic mais celç ira beaucoup plus vite que pour zelda poker^^

Merci de votre soutient .


C'EST SUPER,bravo pour tout ce travail. :linkbravo:

Comme toujours Djipi tu aura le don de nous concocter de belles choses.Mon impatience est toujours à son comble lorsque tu nous parle de sortie d'un de tes jeux.

Bon courage pour la dernière ligne droite,tu as tout mon soutien.

Y aura-t-il également un mode de jeu en Hold'em ? Parce que tu n'en as pas parlé, et je pense que ce serait bien de l'intégrer également.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 02 Juin 2010 à 19:07
Y aura-t-il également un mode de jeu en Hold'em ? Parce que tu n'en as pas parlé, et je pense que ce serait bien de l'intégrer également.

Question très pertinante.Je joue principalement au Hold'em moi  :)

Pour remplacer les coeurs/carraux/trefles/piques, tu pourrais utuiliser les éléments de TMC^^

C'est qu'une idée comme ca, sinon, bonne continuation^^

Pour ce qui est de l'hold'em , il n'y aura pas ce mode de jeu désolé . Ce sera simplement un vidéo poker.

Pyromancer , pour les cartes zelda , celle que vous voyez sur les screens sont les définitives . La raison est simple , je ne veux pas pousser trop loin l'écart entre un vidéo classic et zelda car il y a déjà beaucoup de différence entre les deux.

L'idées est sympa mais faire un deck complet de 52 cartes , cela prend du temps , beaucoup de rajout de programmation et une gestion pas forcemment évidente sur certains points.

Il y a déjà un deck classic et un deck avec des figure de zelda , je pense que c'est déjà pas mal. Quand j'aurais totalement fini Zelda Poker , et à ce moment là seulement , je verrais si j'intègre ou non un troisième deck spécial ou non . Mais je ne suis pas fermé.

Par contre , je me suis rendu compte d'un petit comment dire "bug" plutot génant . C'est que parfois les gains ne sont pas détecter . La faute a une analyse des chaque jeux donné qui prend beaucoup d'évènements . J'ai déjà énormement allégé la programmation pour la rendre plus fonctionnel mais il arrive encors parfois (on va dire 1 fois sur 50 passe ) que certains brelan ou paire (mais de manière totalement aléatoire) soit mal detecté alors que deux ou trois passe plus tot ou plus tard , ils était détecté normalement . Etrange mais bon je verrais.

Posté le: 02 Juin 2010 à 23:32
Bonsoir à tous .

Je viens ce soir vous présenter l'interface finale de Zelda Poker . ^^ C'est tout^^


Je comprends pas pourquoi tu mélanges anglais (Rupees, Enter) avec le français (Gains, Partie perdu...), c'est assez étrange je trouve ^^.

Sinon, bah bonne continuation et bonne chance encore, surtout pour l'IA !


Je suis d'accord avec Linkexelo ce mélange de langue ça rend pas super bien.

Sinon je pense qu'il est trop tard mais en fait je trouve que les figure (pique,trèfle etc) sont trop collées au personnages   :)

Ce ne sont que de petis détails mais si tu peux les changer ca serait pas mal je trouve.

Alors :

Pour ce qui est des figures , effectivement c'est un peu trop tard . Mais ce n'est pas génant en soit pour jouer.

Pour les terme du jeu , Rupees n'est pas anglais c'est la monnaie dans zelda . En français aussi ce sont de rupees et non des rubis ou autre chose.

Pour le terme "enter" , je voulais mettre "entrée" mais je trouvais pas cela super chouette donc voilà pourquoi mon choix. De plus , c'est le seul mot en anglais , je verrais si je met "Entree" au lieu de "Enter".

C'est traduit par Rubis il me semble aussi...

Citation de: Floya le 04 Juin 2010 à 17:05
C'est traduit par Rubis il me semble aussi...

Je suis d'accod.Dans tout les jeux zelda traduis en français on parle de rubis et non de rupee  -_-.

Ah ah, Québécois spotted Djipi :p
I'm Belmont, that's my job !

Bon et bien je changerais pour Rubis alors ^^

Aussi Aujourd'hui je vous envoie ce petit message car je vaisbientot être à la recherche de 2 beta testeurs sérieux pour zelda poker . Et oui vous avez compris il arrive dans sa dernière ligne droite.

Les 2 premiers dont je reçoit la demande , en plus de juger de l'ancenneté et du sérieux des membres , devriendront beta testeurs pour Zelda Poker .

Merci à tous de votre soutient.