[GM8] From The Inside

Démarré par Morwenn, 01 Août 2010 à 20:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Août 2010 à 20:20 Dernière édition: 01 Août 2010 à 20:24 par Morwenn
From The Inside

Comme le savent certains d'entre vous, Zelda Solarus a souhaité fonder une équipe pour participer à la Nuit du Making 2 organisée par Oniromancie. Voici un petit résumé pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe : Une fois toutes les équipes prêtes, un thème est donné à 17h, et les makers ont jusqu'à 12h le lendemain, soit 19 heures pour faire un jeu autour du thème donné :)

Pour ce concours, le thème était Corruption, et le jeu devait obligatoirement tourner autour d'un Chapeau.

Une bonne heure avant que l'équipe soit réunie, on en discute, on galère, on cherche des idées de scénario et de game play, on établit un cahier des charges, et c'est parti, la compétition a débuté !
Bon, tout ceci, c'était il y a déjà quelques temps. La ZS Team a finalement pu rendre une démo technique dans les temps, mais c'est tout. Du coup, un peu sur notre faim, nous avons décidé de continuer le jeu malgré tout, et de prendre plus de temps pour le faire, en y allant tranquillement.



Scénario

Autre monde, autre époque, autres évènements...

Je m'appelle Steve. J'ai 23 ans, et travaille dans un laboratoire de recherche sur les corps extra-terrestres... Ou plutôt travaillais. Il y a trois mois, on m'a rapporté un de ces échantillons qui, à première vue semblent banals. Fort de mon métier, je commençai à l'analyser, jusqu'à ce que je lui découvre d'étranges propriétés. Le matériau était inconnu, et tous les appareils de mesure s'affolaient dès que le matériau entrait en contact avec eux, et affichaient des valeurs abherrantes. Ainsi, une simple balance lui trouvait un poids négatif !

Ce qui paraissait le plus étrange, c'était cette capacité qu'avait le matériau à produire de la lumière dans l'obscurité la plus totale. Peut-être accumulait-il de la lumière pour l'évacuer lorsque celle-ci disparait ? Je le laissai donc un mois dans un coffre sans qu'un rayon de soleil ne lui parvienne. Il en ressortit aussi éclatant que s'il était directement exposé au soleil.

Mes collègues, avides de connaître le fin mot de l'histoire, me pressèrent à avancer dans mes recherches. Après diverses tentatives infructueuse d'établir un raisonnement scientifique correct, je parvins à un postulat presque incihérent : l'objet semblait corrompre les principes premiers démontrés par les scientifiques, et, appliqué à d'autres matériaux, inversait certaines de leurs propriétés.

Je poussai donc ma réflexion plus loin, et arrivai à une tragique conclusion : mal utiliser, ce corps céleste serait capable de corrompre l'humanité toute entière, et par là-même, la mener à une fin inéluctable. Ou pire encore, cet objet pourrait bien corrompre l'essence même de la vie et la mener vers son exact contraire !

Appeuré par l'avidité et la probable jalousie de mes collègues lorsque je leur anoncerai la découverte et mes théories en découlant, je décidai de cacher le matériau, et d'essayer de le faire disparaître à jamais. Je suis donc maintenant recherché comme "Dangereux criminel en fuite" aux yeux du public, et toute la communauté scientifique désire s'aproprier mon travail, également emporté avec, faute d'avoir le temps de m'en débarasser.


...

Bon, ça, c'est un texte qui date de la Nuit du Making, on n'a rien changé depuis, et je pense que ça restera comme ça^^


Gameplay

Après quelques minutes de réflexion, nous avons décidé que le jeu serait un jeu de plate-forme. Pour plusieurs raison : déjà, il est plus facile de donner une ambiance assez sombre à ce genre du jeu, et la retranscrire dans le gameplay par un jeu de lumière. Ensuite, avoir un level design un peu vide gène toujours moins dans un jeu de plate-forme que dans un jeu vu du dessus.

Vous possédez donc un chapeau, tout au long du jeu, dont vous pouvez accroître les performances tout au long du jeu. Dans un premier temps, vous n'aurez que la "Lampe". Je ne préfère pas non plus tout révéler, ça gâcherait un peu l'intérêt du jeu, qui reste de découvrir sans cesse de nouvelles actions possibles.

Vous possédez également une arme à feu. Pour tirer, un simple clic gauche suffit. La direction du projectile se fait via le viseur.

Equipe

Game Design : Yoshi04
Programmation : linkdu83, Morwenn
Graphismes : Zora Rouge, Eidarloy
Scénario : Yoshi04, Morwenn, tout le monde
Musiques : Morwenn
Level Design : Yoshi04, Morwenn

Une grand merci à Daru13 pour le titre de l'écran-titre :)


Téléchargements

From The Inside 0.1 : ici (Démo rendue au concours)