The Legend Of Zelda: The Spirit's Comet

Démarré par Gold-Link, 09 Août 2010 à 17:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Août 2010 à 17:06 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 18:43 par Gold-Link

Bonjour à toutes et à tous ! :P

Je me présente je m'appelle Gold-Link (certains me connaissent sur le tchat en tant que fantôme à temps partiel ^^).

Je vais donc vous présenter mon projet sur lequel je travaille depuis 2 ans sur Multimédia Fusion 2:


(oui encore un Zelda Amateur ^^)

Sommaire:

      I_Présentation du jeu
     II_Scénario
     III_L'équipe
     IV_Screenshots
     V_Avancement
     VI_Remerciement
     VII_Démo
     VIII_Le site du jeu !
     IX_Propositions


Mais avant toute chose: Avancemement de la Démo : 90%

Démo technique (Version RC02)

Vous pouvez la télécharger ici *lien*

--Programmation actuelle du jeu: MAJ: 16/07/2011 --

En ce moment on s'occupe plus de la correction des bugs que de l'avancée du jeu, tout cela afin de ne pas incorporer un moteur bogué dans les nouvelles maps !  :trollface:

I_Présentation

Voici donc ma première création crée sur MMF2. Il s'agit d'un Zelda amateur.

Les graphismes (Backgrounds) sont ceux de Four Swords Adventures et certains personnages proviennent de Alttp, FSA+, Minish Cap ou sont crées par moi même ! ^^.
Les musiques proviennent des Différents Zelda.

Touches: Echap: Save&Quit
              X V : Objets
              C: Epée
              D: Menu
              Espace: Action. (Le touches sont basées sur Mercuris' Chest car je trouve leur positionnement idéal.  :))

Le Jeu est compatible Windows (2000+) ou sur Linux via le logiciel Wine (MMF oblige).

Quant a la chronologie , j'ai essayé de l'adaptée pour qu'elle corresponde aux autres épisodes. Je me suis basé sur la chronologie de "leroiducouscous".

II_Scénario.

A Noter que ce scénario est provisioire et risque donc de ne pas être retenu dans la version finale du jeu !


"Hyrule se prépare à fêter la "Fête de la Comète". En effet dans quelques jours, les Hyliens se préparent à fêter un anniversaire durant lequel une Comète sacrée passera au-dessus du Royaume. Cet évènement n'arrive normalement que les 2000 ans.

Néanmoins une nuit, un enfant de la foret fait un rêve où il voit deux sorcières se servir de la puissance de la comète pour effectuer un rituel étrange...Après être réveillé par un orage il décide d'aller voir le vénérable chef du village kokiri où il vit : L'Arbre Mojo.

L'arbre Mojo possède des doutes sur le rêve de Link.Il lui dit d'aller se recoucher et que cela n'est autre qu'un mauvais rêve rien de plus. Sur le chemin du retour, Link entend un cri aigu à l'orée de la Forêt.  
Accourant à travers les bois, il découvre une jeune fille évanouie....

Le jeune kokiri transporte la fille vers l'Arbre Mojo pour que celui-ci puisse la soigner. A son réveil, ils découvrent avec stupéfaction que la Jeune fille n'est autre que la princesse Zelda."

C'est alors que commence la quête de Link !

III_L'Equipe:

L'équipe est très réduite ^^. Elle n'est composée que de 3 Personnes!
           
              Gold-Link: - Programmation
                             - Graphismes (Nouveaux + Rips)
                             - Et tout le reste quoi ... ^^

              The Mojo: - Level-Design

              L44: -Le scénario,
                                          -les tests,
                                          -le déboggage.
                                          -Idées (monstres, enigmes...)

IV_Screenshots:

Voici les différentes Screens que j'ai pu prendre, celles-ci montrent un partie de la forêt Kokiri (les personnages et les monstres n'ont pas été encore incorporés dans les maps.)

[spoiler]    
   
    [/spoiler]

Images de Février 2011:
[spoiler]

[/spoiler]

Images de Mars 2011:
[spoiler]
Le majestueux arbre mojo en 2D !
Notez au passage que l'arbre ne vient pas de moi, je j'ai trouvé sur internet en mauvaise qualité (je l'ai donc retapé par-ci/par-là ^^) si quelqu'un sait d'où/de qui il provient...



Link, dans un sentier qui mène jusqu'à l'arbre mojo


Une partie de l'introduction, les nuages en arrière plan sont animés.


L'inventaire avec quelques objets...(qui normalement ne sont pas encore dispos x) )


Le menu "Statut quête". Les objets qui tournent autour de
Link sont ceux obtenus après avoir vaincu un boss.



Le fameux GameOver


Tiens, des monstres !


Une jeune fille évanouie...mais qui cela peut-il bien être ?  :rolleyes:[/spoiler]

Images de Avril 2011:
[spoiler]
[/spoiler]

Images de Mai 2011:
[spoiler]
[/spoiler]

Images de Juillet 2011:
[spoiler]

Les fautes ont bien évidemment été corrigées depuis ^^
[/spoiler]

V_Avancement du jeu:

[Mis a jour le 10 Juillet:]

Jeu Complet:

Objets :                                                     50%      
Personnages (excepté Link):                          80%      
Maps:                                                        2%      
Scénario:                                                   ??%    
Mise en scène:                                             80%      
Link (graphismes):                                       ....%      
Monstres (+boss):                                       5%      
 
Pour la démo:

Objets : 100%    
Systeme de Personnages (excepté Link):100%      
Maps:1%    
Scénario:100%
Mise en scène: 98%    
Link (graphismes): ....%  
Monstres (+boss): 95%  

Explications: Certains Objets sont programmés tels que l'Arc, Le Boomerang, Le Grappin, La Baguette de feu (et bien d'autres.)

Les Maps: Seule la forêt kokiri a été programmée. D'autres maps ont été finies d'un point de vue graphique mais faut t-il encore que j'y incorpore le moteur !

Les Personnages sont ceux qui nous parlent, donnent des indices .....(évidant non ?  ^_^)

La Mise en Scène est tout ce qui touche a......la Scène XD par exemple les trous dans lesquels Link tombe, les murs explosifs,les buissons, le Hud....

Les Animations de Link (images) ne sont pas toutes finies car au départ ce devait être le Link de Alttp or on est revenu sur le Link de Four Swords + donc certaines frames ne sont pas complètes. ;)

VI_ Remerciements  :super:

Je remercie tout ceux qui soutiennent le projet et en Particulier :
                       - L44 ,              
                       - Dudule-117
                       - Yoshi04 ( sans qui le jeu aurait eu quelques difficultés à voir le jour)  :lol:
                       - Mon Pc ^^
                       - Certains de mes Amis qui mont bien conseillés pour le Jeu.
                       - Leroiducouscous pour sa chronologie qui m'a bien aidé!
                       - Djipi pour le logo définitif du jeu (comète) !

Crédits: - Calvein
            - Yoshi04
            - Benito
            - Djipi
            - Daru13
            - ...?

Oups....je les ai oubliés ^^ , si vous en reconnaissez dites le moi !  :)

VII_ Démo

Voici une version du jeu datant de fin 2010, elle est TOTALEMENT dépassée par les avancées mais si vous voulez la tester : Démo RC01

VIII_Le Site du jeu.


Lorsque je m'ennuie je mange un mars et ça repart! j'ai tendance à programmer en HTML/PHP, c'est de la que m'est venue l'idée de crée un site dédié au Jeu.
J'envisage une fois le jeu fini de ma consacrer au site : rédiger des solutions, parler de l'univers de Zelda, Bref faire un site complet sur Zelda.
Pour l'instant est disponible sur le site: un forum, et un Chat (tiens encore un ?!  ^_^)
Voici le Site,ou encore le Forum. (si vous pouviez vous inscrire sur le forum , ca lui donnerait une 2nde jeunesse ^^)

IX_Propositions


Si vous voulez m'aider dans la conception, scénario (yep!), graphisme ou toute autre action envers le jeu, vous êtes les bienvenus. ! :)

Et Pour conclure: Voila c'était la présentation du jeu , j'espère qu'elle est assez longue et qu'elle vous plaira!

En attendant , je mettrai à jour régulièrement ce post pour l'avancement du Jeu. (Mais il vaut toujours mieux aller sur le Site :meuh: !)  


Une belle présentation,un mapping propre un scénario qui change de l'ordinnaire.Pas de doute on est en présence d'un projet prommeteur.

Je n'est pas encore eu le temps de jetter un oeil au site mais je le ferai dès que possible.

Un grand bravo et tout mes encouragements dans la réalisation de ton projet.

Pareil qu'angenoir, je n'ai pas le temps de jeter un oeil au site, je ferai ça ce soir. Par contre, ce que tu nous montres du jeu me plait bien : le scénario change de ce qu'on voit d'habitude dans un Zelda, les graphismes sont bons (d'ailleurs, voit-on ceux que tu as créé sur une des images que tu nous as montré ?) et le mapping me semble correct pour le moment. :) Toutefois, je me permets de poser un petit bémol à l'écran titre : le fond fait trop simple et le remplissage du mot Zelda ne convient pas trop non plus... Il y a aussi le HUD qui me chiffonne un peu, et notamment en ce qui concerne les touches en haut à droite : il est joli, mais il gagnerait à mon avis à être amélioré pour coller un peu plus au style graphique du jeu. Peut-être aussi le cadre du menu qui ne colle pas trop au reste. Cela dit, c'est peut-être dû à la map sur laquelle les images sont prises : le cadre bleu ne colle pas au vert qui domine en fond, mais peut-être que sur une autre map ça rendra mieux. À toi de voir. ^_^

Bon courage en tout cas, le projet me semble prometteur ! :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Merci de vos réponses  :) ! Je m'en attendais pas à tant lol ^^.

Donc pour tout ce qui est images / Hud.... pas de problèmes je peut le changer , pour tout dire j'avais justement envie de le refaire prochainement, en fait il était programmé à la base pour une vieille version du jeu qui a sombré dans les tréfonds d'un disque dur mort.  :ninja:

Pour la couleur des cadres: je pourrai la changer en fonction de l'environnement où on se trouve pourquoi pas ?

Le projet à l'air bien sympa, le scénario change tout en s'appuyant sur des bases et j'aime beaucoup ça :).
Au niveau du gameplay, avis positif également, surtout que MMF2 permet de réaliser de bons moteurs de jeux !

Au niveau du concret, soit les screen's, j'ai un avis partagé...
L'écran-titre et le menu de sélection sont plutôt clean, mais pas géniaux non plus (un fond peu zeldaesque, un logo au contour qui parait pixelisé ou encore "Effacer un fichier" et "Copier un fichier" qui sont décalé ça fait un peu bizarre, à mon avis décaler les deux vers la droite ça passerait mieux car ce sont deux actions un peu à part du choix de sauvegarde en lui-même).

Quand aux autres screen's, le mapping semble bien fait, ce qui fait un peu tâche par contre c'est l'espèce d'ombrage (à la manière d'un fog de RMXP), après ça passe peut-être mieux ingame :).
Deux dernières critiques pour finir mon commentaire sur l'aspect graphique qui est ici présenté :
- Sur le 4e screen le feu est étrange, je suppose que animé ça passe mieux mais vu comme ça ça fais bizarre (les flammes semblent se propager plus loin que les buissons).
- Le HUD n'est pas terrible je trouve, un peu pixelisé, mélange de formes un peu strange (carrés et ronds..), les lettres à l'intérieur des différents boutons font un peu à part (et les pointillés sont de trop je trouve, bien que l'effet semble recherché un minimum :P), il parait un peu gros quand on le voit avec les icônes d'objets dessus et le texte qui s'affiche sur le bouton rouge est trop peu lisible (un contour ça serait déjà pas mal je pense ^^). Aussi, le menu est assez joli mais le style est un peu étrange je trouve (les deux disques noir et blanc en bas servent à quelque chose ?).

Bref, le projet me plait beaucoup mais il y a pas mal de détails sur l'aspect graphique du projet qui pourraient être revus à mon avis :).

*Lis les deux messages postés pendant qu'il écrivait son pavé*
-> Refaire le HUD c'ets une bonne idée, pour le reste pourquoi pas ^_^.

Ah aussi, pendant que j'y pense, j'ai jeté un coup d'oeil rapide au site, j'ai un peu la flemme de faire un gros commentaire dessus alors je dirais juste qu'il semble un peu vide mais relativement bien organisé, et que le design est globalement agréable à voir même si il y a de petits trucs qui me chiffonnent ici et là perso (genre le noir autour du corps qui casse avec le fond plus clair, visible sur le côté droit en particulier).

Bref, bonne chance à vous trois, un projet original et bien parti c'ets toujours bon à prendre :D.

    







Thanks Daru ! :D

Citation de: Daru13 le 09 Août 2010 à 17:53
Quand aux autres screen's, le mapping semble bien fait, ce qui fait un peu tâche par contre c'est l'espèce d'ombrage (à la manière d'un fog de RMXP), après ça passe peut-être mieux ingame :).

Bon l'ombre je préfère la garder (pour la forêt) mais il est vrai que sur l'image elle fait spécial mais dans le jeu celle ci bouge en fonction de Link (comme dans Alttp).

Citation de: Daru13 le 09 Août 2010 à 17:53
- Sur le 4e screen le feu est étrange, je suppose que animé ça passe mieux mais vu comme ça ça fais bizarre (les flammes semblent se propager plus loin que les buissons).

En fait le feu est comme dans Four swords +, il se propage si il y a de l'herbe ou non. J'essairai de régler ce détail plus tard (de plus, a la vitesse de propagation on n'y voit ......que du feu ! :D)

Citation de: Daru13 le 09 Août 2010 à 17:53
- Le HUD n'est pas terrible je trouve, un peu pixelisé, mélange de formes un peu strange (carrés et ronds..), les lettres à l'intérieur des différents boutons font un peu à part

Je suis en ce moment même en train d'essayer de le refaire dans un style plus....Zeldaïque.
A votre avis, si ils avaient le même design que la boite de dialogue, cela irait ? :huh:

En tout cas merci pour vos critiques et je tiens compte de toutes celles qui ont étés dit.

Pour le HUD, je verrai plus un style The Wind Waker. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que le style graphique de Four Swords Adventure et The Minish Cap est en quelque sorte un portage en deux dimensions du style de The Wind Waker. Du coup, s'inspirer du style du HUD de The Wind Waker serait à mon avis une bonne idée : c'est coloré, ça fait cartoon et ça s'intègrerait mieux que le HUD actuel.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je cherche le style adéquat et assez proche de TWW pour les boutons :

Voici ce que j'ai essayé (Note: la barre de magie et le cœurs ne sont pas faits)


Les Lettres correspondantes aux touches ne sont pas mises.

Dites ce que vous en pensez et/ou les améliorations à effectuer  :)

Vraiment pas mal, ça rend beaucoup mieux que l'ancien :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »


09 Août 2010 à 22:16 #10 Dernière édition: 09 Août 2010 à 22:22 par Gold-Link
Voici l'image du hud complet :



J'espère qu'elle vous plaira ! ^^

Edit: Ne vous fiez pas au nombre de Coeurs, c'est juste pour mes tests  :lol:

C'est déjà mieux, en effet :).
Par contre, c'est pas non plus très cel-shading donc à voir sur des graph's type MC/FS ^_^.

La barre de magie est sympa mais son contour est pas terrible je trouve (autant ne pas en mettre, ou alors moins fondu dans le décor non ? ^^
Ah et pendant que j'y pense, "Vies" et "Magie" me semblent un peu facultatifs.

    







Ah ouais, ca change des jeux kikoolol mal mappé fait sur Rpg maker. :)

Perso j'aime pas la nouvelle barre de magie et je préférait l'ancien HUD, celui avec des carrés quoi, je trouve qu'il est stylé :mrgreen:.
L'inventaire pourrait aussi être diviser en 'section' car bon je trouve que ca fait très vide, oui il y a pas tout les items mais bon je trouve que ca fait trop vide pareil X).

Le projet est déjà sur des très bonne bases, continuer comme ca :).

Merci à tous pour vos encouragements !  :D

Mauvaise nouvelle: Demain je dois partir en vacances pendant 2 Weeks et je ne pourrai pas disposer d'internet.
C'est tout de même une bonne chose car je pourrai continuer le jeu sans être distrait par internet.

De nouvelles nouvelles (XD) seront dispo vers la fin du mois.

Durant ce temps je finirai le moteur, et rajouterai quelques options (new menu, écran titre et pourquoi pas un système de choix pour le graphisme du hud  :P ?!)

Sur ce je vous laisse et vous souhaite a tous de bonnes vacances ! B)

Prend des vacances pour toi aussi, des vacances ca sert pas qu'a bosser  :rolleyes:.

10 Août 2010 à 09:16 #15 Dernière édition: 10 Août 2010 à 09:24 par Newlink
Il n'y a pas à dire,c'est intéressant comme projet :P,vivement de nouvelles images un peu plus intéressantes que la plaine et j'espère voir enfin une démo MMF qui me donne autant de plaisir que celle de Mercury^^.
En tout cas tu es bien parti avec un scénario original et le reste à l'air bien en marche.

CitationLeroiducouscous pour sa chronologie qui m'a bien aidé!
:D Il va être content.

12 Août 2010 à 21:47 #16 Dernière édition: 19 Août 2010 à 21:19 par Gold-Link
Hey tout le monde! Petite nouvelle pour vous dire que je projet continue (sans internet (je suis chez ma soeur qui l'a ^^)).

Diverses améliorations ont étés rajoutés : New menu avec des sections pour différentier les objets magiques/non-magiques/flacons..... et un système de choix du hud !  :P

Néanmoins je demande une aide d'un graphiste pour pouvoir me faire l'écran titre, si une âme charitable veut bien m'aider... ... ... qu'il me contacte par téléphone. (j'ai mis le numéro dans ma signature). <== Fait

En vous remerciant par avance !  :)

Et désolé ne ne pas avoir pu mettre d'images  <_< !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 19 Aout 2010:

Petite news pour dire que le jeu avance bien, durant la dernière semaine je me suis surtout focalisé sur la Mise en scène qui est presque finie (Intro, jarres...), ce qui veut dire que le moteur est presque prêt pour la Démo.

Sinon je planche aussi sur une version Anglaise du jeu. Les textes étant stockés dans un fichier à part, il ne reste plus qu'a traduire celui-ci (correctement bien sûr  :lol:)

Super j'adore les graphisme j'espère que ce jeu ne sera pas abandonné je vous souhaite bonne chance!

Les gens disent toujours "j'espère qu'il ne sera pas abandonné", il faut croire que les jeux amateurs Zelda ont prit une réputation général d'abandon. :D

Bon j'ai lu ta présentation et survolé tes news (oui pas logique) et j'aimais bien l'ancien HUD, je trouvais que ca changeais, bien qu'il ne s'incruste pas très bien, par contre le menu, j'aime moins.

Ah et une question : d'après la bref description du staff, personne ne s'occupe du level design? :huh: Ca va être gênant ça :mrgreen:
Bon continuation. :)

Citation de: Floya le 23 Août 2010 à 13:22
Les gens disent toujours "j'espère qu'il ne sera pas abandonné", il faut croire que les jeux amateurs Zelda ont prit une réputation général d'abandon. :D
Bah compte le nombre de jeux amateurs présentés ici, et le nombre qui est abandonné. C'est la strict vérité en fait. Beaucoup de monde se dit "tient je vais faire un jeu amateur" fait un post ici en grande pompe en présentant deux trois screenshot, puis quelques semaines après abandonne le jeu. Sans doute parce qu'en fait, ce n'est pas si simple que ça de faire un jeu amateur et que cela prend beaucoup de temps. Donc oui, beaucoup de jeux sont abandonnés très rapidement, beaucoup sont annoncés bien trop tôt, forcément quand on voit un nouveau projet, aussi intéressant qu'il semble être, on se demande si il va survivre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En tout cas avec tout le travail que nous avons effectué jusqu'à maintenant , en plus du temps, on ne risque pas de tout lâcher comme cela  :D

Sinon comme news: Je rédige le document d'aide et de présentation du jeu (format .pdf) et je retouche le moteur, en particulier tout ce qui est ancien (et qui est maintenant obsolète)

Voila ! A plus !  :)

Désolé du retard ,  c est maintenant que je vient d apercevoir  l existence   de votre projet  ,  et  je vous souhaite une bonne continuation , un Projet fait avec Multimedia fusion , c est vraiment nouveau pour moi ça  ... bref

Malgré tout les appréciation des membres , je vient de apercevoir  quelque  problème Technique    : sur les SCREEN on aperçois  des ombres , peu être l ombre de beaucoup  d arbre ,et çà donne vraiment des effets  , mais je n aperçois aucun Tronc Compatible  , et puis si c est vraiment l ombre  d des arbres je les trouve un peu disproportionné para port à la dimension  de Link qui à la même taille que l un de ses  feuilles
A mon avis , vous devriez faire en sorte que ces ombres soit l Ombre des nuages mais pas celle des arbres  , et normalement les Ombres des nuages se déplace dans un sens unique , enfin ,c est juste mon avis Quoi     

NB désolé si vous verrez des fautes d orthographe , Disant que j essais d utiliser les nouveaux mot que je vient d apprendre dans mon cours de français

L'ombre des arbres.... est fait exprès x)

J'ai essayé de reproduire l'effet produit dans A Link to The Past

Comme celui-ci :



Après peut-être faut-il "remplir" un peu plus le feuillage  ;)



D après ce que je vois , le tronc que j avais encadré  représente le tronc de l arbre visible sous forme d Ombre sur l écran 

Petite parenthèse pour dire que j'ai fait un pause au niveau du jeu pour refaire mon site Web disponible comme toujours ici.

Changer un peu de projet permet de se reposer un petit peu ! :)

Et passez sur le forum histoire de le faire (re-)vivre !  :P

ce proget as l'air génial Bon courrage









Merci de tous vos compliments , ça fait toujours plaisir  :)

Ca fait donc longtemps que je n'ai pas posté de news, il faut dire qu'avec les cours ce n'est plus aussi simple qu'avant.

J'ai quand même programmé quelques nouveaux éléments du moteur mais sans grande importance, je fais plutôt du graphisme.

D'ailleurs j'ai refait l'écran titre, celui-ci est animé mais voici tout de même la fin de l'animation:



VoiliVoilou ^^

Citation de: Gold-Link le 03 Octobre 2010 à 16:11
Merci de tous vos compliments , ça fait toujours plaisir  :)

Ca fait donc longtemps que je n'ai pas posté de news, il faut dire qu'avec les cours ce n'est plus aussi simple qu'avant.

J'ai quand même programmé quelques nouveaux éléments du moteur mais sans grande importance, je fais plutôt du graphisme.

D'ailleurs j'ai refait l'écran titre, celui-ci est animé mais voici tout de même la fin de l'animation:



VoiliVoilou ^^

J'aime bien, bon boulot :).


L'écran-titre semble en soi très joli, maintenant le "Zelda" du logo n'est pas terrible je trouve : l'effet par dessus les lettre semble être une simple image à l'opacité réduite, ça ne prend pas compte des bordures en relief par exemple. Les contours sont aussi un peu pixelisés.
Bon c'est pas grand chose mais à chaque fois ça me titille :P.

    








Yop!

J'ai  procédé (et continue) à quelques refontes du jeu. En effet il parait que le jeu lag a certains endroits de la map. Je préfère donc revoir certains éléments du moteur (en espérant trouver la bébète  :lol:)

Sinon j'ai refait un nouveau logo pour le jeu en espérant qu'il vous plaira. Le mot "Zelda" est désormais plus "épuré" tout en gardant le même style de couleurs. On peut noter au passage un petit élément qui peut dévoiler quelques indices sur le scénario  ^_^



C'est fou ce que les brushes peuvent nous aider XD

Sympa le logo.
Tu travailles sous quoi ? Photoshop, GIMP ? Paint ?

J'utilise fréquemment photofiltre mais pour le logo j'ai utilisé photoshop Cs5 (version d'évaluation)  ^_^
Et pour de petites retouches il m'arrive de prendre paint  :ninja:  :o

07 Novembre 2010 à 18:22 #34 Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 18:24 par Gold-Link
Petit up pour signaler que j'ai repris jeu de plus belle durant cette semaine passée. Je me concentre surtout sur le moteur comme dit dans la dernière post.

Petit cadeau : Trailer beta

C'est une ancienne (datant de 2 semaines :ninja:) vidéo qui trainait sur mon DD. J'en ai profité pour la mettre sur  youtube au passage. Il s'agit de la "salle bêta" endroit ou je teste tous les éléments du jeu avant de les incorporer dans le moteur, il n'y a donc pas de décors ! ;)

La vidéo montre assez rapidement le jeu sans trop s'attarder sur les objets [...] ; j'essaierai donc assez rapidement de faire une nouvelle vidéo qui mettra en avant le gameplay.

Buen fin de semana  :P

EDIT: dites ce que vous pensez de la qualité vidéo (si elle est convenable ou pas (j'utilise HyperCam2 pour l'enregistrement et windows live movie maker pour l'assemblage))  ^_^

Ca promet, le gameplay à l'air déjà bien avancé !
Vivement de prochaines news, c'est vraiment un bon projet :).

Côté qualité de la vidéo j'ai trouvé ça tout à fait correct.

    







Alors je commente:
-Niveau gameplay et programmation, rien à redire, c'est clean, c'est bien fait  :super: donc très bien!
-Niveau graph, j'aime bien l'écran titre en lui même mais pas vraiment l'animation qui me semble pas top (notamment la plume qui tombe et l'ouverture du titre). Le reste c'est très bien, l'animation est fluide et le sprite est clean donc bravo^^

Bonne continuation, je suivrai ce projet :P

Un trailer vraiment prometteur, y a pas à dire ce projet m'a vraiment l'air d'être bien dirigé.

J'ai hâte d'en voir plus.

En attendant. Bonne continuation  ^_^.

La salle en damier avec des sprites partout... :ninja:

J'espère que t'as pas tapé ce genre de trip en mapping, parce que ça refoule; j'ai les yeux qui saignent -enfin pas loin. :mrgreen:
Pour le reste c'est efficace mais vraiment, le choix de la plume comme logo compte tenu du soustitre, je le trouve pas du tout pertinent...
Signé : Un mec relou

Je ferais la même remarque que Teji pout le logo . Une plume pour une comète , on est trop loin d'un rapport entre les deux .

Ton logo serait tout aussi bien avec une grosse météorite ou une comète lumineuse.

Bonne continuation.

Suite à vos conseils j'ai revu l'ecran titre.
Ayant encore quelques différents avec le graphisme, Djipi m'est venu en aide afin de retaper le logo.

Voici enfin le nouveau logo refait en grande partie par Djipi que je remercie encore :



J'en ai profité pour refaire mon premier post de présentation (crédits, avancement...)

Citation de: Teji le 09 Novembre 2010 à 21:58
La salle en damier avec des sprites partout... :ninja:

J'espère que t'as pas tapé ce genre de trip en mapping, parce que ça refoule; j'ai les yeux qui saignent -enfin pas loin. :mrgreen:

T'inquiète je suis pas du genre à me taper ce genre de trip x). La salle en damier est seulement pour la salle des tests rien d'autre. Je suis pas un assassin tout de même :P

Citation de: Gold-Link le 11 Novembre 2010 à 14:57
Suite à vos conseils j'ai revu l'ecran titre.
Ayant encore quelques différents avec le graphisme, Djipi m'est venu en aide afin de retaper le logo.

Voici enfin le nouveau logo refait en grande partie par Djipi que je remercie encore :



J'en ai profité pour refaire mon premier post de présentation (crédits, avancement...)

Citation de: Teji le 09 Novembre 2010 à 21:58
La salle en damier avec des sprites partout... :ninja:

J'espère que t'as pas tapé ce genre de trip en mapping, parce que ça refoule; j'ai les yeux qui saignent -enfin pas loin. :mrgreen:

T'inquiète je suis pas du genre à me taper ce genre de trip x). La salle en damier est seulement pour la salle des tests rien d'autre. Je suis pas un assassin tout de même :P
Vraiment très sympa ce nouveau logo, seul petit problème il est bizarre que la fumée se termine d'un coup à gauche !!
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

C'est bon, j'ai corrigé ce détail  :)

Un simple effet de "flou" a suffit a le corriger.

Très bonne initiative que d'avoir changé le logo.

De plus tu as eu l'intelligence de te faire aider par Djipi et le résultat est très bon.

de toute façon : Travail fait par Djipi = Meilleur résultat garantis  ^_^

Continue comme çà  :)

Merci beaucoup ^^ il m'a si gentillement demandé^^ je ne pouvais pas refuser de l'aider^^.

Continue comme ça et ton projet ira loin ^^ moi j'y crois^^

Ça correspond plus au titre! ^^ Bonne continuation.

Voila à nouveau quelques nouvelles , mon dernier post datant d'il y a plus d'un mois.

Le moteur à été peu modifié durant ce temps (il faut dire que je suis assez occupé  ^_^) mais quelques améliorations ont été apportées surtout autour de l'interaction avec les objets (mise en scène).
Par exemple lorsque le boomerang passe au dessus d'une torche enflammée, celui-ci s'enflamme, idem pour les flèches.
Je ne saurai pas énumérer toutes les avancées du genre, il y en a beaucoup  :P

Enfin j'ai commencé a mapper les premières "véritables" maps.

En avant première voici donc la map de la forêt (enfin une partie). Aucun objet actif n'est présent dessus hormis les buissons, pierres, hautes herbes et pancartes.

[spoiler][/spoiler]

Sinon petite info pour les intéressé(e)s: le nouveau nom du site est : http://www.zelda-comet.com/


À quand la démo je suis curieux de découvrir les possibilité de MMF2.
La map de la forêt est très bien faite mais elle n'est pas un peu trop grande ? Il doit y avoir beaucoup de lags, non ?

Pour ce qui est de la démo il va encore falloir attendre, le projet avançant assez doucement ces temps-ci. Mais pas d'inquiétude elle sortira si possible dans le courant du 1er trimestre 2011.  :mrgreen:

Citation de: Hollow974 le 21 Décembre 2010 à 14:38
La map de la forêt est très bien faite mais elle n'est pas un peu trop grande ? Il doit y avoir beaucoup de lags, non ?

Ici encore pas d'inquiétude, on ne ressent pas de lags pour ces maps. En plus j'ai revu il y a quelques temps le moteur afin qu'il ne rame (presque) pas. Et plus le jeu avance, plus je découvre de nouvelles fonctionnalités a MMF2 qui allège le jeu  ^_^

Apres tout dépend aussi de la config mais ça ne reste qu'un jeu 2D...

bonjour, je m'appelle irelink et je suis un petit nouveau.
j'aimerais savoir si la démo va sortir à la fin du trimestre (genre le 30 mars :koi: :cry3:) ou plus au début ?

le projet avance bien et il est prometteur, cela va suremment donner un zelda amateur d'enfer  :D.
i love zelda