Zelda Mystery of Solarus XD, le jeu complet

Démarré par Christopho, 01 Avril 2011 à 00:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous !

Il y a longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles concernant notre remake de Zelda : Mystery of Solarus, et pour cause, son avancée à été plus que fulgurante, tellement rapide que nous sommes parvenus à concrétiser notre projet, et à le mener à son terme !
Nous vous présentons donc « The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD » !


Quoi ? Vous attendiez autre chose ?
Ah, chers amis, il vous faut savoir apprécier ce que nous vous mettons en avant !

Voilà le deal : finissez (ou du moins tentez de finir) cette aventure. Après cela, vous ne verrez plus Link comme avant, et vous serez fin prêts pour les prochaines aventures de notre Hylien préféré. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, comme on dit, n'est-ce pas ?
Allez, puisse son chemin mener le héros à la Forcetri, et une dernière chose : Zelda a disparu, enfin comme d'habitude quoi !

Bonne chance à tous, vous en aurez besoin sur ce coup là !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et que la Forcetri soit avec vous.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Waouh ce jeu à l'air super bien fait !

En tout cas je teste ça dès que possible ^^ Je m'attendais à une petite surprise de ZS vers minuit et on dirait que l'on a largement été servi  :D

Vivement demain que je teste ça tranquillement !

Héhé :)

Puisse le lolesque vous montrer la voie du courage du rire! ;)

Lol je vien de téléchargé et Link dort a coté de son lit, c'est un bug ou il est tombé dans son sommeil?


Je viens de jouer un petit quart d'heure, c'est assez epic de ce que j'ai pu voir :D.
Excellente idée comme poisson :P. Bravo au(x) concepteur(s) !

    







Citation de: Supersigo le 01 Avril 2011 à 00:22
Ça s'appelle un poisson d'avril.  :D
Hum.

Je trouve cependant l'idée de faire un projet original. ZS, c'était du déjà vu après tout ;).

EDIT : dommage que j'ai pas Windows sous la main.

J'ai pris pas mal de plaisir à jouer quelques minutes sur ce jeux et je sens que je vais bien m'eclater.

@ Chris: A priori je t'ai tellement traumatisé avec "Les 12 Trravaux d'Asterix" surtout le passage de La Maison Qui Rend Fou que tu as décider d'en faire une version dans ce jeu.Je m'attend même à ce qu'on me demande le "Laissez Passer A38 !!! "

Ahhhh ne criez pas.En voila des manières !!! Où vous croyez vous par Jupiter.Adressez vous au Guichet II couloir de gauche,dernière porte à droite   :ninja:


Le paquet pour Archilinux est disponible sur AUR. https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=47841
Les paquets debian et ubuntu devraient être disponibles durant le week-end.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

01 Avril 2011 à 00:47 #11 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 00:50 par Supersigo
J'ai joué un bon bout de temps et c'est vraiment drôle. Christopho tu as dû bien te marrer en créant ce jeu.  :lol:

[spoiler]Jerry pour la passe du creeper dans la caverne.  :ninja:[/spoiler]

01 Avril 2011 à 00:50 #12 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 00:56 par LeLiLink
Normal qu'il y est un coffre trop près du mur et qu'on peu pas ouvrir? Car si c'est fait pour ne pas pouvoir l'ouvrir bah je me suis fait avoir XD

Bah tu t'es fait avoir.  :P

[spoiler]Je me suis bien marré avec la maison qui rend fou.  :lol:[/spoiler]

01 Avril 2011 à 01:41 #14 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 01:43 par Chao
Putain ces bottes, quel invention du diable.

Je suis bloqué dans le village après avoir eu les bombes (Ca aurait été marrant par contre de remplacer les monstre dans le chemin pour avoir les bombes par des creepers qui explose et qui respawn dans le noir (donc sur toute la map sauf proche de toi X).)

Super poisson d'avril sinon, ZS se dépasse de plus en plus a chaque année, c'est certain :).

Les objet perdu son en train de me rendre dingue!! XD

De bonnes relations avec les Cookies, j'entretiens.

Mais bien sûr, quelle autre date de sortie que le 1er avril pour ce jeu là ?  ^_^
ZS a toujours su faire des poissons très réussis.

En tout cas, je pense savoir comment j'occuperai une partie de ma soirée ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je poste pas souvent, mais j'ai essayé de suivre ....
Pur délire, je n'aurai pas du le charger ce matin ( pas parti bosser)
Extra... j'en suis à avoir obtenu le parfum que du délire...Bravo...bravo .....bravo... il me tarde de m'y remettre  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

OMG, Zelda Solarus DX??? Faut que je télécharge!

...

Hey mais... Il y a un truc bizarre avec le jeu les gens... On dirait pas ZSDX...

*Relit un peu*

OMG!!!

Plus sérieusement, depuis que j'ai essayé ce matin, je ne peux dire qu'une chose: bravo! :)

Je suis pour l'instant au bureau des objets trouvé, guichet, heu, je sais pas, pas très loin, j'ai pas encore beaucoup joué. Ca m'a fait beaucoup marrer jusqu'à présent, avec des détails bien marrants (j'aime beaucoup le mec qui vous demande de tondre sa pelouse :ninja:)

En plus, j'étais sur le serveur Minecraft tantôt, et il a pris la parole, il s'est adressé à moi (le serveur :o). Il m'a dit "Jouuuuue à Zelda Mystery of Solarus XD ce week-end Antevre! Jouuuuuue!"

Bon, il l'a pas dit comme ça, mais il m'a bel et bien parlé, juré :ninja: alors je me dois de porter sa bonne parole: jouez!

... Bon d'accord je vais me coucher :cry3:

02 Avril 2011 à 01:13 #20 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 01:16 par angenoir37
J'ai énormément avancé en ce qui me concerne.J'ai terminé la maison qui rend fou et je suis dans le niveau 2 seulement voilà je suis complètement bloqué à présent

je m'explique

[spoiler]J'ai ouvert tout les petits coffre à l'exception de celui tout à gauche au RDC car on ne peux visiblement pas l'atteindre.J'ai ouvert l'un des trois grand coffre où j'ai trouvé un grand sac de bombe.Mais maintenant je n'arrive pas à atteindre les deux autres gros coffres.L'un d'eux semble accessible par une porte que l'on doit certainement ouvrir avec les flèches (j'en déduit donc que l'autre gros coffre contient l'arc et les flèches.

Seulement voilà j'ai beau faire et refaire tout les chemin possible je ne peux parvenir à atteindre ce coffre.Il faudrait que je draine de l'eau mais je n'est trouvé aucun interrupteur pour le faire.[/spoiler]

S'il vous plais aidez moi j'en est trop marre  :cry3:

02 Avril 2011 à 02:47 #21 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 03:35 par Cetais
Je t'aiderais bien, mais je suis juste au début du deuxième donjon...

Mais c'est qui qui a enlevé les torches dans le donjon? Des creepers ont commencé à apparaître x)

Edit: Qu'elle bonne idée ce grand sac de bombes... XD

Moi j'en suis encore juste au premier... et il est littéralement en train de me rendre fou!
J'apporte un poivron au vieil homme et il me dit "mais non! c'est du riz que je t'ai demandé!"
Et il y a un coffre qui se déplace, là où il y a 3 couloirs... j'ai supposé que c'était juste pour nous faire perdre notre temps aussi.

En tout cas, très bien fait! Félicitation à toute l'équipe!
Et j'ai toujours hâte à Solarus DX!!

Merci Cetais bon courage pour ce deuxième niveau.Tu verra il n'est pas aussi compliqué qu'il n'en à l'air.Enfin...... jusqu'à un certain moment  <_<.

Par contre si les concepteurs du jeu voulais bien m'envoyer un petit MP pour m'aider je leur serais très reconnaissant.


J'arrive bientôt, j'ai la force avecmoi ( j'ai pas croisé mon père, donc j'arrrriiiive)
Trop lol ce jeu

C'est très bien foutu :)

Le gameplay est bien, le mapping est sympa et l'humour est vraiment pas mal. Un grand bravo donc :)

Seulement, il y a un truc qui me gène c'est la gestion du son  :blink: il manque les 3/4 des bruitages, je ne sais pas si ça viens de mon pc (là je suis sur celui de ma soeur avec un windaub donc j'utilise l'exe)
J'attendrais que tu sorte la version Linux pour le tester avec mon pc, voilà voilà.

J'espère que DX sera aussi bien foutu que celui-ci... voir mieux encore !  :P

02 Avril 2011 à 14:29 #26 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 15:52 par angenoir37
Citation de: jibtou le 02 Avril 2011 à 13:51
C'est très bien foutu :)

Le gameplay est bien, le mapping est sympa et l'humour est vraiment pas mal. Un grand bravo donc :)

Seulement, il y a un truc qui me gène c'est la gestion du son  :blink: il manque les 3/4 des bruitages, je ne sais pas si ça viens de mon pc (là je suis sur celui de ma soeur avec un windaub donc j'utilise l'exe)
J'attendrais que tu sorte la version Linux pour le tester avec mon pc, voilà voilà.

J'espère que DX sera aussi bien foutu que celui-ci... voir mieux encore !  :P

En effet j'ai eu le même problème lorsque j'ai installé le jeux sous XP.En revanche sous Vista il n'y à aucun problème.C'est le monde à l'envers là  :ninja:

EDIT: Ca y ai je me suis débloqué et je viens de finir le jeu.Un grand bravo à toute l'équipe pour ce jeu super sympa.Faudrait en refaire d'autre dans le même genre  :mrgreen:.

Je suis encore à la maison qui rend fou. Je crois que je vais devenir fou! GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Hum... C'est bon je suis correct.  :ninja:

À ceux qui ont des problèmes avec les effets sonores : pouvez-vous essayer avec cette version alternative et me dire si ça fonctionne mieux ? (Placez les fichiers dans le répertoire d'installation du jeu)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

     Haha je me rappelle de ce passage dans les 12 travaux d'Astérix, je me suis toujours dit que ça ferait un bon donjon, mais je ne pensais pas que quelqu'un le ferait :D.

     Sinon bah...  je vais de guichet en guichet à la recherche de je ne sais pas quoi^^. Je crois que je vais devoir noter qui demande quoi en échange de quoi, parce que j'ai vu plein de guichets, mais personne ne veut de mon eau, mon sac de riz ou mon croissant :(. Ils demandent tous d'autres trucs...   Mais bon le donjon a sûrement été conçu pour que le premier échange qu'on puisse faire se trouve au dernier guichet que l'on aperçoit :mrgreen:.

    Je ne sais pas s'il faut acheter plusieurs sacs de riz, mais vu que j'ai le montant maximum en rubis, je crois que je vais en acheter d'autres^^.

     En tout cas c'est bien sympa, j'essaierai d'avancer ce soir :).


Citation de: angenoir37 le 02 Avril 2011 à 14:29
Faudrait en refaire d'autre dans le même genre  :mrgreen:.

S'il y a un éditeur de map fourni avec Solarus DX, on pourra tous s'amuser à en faire j'imagine!

J'ai testé le jeu et je galère encore avec le bureau des objets trouvés. CE DONJON M'ENERVE AU PLUS AU POINT ! Mais bon c'est un des meilleurs poisons poissons d'avril jamais fait. Je sur que Christopho prépare ses poissons d'avril deux mois à l'avance vu la qualité de ce jeu (et des énigmes de l'année dernière bien trouvées).

02 Avril 2011 à 18:56 #32 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 18:59 par Vivig
Ben... Quand il prend pas deux mois pour les concocter, on a droit à Super Tomate  :rolleyes:


Je plaisante évidemment, ça reste de bons poissons dans tous les cas, mais j'avoue que cette année la surprise est de taille, c'est bien joué :). J'essaierai de me trouver un petit moment pour goûter au XD dans la semaines à venir.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Perso j'ai pas encore trouvé le bureau des objets trouvé et c'est pas faute de le chercher...


     Ah oui au passage, moi aussi je n'avais pas pensé à regarder la carte, ni même dans le donjon d'ailleurs. J'y ai pensé depuis, mais je ne me rappelais plus quelle était la touche pour afficher le menu^^.

En l'occurrence il me semble que c'est D ou F, puis après les flèches pour naviguer. X,C,V et Espace servent pour les armes et actions :).

Citation de: Ynanome le 02 Avril 2011 à 19:58
     Ah oui au passage, moi aussi je n'avais pas pensé à regarder la carte, ni même dans le donjon d'ailleurs. J'y ai pensé depuis, mais je ne me rappelais plus quelle était la touche pour afficher le menu^^.

Moi aussi je me rappelais plus, j'ai appuyé sur toutes les touches avant de trouver lequel permettait d'ouvrir le menu.  :linkXD:

Mais c'est vrai qu'il était pas affiché dans le jeu. ^^

02 Avril 2011 à 20:21 #37 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 21:39 par Christopho
La version 1.1 est en ligne avec quelques petites modifications :
- Amélioration de la gestion des effets sonores (Utilisation de libvorbis au lieu de libsndfile pour jouer les effets sonores)
- Modification du dernier objet qu'on obtient à la fin du jeu, afin de permettre de garder un autre objet (ceux qui ont fini le jeu comprendront)
- Diverses corrections mineures
- Paquet ArchLinux disponible (et bientôt Debian et Ubuntu)
- Version binaire Linux 32 bits plus portable (fonctionne au moins avec Ubuntu 10.4 et Ubuntu 10.10)
Je vous conseille de télécharger la version 1.1 pour que la fin du jeu soit plus cool, ou si vous avez des soucis avec le son (bien que le problème ne soit apparemment pas entièrement corrigé).
PS : oui, les sauvegardes sont conservées.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

     Si on télécharge cette nouvelle version, perd-on notre sauvegarde? Ou y a-t-il moyen de la garder?

     Je me demande à quel niveau d'avancée je peux bien être dans le niveau 1. Quelqu'un qui aurait fini le jeu pourrait-il me dire si j'ai au moins passé les 50%? Voici mon avancée :) :
[spoiler]
J'ai obtenu la grande clé, mais toujours pas trouvé de grand coffre ou de porte qui la nécessite^^. Mais je pense que ce doit être derrière le couloir sans fin (jolie référence à Mario 64, j'ai bien aimé la réutilisation de l'effet sonore :D ). Il me faudrait donc un objet lourd pour activer ce super bouton, je pense qu'on doit l'obtenir en faisant des échanges. J'ai repéré une succession d'échanges possibles permettant d'obtenir un nouveau roc magma, mais je ne vois pas plus loin pour l'instant. J'ai d'ailleurs obtenu la cuillère (tout ce qu'il faut faire pour obtenir une malheureuse cuillère... :D ).
[/spoiler]

     Bref, je commence à avoir une bonne représentation mentale de ce donjon. Il faut quand même aimer se perdre dans des dédales gargantuesques pour faire ce premier niveau^^. Même moi qui aime bien les labyrinthes, je trouve ce donjon un peu "too much". Mais je garde courage car je sais que la patience est la vertu du vrai héros :D.

Un conseil à tous ceux qui essaient ce donjon: munissez-vous d'un papier et d'un crayon et prenez des notes. Ce n'est pas superflu, ça aide vraiment^^.

Si tu as la grande clé c'est que tu es passé devant la porte un paquet de fois lol...
Cherches l'endroit où tu as poussé la statue du fameux inter giga....la porte est à côté....
Méfies toi du boss lol il est mdr


Citation de: Ynanome le 02 Avril 2011 à 20:54
Un conseil à tous ceux qui essaient ce donjon: munissez-vous d'un papier et d'un crayon et prenez des notes. Ce n'est pas superflu, ça aide vraiment^^.

Conseil donné par le panneau à l'entrée d'ailleurs :P

CitationSi on télécharge cette nouvelle version, perd-on notre sauvegarde? Ou y a-t-il moyen de la garder?
Il suffit d'installer directement la nouvelle version par dessus de l'ancienne. La sauvegarde sera alors intacte. ;)

Citation de: Ynanome le 02 Avril 2011 à 20:54

[spoiler]
J'ai obtenu la grande clé, mais toujours pas trouvé de grand coffre ou de porte qui la nécessite^^. Mais je pense que ce doit être derrière le couloir sans fin (jolie référence à Mario 64, j'ai bien aimé la réutilisation de l'effet sonore :D ). Il me faudrait donc un objet lourd pour activer ce super bouton, je pense qu'on doit l'obtenir en faisant des échanges. J'ai repéré une succession d'échanges possibles permettant d'obtenir un nouveau roc magma, mais je ne vois pas plus loin pour l'instant. J'ai d'ailleurs obtenu la cuillère (tout ce qu'il faut faire pour obtenir une malheureuse cuillère... :D ).
[/spoiler]
[spoiler]Pense a quelque chose qu'on voit presque partout dans le donjon, qu'on peut déplacer, mais pas mettre dans son inventaire.[/spoiler]

Oh, et j'adore la caverne interdite dans le désert. Qu'elle bonne idée!

Citation de: Ynanome le 02 Avril 2011 à 20:54
Quelqu'un qui aurait fini le jeu pourrait-il me dire si j'ai au moins passé les 50%?
Tu en es à 95% du donjon. :)

Sinon, je confirme que c'est utile de prendre des notes dans ce donjon pour savoir quel guichet propose quoi, comme ça on finit par aller directement là où il faut. Sinon il faut retourner tout le temps à l'accueil pour qu'ils nous disent où aller, ou pire, on essaie tous les guichets au hasard à chaque fois ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

02 Avril 2011 à 22:23 #45 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 23:04 par Cetais
Bon... Je suis bloqué dans le deuxième donjon, à la même place que Angenoir, tout à l'heure.
[spoiler]J'ai ouvert tous les petits coffres, (Sauf celui à gauche de l'entrée) j'ai 8 clés ainsi que le grand sac de bombe. Je ne trouve pas d'interrupteurs, ou de passages secrets. [/spoiler]
Quelqu'un est assez gentil pour m'aider?

EDIT: C'est bon, je ne croit plus être bloqué.

EDIT2: Je crois avoir trouvé un bug. À force de pousser/tirer des statue dans la pièce peuplée de statue, Link  commence à se placer sur la statue, et il ne peut que la tirer/pousser, rien d'autre ._.

Citation de: Christopho le 02 Avril 2011 à 21:57
[...] ou pire, on essaie tous les guichets au hasard à chaque fois ^^.
Ce que j'ai fait hier soir en gros. Mais ce soir, je me recommence le donjon proprement, en mode structuré  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi c'est bon j'ai fini le jeu à 100%  :meuh:

Par contre j'ai essayé de remplacer ma version par la version 1.1 et ca à rien changé pour l'épée.Je ne vois pas comment je doit faire pour la changer.

02 Avril 2011 à 23:25 #48 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 23:42 par Christopho
Ça ne marche que pour les gens qui n'ont pas encore obtenu le dernier trésor. Là ta sauvegarde a été créée par la 1.0 donc c'est trop tard :P
Tu peux quand même la l'envoyer pour que je la bidouille si tu veux :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 02 Avril 2011 à 23:25
Ça ne marche que pour les gens qui n'ont pas encore obtenu le dernier trésor. Là ta sauvegarde a été créée par la 1.0 donc c'est trop tard :P
Tu peux quand même l'envoyer pour que je la bidouille si tu veux :)

Merci Chris c'est sympa de proposer mais je croit que je me sent l'envie de refaire le jeux rien que pour cette petite option  :P.