[Jeu Complet] LD24 - Mutatris

Démarré par yoshi04, 27 Août 2012 à 07:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Août 2012 à 07:58 Dernière édition: 11 Décembre 2013 à 09:23 par yoshi04

MuTaTrIs



Vous connaissez surement le jeu Tetris. Et si les blocs évoluaient avec le temps ? Et si ces blocs mutaient ?
Les règles changent, revoyez vos stratégies et faites le meilleur score !




Ce jeu a été fait en 48h pour le concours du LudumDare (#24).

Bon j'avais carrément moins de temps que d'habitude mais avec du sommeil et des repas à peu près convenable ça s'est surprenament mieux passé que prévu x)

Mutatris - http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-24/?action=preview&uid=6851

Derrière un nom foireux dont j'ai seul le secret, se cache un Tetris-like avec un petit concept en plus. C'est finalement assez jouable et addictif je trouve  :P

Le jeu a été codé via HTML5/Javascript. Notez que je dois compresser le code un de ces quatre mais ça ne tourne hélas pas sur les vieilles bécanes (et vieux navigateurs).

Si vous avez des avis, bugs ou autres n'hésitez pas.

Jouer en ligne (Ne fonctionne pas avec Firefox)
Jouer en ligne (Version Firefox)

J'ai bien aimé ! Au bout d'un moment juste impossible de concevoir une ligne normale, c'est chaud. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mutatris :P
Comparé à Tetris Evolution, y a pas photo, ça déchire ^^
Rien à rajouter, ce fût un plaisir de voir fleurir ce petit projet :)

Il n'empêche que le bon vieux Tetris n'avait pas besoin d'autant de perfs ...
Elle est belle l'évolution html5 :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Un jeu de Clem sans ombres chinoises ou scénario mélodramatique? Révolution! :D

[spoiler]Le futur jeu de Yoshi:



[/spoiler]

Sarcasme à part, je trouve ça excellent comme concept— et avec un peu plus de playtesting et variantes, tu pourrais sans doute en faire un jeu à part assez intéressant.

Sinon, je te déconseille de foutre ton code sur Dropbox— si ça se fait HN/Reddit/Slashdot, ça va 404 très vite.

Je te conseille de lancer une micro-instance Amazon EC2— c'est gratuit, ça te donne accès SSH+etc. à une VM linux, donc tu peux y foutre ton code + fichiers sans problèmes (et y rattacher un nom de domaine). Et si jamais ça devient vraiment populaire, tu peux scaler l'instance.

Ping moi si tu veux plus de détails :P


Merci pour le feedback les gens  :P

Citation de: Guillaume le 27 Août 2012 à 22:52
Un jeu de Clem sans ombres chinoises ou scénario mélodramatique? Révolution! :D

[spoiler]Le futur jeu de Yoshi:



[/spoiler]

Sarcasme à part, je trouve ça excellent comme concept— et avec un peu plus de playtesting et variantes, tu pourrais sans doute en faire un jeu à part assez intéressant.

Sinon, je te déconseille de foutre ton code sur Dropbox— si ça se fait HN/Reddit/Slashdot, ça va 404 très vite.

Je te conseille de lancer une micro-instance Amazon EC2— c'est gratuit, ça te donne accès SSH+etc. à une VM linux, donc tu peux y foutre ton code + fichiers sans problèmes (et y rattacher un nom de domaine). Et si jamais ça devient vraiment populaire, tu peux scaler l'instance.

Ping moi si tu veux plus de détails :P

Ouais tu as vu comment j'innove?   :mrgreen:

J'avais d'autre idées de mécaniques, comme un système de power-up à la mario kart. Avec par exemple
- un bloc qui devient liquide et se faufile dans les trous non comblés en contrebas,
- ou encore des blocs plus lourds qui écrasent les blocs du niveau d'en dessous à l'atterrissage
- sans oublier un mode nuit où seul la pièce tombante est éclairée, le halo diminue avec le temps et il faut faire des lignes avec des blocs dorés pour raviver un peu la lumière (ouais j'ai toujours des idées avec les ombres  :ninja:)

Ah et concernant l'instance A- EC2 merci de me le rappeler :)

Citation de: Helmasaur le 27 Août 2012 à 23:17
Le jeu ne fonctionne pas chez moi :ninja:.

Hélas pour le moment ça ne marche que sur chrome à cause des musiques qui sont trop lourdes (mon hypothèse actuelle).

Citation de: yoshi04 le 28 Août 2012 à 00:50J'avais d'autre idées de mécaniques, comme un système de power-up à la mario kart. Avec par exemple
- un bloc qui devient liquide et se faufile dans les trous non comblés en contrebas,
- ou encore des blocs plus lourds qui écrasent les blocs du niveau d'en dessous à l'atterrissage
- sans oublier un mode nuit où seul la pièce tombante est éclairée, le halo diminue avec le temps et il faut faire des lignes avec des blocs dorés pour raviver un peu la lumière (ouais j'ai toujours des idées avec les ombres  :ninja:)

Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Après quelques modifications, le jeu devrait pouvoir fonctionner pour tous les navigateurs récents.
Notez cependant que Firefox a quelque problèmes avec la bibliothèque que j'utilise (Buzz), aussi deux liens sont disponibles en fonction de votre navigateur. (Cf premier post)

J'ai également mis à jour ma page sur le site du Ludum Dare pour ceux que ça intéresseraient.

Vos commentaires, impressions ou bugs sont les bienvenus ! :)

02 Septembre 2012 à 10:43 #8 Dernière édition: 02 Septembre 2012 à 11:04 par BenObiWan
Ca ne marche pas chez moi !
Tes deux liens sont rigoureusement identique, donc je suppose que le lien la version qui est sensé marché sous firefox n'est pas bon.

EDIT : le bon lien pour firefox est http://neyret.fr/~cboissie/LD24-Evolution-firefox/

ça marche, mais sur mon pauvre atom c'est injouable, genre 3-4 secondes pour réagir à une touche. Je testerai sur l'autre PC plus tard.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

02 Septembre 2012 à 18:20 #9 Dernière édition: 02 Septembre 2012 à 18:27 par yoshi04
Merci c'est une erreur effectivement  ;)

02 Septembre 2012 à 18:41 #10 Dernière édition: 02 Septembre 2012 à 18:42 par Wouf
Alors, tout comme BenO' : ça marche, mais avec une lenteur déprimante (FF).
En revanche, j'ai engendré des mutants gruyères :ninja:
Il me semblait que tu utilisais un algo pour éviter les blocs isolés (pièces à trous) ...
Ah et aussi, parfois les mutations n'ont pas lieu, est-ce normal ? :blink:
(pourtant avec suppression d'une ligne à couleur majoritaire)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 02 Septembre 2012 à 18:41
Alors, tout comme BenO' : ça marche, mais avec une lenteur déprimante (FF).
En revanche, j'ai engendré des mutants gruyères :ninja:
Il me semblait que tu utilisais un algo pour éviter les blocs isolés (pièces à trous) ...
Ah et aussi, parfois les mutations n'ont pas lieu, est-ce normal ? :blink:
(pourtant avec suppression d'une ligne à couleur majoritaire)

Finalement par manque de temps (et parce que j'ai trouvé ça pas trop injouable  :P) j'ai opté pour un algo autorisant les trous. Les mutations ont normalement tout le temps lieu, c'est sans doute dans des cas où tu fais une ligne avec au moins un rouge et un vert et où par pur hasard les mutations s'annulent (ou d'autres cas extrèmes comme lorsqu'il ne reste qu'un bloc).

Pour la lenteur, HTML5 et les vieilles machines ça a jamais fait trop bon ménage hélas.

02 Septembre 2012 à 23:59 #12 Dernière édition: 03 Septembre 2012 à 00:03 par Wouf
Ah ok, c'est normal alors :)

Quant à la non-mutation, ça m'est arrivé sur une pièce carrée. Quant à la ligne supprimée, elle ne contenait qu'un bloc vert et aucun rouge :ninja:
En revanche, la pièce carrée qui devait tomber a muté en perdant son unique bloc de couleur (enfin, il est redevenu neutre, bleu quoi) ...
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

N'étant pas vraiment bon sur Tetris de manière générale je ne suis pas allé bien loin, mais c'est assez sympa comme idée - bravo pour l'avoir menée à bien en 48h :) !

Ceci dit, je t'avoue que j'accroche quand même plus aux idées que tu as eues sans avoir le temps de les intégrer (blocs liquides, lumineux, écrasants, etc), ça donnerait une alternative assez cool de Tetris ! Après, reste à voir si la modification des blocs ne raccourcit pas trop la durée de vie des parties (ce qui rendrait plus caduque l'implantation de nouvelles fonctionnalités quoi), mais bon... ^^.

Pas de problème de lenteur sur Firefox de mon côté, soit dit en passant ^_^.

    







Aaaaaah, ce jeu est sale !

Non, en fait, il est vachement bien, mais forcément, il est bien plus dur que le jeu d'origine, et certaines pièces sont une véritable horreur à poser, j'ai ai vu de toutes les couleurs (quoique non, seulement trois) et je suis mort très vite :ninja:

En tout cas bravo, c'est très marrant comme Tetris :P

Je viens de tenter un premier test... 12 lignes :ninja: