CONCOURS: Retour vers le passé (de Solarus)

Démarré par Noxneo, 26 Octobre 2012 à 21:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Valoo le 08 Novembre 2012 à 02:43
J'aime bien cette façon de présenter, ou plutôt re-présenter, tous ces membres soit qui font partie des meubles, soit qui ne sont plus là depuis bien longtemps. La description est loin d'être exhaustive, mais ça fait plaisir de se remémorer ces membres-là, et l'ambiance qui allait avec :)

Tout à fait d'accord avec toi; ton idée rend bien Guillaume! :)
Signé : Un mec relou

15 Novembre 2012 à 03:46 #52 Dernière édition: 16 Novembre 2012 à 01:54 par Guillaume



Cetais

Ah, Cetais... grand écrivain de fan fictions, fin amateur d'anime, ancien grade gris revenu des morts, certain disent que la règle anti-modocopying fût instaurée en son honneur. Un membre qui a bel et bien marqué le forum, à sa manière :)

Profil



Aaah, Cetais :D
Il le sait déjà, mais à ses débuts ici, je ne l'aimais vraiment pas. Mais depuis il a changé et est devenu cool /o/

Mais oui, je suppose que c'est un bon choix pour trouver des perles xD

Héhé :P

Je rappelle à tous les participants que vos trouvailles sont à rendre dans 2 semaines– j'en ai reçu 2 pour l'instant, et ça s'annonce excellent. J'ai hâte de voir le reste!

Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller les posts de ma "cible", je pense que je m'y mettrai ce week-end. Quoiqu'il en soit, j'ai un peu de boulot :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pareil, pas eu le temps, mais j'y pense chaque jour, et je me ménagerai du temps dés que possible :P.



Guillaume alias Noxneo

Un des rares membres, peut-être même le seul à être passé par tous les grades ou presque ! Noxneo est connu pour rivaliser avec les talents informatiques de Christopho, Lelinuxien et BenObiwan, mais aussi pour être un fervent défenseur d'Apple et du trollisme.
Ne commencez pas à discuter avec lui, vous n'aurez jamais raison !

Profil

(description écrite généreusement par Couet :) )

Excellente description :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Très bien résumé.C'est vrai que tu en as fait du chemin  :P

Citation de: Guillaume le 16 Novembre 2012 à 07:38
Ne commencez pas à discuter avec lui, vous n'aurez jamais raison !

Je trouve que ça s'est beaucoup amélioré avec le temps! :P
Signé : Un mec relou

17 Novembre 2012 à 06:10 #63 Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 06:14 par Guillaume


Couet
Administratrice ayant à la fois un gant de fer et un gant de velours (attention à ne pas les mélanger), Couet est une membre ancienne qui connait le forum et ses membres sous tous leurs aspects. Ses actes de modération sont justes et redoutés, tout comme ses exploits de déconneuse sans limites. Si Christopho est la reine Elizabeth, Couet est la première ministre; si le forum est le Faucon Millenium, Couet est Han Solo ET Princesse Leia. C'est aussi la seule membre à avoir un smiley qui lui est dédié! Évitez de flooder, et elle sera votre meilleure amie; écrivez en SMS, et elle vous donnera un grade gris.  

:meuh: :meuh:

Profil

Voilà une membre de très très grande valeur. Elle fait partie de la mythologie solarussienne !

Et puis il ne faut pas oublier qu'elle a aussi eu un grade dédié à une certaine époque, bien que celui-ci relèverait selon certains dires de la légende :P

Christopho aussi a eu son grade dédié :P

J'ai l'impression de passer pour une schizophrène...  :ninja:


Mais non, c'est juste qu'ils essayent d'expliquer qu'il y a en toi de la douceur et de la fermeté en même temps :P

Oui je ne le prends pas mal, je me marre devant mon écran en lisant ça :P


J'attends avec impatience ma description...
Va encore y avoir du rose, des licornes et des fleurs partout, j'le sens bien :ninja:

Citation de: Mymy le 17 Novembre 2012 à 18:56
J'attends avec impatience ma description...
Va encore y avoir du rose, des licornes et des fleurs partout, j'le sens bien :ninja:
D'un autre côté, du noir, du heavy metal et des cercueils, ça ne te représenterait pas du tout !


Encore heureux ! :lol:

Nan mais bon, je trouve que les descriptions sont bien faites et ne dévalorisent personne donc c'est sympa :) Le but étant plutôt de vouloir connaître ces gens !

Bon... plongé dans les posts que je dois lire, je trouve plusieurs choses intéressantes, même si je sais très bien - et c'est frustrant - que ma recherche ne sera jamais exhaustive.

J'ai simplement une petite question concernant les messages susceptibles d'être acceptés pour le concours. On a déjà parlé plus haut des messages qui devaient être replacés dans leur contexte. J'ai justement trouvé un message assez bon, mais qui ne vaut pas grand chose seul. Disons que le topic dans son entier vaut le coup (il a d'ailleurs très peu de réponses), et une intervention de mon membre ajoute quelque chose à la situation si je puis dire. Mais c'est vraiment le topic que je trouve cocasse.

Aussi, je pense que cela pourrait être amusant de rendre nos messages à Guillaume avec un petit commentaire : "pourquoi ai-je choisi ce message ?". Libre à lui après d'en faire ce qu'il veut dans le cadre du concours. Mais je trouve l'idée intéressante, car je suis en train de (re)découvrir un trait particulier de mon membre qui justifierait un certain choix de post. Post qui serait une sorte de point d'orgue de ce trait de caractère passager et non un cas isolé.

Je suis conscient que mon message est un peu lourd, confus, voire indigeste. Cependant, je préfère poser la question publiquement - sans rien dévoiler sur l'identité de ma cible - afin que certains qui seraient dans ma situation puissent profiter d'une éventuelle réponse.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il me semble que lors du sondage, ce sera un lien vers le topic qui sera donné et non juste une simple citation de ta victime.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui j'avais déjà posé la question à la première page et Guillaume y avait déjà répondu  ^_^


Oui en effet, je viens de relire cette fameuse réponse dont j'avais oublié la précision. Donc en gros, le lien pointera vers le post du membre, mais chacun sera libre de lire le topic dans son ensemble pour mieux saisir le contexte.

Parfait, c'est ce que je voulais savoir :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Plus que 5 jours pour soumettre son post- on n'oublie pas! Les derniers membres seront révélés dans les jours qui viennent :)

Au fait, histoire de pas se tromper dans les heures, la limite, c'est le 31 novembre à 23h59? Heure des zétazuni ou des gens civilisés? :ninja:

Pour ma part, ma recherche est bien entamée, j'ai déjà trouvé des choses amusantes, mais je suis sûr que je peux trouver mieux^^.

Je ne savais pas que le 31 novembre existait :ninja:

Mouarf, j'ai juste regardé la date dans le post initial sans réfléchir :ninja:.

Bon, du coup c'est pas pour ce soir minuit j'espère? Parce que perso "jusqu'à", j'ai compris que ça voulait dire que le 30 novembre était compris dedans :P.

Bon, perso je suis loin d'avoir tout passé en revu, faute de temps, mais j'ai quand même pu mettre la main sur quelques posts sympa... Le choix est fait est envoyé, on verra bien ^_^.

    







C'est bel et bien le 30 Novembre (et non 31 lol) à 23h59 (donc 1 minute avant le 1er décembre).
Et oui, de facto c'est heure de la côté ouest des états-unis :P

On veut voir les descriptions des autres membres ! :)

Haha oui ça arrive :P J'ai pris un peu de retard sur les 4 dernières, du coup je les posterais ajd/demain avec un intervalle plus rapproché :P

D'ailleurs... en parlant de ça...




Mymy

Les forums Solarus seraient-ils les mêmes sans la douce présence de Mymy?  :) Membre au coeur d'or, gentille envers tous, elle embaume le forum de son accent du sud et de la douceur des fleurs...  :coeur: Si Couet est notre Din, Mymy est notre Nayru (mais qui est Farore?  :huh:). En des temps anciens elle était modératrice, mais le rappel à l'ordre de boulets n'est pas ce que Mymy fait de mieux  ^_^ - de son propre chef, elle a donc quitté la vie sans pitié de modératrice, pour se consacrer à la gentillesse à temps plein  :mokona:. Mais attention! N'oubliez pas que sa couleur préférée est le bleu, et non pas le rose, sinon- gare à vous...  :angry:

Profil

Notez le nombre de smileys utilisés pour sa description. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Que 6... j'ai pas assuré sur ce coup là :/


Citation de: Guillaume le 29 Novembre 2012 à 21:07
Que 6... j'ai pas assuré sur ce coup là :/
Si t'as assuré, y'en a un par phase, c'est juste ce qu'il faut :P
Par contre, je ne l'ai plus mon accent du sud ! Faudra que tu t'y fasses ! :D

30 Novembre 2012 à 09:52 #89 Dernière édition: 30 Novembre 2012 à 14:39 par angenoir37
Citation de: Guillaume le 29 Novembre 2012 à 20:34
Si Couet est notre Din, Mymy est notre Nayru (mais qui est Farore?  :huh:).

Ba c'est moi bien sur  :o

Je voulais Din mais bon elle était déjà prise  : :cry3:
Dans un sens c'est peut être mieux ainsi.Après tout Farore représente l'oracle de la connaissance et comme j'adore me cultiver ça me conviens bien aussi.
En plus je pourrais pas être Din ni Nayru je danse pas vraiment bien et je chante comme une casserole  :ninja: :

:jesors:

Moi j'aurai bien vu Medulla en Farore :) Mais bon, cette époque n'est plus...

[/HS]

Les autres ! On veut voir les autres !
J'ai hâte de savoir qui est tombé sur moi aussi :D

Citation de: Guillaume le 26 Octobre 2012 à 21:50
VII) Les participants ont alors jusqu'au 31 Novembre pour trouver, dans les archives du forum, un post du membre qui leur est assigné qu'ils trouvent le plus amusant/décalé possible.
Le règlement dit bien que c'est jusqu'au 31 novembre, donc ça va on a encore le temps.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Je veux bien laisser jusqu'au 31 novembre à minuit (soit le 1er décembre à minuit) aux retardataires :P

Ooh, ça m'arrangerait, je comptais finir ce soir mais je vais diviser en deux comme ça, ce sera plus facile :).

Et puis, comme ça ça te laisse du temps pour finir de présenter les membres :ninja:.

30 Novembre 2012 à 18:52 #95 Dernière édition: 30 Novembre 2012 à 20:23 par Guillaume
Héhé tout à fait :P
D'ailleurs...



Teji (alias Kuro_Hunter, alias Kingdom_Hunter)

Dessinateur aussi déterminé que grincheux (a t-il oublié de boire son café matinal, ou bien en boit-il trop?), fan de mangas (ne le lancez pas sur un débat One Piece vs Naruto!), chasseur de boulets acharné (le surnom "hunter" viendrait-il de là?), Teji est un drôle de membre présent depuis la genèse du forum. Et bien qu'il se fasse moins présent ces jours-ci, son ombre au jugement acéré plane toujours dans les topics de dessinateurs en herbe...

Profil

Originellement il était Kingdom_Hunter je crois non? À moins que je sois fou et cinglé...





Marco

Encore un membre disparu! Et pourtant celui-ci n'était pas des plus faibles. Grand complice de Kuro_Hunter, toujours de bonne humeur, modérateur apprécié de tous... ses messages renferment des secrets que seul les vétérans du forum connaissent réellement. Il nous a quitté il y'a bien longtemps - trop longtemps sans doute- certainement pour des horizons meilleurs. De lui il ne reste qu'un nom dans la liste du top 10 des posteurs. Mais une prophétie annonce son retour...


Profil