A Link to the Past 2 annoncé sur 3DS !

Démarré par Christopho, 17 Avril 2013 à 16:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Avril 2013 à 16:57 Dernière édition: 17 Avril 2013 à 17:11 par Christopho
L'annonce vient de tomber lors du Nintendo Direct de cet après-midi. Tout d'abord, du côté de la console virtuelle 3DS, Nintendo vient d'annoncer la disponibilité prochaine de Oracle of Ages et Oracles of Seasons. Mais l'important n'est pas là... Alors que des rumeurs évoquaient un éventuel Majora's Mask 3D, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo America, vient également d'annoncer (vidéos à l'appui) la sortie d'une suite de Zelda A Link to the Past. Sur 3DS, en vue du dessus.

L'action se déroulera dans le monde de A Link to the Past (le jeu préféré de Reggie !). On reconnaît d'ailleurs très bien le monde extérieur. Cependant, l'histoire sera complètment nouvelle, de même que les donjons. Voici la vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=b5Lm04GODMk

De nouveaux concepts d'énigmes viendront compléter le jeu, comme la possibilité pour Link de se matérialiser en tant que dessin dans les murs, afin d'avoir une autre perspective sur ses environs... Tout ceci nous met l'eau à la bouche ! Il n'y a pas encore de titre, mais c'est bel et bien pour 2013. En attendant, appelons-le Zelda A Link to the Past 2 !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Voilà une annonce qui claque. On connaît déjà son nom au jeu c'est mystery of solarus. :p

Whoa, un Zelda qui va se passer dans l'exact, même Hyrule qu'un Zelda précédent. Une  suite après plus d'une dizaine d'années.

Bonne nouvelle pour la suite de Zelda A Link to the Past  :mrgreen:
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Enfin un Zelda qui ravira les fans de la première heure!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

ALTTP 2
:mokona:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Un seule chose : pourquoi, mais pourquoi reprendre une énième fois des graphismes type TWW?  :(
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

17 Avril 2013 à 18:04 #7 Dernière édition: 17 Avril 2013 à 18:13 par Isaac
Franchement je suis déçu.

Avec OOT3D, on a vu que la 3DS était capable de générer un Zelda complètement en 3D (avec la caméra derrière Link) avec un gameplay fonctionnel comme jadis. J'espérais voir un Zelda qui offre un contrôle similaire à OOT, MM, Wind Waker, mais sur 3DS. Un Zelda aux contrôles traditionnels où tu appuies sur un bouton pour taper, comme on en n'a pas eu depuis longtemps en vue 3e personne.

À la place ils nous foutent un Zelda avec une vue de haut digne d'un autre titre sur DS juste pour faire du flafla stéréoscopique. On a déjà eu Phantom Hourglass et Spirit Tracks comme ça... Et pire, la vue est vraiment plus au-dessus qu'avant, on voit pratiquement juste la tête de Link dans pas mal d'endroit, ça m'a accroché et dérangé. Au moins avec les opus sur DS et même les anciens opus 2D, c'était pas si haut au-dessus de Link.

Enfin, je suis quand même curieux, ça reste un Zelda, ça va quand même bien joué, ce n'est juste pas ce que j'attendais de Nintendo. Une suite directe à un Zelda on n'a pas vu ça depuis longtemps non plus.

C'est vrai que c'est loin du style alttp ... Mais peut être plus proche de la (3)DS ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Les donjons ressemblent beaucoup à Phatom Hourglass et Spirit Tracks, et l'extérieur ressemble beaucoup à A Link to the Past.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Intéressant. L'annonce d'un nouveau Zelda est de toute façon toujours une bonne nouvelle. Il est vrai que l'idée de reprendre un monde dans son intégralité d'un jeu à un autre est un cas rare. Pour autant, ce n'est pas un remake qui nous est proposé, mais bien un jeu original. Et ça, c'est un excellent point : une nouvelle histoire, un nouveau Zelda ! Il sera toutefois facile de le placer dans la chronologie, sans avoir à passer des heures à débattre.

Cependant, je rejoins Isaac sur un point. La 3DS est capable de fournir des réalisations du type OOT3D. Pourquoi donc avoir choisi de revenir sur ses pas pour proposer un rendu DS ? Car des capacités supplémentaires de la 3DS seront exploitées ? Pour bien marquer une différence de style entre les épisodes salon et les portables ? Peut-être, et à la limite pourquoi pas. Mais j'espère vraiment que l'innovation sera au rendez-vous dans ce cas. J'avais bien aimé Phantom Hourglass, mais moins Spirit Tracks à cause de sa trop grande similarité avec son prédécesseur. Espérons donc que cet ALTTP2 (vivement un titre définitif !) puisse nous surprendre.

Du reste, nous ne sommes pas si éloignés de la sortie du jeu. Un peu plus de six mois. Ce qui veut probablement dire que les informations vont tomber de plus en plus vite. Cela va nous faire patienter un peu avant une annonce plus détaillée du prochain Zelda sur Wii U duquel j'attends beaucoup.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, bon, bon, de quoi me faire plus réfléchir sur l'achat d'une 3DS...
Je n'ai joué aux 2D old-school que via un émulateur, du coup, j'avais moyennement accroché.

J'en connais qui doivent être ravis de cette annonce :D


Ca suffit le cartoon/kawaii là. (première fois que je dis ça.. quand même, c'est que ça devient barbant.)
En espérant que le Zelda sur Wii U m'intéresse.

Je ne sais pas vraiment quoi en penser .

D'un coté je n'accroche pas vraiment aux graphismes , ni  a la vue "2d" .
Mais d'un autre coté , Zelda implique qualité ( non non je ne connais pas de Zelda CDI ) et j'ai beaucoup aimé ALTTP donc...

J'attendrai d'y jouer pour me faire un véritable avis .

Citation de: Valoo le 17 Avril 2013 à 18:18
Pour bien marquer une différence de style entre les épisodes salon et les portables ? Peut-être, et à la limite pourquoi pas.

C'est ce que je me suis dit... En plus nous aurons éventuellement droit à un remake de MM.

Techniquement, considérant que c'est la suite d'ALTTP, je dirais plutôt qu'ils ont voulu garder le même genre de «principe» en offrant un gameplay et une vue similaire à ce dernier afin de ne pas trop être dépaysé. J'aurais préféré voir le Hyrule d'ALTTP complètement en 3D ceci dit.

Autant la présentation de Christopho envoyait du rêve, autant j'ai été un peu déçu en visionnant la vidéo :mellow:

Déjà, beaucoup l'ont dit, les graphismes... ben, ça fait pas rêver du tout. Encore du cell-shading. Autant je n'ai rien contre le cell-shading, autant le style assez sombre des Zeldas à l'ancienne commence sérieusement à me manquer. Le seul opus vraiment sombre qu'on ait eu depuis le temps, c'est Twilight Princess - et dans une moindre mesure Skyward Sword, mais bon... -. En plus, autant j'aime beaucoup le cell-shading de Wind Waker, autant les graphismes ici présentés... ben, je n'accroche pas du tout. Et depuis depuis le temps, j'ai toujours l'espoir de voir un jour ressortir un épisode en 2D :P

Après, le gameplay, il y a des idées intéressantes tel que c'est présenté. Ça a toujours été et - je l'espère - ça restera le gros point fort de la série Zelda. Je ne me fais pas trop de soucis de ce point de vue-là.

Ce sera probablement et comme d'habitude un jeu agréable à jouer, mais dans l'ensemble, il ne me tente pas :/

Les studios n'ont pas l'air de comprendre que quand on dit "on veut des jeux 2D", c'est des jeux avec des graphismes dessinés à la main, et pas une 3D dégueulasse sans personnalité vue de dessus ou de côté ...
Quand on voit Monster Hunter, Resident Evil et Mario sur 3DS, on a l'impression de voir un jeu DS avec ce Zelda!
A part ça, si le jeu est vraiment bon et respecte bien l'esprit des vieux Zelda, c'est le principal !

ALTTP n'est pas prêt d'être détroné ! Il va falloir que Nintendo envoie du lourd pour que ce nouveau Zelda mérite l'héritage qu'il revendique.

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un ALTTP avec des donjons style Phantom Hourglass.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 17 Avril 2013 à 19:45
C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un ALTTP avec des donjons style Phantom Hourglass.

Par pitié j'espère que non!  :ninja:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Je viens de voir ça... Alttp étant mon préféré, je suis enthousiasmé, même si je trouve les graphismes un peu spéciaux... Mais très beau, il faut le reconnaitre, et j'adorais justement la patte graphique d'Alttp.

Pourquoi j'ai toujours pas de 3ds moi?

edit: ah mert, j'ai pas vu que mon message était pas envoyé, et entretemps y a eu 17 réponses :ninja:. Flemme de lire maintenant^^

17 Avril 2013 à 20:32 #21 Dernière édition: 17 Avril 2013 à 20:45 par Helmasaur
J'ai en premier lieu vu les captures d'écran, puis la description et finalement la vidéo. Je n'étais pas trop convaincu au départ. Je m'attendais pas à un Zelda de ce type sur 3DS. Et puis finalement, j'accroche... ALTTP est un excellent jeu. Le voir en un peu plus moderne avec une nouvelle quête m'intéresse beaucoup. C'est très bien qu'il ne soit pas en 3D même si OOT 3D en jetait pas mal. J'aime beaucoup ces Zelda. En tant que successeur, j'espère seulement que les donjons seront à la hauteur de ALTTP !

Je ne pense pas être déçu. Le seul Zelda m'ayant déçu a été TP. Ce n'est pas qu'il s'agit d'un mauvais jeu mais il n'est pas du tout à la hauteur de tout ce qui a été annoncé. J'ai de plus été déçu car j'aimais beaucoup l'univers avec le loup et le monde très sombre pour un Zelda. Malheureusement, le jeu n'a pas été poussé assez loin. En espérant que la même erreur ne soit pas de nouveau faite.

Oh et puis, les graphismes vont très bien avec l'univers de ALTTP :
[spoiler][/spoiler]

Je l'achèterais les yeux fermés :).

J'espère qu'on aura de bons donjons à l'ancienne, non-linéaires et tout^^.

Concernant les graphismes, ils sont plutôt beaux en fait, mais ils manquent de charme à mon goût. C'est une simple transposition des assets 2D de ALTTP en 3D. Pas de grain de folie, rien. C'est un peu dommage. J'ai eu la même impression avec le Yoshi qui a été annoncé d'ailleurs: c'est une transposition de l'univers de Yoshi's Island, mais sans valeur ajoutée.

Reste à voir le contenu du jeu en lui-même. Tout ce que je demande, c'est de bons donjons où il est possible de se perdre^^.


Ynanome : va faire un petit tour au bureau des objets trouvés, au temple des stupidités et au temple du rail :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Neovyse le 17 Avril 2013 à 19:16
Les studios n'ont pas l'air de comprendre que quand on dit "on veut des jeux 2D", c'est des jeux avec des graphismes dessinés à la main
Voilà ce que je me suis dis quand j'ai la vidéo.
Je sais pas encore si je vais l'acheter vu que ça fait déjà quelques temps que je ne joue plus trop aux Zelda (dernier acheté PH, et j'ai pas dépassé le second donjon), donc bon on verra. Surtout qu'il y a déjà quelques jeux à acheter dans mes projets. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour moi dès qu'il y a un nouveau zelda, obliger que je saoule mon père pour qu'il l'achète ^^.

Je suis très déçus car comme il est dit si dessus, la 3ds peut faire des jeux avec un gameplay époustouflant et niveaux graphisme qui sont au niveau d'une wii mais la nintendo ressort le vieux gameplay de la ds qui au passage j'avais adorer mais vu se que la 3ds peut faire je suis déçus  :( !

Mais faire un semi remake d'un jeu grandiose pourquoi pas :) !

Mais un zelda reste un zelda, c'est un univers magique même si je m'attendais a mieux


Après, ça peut être à double tranchant ce genre d'annonce :
- soit les joueurs s'attendront à un ALTTP revisité et les réactions seront bonnes ou mauvaises selon les gens ;
- soit Nintendo n'utilise ALTTP que pour l'effet marketing et la déception sera clairement au rendez-vous pour les nostalgiques.


Citation de: Helmasaur le 17 Avril 2013 à 20:45
Tu es vraiment fan de donjons :lol:.
Damned, je commence à être cerné.

Citation de: Christopho le 17 Avril 2013 à 20:49
Ynanome : va faire un petit tour au bureau des objets trouvés, au temple des stupidités et au temple du rail :mrgreen:
Bah voilà, le temple du rail est bien cool aussi. C'est un donjon pas du tout linéaire quoi, faut remuer un peu ses méninges^^. J'aimais bien aussi les donjons de Majora's Mask dans le genre :) .

Un nouveau ALTTP officiel avec exactement les mêmes graphismes ça serait tellement plaisant :ninja: !

Je suis content de ne pas avoir acheté de 3DS. Je pensais acheter la console si le nouveau Zelda me donnait envie, mais ce n'est pas du tout le cas. Une grosse déception pour ma part.

Espérons que Nintendo ne va pas s'embourber encore plus avec le Zelda sur WiiU... console que je n'ai pas achetée non plus d'ailleurs.^^ Déjà que SS était déjà très moyen...

Quant aux remakes, je n'en suis pas tellement fan, j'ai trouvé que les deux derniers (TWW sur WiiU et OOT3D) n'avaient pas le même charme que les jeux originaux.

Je sais je suis difficile. :D


17 Avril 2013 à 23:44 #32 Dernière édition: 17 Avril 2013 à 23:53 par Isaac
À force de regarder le vidéo, j'ai cru remarquer quelque chose. Il semblerait qu'utiliser les objets prenne de la magie, peu importe lequel (on voit la magie descendre par flèche tirée ou coup de marteau donné), magie qui se recharge progressivement d'ailleurs. Je ne suis pas certain de ce mécanique....

Je suppose qu'on va en savoir plus à l'E3.

Citation de: Thyb le 17 Avril 2013 à 18:02
Un seule chose : pourquoi, mais pourquoi reprendre une énième fois des graphismes type TWW?  :(

Tu parles de cell-shading? Parce que niveau style graphique on est pas dans TWW selon ma vision, mais carrément dans une adaptation 3D des Artworks de ALttP. Link est en soi plus ressemblant que jamais à ALttP. (content de voir qu'il n'a pas les cheveux roses comme dans le premier opus ^^)

Je pense que Big-N a fait le choix de nous donner un gameplay 2D tout en vendant sa sauce 3D. D'un point de vue marketting, je ne peux que les comprendre : ils ont fait OOT3D avec Master Quest en plus pour la 3DS, et avec l'âge du jeu les jeunes joueurs qui détiennent en majorité un 3DS n'ont pas tous joué à celui-ci, et encore moins la version Master Quest. OOT3D est le Zelda 3D de la 3DS, et je pense qu'afin de conserver le gameplay original des consoles portatives ils ont fait un compromis entre qualité graphique (qui est quand même loin de faire mal aux yeux à mon avis) et rendement à l'écran. Il est clair qu'en faisant du vue de dessus, il n'est pas primordial de s'attarder à de minuscules détails, mais plutôt à l'univers créé et à la variété d'éléments.

J'ai bien hâte à un Zelda au gameplay 2D qui permettra de rivaliser avec mes petits favoris OoA et OoS. Je ne peux pas dire que PH et ST ont su se démarquer et malgré l'effort, MC était adapté à un public trop jeune pour la série à mon goût. Peut-être que le titre va justifier l'achat d'un 3DS qui sait.

Citation de: Ynanome le 17 Avril 2013 à 20:44
[...]
Reste à voir le contenu du jeu en lui-même. Tout ce que je demande, c'est de bons donjons où il est possible de se perdre^^.

Tu n'as jamais si bien dit! Vivement l'E3!

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que lorsqu'on saute vers le plan supérieur, il n'y a pas moyen de voir qu'il y en a un... C'est un peu comme sauter au pif quoi. Dans un trou, on a plus l'habitude, mais au-dessus, je sais pas :P

Ce n'est qu'une simple vidéo mais il est intéressant de voir que pas mal d'entre nous sont sceptiques, surtout sur les graphismes.

Il est vrai que d'avoir une nouvelle fois des graphismes type Windwaker, ça commence à avoir un goût de déjà vu. ALTTP 2 sera le 6ème jeu de la franchise à utiliser les graphismes de Windwaker, les autres étant Four Swords, Minish Cap, Phantom Hourglass, Spirit Tracks.

Le problème c'est que l'on commence à avoir une overdose de remakes en tout genre. C'est une manie actuelle des développeurs à "grosses" licences. Certains sont réussis, d'autres interpellent négativement les joueurs. Je ne dis pas que ALTTP 2 entre dans cette dernière catégorie, mais un peu de nouveauté n'aurait pas été du luxe selon moi, que ce soit dans les graphismes que dans le monde en particulier.

Le problème de la 3DS est, en un sens, le même que celui de la Wii qui à été préjudiciable à Skyward Sword : la nouveauté qu'offre la console.
La Wii à offert le "motion gaming" qu'ils ont inclut à Skyward Sword. Chose qui à rebuté une partie des joueurs. Mais la nouveauté de gameplay était bien là. La 3DS offre la 3D. Ils ont voulu intégrer la capacité 3D de la console, fonction assez décriée par beaucoup de joueurs, dans un Zelda type 2D. Bref, les capacités de la console sont d'abord mis en avant.

En résumé attendons de voir avant de se faire une idée définitive. On pourrait avoir une bonne surprise... Comme une mauvaise.

Il y a un comparatif sur le site entre A Link to the Past et Minish Cap. J'invite tout ceux qui ne l'on pas vu à aller le voir il est bien ficelé. c'est sur ce lien : http://www.zelda-solarus.com/zs/article/ztmc-comparatif/
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Après avoir vu la vidéo sur ma 3DS, j'ai vu qu'il on mis la voix de link TWW,comme si sa suffisait pas déjà que l'ont se retape encore et toujours du cell shading, quel bande de fénéasse nintendo, vus tous les  jeux qu'ils ont annoncer, l'argent leur sont vraiment monté a la tête a ses nipon !


Citation de: fire10 le 18 Avril 2013 à 11:37
Après avoir vu la vidéo sur ma 3DS, j'ai vu qu'il on mis la voix de link TWW,comme si sa suffisait pas déjà que l'ont se retape encore et toujours du cell shading, quel bande de fénéasse nintendo, vus tous les  jeux qu'ils ont annoncer, l'argent leur sont vraiment monté a la tête a ses nipon !

Où est ce que tu vois du cell shading?  :mellow:

Perso j'ai qu'une chose à dire: OH MY GOD!! Une suite à ALTTP, l'un de mes zelda préféré! Pour le moment je suis très enthousiasmé par les premières images. Je sens que ce jeu peut vraiment être une tuerie à condition que Big N s'y mette à fond (quand on sais ce qu'ils sont encore capable de faire avec Luigi's Mansion 2, ya de quoi être optimiste).
Pour tous ceux qui voient en ce jeu une régression, je ne comprend pas  :huh: C'est parce que c'est en vue de dessus? Je vois pas en quoi c'est un problème, c'est juste un autre style de jeu qui me convient tout aussi bien que le style OOT, M'sM, WW, etc...

Et puis j'aime bien le concept du Link dessin sur les murs, c'est original   ^_^

Bref, je suis impatient de voir ce que ça va donner même si je ne m'avance pas jusqu'à dire que ça va être génial. Mais je reste optimiste  :D

Bon, je vais commenter un peu plus maintenant...

Déjà j'en vois qui sont déçus du gameplay 2D. Moi au contraire je prends ça comme une excellente nouvelle, j'adore les Zelda 2D, et même si la plupart des opus en 3D étaient bons, ça n'a jamais eu la même saveur pour moi. C'est comme les Castlevania, j'ai énormément de mal à imaginer les opus 3D, c'est le gameplay 2D qui a transformé ces séries en sagas d'anthologie, et c'est ça que j'ai aimé avant tout. Paradoxalement, je trouve que le gameplay 2D est souvent beaucoup plus riche que le gameplay 3D. Pareil pour Metroid, et j'en oublie certainement.

Donc pour moi ça ne peut qu'être une bonne nouvelle, même si je comprends ceux qui préfèrent les épisodes au gameplay 3D.

Concernant les graphismes, je suis partagé. D'une part, j'aime beaucoup les environnements qui gardent le style Alttp, c'est celui que j'estime le plus abouti de toute la série d'ailleurs (ceux de TMC sont pas mal, mais je les trouve beaucoup plus froids, plus anonymes que ceux d'Alttp). D'autre part, le côté kawaisé, dénoncé par Ka-Smeen, me gêne beaucoup: les tronches bizarres des machins à écraser avec le marteau (dans Alttp c'était inquiétant, ici ça fait juste... Nihoooon!) et la tronche de Link par exemple (je sais que ça correspond aux artworks d'Alttp, mais cette mèche horrible qui bouffe la moitié du sprite c'est quand même affreux). L'atmosphère d'Alttp était inquiétante, un poil fantasmagorique, alors que c'est pas l'impression qu'on a ici...

Concernant les donjons, j'avoue que j'aimerais également retrouver quelque chose de proche de ce qu'on trouvait à l'époque. Parce que ceux de la DS étaient vraiment trop simples et linéaires. On ne peut qu'attendre pour en savoir plus, mais les premières images font un peu peur en effet.

Pour moi, le bilan est très positif. Alttp a été mon premier Zelda, et je retrouve plus ou moins ce qui faisait son charme à l'époque. Tout n'est pas rose, mais ça justifiera sans doute pour moi l'achat de la 3DS. Déjà que Fire Emblem m'attend...

Tout ce que j'espère, c'est que le jeu se rapprochera plus des épisodes Nes/Snes/GB/GBA que DS...

Et puis, voir le jeu de Christopho enfin édité par Nintendo, c'est une bonne nouvelle non? :ninja:

Citation de: Antevre le 18 Avril 2013 à 16:04

Et puis, voir le jeu de Christopho enfin édité par Nintendo, c'est une bonne nouvelle non? :ninja:
C'est ma blague ça :o


Citation de: Antevre le 18 Avril 2013 à 16:04
Et puis, voir le jeu de Christopho enfin édité par Nintendo, c'est une bonne nouvelle non? :ninja:

Surtout que depuis le temps, c'est étonnant que Nintendo n'ait pas lancé un appel à Christopho pour lui offrir un emploi. Faut croire que c'est une barrière linguistique ou bien ils boudent son talent. ^^

J'ai vu le trailer hier et je dois dire que j'avais l'avis de quelque personnes ici.

Je trouvais que les graphismes représentaient l'univers de ALTTP trop enfantin, mais en fait si on se base sur le artwork de Link, c'est vrai que ca semble plutôt adapté. D'ailleurs je me demande si simplement on rendrait les couleurs plus ternes ca ne donnerait pas déjà plus l'ambiance.

Ensuite la vue de dessus mais 3D je n'avais pas trop accroché avec Phantom Hourglass (la jouabilité était vraiment bof à mon goût avec les coups d'épée au stylet) mais ca sera probablement mieux avec celui ci.

Et le coup du Link-dessin qui peut se balader sur les murs... Ca fait plus Kirby ou Paper Mario que la série Zelda de mon point de vu.

Je suis partagé personnellement ; l'idée de pouvoir redécouvrir l'univers d'un jeu que j'avais adoré, de pouvoir jouer à la suite d'un tel Zelda, je trouve ça intriguant, attirant. Plus jeune, c'est typiquement le genre de chose que j'aimais imaginer sur papier ou même sur RM (et il semblerait que je ne sois pas le seul ^^). Je me demande bien comment sera exploité d'une nouvelle façon cet univers-ci... À voir.

J'attends en revanche d'en savoir plus sur le gameplay, principalement. Celui de ALTTP était plutôt riche (gros inventaire, diverses quêtes annexes exploitant plein d'idées sympathiques...), là je suis un peu sceptique face aux vidéos... Le coup du Link aplati sur les murs est intéressant, mais je dois admettre que sur le coup, je trouve comme Floya que ça sort un peu (trop ?) de l'esprit Zelda. Peut-être qu'avec plus d'explications ou de recul ça sera différent ceci dit - pas d'avis fixe sur ce point-ci...

Contrairement à beaucoup par conte, j'aime plutôt bien ces graphismes, qui semblent effectivement donner du relief à ceux d'ALTTP ^_^.
L'emploi de 2.5D avec cette être vue me gêne plus dans la mesure où ça n'altère pas vraiment positivement la jouabilité à mon sens, que dans une mesure purement esthétique. Je rejoins quand même Morwenn à propos de l'impact sur l'ambiance, moins sombre ; maintenant, c'est loin d'être ce qui me préoccupe le plus ; à voir si cela colle avec le reste du contenu (notamment avec l'histoire).

En bref, j'espère vraiment ne pas être déçu comme je l'ai été avec PH et ST. Peut-être que je refuse trop vivement certaines innovations de Nintendo question Zelda, mais je trouve la recette de nombreux autres opus de la série très convainquants, alors que certaines énigmes typiques des opus DS, et autres voyages en bateau/train un peu longuets ne m'ont pas vraiment passionnés... :mellow:.

    







La vue de dessus est a mon gout, parfaitement adapté pour une suite, d'autant plus que les maps extérieurs sont les mêmes a première vue. J'espère juste que le gameplay sera différent de PH/ST, je ne l'avais pas vraiment apprécié..

J'avais la même crainte que toi, mais cette vidéo m'a rassuré : http://www.youtube.com/watch?v=SE_xMCt9VLw

Elle a été publiée sur le topic "officiel" dans la section The Legend of Zelda. Je t'invite donc si tu le souhaites à le consulter et à réagir dessus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.