Solarus 1.1 disponible

Démarré par Christopho, 14 Octobre 2013 à 16:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2013/05/solarus-logo-black-on-transparent.png">Logo du moteur Solarushttp://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2013/05/solarus-logo-black-on-transparent-300x90.png" width="300" height="90" />

Une nouvelle version du moteur Solarus vient de sortir, de même qu'une mise à jour de Zelda Mystery of Solarus DX et de Zelda Mystery of Solarus XD.

Si vous suivez notre http://www.youtube.com/watch?v=9n-aottUQUA&list=PLzJ4jb-Y0ufySXw9_E-hJzmzSh-PYCyG2">tutoriel vidéo ou http://wiki.solarus-games.org/doku.php?id=fr:tutorial:create_your_2d_game_with_solarus">écrit, vous savez déjà que de nombreuses améliorations étaient promises pour Solarus 1.1. Cette nouvelle version est désormais disponible en téléchargement !

Il y a énormément de nouveautés dans le moteur, qui vous intéresseront si vous l'utilisez pour développer votre propre projet de jeu. Parmi les plus importantes, un nouveau type d'entité est disponible : les séparateurs, qui vous permettent de séparer visuellement une map en plusieurs régions. Deux nouvelles sortes de terrain sont proposées : la glace et les murets. Le format de certains fichiers de données a changé, en particulier celui des sprites qui est maintenant beaucoup plus lisible. Autre point essentiel : chaque jeu peut maintenant personnaliser sa boîte de dialoge et son menu de game-over. Les ennemis et les blocs peuvent maintenant tomber dans les trous et la lave. Solarus 1.1 apporte aussi son lot de corrections de bugs.

Du côté de nos créations, elles ont été mises à jour pour profiter de ces améliorations et corrections de bugs. En particulier, vous pouvez maintenant enfin pousser les ennemis dans les trous et la lave :)

Ce n'est pas tout puisque Zelda Mystery of Solarus DX 1.7 est maintenant traduit en chinois simplifié et chinois traditionnel (merci Sundae et Rypervenche !). Zelda Mystery of Solarus XD est quant à lui en cours de traduction en espagnol (merci Xexio !). Une autre amélioration visible est que le logo Solarus qui apparaît au démarrage de nos jeux, réalisé par Neovyse, est maintenant animé grâce au travail de Maxs (merci !).

Autre nouveauté très très attendue : cette version sera d'ici quelques heures officiellement disponible sur Android grâce au portage réalisé par Sam101 (merci aussi !). Enfin, sachez qu'elle fonctionne également sur les consoles open-source http://openpandora.org/">OpenPandora et http://www.gcw-zero.com/">GCW-Zero.

N'hésitez pas à nous signaler tout problème si par hasard un bug nous aurait échappé ! En tout cas, j'espère que vous apprécierez ces améliorations. Pendant ce temps, de notre côté, nous continuons le travail sur Mercuris' Chest et sur Solarus 1.2.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Purée en Chinois! hé bah bravo aux traducteurs^^

Citation de: Christopho le 14 Octobre 2013 à 16:17
vous pouvez maintenant enfin pousser les ennemis dans les trous et la lave :)
Hell yeah
:trollface:
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour amuser les chinois ? :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Content de voir que ça progresse toujours autant et avec autant de contributeurs!
Vraiment classe tout ça... bravo!  B)

A quand en japonais du coup ? :D

J'ai tenté d'intéresser des japonnais à ZS mais je n'ai pas trop réussi :P
J'ai un collègue Thaïlandais qui aime la page FB déjà :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

21 Octobre 2013 à 03:11 #6 Dernière édition: 21 Octobre 2013 à 03:14 par lelinuxien
Comme d'habitude, je viens de compiler et d'uploader la version pour Mac plus anciens Intel32/PPC 10.4 et ultérieurs.  ^_^

Par contre, solarus 1.1 semble poser quelques soucis sous 10.2.8 au moment de charger la quête: undefined reference to _sqrtf expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib

Essaie de linker avec libm.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

bonjour
je suis sous XP et avec la nouvelle version la barre des coeurs ne progresse pas et reste toujours avec 3 coeurs rouge.
que faut-il faire? j-ai recharger maintes fois le jeu et rien ne change.
merci

Dans quel jeu ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

solarus 1.1

Posté le: 29 Octobre 2013 à 10:06
je précise que l'ancienne version tournait parfaitement, malheureusement je l'ai viré...
Posté le: 29 Octobre 2013 à 10:08
désolé je dis n'importe quoi il s'agit de Zelda Mystery of Solarus DX 1.7
Posté le: 29 Octobre 2013 à 10:14
je viens de gagner un réceptacle de coeur et il ne s'affiche pas toujours 3 coeurs rouge et si'un ennemi me touche les coeurs ne diminue pas mais je meurt tout de même si je persiste à me faire toucher...sinon tout le reste fonctionne normalement pour le moment.
merci...

Je vais regarder ça ce soir. Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je viens de l'installer sur mon portable sous windows 8 et c'est le même problème....merci de ta réponse

Je pense avoir identifié le problème. Sauvegarde (n'importe où sauf dans la maison de Link), quitte le jeu et relances ta sauvegarde. Normalement le problème sera réparé. Peux-tu me le confirmer ? Merci.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

bonjour
oui ça fonctionne, faut-il installer le jeu à nouveau?