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29 Juin 2017 à 10:53

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Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Sujet: Le chaud et le froid 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Le chaud et le froid  (Lu 1222 fois)
Christopho
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« le: 13 Février 2017 à 15:22 »

La capture d'écran de la semaine de Zelda Mercuris' Chest vous emmène dans des montagnes enneigées mais où la lave n'est pourtant jamais bien loin.

volcanoscreen

Bonne semaine à toutes et à tous.

 
« Dernière édition: 13 Février 2017 à 15:24 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #1 le: 13 Février 2017 à 16:37 »

Ooh, un joli screen de nouveau rire.
J'aime beaucoup ce mélange de couleurs (et les racines gelées !). La partie boueuse/de terre sur la colline, à droite, est coupée de façon très nette en revanche :p.

Soit dit en passant : te sachant fan, je n'ai pu m'empêcher de penser aux pics Fournaises de Banjo-Tooie en voyant un tel titre rit aux éclats.
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« Répondre #2 le: 14 Février 2017 à 12:35 »

Joli screen.

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C'est la faim !


« Répondre #3 le: 15 Février 2017 à 05:08 »

C'est visuellement agréable et ça laisse présager de belles mécaniques dans le donjon tire la langue

Recherche Google : lave et neige. Résultat :
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
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« Répondre #4 le: 15 Février 2017 à 09:40 »

Ooh, un joli screen de nouveau rire.
J'aime beaucoup ce mélange de couleurs (et les racines gelées !). La partie boueuse/de terre sur la colline, à droite, est coupée de façon très nette en revanche :p.
Oui pour la partie en terre,je me suis aperçu trop tard que je venais d'oublier de faire le contours pour éviter ce genre d'horreur  rire

Joli screen.

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« Répondre #5 le: 17 Février 2017 à 21:27 »

Screen sympa comme d'hab. Je note toujours quelques petits problèmes d'ombrage par ci par là, par exemple, j'aurai bien vu une ombre sous le pont (à moins que le pont soit directement au contact de la lave mais la perspective semble dire le contraire)

D'autre part, j'ai remarqué que vous aviez remplacé toutes les musiques .spc par des fichiers .it dans le GitHub de Mercuris, y'a t'il une raison particulière à cela ? (meilleur rendu sonore ? performance ?) Si vous êtes toujours à la recherche de musiques dans le style SNES / A Link To the Past, j'ai quelques SPCs qui pourrait peut être vous intéresser.
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« Répondre #6 le: 17 Février 2017 à 22:25 »

C'est une question de performances à l'exécution. Le décodage des musiques .spc consomme beaucoup de CPU car c'est de l'émulation, tandis que les .it sont un format plus léger à décoder.
Le rendu sonore est identique, à condition d'avoir converti correctement de .spc vers .it, ce qui n'est vraiment pas simple si on veut garder la même qualité. Je ferai un tuto sur le sujet un jour.

D'où viennent tes musiques .spc sinon ? C'est toi l'auteur ? Je suis en train de les écouter et c'est très très prometteur ! On va clairement en utiliser dans Mercuris.
PS : le remix du temple de la forteresse de pierre avec les instruments de ALTTP est ultime rit aux éclats
« Dernière édition: 17 Février 2017 à 22:29 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #7 le: 18 Février 2017 à 18:05 »

Content que ça te plaise. Il s'agit essentiellement de musiques MIDI que j'ai retranscris pour un projet de hack d'ALTTP. Logiquement, la conversion en .it doit être possible puisque les musiques fonctionnent dans le jeu d'origine.
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Christopho
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« Répondre #8 le: 18 Février 2017 à 21:01 »

Ok ! Sous quel nom souhaites-tu être crédité dans le jeu ? Shield ?
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« Répondre #9 le: 19 Février 2017 à 12:33 »

Shield, ça ira très bien comme nom rire
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« Répondre #10 le: 22 Février 2017 à 17:20 »

Je suis pas contre le tuto pour convertir un spc en it, j'en ai un sous la main, un remix de la montagne de la mort.
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