Le temple dans la mine

Démarré par Christopho, 13 Mars 2017 à 10:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Mars 2017 à 10:04 Dernière édition: 13 Mars 2017 à 10:04 par Christopho
Ceux qui ont joué à la démo de Zelda Mercuris' Chest reconnaîtront sans doute les lieux !

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/03/rail_temple_chest.png">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/03/rail_temple_chest-300x225.png" alt="rail_temple_chest" width="300" height="225" />

Rappelons que le Temple du Rail, donjon qui était dans la démo, sera bien intégré dans le jeu complet mais remasterisé avec des décors inédits. Et quelques petites modifications car 4 trésors dans un seul donjon ça fait beaucoup !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le temple à l'air d'avoir bonne mine en effet!


Ok ===> [-]
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 13 Mars 2017 à 14:17
Le temple à l'air d'avoir bonne mine en effet!


Ok ===> [-]

J'hésite à signal gouv  :(

Ca paie pas de mine, mine de rien ! (Combo)

Vous êtes en train de miner le sujet : vous avez atteint le fond avec vos vannes, mais vous creusez encore... :)


Ce temple est à lui seul un monument de souvenir pour tout ceux qui comme moi on connu les premières année de Solarus et de ses jeux.
J'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de me refaire une petite partie de la démo originale pour me replonger dans ce temple que j'avais bien aimé à l'époque, même si je doit admettre qu'à chaque fois il me donné du fil à retordre.

De plus (et c'est une satisfaction personnelle) j'ai pu contribuer moi même à mapper une des salles du sous sol lors d'une game jam en Picardie.Même si très franchement j'ai plus galéré qu'autre chose  :P.
La meilleur contribution à l'époque à été de proposer d'intégrer dans l'éditeur un système de grille pour aider à mieux évaluer la longueur de duplication d'un décors dans l'espace dans lequel on souhaite l'insérer.

J'ignore d'ailleurs si cette fonction existe toujours, tout comme j'ignore si vous savez vraiment de quoi je parle  :ninja:

Oui la grille existe toujours et je l'utilise tous les jours, chaque fois qu'il faut vérifier l'alignement d'une porte, d'une torche, etc :)
En tout cas ça avance bien !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

14 Mars 2017 à 14:00 #7 Dernière édition: 14 Mars 2017 à 14:03 par Cyberclic
De mémoire, fait plus d'un an que ce temple est mapé dans le Solarus Engine. Je l'avais téléchargé sur le git et même joué avec  :P

Edit : depuis 2013 et la version 1.0 du Solarus Engine même  :lol:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22715.msg446457.html#msg446457

Citation de: Christopho le 14 Mars 2017 à 09:23
Oui la grille existe toujours et je l'utilise tous les jours, chaque fois qu'il faut vérifier l'alignement d'une porte, d'une torche, etc :)
En tout cas ça avance bien !

:o :o Alors là rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce post, je suis content que mon idée est perduré et qu'elle t'aide dans tes travaux.

Le système de grille, ce n'est pas un peu la base pour le mapping ?  :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

À l'époque de cette irl on était loin d'avoir un éditeur complet. Et angenoir est le premier à avoir suggéré l'idée de la grille.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

15 Mars 2017 à 09:24 #11 Dernière édition: 15 Mars 2017 à 09:39 par iArcadia
Je suis surpris d'apprendre ça, je me vois mal mapper au pixel près ! Vous aviez fait SXD sans système ?

EDIT pour en-dessous : C'est tout de suite plus clair !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En fait on s'est mal exprimé, il y a toujours eu une grille, mais elle n'était pas affichée.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus