Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
31 Mai 2020 à 07:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: Version de maintenance 1.6.4 pour Solarus 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Version de maintenance 1.6.4 pour Solarus  (Lu 187 fois)
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 222


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« le: 12 Avril 2020 à 16:10 »



Nous avons tout juste publié une version de maintenance pour Solarus, qui passe désormais en version 1.6.4. La version 1.6.3 sortie hier n'a été qu'éphémère, car elle a immédiatement été suivie de la suivante, à cause d'une correction importante.

Changelog

Voici la liste complète des changements apportés par Solarus 1.6.4. Merci à tous les contributeurs.

Changements pour Solarus 1.6.4



Changement du moteur
  • Fix macOS port not working since 1.6.1 due to OpenGL.
  • Fix shaders compilation in some OpenGL ES 3.0 platforms (#1437).
  • Fix UTF-8 quest path encoding handling (#1429).
  • Fix UTF-8 file names in Lua Open File API for Windows (#1413).
  • Fix memory usage when visiting very large maps (#1395).
  • Fix crash when removing the shadow of a carried object (#1423).
  • Fix crash when stopping the movement of a thrown object (#1452).
  • Fix carried object shadow still displayed after removing it (#1436).
  • Fix animating hero sprites dynamically created (#1348).
  • Fix hero speed when going from deep water to shallow water (#1186).
  • Fix trail sprite not taking the hero's direction (#1464).
  • Fix ground sprite still displayed while jumping (#1458).
  • Fix custom states wrongly affected by ground speeds (#1416).
  • Fix custom states not activating side teletransporters (#1448).
  • Fix streams continuing to act when the layer has changed.
  • Fix enemy:on_dying() not called when setting enemies life to zero (#1440).
  • Fix talking to NPCs while swimming (#1043).
  • Fix creating dynamic sprite with tileset anims (#1461).


Changements de l'API Lua

This release does not add new features to the Lua API.

Changements pour Solarus Launcher 1.6.4


  • Fix UTF-8 quest path encoding handling (#1429).
  • Add drag and drop functionality to add new quests (#1420).

Changements pour Solarus Quest Editor 1.6.4


  • Add Ocean Set tilesets to the initial quest (#478).
  • Map editor: fix contours generated tileset specific (#485).
  • Map editor: fix a crash when undoing changing the layer of entities (#471).
  • Tileset editor: save the update maps option when renaming patterns (#483).
  • Tileset editor: fix moving patterns to an overlapping position (#477).
  • Tileset editor: fix crash when a tileset file changes while dragging (#476).
  • Fix possible crash when closing the window.
  • Fix opening local documentation in Windows.
  • Fix tiles getting unwanted enabled_at_start field in map data files.
  • Fix spin boxes breaking the UI on Windows (#486).

Changements pour Solarus Free Resource Pack 1.6.4


  • Update Ocean's Hearts tilesets.
  • Update OceanSet tilesets.
  • Fix sword running tunic animation.

Changements pour Solarus ALTTP Pack 1.6.2


  • Add pike enemies.
  • Add big chest sprite.
  • Fix HUD disappearing after game-over (#38).
  • Fix bari, eyegore and lynel enemies.

Olivier Cléro
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 222


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #1 le: 12 Avril 2020 à 16:12 »

Cette version contient notamment de nouveaux tilesets libres pour réaliser vos jeux. Bientôt vont arriver les nouveaux tutoriels vidéo notamment grâce à ce travail.

Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 827



Courriel
« Répondre #2 le: 13 Avril 2020 à 17:39 »

Les tilesets d'Ocean's Hearts sont vraiment jolis, l'auteur a fait du bon boulot ! Très aimable à lui de les laisser libre d'utilisation. ^_^
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: Version de maintenance 1.6.4 pour Solarus
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games