Le Triangle des Bermudes

Démarré par Julio75, 13 Avril 2004 à 13:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Avril 2004 à 13:55 Dernière édition: 13 Avril 2004 à 13:55 par ShEiZ*75
Vous avez déjà entendu ce nom , autant maudit par les navigateurs et les aviateurs a cause de nombreuses disparition de bâteaux et d'avions ...

En fait le Triangle se situe entre Porto Rico , les îles des Bermudes et la Floride forme un triangle d'ou son nom . C'est vraiment l'un des endroits le plus mystérieux du monde , car 40 avions et 50 bâteaux y ont disparu de 1956 jusqu'a nos jours .

Le plus mystérieux c'est que tout les bateaux et avions disparus  n'ont jamais envoyé des SOS à l'exception d'un seul vol d'avions , le vol 19 et que l'on y a jamais trouvé d'épaves . Voici le SOS envoyé par le vol " Je suis le commandant du vol 19 . Repondez . Nous sommes bloqué au dessus de l'Atlantique , aucune terre en vue même l'ocean a l'air bizarre ! ... " Pourtant le vol 19 est équipé des meilleurs instruments de guidage pour l'époque ! On envoie ensuite un hydravion pour les aidez mais lui aussi s'ajoute a la liste des victimes ...

On a émit plusieures hypotèses les plus abracadabrantes les unes que les autres :
- L'endroit cacherais une énorme porte spatio-temporelle qui aurait transporté tous ce qu'y ce trouve dans un monde parrallèle .
- Des énormes bulles de gaz émergerais de l'océan et aspirerais avions et bâteaux .
- Des rayons sortiraient de l'ocean détruirait bâteau et avions .

Mais la plus problable est que les instrument de navigations y perderais la boule à cause de la déclinaison magnétique .

A present on peux le traverser sans aucun probème grâce a un GPS . La technologie aurait elle eu enfin raison du " Triangle du Diable " ?

tant de reportages que j'ai vu sur ça et ils en arrivait tous à la même conclusion un champ magnetique qui desabiliserait les apareils de bord mais bon c'est uhe grosse enigme c'est comme les Tracés de Nazca

http://www.mythes-et-legendes.net/legendes.php3

En effet, des études montre que la composition du sol marin du triangle serait magnétique et aurait la particuliaritée de faire déréglé tout les instrumrnts de bord.
Jai lu quelque part que les bateaux, attirés par le sol magnétiques, sombrait peu a peu pendant que l'équipage des bateaux ou les pilotes des avions ne comprenaient rein;étrange, hein?

Sign par pouale-link

13 Avril 2004 à 17:58 #3 Dernière édition: 16 Avril 2004 à 22:48 par noname
Étrange!
J'ai vu un reportage qui parlait de cela aussi et j'ai une histoire supposément vraie
qui s'est passé. (je crois)

C'est un jour deux personnes s'en va pour aller porter des marchandises en passant par le triangle des Bermudes. Leur marchandise est attachée à une corde qui relie le bateau. Un peu de temps après leur départ, ils sentent la corde tirer et ils tirent à leur tour la corde. Quand ils ont fini de tirer la corde, il n'y a plus de marchandise!

J'en connait bien d'autres mais celle-là, c'est elle que je m'en rappelle le plus.

.

Le triagle des bermudes, cest cette chose qu'on appelle un mythe :P
Des tonnes d'histoires et de rumeures..........
Quoi de plus pationnant? :P  

Sign par pouale-link

C'est l'un des mythe comme le monstre du Loch Ness ou encore les " Reducteurs de tête " ...

C'est quoi les réducteurs de têtes ?

Je ferait un topic la dessus ! Ne disez rien !  

il y a aussi l'histoire des statues de pierres geantes de l'ile de paques mais la je suis un peu HS <_<  

D'une part tu es HS, d'autre part as-tu remarqué que tu avais uppé un topic pour ne rien dire.
Ça c'est du flood vois-tu...


Ben, je pense que quelques engins se sont perdus dans cette zone par hasard, puis que le début du mythe a été créé. Ensuite, ceux qui traversaient cette zone étaient appeurés, faisaient des fautes... et plouf ! A plus !
Puis, si on a pas retrouvé d'épaves, c'est normal : c'est quasi impossible de retrouver une épave dans la mer si on ne sait pas EXACTEMENT le lieu du naufrage, la date, l'heure, les courants, la topographie des lieux...
[/url]

Moij 'adore tout se qui est mysterieux les mythes et légendes sa m'interesse énormement !

C'est ptete Atlantis qui ya dans le triangle des Bermudes [DELIRE] les Atlantes (ou Anciens) avait trop peur des Rweiss du coup ils leur fournissent des humains a bouffé en échange ils touchent pas à leur cité ! [/DELIRE]

Nan sérieux je pense que ça s'explique par un phénomène physique tout simple !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationMoij 'adore tout se qui est mysterieux les mythes et légendes sa m'interesse énormement !
Ouais moi aussi mais je comprend pas pour seulement dans cet partie de l'océan il ya que ces phénomène la  :mellow: mystère mystère  ^_^  mais je crois que c'est juste un concours de circonstance comme le cimetière des éléphants  -_-  je crois que ces juste le hasard...

A moins que dans la partie du Triangle des Bermudes avec tous les bateaux qui sesont entassé au fil du temps et à chaque fois qu'il y en un qui passe et bein il coule...   Hum nan je crois pas  :lol:  :P  :D  

Désoler de remonter ce topic mais c' est amusant comme coincidence, regarder the wind waker, il y a les trois déesse qui fond apparaitre un phare au milieu del' eau qui est une épreuve pour link et en desous il y a hyrule qui reste sous les eau a jammais, et le triangle des bermude a une forme triangulaire comme sont nom l' indique, et en plus de ca au fond dece triangle il on retrouvée des ruines, bien sur cen' est qu' une coincidence
a moin que shigeru myamoto c' est servie de cette legende pour zeldathe wind waker  :) .

Vous en pensez quoi ?

Je ne pense pas que ça ait à voir avec le triangle des bermudes mais plutôt avec la Triforce :D.

En effet, si on relie les trois îles où l'on place les perles ainsi que l'île aux forêts, l'île du poisson et l'île du dragon (qui sont les trois îles où l'on découvre les perles, si l'on considère que Jabu l'avait déjà lors de la rencontre sur l'île du poisson ;)), on obtient un beau dessin de la Triforce.

C'est donc symbolique: lorsque Link s'enfonce dans les profondeurs de l'océan, il s'enfonce, se rapproche encore plus des révélations sur la Triforce :).

Je pense à une coïncidence donc (pour le triangle des bermudes), je penserai plutôt que Miyamoto s'est inspiré de l'histoire de l'Atlantide.

oui je pense aussi car si je me rapelle bien dans le film, il n' y a pas une sorte de bulle protectrice au dessus de atlantide et a la fin atlantide et detruit tout comme hyrule ?

En tout ca il doit y avoir une civilisation perdu au fond du triangle des bermudes.

22 Janvier 2006 à 03:07 #17 Dernière édition: 22 Janvier 2006 à 03:11 par chuck
C'est toujours les canines qui faut brosser plus fort!
-----------
Vous vous souvenez de lamagicienneduvent ? Elle qui prentendait être la fille dans albator et qui insinuait d'habiter dans le monde spatio-temporel du triangle des bermudes! Hé bien j'y crois moi :P
Sans blaguer j'aimerai bien percer ce mistère!
----------
J'ai un plan! On simule le crash d'un avion au dessus du triangle, on commençe à dire qu'on coule à l'eau mais qu'on peut toujours respirer! Puis là on dit qu'on voit une étrange civilisation puis on ferme la radio. Commce ça tout le monde va avoir envie d'y aller et on vas enfin dévouvrir les mystères sous marins !

Je pense tout simplement que ce "triangle des Bermudes" est constitué d'un sol (peut-être très métallique ? ou un concentré d'ondes magnétiques ?) qui dérègle les instruments de navigation (comme il a été dit plus haut) et qu'en plus de cela, les courants d'eau sont très perturbés avec pourquoi pas par moment des rochers sous-marins mis à nu du fait du courant, et donc sans instrument de navigation...

Ah pardon Chuck, j'ai peut-être cassé le msytère !
Enfin, cela reste mon opinion ;)


L'explication je l'avais lu, c'était pas sur à 100%, mais c'était plus que probable.
Bref, le sol sous le triangle des Bermudes contient des énormes poches de gaz à plusieurs mètres sous le sol (par je ne sais plus quel phénomène géologique :D), et dans cette zone, il y'a souvent des séismes. Bref, cela libère quelques bulles (genre 20 mètres de diamètre chacune) et le bateau au dessus se fait happer, l'eau lui retombre dessus et plouf, a plus bateau.

Heu, je ne pense pas que sa soie sa, imagine que ce que tu dit est vrais, alors pourquoi les avions aussi disparaissent, je ne pense pas que sa va etre des bulles de gaz qui vont percuter des avions de ligne a 10 000 d' altitude et qui vont a a peut pres la vitesse du son (c' est le cas pour des essaies au dessus la mer avec des avions supersonics qui survolait le triangle et paf plus rien, il était plusieurs), je pense plutot a l' hypothese de couet .

Je ne dit pas que c'est LA cause de tout, mais il me semble que cela s'est avéré vrai pour le cas des bateaux...
Après les avions...peut être que le pilote voulait raser les flots (genre comme dans les films) et plouf une bulle ^^

Je crois pas que la 10zaine d'avions disparu ce sont tous pris une poche de gaz dans la gueule  :mrgreen:
Plutôt le fait qu'il ne pouvait pas se repérer avec leurs instrument et vu que c'est une région qui n'a pas l'air baignée par le soleil ...