ZELDA M'C: Continuons à chercher un nom!

Démarré par Seb le grand, 31 Mai 2004 à 14:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Novembre 2004 à 12:48 #400 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 13:03 par GMI_Séb
Je viens d'avoir une idée.

Rappelez vous qu'il avait été dit qu'un personnage important du jeu avait un nom qui commençait par M.

Il me semble d'ailleurrs que cette piste avait été explorée, mais devant la quasi-impossibilité de trouver ce nom, la recherche a été abandonnée.

Maintenant, que ceux qui ont Christopho dans leu contacts MSN regardent son pseudo.

Pour les autres, je le donne : Midjy.

Un nom qui commence par M et qui, à mon gout, sonne très Zelda.

Serait il possible que Midjy soit celui qe l'on cherche ?

EDIT : Arggh !
Comme par hasard, son pseudo MSN vient de changer ... <_<

CitationEDIT : Arggh !
Comme par hasard, son pseudo MSN vient de changer ... <_<
Je confirme, le pseudo de Christopho était bien Midjy.
Se serait-il trahi tout seul ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je l'ai questionné à ce suet, et comme à son habitude, il a été muet comme une carpe.

21 Novembre 2004 à 17:51 #403 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 17:51 par Cakek
Fallait s'en douter. ^_^  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Zelda : Muet like a Carp ? :D

Peut-être bien... Peut-être pas...

pas idiot ce truc de Midjy ....
peut etre le nom ou un indice dessus  

Le problème, c'est qu'on aura confirmation qu'en 2023  :lol:

Mais même si l'idée est la bonne, ça nous avance pas plus pour le C et surtout, ça nous arrange pas pour l'apostrophe.  :wacko:  

Pourquoi ça ne peut être Midjy ?

Etant donné que l'apostrophe se trouve en fin de mot, cela signifie que :

1 - Soit le M représente un mot pluriel.
2 - Soit le M représente un mot qui se termine par un S.

Midjy ne correspond à aucun des deux...

Erf.
Cassé... :unsure:  :unsure:  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Désolé mais il faudra trouver autre chose Cak'  :P  

21 Novembre 2004 à 20:31 #410 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 20:32 par Xenon3000
Ta jamais enttendu parler du verbe être en anglais ???
Bien qu'un verbe dans un titre de Zelda n'est pas trés répendu

Bon et pi il faudrai rajouter le "S"
bon je sort !!!

21 Novembre 2004 à 20:33 #411 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 20:33 par Geomaster
Ah oui et tu le cases où ton verbe être ? Si c'était entre les deux mots, il n'apparaitrait pas dans les initiales.

Et puis si c'était le verbe être, admettons, l'apostrophe serait forcèment avant et on ne la verrait pas non plus dans le titre.

Edit :  :D  

21 Novembre 2004 à 20:38 #412 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 20:38 par Xenon3000
Moi je dit c'est un piége ce Midjy ...

1) Ok il va pas avec l'apostrophe

2) Christopho ses bien qu'il à du monde du forum dans ces contacts MSN ce serai Stupide de mettre le nom qu'il veut gardeur secret comme pseudo ...

moi je dit :

Zelda Mistycal' Celeston,
Zelda Mistycal' Collection,
Zelda Mistycal' Caution,
Zelda Mistycal' Clue et
Zelda Mistycal' Chair

voila!

Ou alors il nous donne des indices via son pseudo MSN.
Le truc louche, c'est qu'au moment ou je lui ai donné le lien du topic avec ma réponse, son pseudo à changer.

Soit il fait ça pour nous donner des indices,soit pour nous faire causer pour rien.


*Harcelera Christopho demain*

Il fait ça pour s'amuser :P

Shadows, je ne crois pas que tu aies lu les quelques messages ci-dessus. Sinon tu aurais remarqué que toutes tes propositions sont fausses...

21 Novembre 2004 à 20:44 #416 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 20:50 par Shadows
lol moi je vais le contacter moi aussi à MSN si vous voulez le miens, il est dans mon profil

Geomaster »»» ok, mais, le topik est bien fait pour chercher un nom, je me trompe?!
j'uis pas obligé de faire tout ce que vous dites(appart certaines choses missent dans la charte... :rolleyes: )

Moi, quand je disais harceler, c'est physiquement, pas sur MSN :P

Tu risques de te retrouver bloquer vite fait sinon.

21 Novembre 2004 à 20:51 #418 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 20:54 par Shadows
meuh non! je l'arcèrerais po, voyons...
mais, y'aurais tu un nom commun qui commence par "M" ou "C" qui est synonyme de aigle et qui est en anglais?!  :unsure:  

CitationMoi je dit c'est un piége ce Midjy ...

1) Ok il va pas avec l'apostrophe

2) Christopho ses bien qu'il à du monde du forum dans ces contacts MSN ce serai Stupide de mettre le nom qu'il veut gardeur secret comme pseudo ...
chrodytophio m'q dit qu'ils nous donnait des indices pourle jeu

midijs'??? ?

CitationErf.
Cassé... :unsure:  :unsure:
Nan nan ! Pas cassé ! Pas cassé !

Et si le nom de "Midjy" est le nom d'un nouveau peuple d'oiseau ? Le chef en serait celui de l'artwork, et les autres seraient celui du logo, ce n'est pas possible ?

Midjys' C****
(avec un "S" pour LES midjys).

Alors, là, deux solutions s'offrent :

-Ou bien, c'est une des seule, et juste hypotèse
-Ou bien Christopho a fait exprès de nous donner une fausse piste, car ça ne lui ressemble pas de mettre ce nom en pseudo...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

techniquement, un nom anglais se terminant par "y" donne "ies" au pluriel, donc ce serai plutot midjies... cette affaire la me parait louche, mais christopho n'a pas encore été dementir cette théorie (ou alors il en a peut etre marre de nos élucubrations  et à fini par se jurer de ne plus jamais revenir dans ce forum de malades qu'est celui de zelda m'c (lol)), donc je me dit que c'est ptetre ça...

Moi je dis que Midjy ça doit être un surnom qu'on lui donne, et qu'on es vraiment un bande de malades à chercher des indices même dans son pseudo MSN !

22 Novembre 2004 à 19:57 #423 Dernière édition: 22 Novembre 2004 à 19:57 par Christopho
Citationchrodytophio m'q dit qu'ils nous donnait des indices pourle jeu
Qui est donc ce chrodytophio ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation
Citationchrodytophio m'q dit qu'ils nous donnait des indices pourle jeu
Qui est donc ce chrodytophio ?
Mince alors

christophio a dit qu'il nous donnerait provisoirement des indices ....
voila...
j'ia une bonne idée : on va harceller mettalizer !!!!

Citation
CitationErf.
Cassé... :unsure:  :unsure:
Nan nan ! Pas cassé ! Pas cassé !

Citation
techniquement, un nom anglais se terminant par "y" donne "ies" au pluriel, donc ce serai plutot midjies...
Si, si. Cassé :D  

Mais le probleme c'est pas vraiment le "s" c l'apostrophe

Les deux sont liés ensemble alors si.

deja mis une explication...
sinon , le at serait peu plosible vu l'appostrophe.

a moins que se seroit zelda the M'C ou a M'C

note le the serait plus possible car si c'est une chose appartenant a quelqu'un....
d'un autre coté , ils aurais surement mis comme initial TMC ( come TWW pour the wind waker) ca la place de M'C


donc en gros pas de THE , une appostrophe d'apartenance avec le 1er mot au pluriel ou finissant pas S au singulier


voila^^

06 Décembre 2004 à 18:18 #429 Dernière édition: 06 Décembre 2004 à 18:26 par Valoo
Je vais faire des recherches pour voir si le Mot "Midjy" a déjà été utilisé pour tout autre chose (vive google ^^)

edit : je viens de regarder => Midjy est aparemment un prénom. Bon pas très répandu je pense mais bon il faut dire que Zelda est lui aussi un prénom pas répandu si vous voyez ce que je veux dire ... ;)

Bref je pense que si ce n'est pas une fausse piste, c'est une bonne grosse porte (Ikéa -_-) qui s'ouvre.

Malheuresement encore le problême du ' qui iimpliquerait un "s"

re edit : je viens de penser à un truc. Les Midjies pourraient être un peuple dont le chef serait ... Midjy ^^

D'ailleurs je m'appuie encore sur l'exemple du nom pas répandu. Quand on tape Zora (qui est un peuple dans zelda), dans google on tombe sur des images de zoras et .... sur des filles ! Peut être est-ce un prénom ou un nom (peu répandu).

Voilà commentez ma remarque, car apparemment, personne n'y a pensé ...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon moi on ne m'écoute pas alors je vous cherche piétiner  :D  

Si on t'écoute, vas y balance ce que tu as a dire (et commente ma théorie :P)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Décembre 2004 à 00:10 #432 Dernière édition: 07 Décembre 2004 à 00:14 par chuck
Le problème c'est que ce ne peut pas être midjy car c'est son chat

Je cherche un liste des personnages de Zelda.

CitationSi on t'écoute, vas y balance ce que tu as a dire (et commente ma théorie :P)
Ta théorie ? Bun elle est fausse... Non pas parce-qu'il se peut que je connaisse la réponse mais tout simplement parce-que ça ne colle pas avec les initiales et les règles de grammaire anglaise.

Voilà voilà  :P  

CitationLe problème c'est que ce ne peut pas être midjy car c'est son chat

Je cherche un liste des personnages de Zelda.
Ca peut être plusieurs choses à la fois Midjy !
Regarde, Vanille et Framboise c'est mes chats .... et c'est aussi ce que je bouffe dans ma glace :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Lol mais il n'y a pas de Midjy dans Zelda.
N'oublies pas le nom c'est un personnage de Zelda qui commençe par M.

(Michael Jackson...)

Ben il n'y avait pas plus de Minish avant Minish cap ....
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouaip ta raison..

Peut-être que le nom M' est le nom de de famille à link et le soit disant objet du C appartien à un lien sacré de cette famille?!

09 Décembre 2004 à 07:35 #438 Dernière édition: 09 Décembre 2004 à 18:33 par Vivig
Tenez comme j'ai rien à faire je renomme le topic zelda m'c ^^

motdumodo : ouais, mais même en étant modérateur, c'est pas une raison pour flooder :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

mais moi je comprend pas pourquoi le nom à les mêmes lettres que The Minish Cap et puis je pence que Midjy est le nom du peuple venant du dernier artwork qu'ils ont fait!  ;)
mais sinon, pourqiuoi pas The Midjy Cap, en passant!  :P  

Midjy est le nom du chat de Christopho.
Ca m'étonnerait que le titre soit Midjy's Cat ou quelque chose comme ça car cela n'aurait pas de sens... à moins que Christopho ait donné un rôle à son chat dans le jeu. Il y a bien un oiseau alors pourquoi pas un chat?

11 Décembre 2004 à 21:47 #441 Dernière édition: 11 Décembre 2004 à 21:51 par chuck
CitationTenez comme j'ai rien à faire je renomme le topic zelda m'c ^^

motdumodo : ouais, mais même en étant modérateur, c'est pas une raison pour flooder :P

Qui a fait qui dit Valoo qu'avait fait faire attrapé! eu c'est pas ça l'expression?  :unsure:

CitationMidjy est le nom du chat de Christopho.
Ca m'étonnerait que le titre soit Midjy's Cat ou quelque chose comme ça car cela n'aurait pas de sens... à moins que Christopho ait donné un rôle à son chat dans le jeu. Il y a bien un oiseau alors pourquoi pas un chat?

Lol ça m'étonnerais que ça s'apelle le chat de midjy ^^

CitationMidjy est le nom du chat de Christopho.
Ca m'étonnerait que le titre soit Midjy's Cat ou quelque chose comme ça car cela n'aurait pas de sens... à moins que Christopho ait donné un rôle à son chat dans le jeu. Il y a bien un oiseau alors pourquoi pas un chat?
Lors d'une disscusion avec Christopho, ce dernier s'est "amusé" à mes faire croire (sans succès :P) pas mal de chose pouvant être "Midjy" :

- un truc du jeu
- son chat
- La racine cubique de la moitié d'une racine carré (égale à un)
- le nom de sa grand mère
- son surnom
- le surnom d'une copine ....

bref à mon avis rien de tout ça n'est vrai et Midjy n'est qu'un petit pseudo MSN sorti d'un cerveau de manipulateur ... ;)
A votre place (je me trompe peut être) mais j'abandonnerai la voie du Midjy ...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

12 Décembre 2004 à 10:48 #443 Dernière édition: 12 Décembre 2004 à 11:20 par Tikle
Téléchargez la photo des deux chats de Christopho dans le topic parlant des animaux de compagnie, et vous verrez qu'elle s'appelle "chats.jpg". C'est pas bizarre ça ? Si c'était moi, je l'aurais appelé "Midjy 1" ou "Indy et Midjy s'amusent" ou quelque chose comme ça (je sous-entends donc qu'il a téléchargé une image de chats sur le Net, et qu'il l'a postée ici sans avoir l'idée de changer le nom). Et il a fait ça pour que l'on arête de chercher avec la (vraie ?) piste de Midjy ...
Enfin je ne veux pas mettre la parole de Christopho en doute. Soit ce que je dis est vrai, soit je suis vraiment tordu pour aller chercher des trucs pareils ^_^.
Quoi qu'il en soit, Chris a un don pour faire que chaque indice que l'on trouve soit un mystère ...  ;)

EDIT : Si vous cherchez encore, rappelez vous que le mot commençant par la lettre C doit également fonctionner avec le mot Mystic :
Mystic Colonies = Midjies' Colonies

HS : Moi je dis qu'après ça il n'y aura plus d'autres Zeldas faits par la Team de Chris, à moins que MC Solaar ait un deuxième prénom.  :P  

12 Décembre 2004 à 11:19 #444 Dernière édition: 13 Décembre 2004 à 00:18 par DestyNova
attendez, vu que d'après Valoo, le M est le nom du perso essenciel de l'histoire, de +,  l'oiseau derrière est plutôt un nuage...

je pense que dans l'histoire, le nuage change de forme et aide Link, comme dans minish cap, une sorte de nuage magique à la DBZ mais qui a le pouvoir de métamorph...

ce nuage aurait était donné à Link par le mystérieux M...

on peut penser alors que le titre sera, si le personnage nommé M... se nomme, par exemple, Midjy:

The Legend Of Zelda: The Midjy's Cloud !!!

(cloud=nuage)


pour le M, c pas sur mais pour le C, je pense fortement que c'est ça ^^
Pour les Fans de manga, animes, musique et films et pour les ptits artistes: www.FreeFanStyle.fr.st

12 Décembre 2004 à 20:50 #445 Dernière édition: 13 Décembre 2004 à 12:56 par Vivig
ba alors, vous en pensez quoi ???

motdumodo : évite le double-post, merci.
Pour les Fans de manga, animes, musique et films et pour les ptits artistes: www.FreeFanStyle.fr.st

oui je trouve sa pas mal ton idée ^_^  

13 Décembre 2004 à 00:22 #447 Dernière édition: 13 Décembre 2004 à 00:30 par DestyNova
Sinon, on vois que l'apostrophe de posséssion est après le mot, donc soit c un prénom finissant par S soit c un pluriel...

donc en utilisant le ptit nom donné par tikle, on peu alors déduire avec mon encien résonnement que ça doit être:


The Legend Of Zelda: The Midjies' Cloud !!!

les Midjies étant le peuple des aigle qu'on voit sur la news qui parle du artbook ( d'ailleurs, est-il dispo ?? )...
mais bon, c'est un peu bizarre de donner le nom de son chat à un peuple d'aigle, mais c pas à exclure...


Des toutes les hypothèses auxquelles j'ai pensé,c'est surment la + correct, tout reste à voir si c bon...
Pour les Fans de manga, animes, musique et films et pour les ptits artistes: www.FreeFanStyle.fr.st

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!
en anglais (si je ne me trompe pas )l'apostrophe+s (si il y a un s après le mystérieux nom commençant par M)peut signifier une possession(exemple: "Meg's house = la maison de Meg).
En supposant que Midjy ou le peuple Midji est donné un objet ou possède un objet important pour la quête de Link ça pourait être: Midjy's Cloud ou Midjy's C****.
Bon j'ai écrit ce message pour essayer de confirmer ce qui est dit plus haut et à mon avis il y a de forte chance que ça vienne de ça(soit de Midjy ou de la possession)

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Je rappelle à tous ceux qui s'amusent à épulcher la liste des personnages Zelda que le M ne désigne pas un personnage déja connu dans les Zelda !